• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Théorie du genre : Zemmour révèle l’imposture Copé

Théorie du genre : Zemmour révèle l’imposture Copé

Eric Zemmour et Nicolas Domenach s’affrontent sur les grands thèmes polémiques de la semaine, un débat animé par Léa Salamé

 

 

Source : I télé

Tags : Eric Zemmour Jean-François Copé




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • 25 votes
    micnet 15 février 2014 13:44

    Zemmour a mis Copé "à poil"... Et c’est pas beau à voir smiley


    • 6 votes
      micnet 15 février 2014 13:57

      C’est sûr que ce serait nettement plus sympa smiley (du moins sur le plan physique, beaucoup moins surle plan idéologique...)


    • 11 votes
      maQiavel maQiavel1983 15 février 2014 21:40

      Zemmour a été très bon. 


    • 9 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 février 2014 00:31

      Face à l’autre bobo crétin, tout le monde paraît génial. Mais qu’il est con, ce type !


    • 7 votes
      la mouche du coche 16 février 2014 07:52

      En réalité M. Cope est là pour protéger la LGBT en faisant diversion pendant que le gouvernement passe ses saloperies de lois. Pendant qu’on parle de ce livre ridicule, ils promeuvent dans les écoles les livres dangereux.


    • 10 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 février 2014 15:34

      Copé était aussi allié du nerveux à grandes oreilles pour censurer Dieudonné. Cette crapule est à surveiller. 


    • vote
      abuelo 17 février 2014 23:11

      Zemmour est aussi con que Copé.....c’est bon ça !


    • 35 votes
      CyQlotron CyQlotron 15 février 2014 13:49

      Toujours aussi stupidement liberticide ce Domenach...


      • 5 votes
        Caracole Caracole 15 février 2014 14:06

        Ca y est, une nouvelle obsession ridicule basée sur des rumeurs et une profonde méconnaissance du milieu scolaire. Je peux vous dire que dans bien des cas (que vous n’évoquerez bien sur jamais, préférant relever quelques cas ambigus qui illustrent votre idéologie décadentiste), les enseignants apportent beaucoup aux enfants enfermés dans la pauvreté culturelle et sociale de leur milieu familial.
        .
        Votre fantasme d’un projet concerté pour inculquer je ne sais quelles valeurs à l’école est fondé sur quelques cas sur des milliers d’enseignants qui n’ont vraiment rien à faire de tout ça, vous êtes complètement déconnectés de la réalité scolaire, comme de nombreux parents malheureusement.


        • 32 votes
          maQiavel maQiavel1983 15 février 2014 14:19

          Bonjour caracole.

          Pour trancher dans le vif :

          -Arrêtons de parler de rumeur, la théorie d’égalité des genres existe et tout le monde le sait à part quelques idiots de journalistes qui répètent les éléments de langage du gouvernement par psittacisme. Ne perdons pas notre temps à discuter d’évidences, parce qu’elles sont là.

          - les enseignants apportent beaucoup aux enfants enfermés dans la pauvreté culturelle et sociale de leur milieu familial.

          R / Ce genre de phrase bisounours ne veut absolument rien dire. Il y’ a de très bons enseignants et d’autres moins bons, ce n’est pas la question ici, on ne s’attaque pas aux exécutants qui, il est vrai, essayent de faire au mieux mais aux décideurs. 

          -Votre fantasme d’un projet concerté pour inculquer je ne sais quelles valeurs à l’école est fondé sur quelques cas sur des milliers d’enseignants qui n’ont vraiment rien à faire de tout ça,

          R / S’il y’ a mise en application d’un projet, il faut bien que ça commence par quelques cas avant d’ en arriver aux milliers , c’ est une question de logique.

           Il faudrait prendre connaissance de nos griefs exacts pour nous contredire et pas inventer des choses , nous les attribuer et ensuite dénoncer ces mêmes choses.

           


        • 4 votes
          Caracole Caracole 15 février 2014 14:37

          "la théorie d’égalité des genres existe"

          ce n’est pas une théorie, les genres sont égaux, le masculin n’est pas supérieur au féminin, c’est quoi votre problème au juste ? Mais croyez vous vraiment qu’on enseigne ces choses ?! Si on parle du genre dans la scolarité d’un élève, c’est peut être deux ou trois fois et encore. Vous ne connaissez rien aux programmes, c’est évident. Il y a plein de choses à revoir dans les programmes, mais rassurez vous on ne pousse pas les gosses à devenir gay (pour rester poli, puisque c’est bien l’idée sous tendue par votre raisonnement).

          .

          "on ne s’attaque pas aux exécutants qui, il est vrai, essayent de faire au mieux mais aux décideurs."

          Tu parles, on s’attaque autant aux décideurs qu’aux enseignants. Bien sur les "décideurs" sont complètement déconnectés de l’enseignement et personne ne suit leurs directives à la con qui n’ont la plupart du temps aucun intérêt pédagogique.

          .
          "vos griefs" mdr et si vous vous intéressiez plutôt aux difficultés rencontrés par les enseignants et aux élèves plutôt que de faire vos grands débats avec les soit disant décideurs qui ne décident que dalle mais font des beaux pdf que personne ne lira jamais, sauf pour y mener des guéguerres idéologiques stériles ?


        • 20 votes
          maQiavel maQiavel1983 15 février 2014 14:49

          Excuse moi caracole, je t’aime bien, tu le sais, tu es une des personnes les plus intéressante ici mais je vais être un peu brusque.

          -ce n’est pas une théorie, les genres sont égaux, le masculin n’est pas supérieur au féminin, c’est quoi votre problème au juste ?

          R /Alors la première chose, c’est déjà de savoir ce que l’on dit. Il faudrait commencer par là avant de nous attaquer.

          Personne ne remet en question l’égalité juridique des droits entre hommes et femmes, il faudrait être idiot pour le faire .Donc il faut arrêter avec ces histoires de supériorité, cela n’a rien avoir avec ça.

          -Mais croyez vous vraiment qu’on enseigne ces choses ?!

          R /Oui. Ca suffit avec ça, on a suffisamment d’éléments pour le prouver.

          -Si on parle du genre dans la scolarité d’un élève, c’est peut être deux ou trois fois et encore. Vous ne connaissez rien aux programmes, c’est évident. 

          R /Pour le moment. L’enseignement, ça change comme tout le reste et c’est à certains changements mit en expérimentation ci et là que l’on s’oppose

          -mais rassurez vous on ne pousse pas les gosses à devenir gay (pour rester poli, puisque c’est bien l’idée sous tendue par votre raisonnement).

          R / Faux procès encore une fois. On nous attribue des idées pour les dénoncer ensuite et faire de nous des vilains.

          -Bien sur les "décideurs" sont complètement déconnectés de l’enseignement et personne ne suit leurs directives à la con qui n’ont la plupart du temps aucun intérêt pédagogique. 

           

          R / Donc si je te suis, l’enseignement, c’est à la carte, chaque enseignant fait ce qu’il veut, c’est ça ? Personne ne décide de rien, n’est ce pas ? Tu nous prendrais pas un peu pour des cons ? (ne répond même pas à cette question, la réponse est évidente)


        • 2 votes
          Frida Frida 15 février 2014 14:56

          @Caracole

          je suis amusée de voir que l’on rompt cette unanimité hystérique sur la théorie du genre .... continuez,
          personnellement je traîne des casseroles, et ma réputation fait que certains me suivent comme une ombre, trainant dans leur sillage un caniche qui applaudit, acquiesce, encourage et en redemande...

          j’ai jamais cru que l’on fera de l’exégèse de mes commentaires, encore un effort et je serai aussi commentée que les Protocoles des Sages de Sion
          ha ha ha ha


        • 4 votes
          spoty spoty 15 février 2014 14:59

          Caracole vous parlez de l’école des bisounours, assistant d’éducation je vois les professeurs des écoles complètement démoralisés, la moindre critique, la moindre tentative d’ouverture et ils ont les parents sur le dos, quand ceux-ci ne vont pas directement à l’inspection.. J’ai hâte de voir les instits parler d’homosexualité aux enfants, dans la réalité ça se passe pas comme dans les reportages édifiants des journaux télés avec des dessins annimés de poisson homos lol


        • 6 votes
          klendatu 15 février 2014 15:08

          On cherche a mettre de l’égalité en lieu et place de la complémentarité qu’il s’agit de déconstruire. Et, in fine, le but est bel et bien économique.


        • 4 votes
          L'Andalou L’Andalou 15 février 2014 15:16

          Je suis d’accord avec Caracole.
          Ici, certains nourrissent des fantasmes au sujet des enseignants. Et je trouve que certaines interventions sont déplacées.
          J’ai lu une fois un intervenant, je ne sais plus lequel qui disait que les enseignants étaient tous fous. Ces gens colportent des mensonges et font passer les profs pour des idéologues adeptes de l’endoctrinement de masse.
          Faut arrêter un peu avec ces clichés, ces idées reçues. Maintenant, qu’il y ait des choses vraiment limite dans certains endroits, je ne le nie pas.


        • 5 votes
          Caracole Caracole 15 février 2014 15:22

          "il faut arrêter avec ces histoires de supériorité, cela n’a rien avoir avec ça."
          C’est toi qui parle d’égalité des genres ! Je te réponds que cette égalité existe bel et bien, c’est tout.
          .
          J’ai bien compris que ce qui vous dérangeait n’était pas le genre mais l’homosexualité qui remettrait en cause la "norme" hétérosexuelle et qui contaminerait nos enfants sous l’impulsion d’une élite aux valeurs douteuses. Sauf que je vous le répète ce sont des fantasmes absurdes, je ne défends pas du tout la politique de ce gouvernement, mais je ne l’attaque pas sur des choses aussi stupides, désolé, si la ligne azur est promue, c’est qu’il y a effectivement une grande souffrance des jeunes homosexuels dont le taux de suicide est très important. Bien sûr, c’est aussi une manière de se mettre dans la poche les associations "LGBT" (horrible ce nom d’ailleurs, on sera d’accord la dessus je pense). Mais de là à conclure qu’il y a un projet de "promouvoir" l’homosexualité, c’est une erreur, voir une manipulation.
          .
          "L’enseignement, ça change comme tout le reste et c’est à certains changements mit en expérimentation ci et là que l’on s’oppose"
          Et oui, ça change, mais pas comme ça figure toi ! Les cours d’éducation sexuelle par exemple, qui ont toujours fait grand bruit, sont en fait très peu réalisés, et ont très peu d’impact alors qu’ils sont très importants pour des gamins qui ont accès à tous les films pornos imaginables sur internet.
          .
          J’aimerai juste une réponse : qu’une sensibilisation à la discrimination de genre, comme celles de "races" ou de religion, soit réalisée à l’école, c’est plus que souhaitable, non ???

          "Donc si je te suis, l’enseignement, c’est à la carte, chaque enseignant fait ce qu’il veut, c’est ça ? Personne ne décide de rien, n’est ce pas ? Tu nous prendrais pas un peu pour des cons ?"
          Où ai-je dit que l’enseignant faisait ce qu’il voulait ? :o
          Je me réjouis qu’il ait beaucoup de liberté en effet, mais je déplore que des directives à la con fassent parler autant alors que des changements de fond serait bien plus importants à discuter. La sensibilisation à des sujets de société à l’école, ca a toujours été sujet à controverse mais ca ne constitue qu’à peine 0,01% du contenu des cours.


        • vote
          Caracole Caracole 15 février 2014 15:26

          Je m’adressais bien sûr à maQiavel1983.


        • 15 votes
          maQiavel maQiavel1983 15 février 2014 15:41

           @L’andalou

          -certains nourrissent des fantasmes au sujet des enseignants. J’ai lu une fois un intervenant, je ne sais plus lequel qui disait que les enseignants étaient tous fous. 

          Des cons il y’ en a partout, on ne va pas faire passer ces gens là comme étant représentatif de ceux qui sont contre l’enseignement de la théorie d’égalité des genres n’est ce pas ? Parce que ça aussi, ce serait con.

          @caracole

          -C’est toi qui parle d’égalité des genres ! Je te réponds que cette égalité existe bel et bien, c’est tout.

          R /L’égalité de tous devant la loi, ca existe et heureusement. Mais ce n’est pas ce que vend l’infecte théorie d’égalité des genres.

          -J’ai bien compris que ce qui vous dérangeait n’était pas le genre mais l’homosexualité qui remettrait en cause la "norme" hétérosexuelle et qui contaminerait nos enfants sous l’impulsion d’une élite aux valeurs douteuses. 

           R /Encore un procès d’intention. Qu’est ce qu’on en a à foutre que des gens pensent que l’ hétérosexualité n’est pas la norme ? Ils pensent ce qu’ils veulent. Mais ce n’est pas une question à être abordée à l’école, il y’ a d’autres choses importante à faire je crois …

          -J’aimerai juste une réponse : qu’une sensibilisation à la discrimination de genre, comme celles de "races" ou de religion, soit réalisée à l’école, c’est plus que souhaitable, non ???

          R / Je n’ai aucun problème à la sensibilisation à la discrimination, je dirai même dire que c’ est souhaitable. Mais ce n’est qu’un prétexte, c’est ce qu’il y’ a derrière ce prétexte que l’ on trouve dangereux.

          -Où ai-je dit que l’enseignant faisait ce qu’il voulait ?

          R /Bah voilà, il y’ a donc bien une hierachie, et les enseignants sont les exécutants. Nous ce qui nous préoccupe, ce sont les décideurs et pas les enseignants. 

          -La sensibilisation à des sujets de société à l’école, ca a toujours été sujet à controverse mais ca ne constitue qu’à peine 0,01% du contenu des cours.

           

          R /Pour le moment. Toi même tu admets l’évidence que les programmes d’enseignement changent.

           

          Donc voilà, la plupart de tes critiques n’ont en réalité aucun sens, et c’est normal, tu ne connais rien à notre position. Les médias disent « ceux qui sont contre la théorie du genre pensent comme ça » et toi tu les crois. Tu devrais commencer par nous demander ce qu’on entend par théorie d’égalité des genres avant de nous critiquer sur des choses qu’ on ne dit pas , on gagnerait du temps.


        • 1 vote
          Caracole Caracole 15 février 2014 15:53

          "l’infecte théorie d’égalité des genres."
          J’avoue je ne suis pas spécialiste, as tu une référence sur cette théorie qui serait soit disant le fond de ce qu’on voudrait enseigner aux enfants ?

          .
          Alors à la question sur la discrimination, tu es d’accord qu’il faut l’aborder, mais juste avant tu dis
          "ce n’est pas une question à être abordée à l’école, il y’ a d’autres choses importante à faire je crois …"
          Donc pour toi les discriminations doivent être ou pas abordées à l’école ?!

          "ce n’est qu’un prétexte, c’est ce qu’il y’ a derrière ce prétexte que l’ on trouve dangereux."
          Alors vas-y dis clairement ce que tu supposes qu’il y a derrière ce prétexte !

          .
          "les enseignants sont les exécutants. Nous ce qui nous préoccupe, ce sont les décideurs et pas les enseignants."
          Non ce ne sont pas de simples "exécutants", et je pense que ton mépris manifeste envers eux remonte à ta propre scolarité que tu as mal vécu, comme beaucoup de parents qui se permettent de critiquer en permanence l’école alors qu’ils ne font pas grand chose pour leur gamin !
          .

          "Pour le moment. Toi même tu admets l’évidence que les programmes d’enseignement changent."

          Je regrette qu’ils ne changent pas assez vite justement. Mais quand on voit qu’on pinaille sur des directives qui consistent à sensibiliser à la discrimination, on comprend pourquoi ca n’évolue pas.


        • 9 votes
          maQiavel maQiavel1983 15 février 2014 16:12

          @Caracole

          -Alors à la question sur la discrimination, tu es d’accord qu’il faut l’aborder, mais juste avant tu dis 
          "ce n’est pas une question à être abordée à l’école, il y’ a d’autres choses importante à faire je crois …"
          Donc pour toi les discriminations doivent être ou pas abordées à l’école ?!

          R / Mais ou vois tu une contradiction ? La question de la norme sexuelle n’a pas à être abordée chez des gosses de 11 ans. Celà n’empêche que l’on peut sensibiliser les enfants à ne pas discriminer ceux qui sont déférents.

          -Non ce ne sont pas de simples "exécutants", et je pense que ton mépris manifeste envers eux remonte à ta propre scolarité que tu as mal vécu blabla bla

          R /Il va falloir être un peu sérieux. Je n’ai pas de mépris pour les enseignants, je dis que ce sont des exécutants et c’est un fait,  dire un fait n’est pas du mépris.

          Si ce ne sont pas des exécutants, cela voudrait dire qu’ils font ce qu’ils veulent, que l’enseignement est à la carte, et que personne ne leur donne de directive.

          A un moment donné, c’est l’un ou l’autre, il faut choisir. Ensuite, on peut être un exécutant et avoir une certaine autonomie

          Je connais très bien le milieu médical et je peux confirmer que les médecins ne sont des exécutants, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait du mépris dès qu’ il s’ agirait des enseignants.

          -J’avoue je ne suis pas spécialiste, as tu une référence sur cette théorie qui serait soit disant le fond de ce qu’on voudrait enseigner aux enfants ? 

          R / Ben voilà, il fallait peut être commencé par là avant de nous attaquer sur des choses qu’on ne dit pas. C’est plus productif de nous attaquer sur ce qu’on dénonce réellement.

           Je te réponds dès que possible plus bas, de la façon la plus complète possible.


        • 2 votes
          Caracole Caracole 15 février 2014 16:27

          "La question de la norme sexuelle n’a pas à être abordée chez des gosses de 11 ans. Celà n’empêche que l’on peut sensibiliser les enfants à ne pas discriminer ceux qui sont déférents."
          "différents" j’imagine ;)
          A 11 ans c’est justement l’âge où ces discriminations vont commencer. C’est comme le tabac ou d’autres sujets de prévention, je suis bien d’accord que c’est souvent très mal fait, mais n’est-ce pas pour autant important d’aborder ces problèmes de société ?! Et encore une fois, la prévention "sociétale" c’est 0,01% du contenu des enseignements, cette polémique est complètement disproportionnée car elle joue sur des fantasmes.


        • 6 votes
          maQiavel maQiavel1983 15 février 2014 16:41

          -Et encore une fois, la prévention "sociétale" c’est 0,01% du contenu des enseignements

          —> Pour le moment.

          -Cette polémique est complètement disproportionnée car elle joue sur des fantasmes.

           

          —> Elle se base sur des faits factuels que je reprendrais plus bas.


        • 2 votes
          Caracole Caracole 15 février 2014 16:50

          voilà, merci de replacer le débat à sa juste proportion : 0,01% qui prend 90% de la place sur le débat sur les programmes scolaires. Peut être que ça changera un jour, c’est qu’avaient dit les cathos intégristes il y a 15 ans sur "les cours d’éducation sexuels" qui voyaient dans les profs des pédophiles satanistes qui voulaient pousser les gosses à se masturber et pratiquer la sodomie. Ridicule quoi.


        • 4 votes
          erQar erQar 15 février 2014 17:11

          @caracole
          -
          la stratégie des petits pas, ne vous dit rien ?
          -
          Le déshumanisation est en cours et si vous ne mettez pas la chape de plomb tout de suite, le virus prendra place et pourra se développer tranquillement dans le temps (évolution sûrement par pallier). Pour rappel, nous sommes dans l’air de la génétique et l’ogm devrait devenir la norme.
          -

          -


        • 1 vote
          Caracole Caracole 15 février 2014 17:19

          "si vous ne mettez pas la chape de plomb tout de suite, le virus prendra place et pourra se développer tranquillement dans le temps"
          Voilà ce que vous voulez, mettre une chape de plomb sur le genre pour que ça reste un sujet tabou ? Remplacez genre par islam ou couleur de peau, vous ne trouvez pas votre propos abject ? Le but affiché est de lutter contre les discriminations (ici de genre) pas de promouvoir l’homosexualité ni l’islam ni le fait d’être noir. Le fait est que de nombreux ados découvrent leur homosexualité et en souffrent, comme ils peuvent souffrir d’être noir ou musulman au milieu d’une "normalité" blanche chrétienne et hétérosexuelle.


        • 6 votes
          erQar erQar 15 février 2014 17:27

          Le fait est que de nombreux ados découvrent leur homosexualité et en souffrent, comme ils peuvent souffrir d’être noir ou musulman au milieu d’une "normalité" blanche chrétienne et hétérosexuelle
          -
           smiley
          -
          Vous mettez au même plan l’homosexualité et la génétique....
          -
          maQ, bon courage à toi


        • 11 votes
           Qanelle Qanelle 15 février 2014 17:36

          Critiquer une femme seule qui lutte contre une armée, c’est comme tirer sur une ambulance. Ils y a comme ça des choses que la morale ne peut supporter.Vous vous comporté comme un pitbull qui une fois les mâchoires resserrées est incapable de lacher sa prise. C’est pathétique, on dirait Valls contre dieudo.

          Ca pourrait encore être drôle si vous ne passiez pas votre temps à vous cacher derrière votre petit doigt, la démarche est pour le moins malhonnête.
          Je pense qu’il y a un truc bien tordu dans votre acharnement, Frida.
          Je vous annonce la couleur, nous n’avons plus aucunes leçons a recevoir de quelque pouvoir que se soit ni de quelque obédience , le régime umps vit ses dernières heures, ne vous en déplaise. l’agonie sera plus ou moins longue, mais soyez en sure, son issue est fatale.
          Je suis conscient de ne pas avoir les faveurs de votre critique, mais j’ai tout mon temps.
          Quand a votre intégrité physique , faut pas déconner non plus, derrière votre clavier vous n’aurez aucun mal a éviter les coups de pieds au culs.
          Sportivement,Qanelle. je vote Chouard. 

        • 1 vote
          micnet 15 février 2014 18:09


          "—> Elle se base sur des faits factuels que je reprendrais plus bas"

          ---> Connaîtriez-vous des faits qui ne soient pas "factuels", MaQ ? smiley

        • 1 vote
          Frida Frida 15 février 2014 18:23

          "Critiquer une femme seule qui lutte contre une armée, c’est comme tirer sur une ambulance"

          j’ai presque versé une petite larme.

          sérieusement, vous avez vu son site jre ???
          http://www.jre2014.fr/

          je n’arriverai jamais à faire de mon blog quelque chose d’aussi professionnel, elle a les moyens techniques, les connaissances informatiques et surtout le temps, malgré les déplacements pour assurer ses conférences et ses interventions, sans compter sur le tweet, facebook, sa chaine youtube ...
          effectivement c’est une femme à plaindre....


        • 5 votes
          klendatu 15 février 2014 18:53

          Tout cela parce que Farida est enseignante, je parie.
           :)


        • 10 votes
          maQiavel maQiavel1983 15 février 2014 20:40

          L’ acharnement sur Farida continue. Son blog est bien foutu donc tout vas bien , on peut lui taper dessus malgré la propagande de l’ appareil d’ Etat à son encontre. Très bien chacun pense ce qu’ il veut. smiley

          @caracole

          -J’avoue je ne suis pas spécialiste, as tu une référence sur cette théorie qui serait soit disant le fond de ce qu’on voudrait enseigner aux enfants ? 

           

          R / Je ne suis pas non plus spécialiste mais je t’ai répondu plus bas sur ce que j’ en sais. Désolé pour le gras dans les commentaires, je n’ai eu aucun contrôle dessus.




        • 18 votes
          gerfaut 15 février 2014 14:11

          Zemmour avait raison ! La Ligne Azur a disparu ! Comme par hasard ! Et Léa, la semaine dernière, disait que le Genre à l’ école était une rumeur, elle dit le contraire avec la même assurance une semaine après.


          Il a raison de dénoncer le jeu trouble de l’ UMP et de Copé, honte à eux !

          • 17 votes
            Awake Awake 15 février 2014 14:33

            La ligne Azur n’a pas disparu malheureusement, il est de nouveau disponible.
            Ici la lettre de Peillon dont parle Zemmour envoyé aux recteurs :
            Je vous invite également à relayer avec la plus grande énergie, au début de l’année, la campagne relative à la "ligne azur"...


            • 8 votes
              klendatu 15 février 2014 14:53

              Domenach egal a lui même, dans une position qui lui convient fort bien pour soutenir les projets narcissiques soucieux d’exclure l’altérité dès le plus jeune âge.

              Zemmour : une efficacité impressionnante qui met les hypocrites au pied du mur.

              Léa : fort jolie, en effet. A part ça, RAS.

              A Caracole : si vous êtes enseignant, et ne vous faites pas entendre contre ces "expérimentations" car c’est le terme qu’ils choisissent en parlant d’élèves dont la personnalité est en développement, vous risquez de vous trouver confronté tôt ou tard à l’extension de la démarche.


              • 14 votes
                Feathers McGraw dies irae 15 février 2014 15:23

                Les gardiens de la morale laïc gauchisante, l’autoproclamé Camp du Bien, dénonçant le retour de l’ordre moral par la droite. Que c’est drôle ! Dommenach qui dit qu’on veut forcer les gens à retourner à la messe tout en permettant la prostitution pour faire plaisir à la bourgeoisie etc. Alors que la réalité c’est que la gauche anticléricale a déchristianisé la France depuis belle lurette, qu’elle veut maintenant punir le pauvre qui va aux putes (toujours le pauvre qui trinque) tout en laissant le bourgeois mondialiste de la gauche libertaire baiser des putes de luxe dans des grands hôtels dans des super partouzes privées. Pauvre Dommenach. 


                Avant 2013 l’école était un enfer produisant d’horribles petits fascistes ! L’égalité à l’école n’existait donc pas avant maintenant ? Alors nous sommes tous des ratés, des êtres manqués, nous autres qui avons été à l’école sans avoir la chance de connaître ces nouveaux programmes de l’égalité des sexes. Comment avons-nous fait pour vivre jusqu’à présent, pour nous entendre avec les femmes et éduquer les enfants ? Vraiment je me le demande. Je suis pas violent, mais là franchement, si j’avais Peillon en face de moi, je lui ferai ravaler l’espèce de putain de patate chaude qu’il a dans sa bouche quand il cause. 

                • vote
                  Feathers McGraw dies irae 15 février 2014 15:39

                  Je corrige : "morale laïque". 


                • 7 votes
                  LadyFel 15 février 2014 15:26

                  Copé est un immonde opportuniste... 


                  • 3 votes
                    Latigeur Latigeur 15 février 2014 15:57

                    Avant 2013 l’école était un enfer produisant d’horribles petits fascistes ! L’égalité à l’école n’existait donc pas avant maintenant ? Alors nous sommes tous des ratés, des êtres manqués, nous autres qui avons été à l’école sans avoir la chance de connaître ces nouveaux programmes de l’égalité des sexes. "

                    - Ces programmes visant à favoriser l’égalité entre hommes et femmes quelque soit leur orientation sexuelle ont été mis en place avant Peillon,

                    -l’idée ne viendrait à personne de traiter les hommes et les femmes qui avant l’institution de l’école pour tous n’ont pas eu accès à l’instruction publique, de "ratés" et d"’êtres manqués" mais et j’espère ne pas me tromper sur ce point, il ne viendrait l’idée à personne de vouloir revenir en arrière et de supprimer ce droit.

                    -Les stéréotypes de genre existent bien et ont fait problème de tout temps dans la longue marche vers l’égalité et la non discrimination.

                    "Dans De institutione feminae christianae (L’Instruction de la femme chrétienne, 1523), Vives traite l’éducation de la femme.

                    Alors que le débat fait rage sur la question de l’accès des femmes au monde de l’écrit, il se place très clairement en faveur de l’enseignement des lettres à celles qui montreraient une bonne disposition pour l’étude. Il le limite toutefois à l’assimilation de la lecture qui doit se faire exclusivement à partir d’ouvrages de morale afin de ne pas corrompre la vertu de l’élève. Il émet par ailleurs des réserves quant à l’enseignement de l’écriture et précise que les jeunes hommes devront recevoir une formation plus ample et plus ouverte sur le monde.

                    L’ouvrage s’étend ensuite sur le comportement adéquat pour les jeunes filles qui doivent préférer avant toute chose la vertu. Elles doivent être initiées depuis leur plus jeune âge à la correcte tenue d’une maison ainsi qu’à l’oraison qui doit être constante et sincère. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, la femme doit savoir se modérer et faire preuve de décence. Il la contraint d’ailleurs à sortir le moins possible de chez elle pour éviter les tentations et les mauvaises langues qui pourraient ruiner sa réputation et celle de sa famille.

                    Pour cet humaniste et érasmiste, la formation des jeunes filles engage avant tout le futur niveau moral de la société dans laquelle il vit."

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Louis_Viv%C3%A8s


                    • 7 votes
                      L'atelier L’atelier 15 février 2014 16:53

                      Le gouvernement profite de la friche culturel pour faire pousser un espoir transgénique. Il tue l’éducation judéo-chrétienne pour ouvrir les cuisses du libéralisme outrancier. La quenelle ?...c’est eux qui l’ont inventé.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès