• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Massacre de Boutcha : "Nous savons de manière certaine qu’il ne s’agit pas (...)

Massacre de Boutcha : "Nous savons de manière certaine qu’il ne s’agit pas d’une mise en scène"

Quelques heures après que les premières images de Boutcha soient apparues, des internautes en France ont commencé à relayer l'idée qu'il s'agissait d'une mise en scène. Notamment l'ancien sénateur, connu pour ses positions anti-vaccin Covid, Pozzo di Borgo.

Selon Julien Pain, journaliste à France Info :

Nous savons de manière certaine qu'il ne s'agit pas d'une mise en scène grâce au travail de nos reporters sur le terrain. S'interroger et s'informer sur un événement est sain. Échafauder systématiquement des théories alternatives pour contrer la "parole officielle" est dangereux.

Tags : Désinformation Russie Guerre Ukraine Conspirationnisme




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Duke77 Duke77 7 avril 11:32

    Pourtant, au passage du convoi, un mort lève la main pour éviter qu’on roule dessus : https://t.me/trottasilvano/22325


    • 15 votes
      abolab 7 avril 11:52

      @Duke77

      Evidemment qu’il s’agit d’une mise en scène et d’un amalgame total, mais les médias occidentaux profitent de l’inattention de nombre de citoyens pour conforter leur propagande.

      La question n’est pas de savoir s’il y a des bras qui bougent, mais bien qui a bombardé ces rues dans lesquelles se trouvaient des civils.

      Si les images satellites sont bien de la mi-mars, alors il est clair que les tirs de mortiers proviennent plus probablement du camp ukrainien que du camp russe qui occupait la ville.

      Les ukrainiens ont massivement bombardé et attaqué les forces russes au coeur de zone urbaines habitées, et après ils attribuent tous les morts au camp adverse, en rajoutant une couche avec des cadavres provenant manifestement de leur propre opération de "nettoyage" de la ville des "collaborateurs" et "saboteurs" russe après le départ des troupes russes.


    • 15 votes
      Duke77 Duke77 7 avril 12:11

      @abolab
      "Si les images satellites sont bien de la mi-mars, alors il est clair que les tirs de mortiers proviennent plus probablement du camp ukrainien que du camp russe qui occupait la ville.

      "

      Exact, tout comme les tirs de roquettes au gaz en Syrie imputés à l’armée de Bachar El Assad durant le massacre de la Ghouta et qui ont ensuite été identifiés comme provenant de l’armée de libération que l’occident soutenait. L’analyse des images prouvant le subterfuge vient ensuite, quand le système a bien lavé le cerveau grâce aux médias.

      Il est évident que l’armée ukrainienne massacre car elle est obligée de reculer devant l’armée russe plus puissante, la mise en scène pour les media étant leur ultime moyen de lutter. C’est horrible. Mais le plus horrible, ce sont tous ces cons qui marchent dans la combine ici bien au chaud et qui participent à la propagation de ces mensonges.


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 avril 13:59

      @Duke77

      "un mort lève la main"

      Ou bien une tache claire sur le pare-brise donne cette impression avec le mouvement de la voiture (il y a quantité d’illusions d’optique de ce genre sur Internet). En tout cas, cette hypothèse fonctionne aussi très bien si on l’essaie avec un esprit neutre, sans biais de confirmation. Cela dit, même si c’est une tache sur le pare-brise, même s’il y a de vrais cadavres, il pourrait quand même y avoir mise en scène à un degré ou a un autre. 

    • vote
      bubu12 7 avril 14:16

      @Duke77

      Trois jours après tu es encore avec cette fake news de cadavres qui bougent. Heureusement que tu passes ton temps à dire que tu fais des enquêtes approfondies et que tu comprends tout avant tout le monde avec 6 mois d’avance sinon ca ne serait pas si amusant smiley


    • 4 votes
      albert123 7 avril 17:52

      @Duke77

      non mais laissez tomber,

      "Julien Pain, journaliste à France Info"

      celui qui est capable d’écrire cela au premier degré a perdu tout crédit pour l’éternité


    • 2 votes
      Vraidrapo 8 avril 15:29

      @Duke77

      Une fois qu’on a fait taire les rares personnalités médiatiques (J-M.Bigard, Marion Cottilard) à propos des invraisemblances du 11 septembre...
      Du coup, Juliette Binoche n’a jamais osé rapporter les confidences de son conseiller de tournage en 2004 (ex-agent de la CIA). Cf web.

      "On" s’imagine avoir le droit de tout faire gober au populo avec le concours des journalistes zélés qui jouent parfois la corde du courroux.

      Je dirai jusqu’à mon dernier souffle :
      après le 11 septembre,
      après les fioles de Colin Powell à l’ONU
      douter toujours du camp de la CIA !
      PS : L’ayatollah Khomeini avait au moins raison sur un point " Amérique le Grand Satan !"


    • 4 votes
      V_Parlier V_Parlier 8 avril 21:34

      @bubu12
      Dans une guerre, pas besoin de cadarvres vivants pour monter une mise en scène. C’est hélas plus sombre que ça : Soit on trouve des tués lors des combats pour les rassembler à l’endroit voulu, soit on les tue soi même pour faire accuser l’adversaire. C’est la technique "casque blancs" très répandue et qui marche toujours.


    • vote
      bubu12 8 avril 21:44

      @V_Parlier

      ah mais on est d’accord, c’était juste ridicule de faire croire qu’ils bougeaient...


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 9 avril 08:49

      @bubu12
      Sur ce point, oui je suis d’accord.


    • 2 votes
      TchakTchak 9 avril 09:20

      @V_Parlier

      Ou les deux : des cadavres qu’on a ramassés et des vivants qu’on a rajoutés pour rendre le tableau plus complet.
      De toute façon, on ne saura jamais rien des exactions qui ont été commises, ce qu’on fait les Ukrainiens, ce qu’on fait les Russes, ce qu’on fait les barbouilleurs.
      Les cadavres ont été déterrés, remués dans tous les sens, maquillés, tout le barnum politico-médiatique a été poussé à fond les manettes et les enquêteurs les plus intègres qui soient ne disposeront plus de l’exactitude des preuves et des faits.


    • 17 votes
      abolab 7 avril 11:41

      Les mêmes qui défendent aveuglément les pseudo-vaccins américains ARNm sont ceux qui défendent les mensonges et omissions de la propagande occidentale en Ukraine.

      Déjà, même le Pentagone affirme qu’il ne peut confirmer la véracité des faits...

      Pentagon can’t independently confirm atrocities in Ukraine’s Bucha, official says | Reuters

      Ensuite, aucun média occidental ne montre les vidéos de drones ukrainiens filmant des bombardements ukrainiens massifs des zones urbaines habitées à Boutcha...

      Debunking the New York Times’ Lazy Ukraine “Satellite Investigation” - YouTube


      • 7 votes
        abolab 7 avril 16:07

        @Paroissien de dame P

        Demandez cela à Julien Pain cité par l’auteur, c’est lui qui cherche à discréditer une personne en disant qu’elle est anti-vaccin...

        La raison du fait que de nombreuses personnes contestant la vaccination obligatoire pour tous remettent également en question le narratif officiel anti-russe de la situation en Ukraine tient au fait que beaucoup de gens ne peuvent plus gober la propagande simpliste et de division des peuples dont nous abreuvent les politiciens et médias de masse. 

        Ce n’est pas du conspirationnisme, c’est de la salubrité publique que de refuser de croire aux arguments spécieux, manichéens, binaires et réductionnistes des autorités en place et du contrôle de l’opinion publique réalisé par les entreprises médiatiques de propagande, qui sont au service d’intérêts idéologiques et industriels et non des peuples.


      • vote
        bubu12 7 avril 16:10

        @abolab

        arrêtez de vous foutre de la gueule du monde, vous avez un discours pro russe depuis le début du conflit


      • 9 votes
        abolab 7 avril 16:11

        @Paroissien de dame P

        Personne ici, en tout cas pas moi, n’avalise le meurtre organisé qu’est un conflit armé. Mais qui a poussé à la situation actuelle ? Ce n’est pas Poutine. Poutine a tout fait pour éviter d’en arriver là, mais l’occident de son côté a tout fait pour en arriver là. C’est un fait irrévocable. Les Etats-Unis ont détruit l’Ukraine en divisant sa population, en laissant monter des groupes ultranationalistes anti-russes, alors qu’une grande partie de sa population est sympathisante du monde russe. C’est un fait. L’administration Biden et tous ses alliés européens ont créé et favorisé la guerre, ont déclenché une guerre civile au Donbass, puis ont tout fait pour pousser la Russie à intervenir militairement.


      • 10 votes
        abolab 7 avril 16:14

        @bubu12
        Vous ne pouvez pas continuer à omettre le fait qu’une partie importante du peuple ukrainien est sympathisante du monde russe. Ce n’est pas moi qui est sympathisant du monde russe, ce n’est même pas ma culture, c’est une large partie de la population ukrainienne, notamment à l’Est du pays. Le régime de Kiev est en guerre contre sa propre population depuis qu’un coup d’état piloté par les Etats-Unis et des groupes violents néo-nazis ont pris le contrôle du pays.


      • vote
        bubu12 7 avril 16:53

        @abolab

        Poutine a tout fait pour éviter d’en arriver là, mais l’occident de son côté a tout fait pour en arriver là. C’est un fait irrévocable.

         smiley

        alors qu’une grande partie de sa population est sympathisante du monde russe. C’est un fait. 

        des groupes violents néo-nazis ont pris le contrôle du pays.


        non, vos affirmations ne reposent sur rien
        l’extrême droite représente combien de % dans les dernières élections ? juste pour savoir

      • 3 votes
        Boris Boris 7 avril 18:19

        @bubu le psy en carton,

        Vise un peu ceci du noeud :

        Vive Vladimir Poutine et la Grande Russie !

        Bon, maintenant, retourne voir chialer dans les jupes de Gary Coupeur.


      • 2 votes
        abolab 7 avril 18:29

        @bubu12

        Mohammed Mehra et les frères Kouachi, ils étaient seuls, mais ils ont pourtant terrorisé la France avec leurs meurtres. En Ukraine, des fous furieux violents et armés du même acabit, ils se comptent par centaines voire par milliers et ils sont favorisés du fait d’une politique d’état qui légitimise la banalisation du nazisme et de la haine du monde russe. D’ailleurs, les pires criminels nazis déjà condamnés en Ukraine pour viols, tortures et meurtres sur des civils (groupe tornado), ont été libérés pour aller combattre les forces russes...

        Si vous parlez des élections en Ukraine, vous n’êtes pas sans savoir que le président renversé par coup d’état en 2014 était très largement soutenu par l’ensemble de l’Est de l’Ukraine, tandis que dans l’ouest de l’Ukraine, le parti svoboda atteignait des scores de plus de 30% en 2014.

        Les dernières élections tout le monde s’en fout, puisque Zelensky a trahi la population, il n’a pas fait baisser les armes aux néo-nazis qui se sont moqués de lui quand il est venu au Donbass. Zelensky est un optimisateur-fraudeur fiscal, comme Macron conseillé par McKinsey et les cabinets américains, et qui s’est enrichi sur le dos du peuple ukrainien. Zelensly, cité par les Pandora Papers, est également mêlé à des histoires de blanchiment d’argent (40 millions) pour son ancien patron oligarque.


      • 7 votes
        abolab 7 avril 18:39

        @Paroissien de dame P

        "un envahisseur est en train de détruire un pays avec des gens pacifiques et ce aux portes de l’Europe."


        Vous êtes en plein délire, en pleine déformation de la réalité. L’Ukraine depuis 2014 est en guerre civile et des néo-nazis ultranationalistes armés et haineux ont tué des milliers de civils dans l’Est de l’Ukraine. C’est cela la réalité de l’Ukraine depuis 2014. Le refus par le régime de Kiev de laisser les territoires pro-russes devenir indépendants est la cause de l’opération militaire russe. Quelle légitimité a un régime sur un territoire qu’il a bombardé depuis huit ans, dans lequel il a tué des civils par milliers, et dont la population est majoritairement hostile à leur politique de division idéologique avec la Russie ? Le régime de Kiev n’a aucune légitimité en Crimée et au Donbass et est rejeté par la population de ces régions.

        C’est l’esprit de possession de ces territoires qui est à l’origine de la guerre menée par l’Ukraine, au détriment des populations civiles.

        Vous semblez ne pas savoir également que ce sont les Etats-Unis qui ont protégé les nazis ukrainiens depuis la fin de la seconde guerre mondiale et qui les arme aujourd’hui avec ses alliés européens.


      • 1 vote
        abolab 7 avril 21:49

        @Paroissien de dame P

        "l’Alsace et la Lorraine devrait être Germanique , la Corse Italienne et le pays Basque Espagnol"


        Exactement... cela serait une configuration rêvée... Vous oubliez également la Provence aux musulmans, la Bretagne aux bretons, etc.

        Et Zelensky, il n’envoie pas sa population se faire tuer face à une armée russe aux plus grandes ressources militaires ?

        Votre partialité est vraiment affligeante. L’Ukraine n’est pas une et indivisible. Les Etats-Unis et les néo-nazis l’ont divisé à jamais. Ils l’ont divisé en rejetant toute une partie de leur population, de langue maternelle russe et sympathisant avec le monde russe. Ils l’ont divisé avec leur haine du monde russe, et donc leur haine envers une partie de leur propre population.

        Qui dit division dit conflit dit guerre. Zelensky avait l’opportunité de terminer la guerre en reconnaissant l’autonomie des territoires de l’Est et de la Crimée, soutenue par référendum populaire dans ces régions. Mais il a préféré laisser le statu quo s’envenimer. Il a capitulé face aux néo-nazis et face aux intérêts atlantistes anti-russes.


      • vote
        abolab 7 avril 21:53

        @Paroissien de dame P
        Non, le pays basque ne devrait être ni espagnol ni français mais basque.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 8 avril 05:56

        "Exactement... cela serait une configuration rêvée... Vous oubliez également la Provence aux musulmans"

        Hé ben voilà. L’islamiste allahlab sort enfin du bois. Je me disais bien aussi... ça puait le barbu à des kilomètres. Pourquoi un "Français" serait-il aussi impliqué émotionnellement dans un conflit qui ne le concerne pas ? C’est très simple : d’une part par adhésion à ce qu’il pense être une politique russe pan-arabe (j’ai bien dit "ce qu’il pense"... la Russie ne faisant que défendre ses intérêts propres qui sont de soutenir l’axe Irano-syrien-hezbollah), d’autre part et surtout devrais-je ajouter, par haine rabique de l’Occident et ses valeurs jugées décadentes et volonté de conquête de celui-ci.

        "La Provence aux mususlmans" prête à rire mais... ne riez pas trop car ceci ne sort pas de nulle part, bien au contraire. On retrouve là l’idée obsessionnelle hargneuse et parasitaire que toute terre souillée par des muz, ne serait-ce que très partiellement et qq années seulement, est considérée leur appartenir pour l’éternité. De là à en déduire que certains ne savent rien faire d’autre que de s’accaparer les richesses générées par les autres...
        Une fois que l’on sait cela, on comprend d’où sort cet énigmatique "la Provence aux musulmans". On comprend aussi pourquoi le seul moyen de ces gens de parvenir à leurs fins est de décréter que "l’Ukraine n’est pas une et indivisible" (de quel droit ? Pour qui se prennent-ils ?) car l’idée derrière est de fiqhiser (i.e. : créer une entrée dans la jurisprudence islamique) ce cas et décréter que... "finalement, la France non plus". Et une fois ceci fait, alors justifier l’éclatement d’autres territoires, notre pays en l’occurrence, entre d’autant dans le champ des possibles qu’il y a surnombre. C’est bien sur ce dernier aspect démographique que cettype de parasite compte. 

        Français, prenez garde. C’est au nom de la prétendue liberté des peuples à l’auto-détermination que demain, certains décrèteront que telle partie du territoire français n’a plus lieu d’être rattaché à notre pays. Je le répète : ceci passera par le seul et unique levier de pression dont ils disposent : la démographie, cette seule arme qu’est le ventre des femmes. Ceci est d’autant moins délirant que les Erdogan, Boumediene, Hassan 2 et consorts ont toujours été limpides à ce sujet. C’est sur cette submersion qu’ils fondent tous leurs espoirs de conquête.

        Bref, il faut être singulièrement naïf pour penser un seul instant que l’islamiste allahlab est animé par une volonté d’"impartialité" dans ce qu’il nomme "conflit" (alors qu’il s’agit d’une guerre d’agression unilatérale) : il n’est ici seulement question que de mise en exergue d’une potentielle partition d’un pays dont le parasite se fout complètement afin d’en justifier une autre à venir : il faudra compter 30-50 ans pour que l’idée fasse son chemin mais nous en avons là les prémices. N’oubliez jamais que parmi leurs obligations collectives assez méconnues du grand public, il y a plusieurs essentielles : avoir leurs propres chefs et leurs propres juges.
        Le parasite tente ainsi de manière totalement grotesque quand on le lit (mais... attention, certains y croient vraiment... et s’ils nomment une mosquée de Poitiers d’une certaine manière et l’implante à un certain endroit, ce n’est en rien fortuit) de réécrire l’histoire notre propre histoire en arguant qu’il y aurait une ancienne présence muz dans certaines zones de notre pays afin de justifier que ceci suffirait à en légitimer à terme la revendication et le séparatisme.

        Pourriture de parasite.


      • 4 votes
        juanyves juanyves 8 avril 12:47

        @bubu12

        arrêtez de vous foutre de la gueule du monde, vous avez un discours pro russe depuis le début du conflit

        Es tu capable de te rendre compte que depuis le début de la pandémie, et donc aussi de la guerre, tu as un discours pro Empire US. que ce soit pour défendre leurs Cies Pharmaceutiques ou leur délire impériaux ? Ton cerveau a tellement été lavé que tu es incapable de réféchir calmement. Les délires de morts qui lèvent la main n’ont rien à voir avec la réalité de la guerre entre l’Empire hégémonique US et leurs satellites (larbins) contre la Russie et ceux qui refusent cette hégémonie, c’est juste se détourner du sujet (but du jeu probablement de ce genre de connerie). Le reste c’est du blabla bla et de l’image photoshop. La réalité c’est une guerre inutile, des morts pour rien (sauf pour le gaz et l’hégémonie US), du papier vendu et du controle de population assuré (l’obligation vaccinale qui a failli passer en Allemagne et l’OMS qui veut présenter un traité international sur les pandémie lui donnant plein pouvoir sur la gestion de celle-ci, avec ses délires vaccinaux obligatoires pour tous).
        C’est bien toi qui te fous de la gueule du monde, tout au moins des 6 milliards qui subissent l’American Way of Life de Big Pharma, Mac Donald, Monsanto, Blackrock, Vanguard et des autres Bill Gates and Co, en bref de tous les "bienfaiteurs de l’humanité".

      • 2 votes
        juanyves juanyves 8 avril 13:06

        @bubu12

        non, vos affirmations ne reposent sur rien

        l’extrême droite représente combien de % dans les dernières élections ? juste pour savoir

        Rien c’est simplement faux (rubans blans, Jerkov et bien d’autres témoignages. Le comptage ensuite peut différer suivant les termes de la langue utilisée ou la paye que l’on touche pour raconter n’importe quoi ou le fanatisme religieux au quel on adhère.
        Les tiennes par contre, oui elles reposent sur quelque chose : ce que l’oncle Sam a bien daigné balancer dans ta gamelle pour y remuer ton groin. Ça sent le hamburger Macdo.

      • vote
        bubu12 8 avril 14:22

        @juanyves

        Es tu capable de te rendre compte que depuis le début de la pandémie, et donc aussi de la guerre, tu as un discours pro Empire US


        mais qu’est ce que tu racontes smiley le covid est un problème de santé publique mondial, les russes ont fait un vaccin, les chinois aussi et ils continuent de confiner certaines villes, et c’est pas des confinements à la française hein, ils sont pro empire US aussi du coup ?
        Concernant la guerre, si c’est être pro US que de constater que la Russie envahit son voisin avec des raisons fallacieuses, pourquoi pas !
        En tout cas je vous vois les pseudos résistants covid soutenir l’invasion d’un état souverain :)

      • vote
        abolab 8 avril 15:38

        @Conférençovore

        Vous êtes un idiot fini, je n’ai rien de musulman et n’adhère à aucune religion organisée à titre personnel. Mais vu comment les racistes de votre espèce créent un climat de haine envers les musulmans, il serait peut-être bon pour leur sécurité de leur réserver un espace à eux.
        Présence sarrasine au nord des Pyrénées — Wikipédia (wikipedia.org)


      • vote
        abolab 8 avril 15:42

        @bubu12

        Si la COVID est un problème de santé n’ayant rien à voir avec une guerre, alors pourquoi nous a-t-on imposé un vaccin expérimental génétique américain qui a transformé Pfizer en un pays équivalent au 40ième PIB mondial, et pourquoi dans le même temps a-t-on interdit les vaccins traditionnels russes et chinois manifestement moins dangereux et tout aussi efficaces ?


      • vote
        bubu12 8 avril 16:57

        @abolab

        le vaccin n’est pas expérimental, et il n’y a pas que celui de Pfizer sur le marché. Bref toujours a débiner des sornettes.


      • vote
        bubu12 8 avril 16:58

        @bubu12

        débiter*


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 8 avril 16:59

        @allahlab
        "les racistes "

        La religion est une race ? Première nouvelle....

        " il serait peut-être bon pour leur sécurité de leur réserver un espace à eux."

        Les musulmans seraient menacés en France, donc il faudrait leur créer un pays "à eux" chez nous...
        Mais de qui te moques-tu au juste ? 

        Soit tu dis vrai et tu es un énorme crétin de cuck collabo et auquel quel cas tu es trop limité pour comprendre ce qui se trame, soit tu es un islamiste. J’ai envisagé la seconde possibilité par mansuétude à ton égard mais il est en effet probablement que tu ne sois qu’un imbécile déjà soumis qui ne comprend rien à rien.


      • 2 votes
        juanyves juanyves 8 avril 17:18

        @bubu12
        Petit Bubu cela fait des siècles que tu nous débites la même sornette, que tu copies su le Véreux qui détourne le sujet en disant que ce n’est plus expérimental parce qu’on l’expérimente en masse et qu’on est sur le système de pharmacovigilance. Ce qui de plus est une arnaque propre à ton cerveau déficient vu que quand pharmacovigilance (europe) recense +30 000 décès suivant l’injection c’est automatiquement détourné par sa grandeur Bubu comme casualité n’est pas causalité et ne parlons pas des problèmes de cycles menstruels pour les femmes et le dégénérescence des neurones chez certains. En bref on expérimente sur la masse donc ce n’est plus de l’expérimentation et pharmacovigilance c’est pour les neu-neus. Sa grandeur a causé


      • vote
        abolab 8 avril 18:54

        @bubu12

        "le vaccin n’est pas expérimental, et il n’y a pas que celui de Pfizer sur le marché. Bref toujours a débiner des sornettes."

        Etes-vous un négationniste ? Le vaccin ARNm COVID qui n’existait pas six mois avant sa mise sur le marché n’est pas expérimental ? Plus de 80% des vaccins injectés en France, c’est du Pfizer... et pour cause, la plupart des autres proposés en France avaient de graves effets secondaires et ont ensuite été déconseillés pour de nombreuses tranches d’âges... tandis que pour les personnes les plus concernées par la vaccination, Pfizer indiquait clairement dans ses documents il y a deux ou trois mois de cela qu’il n’existe aucune garantie de sécurité sanitaire pour leur vaccin pour ces populations à risque (personnes âgées, personnes avec comorbidité, femmes enceintes, etc)...

      • 1 vote
        abolab 8 avril 19:01

        @Conférençovore

        "La religion est une race ? Première nouvelle...."

        Oh... vous êtes un "religieux" qui n’aimez pas les autres religieux car ils n’ont pas la même religion ? C’est typique de la maladie que sont les religions organisées : elles sont des outils de division de l’humanité et n’ont absolument rien, mais rien de réellement religieux, qui est l’unité humaine et non la division, les conflits et les guerres.

        "Les musulmans seraient menacés en France, donc il faudrait leur créer un pays "à eux" chez nous...

        Mais de qui te moques-tu au juste ?"


        Mais de vous ! Non, je ne suis pas partisan de la concentration et de l’isolation des gens entre eux. Les musulmans qui vivent en France, c’est autant leur pays que le vôtre ... alors pourquoi voulez-vous les chasser ?

      • vote
        Conférençovore Conférençovore 8 avril 19:46

        @allahsoumis
        "Oh... vous êtes un "religieux" qui n’aimez pas les autres religieux car ils n’ont pas la même religion ?

        "

         ???

        "Les musulmans qui vivent en France, c’est autant leur pays que le vôtre ... alors pourquoi voulez-vous les chasser ?"

        C’est toi qui propose jusqte au-dessus de partionner mon pays. Je n’ai jamais dit que je voulais chasser qui que ce soit.


      • vote
        bubu12 8 avril 19:54

        @abolab

        Le vaccin ARNm COVID qui n’existait pas six mois avant sa mise sur le marché n’est pas expérimental ?

        mais vous savez ce que ca veut dire expérimental ? et vous pensez que les chercheurs ont attendu le covid pour bosser sur des vaccins à ARNm ?

        Plus de 80% des vaccins injectés en France, c’est du Pfizer... et pour cause, la plupart des autres proposés en France avaient de graves effets secondaires

        Donc vous êtes en train de dire que les vaccins Pfizer et Moderna sont les plus sur du coup ? que les vaccins qui ont la même technologie que le vaccin russe (au hasard Jensen) ne sont pas sur ? Pourtant vous avez vanté la sureté du vaccin russe deux messages plus haut je ne comprends plus  smiley

        Le vaccin novavax qui n’est pas à ARNm les antivax n’en veulent pas non plus, étrange non ?


      • vote
        bubu12 8 avril 19:56

        @juanyves

        attention tu es à 2 doigts de découvrir qu’un vaccin ne rend pas immortel, n’y va pas trop fort je ne voudrais pas que tu grilles le peu de neurones en ta possession.
        Sinon tu peux lire les rapports de pharmacovigilance, tu trouveras peut être des réponses à tes questions va savoir !


      • 1 vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 avril 20:31

        @MYTH©bubu et les 4 doses !

         

        MYTH©bubu : mais vous savez ce que ca veut dire expérimental  ?

         

        Toujours les MÊMES MENSONGES DE VOTRE PART !!!

         

        Pensez-vous changer un jour ???

         
         

         « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

        Auteur anonyme, le 26 avril 2021

         

        Heil Μπουρλά !

         


      • 1 vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 avril 20:34

        @MYTH©bubu et les 4 doses !

         

        MYTH©bubu : et vous pensez que les chercheurs ont attendu le covid pour bosser sur des vaccins à ARNm ?

         

        Combien de produits mis sur le marché par Biontech avant le coup de main de la Covid-19 ???

         
         

         « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

        Auteur anonyme, le 26 avril 2021

         

        Heil Μπουρλά !


      • vote
        abolab 8 avril 20:53

        @Conférençovore

        "C’est toi qui propose jusqte au-dessus de partionner mon pays. Je n’ai jamais dit que je voulais chasser qui que ce soit."

        Autant pour moi, c’est ce que j’avais cru comprendre... Mais que voulez-vous donc ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès