• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > "Révolution" ukrainienne et tirs dans la foule - Toujours un coup de Poutine (...)

"Révolution" ukrainienne et tirs dans la foule - Toujours un coup de Poutine ?

Ce sujet est régulièrement occulté à chaque fois que des protagonistes vident leur sac, mais cette fois c'est une égérie ukrainienne des médias français qui l'affirme : C'était un coup des putschistes ! Après avoir nié en bloc les affirmations des russes, ignoré un reportage allemand puis un reportage italien encore plus explicite [*], nos médias font à présent un black-out total sur cette révélation scandaleuse qui surgit à l'occasion de luttes internes parmi les partisans du putsch de la place Maïdan.

Certes, on n'a pas le temps de parler de cent personnes tuées ni des causes du déclenchement d'une guerre de cinq ans, quand on est trop occupé par l'affaire Skripal (dont on connait les résultats avant d'avoir les preuves, là aussi...).

[*] Récemment aussi : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/snipers-de-maidan-on-se-reveille-75215 .

 

Tags : Russie Guerre Vladimir Poutine Ukraine




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    V_Parlier V_Parlier 19 mars 09:56

    Cette déclaration (déjà relatée par écrit) a valu bien sûr à l’intéressée d’être accusée de complot contre l’Etat... http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/arrestation-de-vladimir-rouban-et-202304 .


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 19 mars 11:23

      Ça fait partie du mode opératoire des services de renseignement américain ,il y’a d’autres cas dans le genre comme en Roumanie ou au Venezuela. Donc oui, on peut penser qu’il y’a eu des snipers étrangers qui ont tiré pour créer la confusion. 

      Mais attention : est-ce ce que les tenants de cette thèse sur l’Ukraine affirment qu’absolument tous les tirs de snipers étaient le fait de gens payés par la CIA ? Et donc qu’aucun des morts de Maidan n’est le fait de la police ukrainienne ? Parce qu’affirmer cela, ce n’est pas du tout la même chose... 

      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 19 mars 15:05

        @maQiavel
        A partir du moment où vous incitez les gens à s’entretuer en visant les deux côtés, évidement ça tire de partout. C’est d’ailleurs ça le but.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 19 mars 15:35

        @V_Parlier
        D’accord. Mais ça n’exclut pas le fait que les policiers ukrainiens ont pu se montrer extrêmement violent. Le problème, c’est qu’il y’a des gens qui nient cela pour rejetter la violence uniquement dans le camp des insurgés. 


      • 2 votes
        V_Parlier V_Parlier 19 mars 19:51

        @maQiavel
        Je vous sens un peu "monsieur tout-juste" en ce moment. Imaginez un campement (bien équipé pour durer) qui s’installe et demeure plusieurs semaines devant l’Elysée. Petit à petit, des drapeaux à croix celtique (*), des slogans "mort aux etc...", "mort à etc..." (voire encore plus explicites) apparaissent sur les affiches. De plus en plus de participants (ceux qui demeurent en permanence, en dehors de la foule qui vient à ses moments libres) se munissent d’outils bien particuliers (lances couteaux, hâches "améliorées", barre de fer, boules de piques) et les exhibent fièrement. De plus en plus de tentatives de franchissement du cordon de CRS ont lieu, avec engins de chantier et cocktails molotov.

        Question 1 : Après des semaines comme ça, les CRS n’auront-ils pas tendance à devenir violents ?

        Question 2 : Avant même d’en arriver là, le gouvernement français ne leur demandera-t-il pas d’être violents ?

        On peut imaginer le même scénario dans n’importe quel pays démocratique. Je susi sûre que les réponses seront toujours les mêmes.

        (*) Croix celtique : J’ai cherché un symbole à peu près connu en France.


      • vote
        maQiavel maQiavel 19 mars 20:13

        @V_Parlier

        Je ne dis pas que la violence policière n’était pas légitime mais qu’il y’a des gens qui la nient, en prétendant que tous les morts de Maïdan était le fait de tireurs la CIA.

        Sinon  de manière générale, il me parait normal que la police fasse usage de violence pour défendre les institutions. Mais il me parait aussi normal que des citoyens se soulèvent contre un pouvoir corrompu et entrent en insurrection (j’aime beaucoup le droit à l’insurrection de la DDHC de 1793, on peut ne pas être d’accord mais c’est mon opinion).

        Et surtout je n’ai aucune hostilité de principe envers le secteur droit , je dirai même que je respecte ce qu’ils ont fait sur Maïdan même si leur idéologie politique ( propre au contexte historique ukrainien ) est très éloignée de la mienne. Je m’en étais expliqué dans cet article.

        Mais voilà : que la police ait fait usage de violence en tuant les insurgés , ça me parait normal. 


      • 3 votes
        Tom France Tom France 19 mars 14:46

        La vérité fini toujours par ressortir, ne reste plus qu’à ce que les pigeons prenant encore les médias officiels au sérieux décident de s’informer mieux et là ou il faut pour voir ces révélations. Globalement, la guerre intra ukrainienne entre les factions oligarchiques bat son plein et des lampistes tombent puis avouent le coup monté qu’était le maidan, qu’ils continuent comme ça !


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 23 mars 22:21

          @Tom France
          Ils sont encore en train de noyer la vérité : Si l’arrestation de Savtchenko est maintenant relatée dans la presse française, cette déclaration en est néanmoins complètement escamotée. Les seuls résultats menant à "Savtchenko" et "snipers" sont des sites alternatifs. Rien à faire, ils tiennent, dissimulent et mentent toujours aussi fort. (Savtchenko a du se faire empapaouter lors de ses petites rencontres à Bruxelles, maintenant ils la balance). A la rescousse, Le Drian qui à présent rejoint Fabius dans l’art de la pourriture : https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/conflit-en-ukraine-le-drian-accuse-directement-la-russie-pays-agresseur-5640602 .


        • vote
          Courtois Laurent 20 mars 07:58

          @V_Parlier

          Quel poids donner à la parole de Savtchenko ? D’aillleurs quel poids à la parole de tous les politques issus du Maïdan ; quel poids donner à la porole d’ukrainien pays où la vérité n’existe pas, où le mensonge est institutionnel ?


          • 1 vote
            V_Parlier V_Parlier 20 mars 10:53

            @Courtois Laurent
            Pour tous les euromaïdanistes de France (nos activistes-experts médiatiques de 2014, nos politiques de premier plan et nos journalistes compatibles Decodex) Savchenko est une "référence", d’ailleurs en étroit contact avec l’Union Européenne. Tous ceux qui objectaient en relayant des reportages étrangers (et pas seulement russes) à propos de ces snipers n’étaient que des "adeptes de la théorie du complot" et des "poutinolâtres" fanatiques qui aiment les dictateurs etc... Maintenant la "démocratie" euromaïdaniste est face à ses contradictions. La cause du black-out est donc évidente, d’où l’intérêt de tenter de le contourner. Même si c’est du caca, et à plus forte raison si c’en est, il faut l’approcher le plus possible du nez de ceux qui en ont chanté les bienfaits en amorçant le début de cette seconde guerre froide... sinon même tiède.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès