• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Richard Abitbol traite Richard Labevière d’antisémite

Richard Abitbol traite Richard Labevière d’antisémite

 A l'occasion du 70ème anniversaire de la proclamation de l'Etat d'Israël, l'ambassade US est inaugurée à Jérusalem, sur fond de violences. Pour RT France, Richard Labevière et Richard Abitbol confrontent leur analyse de la situation au Proche-Orient.

Pendant le débat, Richard Labevière affirme que la question palestinienne est depuis le départ une question de politique domestique intérieure aux Etats unis du fait de l'action des lobbies pro-israéliens qui font la loi. Tir de barrage immédiat de Richard Abitbol qui devient hystérique : « c’est antisémite ce que vous dites monsieur » !

 Après un petit échange amusant, ivre de colère, le président de la Confédération des juifs de France et des Amis d’Israël vocifère « Vous êtes ici le ferron de l’antisémitisme en France » !

On est en droit de se demander ce que signifie le terme « antisémite » sans être traité soi même d’antisémite … enfin espérons le. Ne cherchez pas dans le dictionnaire car la façon dont il est utilisé médiatiquement n’a pas grand-chose à voir avec le Larousse ou Le Robert.

Comme à la Star Academy, si vous pensez qu’il signifie :

-La critique de la politique israélienne, tapez 1

-La critique du judaïsme, tapez 2

-La critique des lobbies juifs, sionistes ou pro-israéliens, tapez 3

- Le révisionnisme historique du génocide juif, tapez 4

-La haine des juifs parce qu’ils sont juifs et considérés pour cette raison comme les porteurs atavique d’un projet de domination à la source de tous les maux de l’humanité depuis Mathusalem, tapez 5

Oui, le questionnaire est assez facile. Les réponses sont bien évidemment 1, 2, 3, 4, 5 plus un millier d’autres réponses décrivant chacune des attitudes aussi différentes les unes que les autres qu’il serait impossible de citer de façon exhaustive dans cet article. Le terme « antisémitisme » veut dire tout et n’importe quoi, c’est un mot disqualifiant qui consiste à amalgamer toutes les positions considérées comme hostiles aux réseaux communautaires juifs ou à Israël avec le racisme (le point 5). Le plus inquiétant , c’est peut être que ce terme commence à faire des petits, comme le terme « islamophobie » qui amalgame aussi plusieurs attitudes différentes qui n’ont pourtant rien à voir les unes avec les autres ( opposition à l’islamisme ,crainte de l’islam , critique des musulmans , critique des textes religieux de la tradition musulmane , racisme envers les maghrébins et les arabes , discrimination raciale etc.).

Dans cette vidéo, nous en avons encore la démonstration : affirmer l’existence et l’influence de lobbies pro-israéliens aux Etats unis (qui est une évidence, voir le travail de John MEARSHEIMER et Stephen M. WALT sur le sujet ) est antisémite.

L’ensemble du débat :

 

Source : RT France

 

Tags : Israël Polémique Gaza Antisémitisme




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Qirotatif Qirotatif 16 mai 2018 10:13

    Que dire...

    J’interviens sur Causeur et y suis traité d’antisémite, mes propos suinteraient l’"antisémitisme larvé" sur ce forum (dont le slogan est pourtant "surtout si vous n’êtes pas d’accord"...) largement trusté par des communautaristes manquant cruellement de discernement comme de bonne foi. Voilà qui en amuserait plus d’un sur ce site... 
    Abitbol, hélas sans surprise, perd complètement ses moyens quand l’autre personne évoque le poids pourtant incontestable des élites juives sur la politique extérieure des EUA mais il faut bien expliquer que cette hystérie est très française... aux EUA, dans le monde anglo-saxon en général et en Israël, dire qu’un puissant lobby juif agit aux EUA dans les intérêts d’Israël n’a rien de scandaleux dans la mesure où c’est juste une évidence. Chez nous, certains membres de cette communauté sont soucieux de faire taire toute critique quitte à employer la menace judiciaire ou physique alors que cette attitude est dénoncée par nombre de juifs américains. C’est en France qu’il y a un problème de fond avec la liberté d’expression qui n’est plus qu’une expression creuse depuis que des exceptions n’ont eu de cesse de s’ajouter au principe de base bien compris.

    Les personnes comme lui n’ont tout simplement plus aucun sens commun et dégainer la carte joker à la moindre critique, monter sur ses grands chevaux sont les seules réponses qui lui restent. Il est urgent de mettre un terme à toutes les double-allégeances, je dis bien toutes et faire rentrer dans le rang ces extrémistes de tout bord dont le soucis central est systématiquement un pays étranger à la France. Grand temps de leur rappeler qu’en France, au moins 90% de la population n’est ni sioniste ni pro-palestinienne, juste française. Grand temps d’inviter tous ces Français de papier à rejoindre leurs terres au Moyen-Orient ou en Afrique, là où ils seront heureux en somme, vu que la France est un pays de colons collabos racistes esclavagistes sexistes et qui demeurer serait insupportable à ces messieurs. 

    Suite au massacre récent perpétré à Gaza, un député israélien du Likoud a expliqué qu’il ne fallait pas s’inquiéter parce que "Tsahal avait assez de balles pour tout le monde"... On peut le croire vu qu’il y a eu 59 morts et 2400 blessés, par balle justement. Même si ce qui s’est passé - le pourquoi de ce bilan dramatique - est peu relayé dans la presse française, les limites du tolérable ont été allègrement franchies une fois de plus. Toute cette haine, cette hystérie, tous ces censeurs extrémistes n’ont pas leur place chez nous. Il est grand temps qu’ils le comprennent et que soient abrogées toutes les lois liberticides mises en place ces 40 dernières années. 

    • 8 votes
      maQiavel maQiavel 16 mai 2018 10:22

      @Qirotatif
      Sérieux ? On t’as accusé toi, d’antisémitisme ? smiley

      L’hystérie qui est provoquée à l’évocation des lobbies(particulièrement juifs) , c’est effectivement une caractéristique française sans doute liée à notre héritage républicain. Ça insinue qu’il y’a des pouvoirs occultes entre les institutions et le peuple alors que les anglo-saxons sont à l’aise avec ça, chez eux les groupes de pression contribuent à la vigueur de la société civile et au dynamisme "démocratique". 


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 16 mai 2018 10:28

      @maQiavel & Qirotantisémite

      Intéressant...je rebondis plus tard, bonne journée...(oui, j’ai avalé un kangourou ce matin..)


    • 7 votes
      Qirotatif Qirotatif 16 mai 2018 11:41

      @maQiavel
      Et pas qu’une fois.

      Récemment je pointais le fait que certains intellectuels (comme Finkie) se soient rendus compte depui qq années qu’une forme d’antisémitisme qui remonte pourtant à la Guerre des 6 jours (avec un crescendo permanent jusqu’à aujourd’hui) existait et que ces gens ont feint de ne pas le voir, obnubilés qu’ils étaient à dénoncer le racisme et l’antisémitisme des Français. Ce mélange de tartufferie et de malhonnêteté intellectuelle n’a pas pu tenir à partir du moment où la réalité a commencé à rattraper la communauté juive de France. Comme les autres, les juifs sont partis de là où ils habitaient (en région parisienne), constatant eux-mêmes que le vivre-ensemble n’était qu’une formule creuse qui ne fonctionnait en réalité que dans des quartiers peuplés de vilains antisémites français (qui finalement ne le sont plus tant que ça), que pour vivre leur foi ou simplement assurer la sécurité de leurs enfants, il leur fallait, eux aussi, les faire quitter une école de la République qui a renoncé à accomplir sa mission, une police ligotée par une magistrature pour partie ouvertement hostile (comme le syndicat CSM), l’incurie des hommes politiques, etc. Il n’y a plus un seul enfant juif scolarisé dans le public dans le 93... et ça n’est pas le fait des horribles souchiens alors depuis peu, ces mêmes gens qui naguère étaient obsédés par l’antisémitisme de l’extrême-droite, réalisent que si celui-ci est une réalité, il ne se manifeste que très marginalement et quasi exclusivement en propos, tandis que celui de populations ré-islamisées trouve des voies d’expression parfois sanglantes, elles, (de la descente des "jeunes" sur les commerces juifs de Sarcelle au massacre de l’hypercasher). Et désormais ces gens nous "invitent" clairement à désigner l’ennemi commun que nous (Français et Israéliens) aurions, à savoir les jeunes issus de l’immigration maghrébine et africaine en général imprégnés au moins culturellement d’islamisme. Va faire un tour sur Causeur... ce que je dis est une évidence tant dans les articles que les posts dessous.

      Il y a clairement un rapprochement entre ceux qui, historiquement, ont toujours dénoncé l’immigration de masse comme étant une bombe à retardement et ceux qui réalisent enfin que les premiers n’avaient pas complètement tort : un exemple parmi d’autres est le fait que MLP ait été protégée par la LDJ lors de la marche en hommage à Mme Knoll, tandis que Mélenchon a été bousculé par les mêmes : leur ennemi politique est désormais l’islamo-gauchisme et plus largement tous ceux qui localement ou au plan national se compromettent avec l’islam. Depuis l’affaire Bensoussan, Europe-Israël, en la personne d’Abitbol lui-même, tacle régulièrement et violemment la Licra... si tout cela était sans conséquence ce serait presque amusant mais tous ces gens sont d’odieux censeurs manquant cruellement d’humour comme de droiture.


    • 6 votes
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 mai 2018 14:08

      @Qirotatif
      Oui mais aller dire certaines vérités sur un site comme (((causeur))) c’est tendre le bâton pour se faire battre, c’est chercher les coups, c’est de la provocation assumée pure et simple, cette (((communauté))) a un sérieux problème avec la vérité puisque leur logiciel c’est mensonges permanents dès le biberon.

      .

      Il est normal dans la défense d’un prévenu de mentir, c’est à ses risques et périls... (Jackubeauvice, avocat de Lelandais...). Même si Mr. Dupont Aignant dit la vérité, il doit être condamné (Licra)... Je ferais l’impasse de rappeler certains passages du Talmud ou de la Thorah pour ne pas froisser les yeux chastes qui traînent ici mais c’est un festival d’apologies des bobards...

      .

      Antisémite va !


    • 9 votes
      Qirotatif Qirotatif 16 mai 2018 17:07

      D’ailleurs l’accusé ici avance le cas Mélenchon lui aussi ouvertement accusé d’antisémitisme il y a peu. Amusant là aussi, parce que c’est de la gauche authentique qu’est arrivé ce missile chargé de la même ogive infamante. On notera au passage que celui qui ne supporte pas de vivre entouré de blonds aux yeux bleus n’a pas trouvé en face pareille réaction lors de sa fameuse sortie, ce lobby-là étant, il est vrai, peu performant. 

      On ne le sait que trop bien, le crime des crimes, celui qui vous cloue à la croix et vous fait endurer le calvaire tout au long du chemin du même nom c’est bien celui d’antisémitisme. Une fois plaqué au sol, tasé par la police de la pensée, il n’y a plus que deux solutions : 

      - Soit s’aplatir en prenant (quand même) soin d’exprimer le plus sincèrement possible son indignation au micro d’une station de radio communautaire et en mettant en avant son lien éternel avec... bon on connait la suite... et là, mieux vaut avoir dans sa besace une greluche prête à sortir son/les violon/s ou a minima un papy qui en a chié - ce sont les deux colliers d’immunité acceptés dans ce Koh Lanta* où, à la fin, il ne doit en rester qu’un - autrement on peut commencer à sortir le chéquier et claquer du fessier pour la suite de sa carrière...

      - Soit dire au contradicteur malhonnête d’aller se faire foutre en en acceptant les conséquences. Plus couillu... but no guts no glory. Tel un Indiana Jones devant choisir la coupe de la vie éternelle afin de sauver son papa mortellement touché par une balle nazie, il a choisi judicieusement. Gare au retour de bâton : Pas d’bol, la bite a beau être molle, il a la dent dure... 


    • 7 votes
      Norman Bates Norman Bates 16 mai 2018 17:33

      @Qirotatif

      T’es sur la pente savonneuse vers l’avant-garde à vue et l’attachement éternel au banc des accusés...mais c’est vachement marrant... smiley


    • 15 votes
      Norman Bates Norman Bates 16 mai 2018 10:23

      Il est "antisémite" d’affirmer que le congrès américain est sous influence (litote) d’un lobby juif...curieusement, l’existence de ce lobby peut être évoquée là-bas sans provoquer la moindre crise d’hystérie...

      Il y a toujours cette sensibilité spécifique en France où, avec une certaine habileté, cette étiquette infamante colporte une multitude d’autres accusations directement liées à la shoah...la tarte à la crème culpabilisante ne se limite pas à désigner une hostilité contre la communauté juive en riposte, par exemple, à une critique de la politique d’Israheil, non, elle sous-entend insidieusement une certaine sympathie (litote) pour l’occupant allemand et des pulsions révisionnistes...inutile de pousser longtemps à la roue pour que pleuvent les allusions de cette couleur, histoire d’amplifier l’opprobre et l’élimination par KO mémoriel d’un débatteur dangereux pour les intérêts de ces "élites" communautaires...
      Pourtant...les pèlerinages à Auschwitz, l’intensif bourrage de crânes médiatique, la censure des opinions "déviantes", la repentance contrainte et forcée, ne suffisent plus pour l’endoctrinement massif des masses...il y a d’autres sources d’informations où la pluralité existe, il y a aussi des événements qui se suffisent à eux-mêmes pour nuire à cette pensée unique, et l’agitation d’un Abitbol chaud comme une baraque à frites ne produit plus l’effet escompté...non seulement son interlocuteur ne s’écrase pas sous le poids de la culpabilité, mais il apparaît clairement comme un manipulateur usant de vieilles ficelles désormais usées dont l’attitude ne va pas améliorer la popularité de la communauté juive...
      Cette fraction entre les "élites" juives médiatiques et les juifs lambda devrait inciter ces derniers à se désolidariser publiquement, à exprimer ouvertement ce qu’ils disent en petit comité, à savoir que la liberté d’expression ne peut être prise en otage sous couvert de chantage mémoriel, et que la critique d’un Etat, d’un groupuscule communautaire, de certaines personnalités est non seulement un droit mais aussi une nécessité sous peine d’accentuer les ressentiments silencieux dont l’expression peut se manifester différemment, mais c’est visiblement l’objectif de ces "élites" qui alimentent leur propagande par cet engrenage pervers...

      • 9 votes
        PumTchak PumTchak 16 mai 2018 13:41

        Il y a eu une pierre laissée dans le jardin de la bienpensance anti antisémite, avec l’interview de Daniel Knoll chez Bourdin. Les auditeurs ont compris, implicitement ou explicitement que le CRIF avait tué une deuxième fois sa mère :

        - Le fils au début ne voulait pas participer à la marche blanche : le CRIF ne l’a donc pas consulté l’organiser.
        - Il a dénoncé le choix du CRIF qui a désigné les partis politiques invités ou refusés : ce n’était donc pas une manifestation de deuil mais une manoeuvre pour promouvoir des intérêts particuliers.
        - Il a dénoncé le CRIF comme faisant de la politique : on apprend, avec lui, qu’au moins une fraction des français juifs souffrent de ne pas se sentir inclus dans la communauté française.

        Si on mesure au millimètre, on constate que si la France était l’open bar des lobbies juifs avec Hollande-Fabius-Valls, le nouveau service gouvernemental réagit un poil moins promptement à la commande.

        Reste que ce sont les médias autorisés qui décident les faits et opinions qui existent en France et ceux qui n’existent pas et rien ne change de ce côté (BHL reconduit au Conseil de Surveillance d’Arte, les histoires de sexe de Haziza à LCI, on s’en fout...). 
        On va voir ce que vont devenir RT News et Sputik après la loi anti fèque niouzes.

        • 3 votes
          Clocel Clocel 16 mai 2018 14:07
          Qu’est-ce qui se passe Monsieur Labevière ?

          D’abord le livreur de riz, puis vous rendez Monsieur Abitbol écarlate !?

          Socialement suicidaire, ressaisissez-vous ! smiley

          • 7 votes
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 mai 2018 14:14

            @Clocel
            Il est peut être atteint d’un cancer ou d’un mal incurable alors il se dit, j’m’en balance de ma carrière toute façon elle est derrière pis ma vie arrive gentiment à son terme au moins partir avec panache, à moins qu’il ne soit dépressif ou suicidaire voire les deux en tout cas, ça fait du bien même si ça ne mange pas de pain de voir des hommes en avoir marre de ce chantage grotesque à l’antimimétisme...

            .

            Ah tiens, non, il est de l’âge à Soral, il fait plus vieux, les cheveux sans doute...

            .

            A lire sa fiche wiki c’est intéressant, ce nazi n’en est pas à son coup d’essai contre la (((communauté))) de lumière...

            .

            "

            En 2008, il a été licencié de RFI par Christine Ockrent pour « faute grave ». Selon Causeur, il était en désaccord avec sa hiérarchie au sujet d’une interview du président syrien Bachar Al-Assad, dont il n’a pas pu obtenir l’exclusivité pour son employeur, mais qu’il a réalisée malgré la désapprobation de ce dernier. Pour Causeur, Richard Labévière a fait preuve d’une « insubordination flagrante »14.

            Pour Le Monde diplomatique, le motif du licenciement est « particulièrement flou ». Selon la direction de RFI, Labévière n’aurait pas averti suffisamment à l’avance sa hiérarchie de « l’obtention de l’interview », et il aurait procédé par « mensonge » et « déloyauté », concernant l’exclusivité de sa diffusion. La lettre de licenciement explique que : « Cette décision est motivée par le fait que vous avez fait bénéficier d’autres entreprises de la primeur d’une interview à notre détriment, et que vous nous avez délibérément, de façon réitérée, menti sur le calendrier, les conditions d’obtention et le caractère exclusif de cette interview ». Le Monde Diplomatique estime que cela revient à dire que « la direction de RFI reproche à Richard Labévière le fait que TV5 Monde ait finalement décidé de diffuser l’interview le 9 juillet 2008, soit deux jours avant RFI… ». Raphaël Reynes, journaliste à RFI et délégué CFDT, déclare : « Je suis étonné par l’extrême brutalité de ce licenciement à partir d’un motif extrêmement léger. Cette nouvelle direction a des méthodes radicales et c’est inquiétant pour l’avenir, car ça dit beaucoup de choses sur l’état de notre profession ».

            Richard Labévière déclare : « Un journaliste qui reconnaît aux Arabes, quels qu’ils soient et quelles que soient leur sensibilité politique, les mêmes droits qu’aux Israéliens et qu’aux Occidentaux n’a plus droit de cité en France, et certainement pas celui d’interviewer un responsable politique arabe quel qu’il soit. ». Et il ajoute : « Derrière la vitrine d’une presse libre, on assiste en fait (…) à la mise au pas de l’Audiovisuel extérieur de la France, RFI et TV5 Monde – à France 24, le travail est déjà fait – par le publicitaire Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent-Kouchner, femme du ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner, qui s’inscrivent dans cette volonté d’imposer une lecture et une pensée unique résolument néoconservatrice et pro-israélienne »9."


          • 3 votes
            Clocel Clocel 16 mai 2018 17:05

            @Gaston Lagaffe

            Ouais, mais quand même, on est toujours sous le coup d’une fatwa mémorielle, papy se serait mal conduit, du coup nous devons allégeance éternelle au peuple élu, on va devoir encore cautionner ses charniers et payer avec l’hémoglobine de nos gamins les errances passées de nos élites...

            La bonne nouvelle, c’est que nos anciens n’ont pas fait chier les bororos, de ce côté-là on est peinard, surtout que les bororos, tout le monde s’en branle !

            M’enfin... smiley


          • 4 votes
            agent ananas agent ananas 16 mai 2018 20:03

            @Gaston Lagaffe

            Pour compléter le licenciement de Labévière, il faut aussi noter à la même époque le licenciement de sa compagne qui était diplomate par le mari d’Ockrent, Bernard Kouchner, alors boss du MAE de Sarko ...


          • vote
            Garibaldi2 4 juin 2018 02:31

            @Gaston Lagaffe

            Christine Ockrent était au journalisme ce que Nicole Notat était au syndicalisme.


          • 5 votes
            Belenos Belenos 16 mai 2018 14:10

            Le problème est que le mot "antisémitisme" est une aberration sémantique de part son étymologie même. Le concept n’a pas de sens, le terme ne veut rien dire. A partir de là, il peut être utilisé n’importe comment et même dans un sens contradictoire : par exemple accuser un Sémite d’être antisémite.

            Il faudrait constamment rappeler le sens de "sémite" (allez voir un dictionnaire) pour déconstruire l’accusation "d’antisémitisme". Mais opérer cette saine déconstruction de ce néologisme monstrueux et discordant serait bien entendu interprété... comme de l’antisémitisme carabiné.  smiley

            • 3 votes
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 mai 2018 14:18

              @Belenos
              Non non, il est très bien ce mot, quand je m’auto traite d’antisémite ça inclut les arabes aussi car pour ma part c’est ni keffieh ni kippa, que ces cousins millénaires aillent s’entretuer dans leur coin de désert en nous foutant la paix ici, merci...

              .

              Oui je mets les arabes et les juifs dans le même panier.. Y compris et surtout les ashkénazes, rien à foutre des amalgames, ça c’est de l’altruisme intéressé comme dirait Jacko, tous raus d’ici, point barre...


            • 4 votes
              agent ananas agent ananas 16 mai 2018 20:05

              @Gaston Lagaffe
              Erreur ! Les ashkénazes ne sont pas sémites ...


            • 7 votes
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 mai 2018 23:23

              @agent ananas
              Evidemment, mais puisqu’ils usent et abusent de ce mot à la con précédé d’anti, ils s’incluent de fait dans les sémites, mais m’en fous de ça moi, je veux qu’ils dégagent de MON pays, est ce que Gaston Lagaffe va les faire chier en Israël ? Ramener sa morue aux fraises pour revendiquer ouais, ceci cela, c’est des discriminations anti goyim que vous pratiquez, ouais, heu, je trouve que vos manières d’arnaquer un bon nombre de gents, de violer des gamins à tire larigot, de sodomiser des femmes sous hypnose ou drogues sont un peu contraires aux valeurs dans lesquelles j’ai été éduqué, ouais m’voyez messieurs les sémites ou assimilés je trouve que vos gestions politiques des frontières de votre poubelle artificielle s’apparentent un peu trop à des méthodes de populistes, d’extrême droite et Vichy, Pétain, Hitler, génocide des peuples européens toussa toussa, à faire pâlir d’envie dans le body count de votre $hoah là, les millions de morts non juifs, là, pour ne pas remuer le couteau dans la playstation avec un détail hein, ben vous faites chier quoi, acceptez l’immigration massive comme autant de chances pour Israël, hein sinon on va vous traiter d’antigoy toute votre vie, hein, il faut l’savoir, hein !!!!!

              .

              ALORS ashkénazi.e.s dans le même sac que les séfarades mais qu’ils foutent le camp avec leur logiciel basé sur le mensonge permanent, la filouterie, l’usure et l’enculage à sec de gamines de 13 ans sous eXtasy, c’est pas compliqué à comprendre BORDEL !

              .

              Et leurs tirailleurs algériens, subsahariens, maghrébins, avec... Voilà, chacun chez soi et les nazis seront bien gardés, ça leur évitera de jouer les vaches espagnoles et leur ôtera l’envie de tourner une suite et une fin à $hoah de Lanzmann...... Parce que c’est vers ça qu’on fonce à fond le train, sans banquette mais avec des douches gratuites pour le monde à l’arrivée, hein, il faut l’savoir, hein... Parce que quand occidental fâché, lui toujours faire ainsi et certain s’étonneront de servir encore une fois de barbaque expérimentale pour un descendant de Menguele, hein, voyez ?!?!?!?!


            • 9 votes
              zzz999 16 mai 2018 14:24

              De plus en plus de gens s’aperçoivent que des professionnels de la chouinerie communautaire (BHL, CRIF et consorts) instrumentalisent l’accusation d’antisémitisme pour permettre à ISRAEL de continuer à faire n’importe quoi. Et ça marche comme ça partout en occident.


              • 4 votes
                zzz999 16 mai 2018 14:28

                Le comble de la bouffonnerie c’est que l’antisémitisme lorsque ce sont des Palestiniens qui en souffrent est presque encouragé par les élites, mais villependé avec la dernière violence lorsqu’il s’adresse à des Israéliens.


                • 3 votes
                  CoolDude 16 mai 2018 14:31
                  Ne cherchez pas dans le dictionnaire car la façon dont il est utilisé médiatiquement n’a pas grand-chose à voir avec le Larousse ou Le Robert.

                  Qu’est ce qu’un Sémite :


                  D’après un commentaire sur un autre fils... Il n’y aurait que 5% à 10% des Juifs, qui serait vraiment d’origine "Sémites".

                  De plus, il a aussi de bonne chance que les Palestiniens soit aussi d’origine "Sémites".

                  La puissance de la NOVLANGUE !!!

                  Comment les Juifs (de France en tout cas...) se sont appropriés ce terme qui ne leurs appartient pas en réalité. Une habite peut-être... !?

                  PS :
                  Les langues sémites encore existantes aujourd’hui sont, entre autres, l’Hébreu, l’Arabe et le Syriaque.

                  • 4 votes
                    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 mai 2018 14:41

                    @CoolDude
                    C’est également utilisé dans le monde anglo saxon, l’arnaque est planétaire et ne date pas d’hier, ce n’est pas exclusif à la francophonie...

                    .

                    L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial1.

                    Il s’agit, dans son acception originelle telle que formulée vers la fin du XIXe siècle, d’une forme de racisme se voulant scientifique, dirigée spécifiquement contre les Juifs (et non contre les peuples sémites, groupe linguistique)2.

                    Le terme est le plus souvent utilisé aujourd’hui pour qualifier tous les actes d’hostilité anti-juive, que leurs fondements soient raciaux ou non.

                    Les motifs et mises en pratique de l’antisémitisme incluent divers préjugés, des allégations, des mesures discriminatoires ou d’exclusion socio-économique, des expulsions, voire des massacres d’individus ou de communautés entières.

                    .

                    A lire en entier sur wikipédé :

                    .

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme



                  • 2 votes
                    CoolDude 16 mai 2018 20:37

                    @Gaston Lagaffe

                    Une réflexion... A la con !

                    Vu qu’il semble se penser comme les seules représentant Sémite du monde, ou se font passer comme tel, peut être que dans quelques générations, ils vont réclamer comme territoire l’ensemble du Moyen-Orient, de Afrique du Nord et de la Corne de l’Afrique.

                    Rooooooooooooohhhhhhhh Putain !!!


                  • 11 votes
                    medialter medialter 16 mai 2018 14:52
                    le terme antisémitisme, ancienne version embryonnaire post est déjà une escroquerie de la novlangue, il traduit une volonté de la communauté imprononçable d’intégrer les hostilités à son égard dans ce qui serait une pathologie haineuse étendue à un ensemble de communautés historiquement connexes. Dans la plupart des cas, il ne faut pas lire "antisémite", mais "antijuif". Merde, je l’ai dit smiley Il ne faut pas être trop précis, n’attirons pas l’attention sur la communauté de lumière, dans le terme "sémite", on adjoint une lignée ethnique voulue très large, et volontairement tenue vague, qui va de l’Afrique du nord au Moyen-Orient
                    *
                    En V2.0, on étend encore la notion. On est raciste et antisémite (toujours lire antijuif - merde je l’ai encore dit). Là c’est le crime absolu, mais, entendons-nous bien, uniquement parce que la communauté de lumière y est incluse. On peut donc se prétendre par exemple anti-iranien ou anti-palestinien sans risquer le bûcher, parce que dans ce cas, on n’est ni raciste ni antisémite.
                    *
                    En préparation la V3.0, qui sera un chef d’oeuvre sémantique du genre conspirationniste, antidroitdelhommiste ou antidémocrate (il faudra toujours lire antijuif), on aura le bouclier parfait derrière lequel le peuple élu de Dieu pourra conforter son envahissement et poursuivre publiquement les vilains goys - que dis-je, les gentils dans le doute - afin de renforce la religion d’état. Le langage est une arme redoutable, ce n’est pas pour rien que Fernand Nathan a imprimé pendant plus de 50 ans les manuels des madrasas républicaines baptisées à juste titre Education Nationale

                    • 4 votes
                      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 mai 2018 14:53
                      Antisemitic gentleman or not ?
                      .
                      The choice is yours...
                      .
                      Mouhahaha le Laurent Louis américain...
                      .
                      Une quenelle et puis s’en ira...
                      .
                      As usual

                      • 4 votes
                        dom66 16 mai 2018 16:56

                        Oui c’est exact..critiquer Israhell t’es antisémite...N’importe quoi mr labitmol, mais ne vous en faite pas, tous les sionistes et les cons sont comme vous.


                        • 4 votes
                          Hijack ... Hijack ... 16 mai 2018 17:44
                          Honnête et courageux Labevière !
                          Que les journaPutes en prennent exemple.
                          Souhaitons qu’il ne subisse aucune foudre ... chutzpahcusatoire ! 

                          • 6 votes
                            eau_du eau_du 16 mai 2018 19:12

                            Bonjour,
                            .
                            Voici un témoignage du mode opératoire sioniste pour discréditer les personnes qui osent de critiquer la politique israélienne.
                            .
                            Écoutez, écoutez bien ce qu’avait dit l’ex-ministre israélienne Shulamit Aloni ... je vous conseille de vous assoir avant d’écouter son témoignage !
                            Vous avez ainsi l’explication ce qui est arrive à Richard Labévière et d’autres personnes
                            https://www.youtube.com/watch?v=K1R1eC4HdQo
                            .
                            Je conseille à Richard Labévière de faire comme Michel Collon.
                            .
                            Diffamation : Un professeur suisse condamné pour avoir traité Michel Collon d’ « antisémite »

                            https://www.investigaction.net/fr/diffamation-un-professeur-suisse-condamne-pour-avoir-traite-michel-collon-d-antisemite/
                            .
                            J’ai participe entre autres financièrement au soutien de Michel Collon dans son procès contre je journal LeMonde qui accuse le journal et son DECODEX pour diffamation !!!
                            https://www.investigaction.net/fr/decodex-michel-collon-expose-les-mediamensonges-du-monde/


                            • 2 votes
                              Heimskringla Heimskringla 17 mai 2018 12:15

                              Historiquement, l’occident est dans son moment le plus judéo influencé de son histoire qui n’est qu’une énième version de ce qui a été déjà fait dans le passé avec les particularités de notre époque. Une énième version réadaptée au gout du jour. 

                              Le mot antisémite est une arnaque sans nom qui prend sa source dans une guerre des mots. 

                               


                              • vote
                                 Saladin Saladin 19 mai 2018 00:03

                                Lui il a tout compris ! https://youtu.be/RBd3Gr45UK4



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès