• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Laurent Joffrin ulcéré par les propos de Danièle Obono sur Charlie Hebdo et (...)

Laurent Joffrin ulcéré par les propos de Danièle Obono sur Charlie Hebdo et Dieudonné

Des propos choquants de la députée Danièle Obono ont refait surface, mettant dans l'embarras son parti, La France Insoumise. Avant son élection à l'Assemblée nationale, elle avait déclaré ne pas avoir pleuré pour Charlie Hebdo, mais pour la censure par l'État de Dieudonné, pourtant condamné pour antisémitisme. De quoi mettre en rage le journaliste Laurent Joffrin : "Je pense qu'il faut interdire un certain nombre d'expressions haineuses et racistes", a-t-il martelé sur C8, face à des contradicteurs plus tolérants ou laxistes que lui, l'un d'eux allant jusqu'à contester la loi Gayssot, qui réprime le négationnisme. Joffrin a même osé un parallèle entre la présence problématique d'Obono à l'Assemblée (dont on ne connaissait pas jusqu'ici les idées douteuses) et celle, à proscrire selon lui, d'un député nazi.

Tags : Racisme Justice Censure Liberté d’expression Dieudonné Polémique Charlie Hebdo France Insoumise




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • 4 votes
    maQiavel maQiavel 14 octobre 11:22

    J’avoue être agréablement surpris par le semblant de cohérence de Danièle Obono sur la liberté d’expression.

    Dans un précédent article sur la polémique lié au fait qu’elle avait signée une pétition lancée par « les Inrocks » contre la censure du groupe du groupe ZEP et du rap satiruque qui avait pour refrain « nique la France » , signature qu’elle justifiait par sa défense du principe de la liberté d’expression , j’avais écrit « Rappelons ici un des principes de la liberté d’expression : elle ne vaut que pour la personne qui pense autrement, quand bien même on la méprise et si on veut l’empêcher de s’exprimer, c’est que l’on s’oppose à cette liberté ! Il sera donc impossible pour les véritables défenseurs de la liberté d’expression de s’insurger de ce qu’une citoyenne, même élue de la République, puisse défendre ce principe philosophique. Particulièrement ces personnes qui s’insurgent, au nom d’une atteinte à la liberté d’expression , des condamnations de Dieudonné, de Boris Le Lay, d’Hervé Ryssen et d’autres personnes classées à l’extrême droite et étiquetées « raciste » dans les médias mainstream. On pourrait par la même occasion demander à madame Obono si elle serait prête à signer une pétition en défense d’une de ces personnes, ce qui permettrait de vérifier la sincérité et la cohérence de sa position. D’autant que dans une interview, elle s’exprime ainsi : « J’ai apporté mon soutien au groupe ZEP, dont l’album s’appelle « Nique la France ». Je l’ai défendu au nom de la liberté d’expression. Je ne reprends pas le terme, pour ma part. Mais je crois indispensable de défendre la licence créative pour les artistes  ». »

    Même si ces phrases semblent lui laisser le bénéfice du doute, elles étaient ironiques car il ne faisait aucun doute dans mon esprit qu’il était impossible qu’elle s’insurge contre la censure Etatique d’un Hervé Ryssen ou d’un Dieudonné.

    J’ai eu tort : « Je n’ai pas pleuré Charlie. […] J’ai pleuré toutes les fois où des camarades ont défendu, mordicus, les caricatures racistes de Charlie Hebdo ou les propos de Caroline Fourest au nom de la ’liberté d’expression’ ou de la laïcité ’à la Française’Mais se sont opportunément tu-e-s quand l’Etat s’est attaqué à Dieudonné, voire ont appelé et soutenu sa censure… ». Etonnant !!!  smiley

    Ceci étant, je n’oublie pas qu’elle s’est abstenue (avec le groupe FI de l’assemblée) lors de la votation pour cette loi scélérate qui prévoit une peine d’inéligibilité pour des délits d’opinion « « « racistes » » » et « « « homophobes » » ». Je ne pense donc pas naïvement qu’elle soit un véritable défenseur de la liberté d’expression. Et à vrai dire, si c’était le cas, ce serait dangereux pour elle car elle se mettrait tout le monde à dos tant dans le spectre politique qu’associatif car défendre de façon cohérente ce principe est la meilleure manière de devenir un pestiféré et de se retrouver isolé. Elle est déjà haie par les droitards qui en ont fait le symbole de tout ce qu’ils haïssent chez la FI, si elle se mettait à militer pour l’abolition des lois pénalisant les opinions comme Gayssot et Pleven, les gauchistes la haïraient encore plus. Sa défense de la liberté d’expression ne peut être que partielle et partiale (je serais encore plus agréablement surpris si je me trompe). 


    • vote
      maQiavel maQiavel 14 octobre 11:22

      Bien sur, il y’a une façon plus primitive, plus reptilienne d’expliquer sa position sur Dieudonné : elle est noire, Dieudonné également, solidarité nègre exige, particulièrement dans un contexte médiatique d’affrontement spectacle entre soi disante islamo-gaucho -sphère et facho-judéo-sphère. Seulement, sa phrase sur Dieudonné date d’avant sa députation, donc ça ne tient pas la route …

       


    • vote
      Zatara Zatara 14 octobre 12:56

      @maQiavel
      Salut maQ,

      Concernant Obono, tu ne devrais pas te focaliser sur la liberté d’expression en tant que telle.... vois plutôt le contexte pour comprendre qu’il existe bel et bien 2 publics dans sa conception de la politique.... marrant de voir comme cette vue est finalement beaucoup plus commune qu’on le pensait dans l’hémicycle.....


    • vote
      maQiavel maQiavel 14 octobre 13:38

      @Zatara
      Salut zat. 

      Tu me connais , ce qui m’intéresse spécifiquement dans cette affaire , c’est la question de la liberté d’expression et plus largement des libertés fondamentales (qui est concrète et tranchante , soit on est pour , soit on est contre ). Tout le reste m’intéresse beaucoup moins en réalité , surtout la façon que nous avons chacun d’interpréter des "contextes " ( question sujette à différentes interprétations , extrapolations et analyses de la réalité , des supposées intentions cachées qu’on décèle chez les uns ou les autres selon sa propre logique et de ce que l’on croit comprendre de la logique des autres , c’est du domaine du mou , de l’ éminemment subjectif et relatif qui peut être débattu une éternité , tout ça pour revenir au point de départ ). 

      De façon générale , Obono ou les politiciens en général ne m’intéressent pas , de toute façon je ne veaute pour aucun d’entre eux. Ce qui m’intéresse , ce sont les propos et les propositions politiques et de ce point de vue là , n’importe lequel d’entre eux , de Melenchon à Marine Le Pen , de Laurent Wauquiez à Cambadélis , d’Obono à Collard , peut dire des choses intelligentes ou des conneries ( ou même alterner l’un ou l’autre dans une même phrase , si si smiley ). Et je me contre fiche du fait que ces gens croient en ce qu’ils disent ou non , c’est une inquiétude d’électeur , ce que je ne suis pas. 

      Donc , le propos d’Obono qui est incriminé ici est ce qui retient mon attention et ça concerne bien la liberté d’expression. Le spectacle médiatique communautaire judéosphère versus islamosphère , franchement je m’en tape le coquillard tellement il est bête ... voilà quoi. smiley 


    • 1 vote
      Zatara Zatara 14 octobre 13:55

      @maQiavel
      aaah je retrouve le juriste et l’essentialiste smiley tu as raison, traquer le faux pas est de l’ordre de la politique politicienne. Mais dans le cas d’Obono, et de son puppet master, j’y vois une constante dans le grand écart entre le marché électorale d’une part, et les faux semblants de républicanisme teinté cyniquement et continuellement (il le faut bien puisque ça fini toujours par ruisseler du côté de la FI) d’idéaux et de pureté morale, d’autre part.... Et je ne te crois pas assez sot pour chercher encore ici ou là des convictions profondes dans le paysage politique français médiatisé.... Passer par Obono pour décrire les contradictions inhérentes aux discours politiques dans leur degré de liberté d’expression, c’est comme chercher de l’honnêteté chez Sarko ...


    • vote
      Zatara Zatara 14 octobre 13:56

      @erratum

      Passer par Obono pour décrire les contradictions inhérentes aux discours politiques dans leur degré d’attachement à la liberté d’expression, c’est comme chercher...


    • vote
      maQiavel maQiavel 14 octobre 14:02

      @Zatara
      Comme je l’ai dit précédemment , les convictions profondes des politiciens m’intéresseraient si j’étais un électeur , ce que je ne suis pas , donc ça ne m’intéresse pas. Ce qui attire mon attention, ce sont les propos que certains de ces politiciens tiennent , que ces propos soient des convictions profondes ou de la com m’indiffère en réalité , ce qui est important de mon petit point de vue tout à fait contestable et sans intérêt, c’est leur justesse. 


    • vote
      Zatara Zatara 14 octobre 14:06

      @maQiavel
      au delà du discours convenu (encore que, comme avec cette exemple, l’instant s’accommode à toutes les sauces au besoin)c’est le marché électorale qui dicte leur comportement quant à cette notion.... Il est donc parfaitement inutile ne serait-ce que d’évoquer la notion de liberté d’expression chez ceux là même, qui sont, en vérité, les plus soumis au marché électorale et à la doxa merdiatique....


    • vote
      maQiavel maQiavel 14 octobre 14:07

      @Zatara
      Pour le dire autrement , je me contrefiche de savoir si Obono est très attachée ou non à la liberté d’expression et de savoir si ça fait partie de ses convictions profondes. Ce serait de la pure com que ça ne changerait rien pour moi. 

      Par contre , elle qui prétend défendre ce principe , ce qui m’intéresse , c’est de déterminer si dans ses propos , elle le défend de façon cohérente et intelligente. 


    • vote
      Zatara Zatara 14 octobre 14:12

      @maQiavel
      Ce qui attire mon attention, ce sont les propos que certains de ces politiciens tiennent , que ces propos soient des convictions profondes ou de la com m’indiffère en réalité , ce qui est important de mon petit point de vue tout à fait contestable et sans intérêt, c’est leur justesse.

      y’a peut être une meilleure base.... je ne sais pas moi, les philosophes par exemple ? parce qu’un politique s’en tamponne de la justesse..... la politique n’est absolument pas un art de la "justesse"...m’enfin.....


    • vote
      Zatara Zatara 14 octobre 14:22

      @maQiavel
      Par contre , elle qui prétend défendre ce principe , ce qui m’intéresse , c’est de déterminer si dans ses propos , elle le défend de façon cohérente et intelligente.

      tu regardes la qualité de sa com’ alors.... comprends pas trop mais soit....


    • vote
      maQiavel maQiavel 14 octobre 14:45

      @Zatara

      Je n’ai pas dit que la politique est un art de justesse ou que les politiciens s’intéressent à la justesse. Je l’ai dit à plusieurs reprises : je me fiche des politiciens.  

      Ce qui m’intéresse moi, ce n’est pas le cirque politicien mais la justesse des propos qui sont tenus, même par eux, ça pourrait être aussi le cas de la boulangère du coin de ma rue à la différence qu’elle n’est pas un représentant public connu et attaqué pour ses positions. 

      Que le propos soit une com ou non  je m’en fiche, ce qui m’intéresse moi  c’est le principe de liberté d’expression en lui même et sa défense par les propos notamment de ceux qui sont officiellement chargé de voter les lois.

       


    • vote
      capobianco 15 octobre 10:34

      @maQiavel
      Vous aurez du mal à convaincre ceux qui n’ont pour volonté que de prouver que cette femme n’est pas "bien" . Il tiennent à démontrer que Mme Obono ne dit pas ce qu’elle "veut dire"... Pas de parti pris bien sûr...bien sûr !


    • vote
      Zatara Zatara 15 octobre 12:47

      @capobianco
      Pour ma part, je ne pense rien en particulier de Obono, j’ai un problème avec l’hypocrisie totale de la Merluch’... Que ses ouailles aient, et c’est démontré par le positionnement de celles ci suivant plusieurs "affaires", une conception de la liberté d’expression à sens unique, ne m’étonne guère.... De plus, il ne s’agit pas de démontrer que quelqu’un est "bien" ou "mauvais", je vous laisse à ce genre de considération du niveau bac à sable...


    • vote
      Zatara Zatara 15 octobre 12:57

      @capobianco
      ... mais je suis curieux.... à quel "parti pris" faites vous allusion ?


    • vote
      maQiavel maQiavel 15 octobre 14:28

      @capobianco

      Vous aurez du mal à convaincre ceux qui n’ont pour volonté que de prouver que cette femme n’est pas "bien" . Il tiennent à démontrer que Mme Obono ne dit pas ce qu’elle "veut dire"... Pas de parti pris bien sûr...bien sûr !

      ------> Oui mais je ne jetterai la pierre à personne car tout le monde fonctionne comme ça en France. Regardez le FN , il y’a des tas de gens qui sont convaincus que c’est un parti d’extrême droite fond mentalement raciste , homophobe etc. Quand vous vous dites à ces gens là que les propositions du FN et les propos de ses cadres n’ont rien de racistes ou homophobes, ils vous répondent qu’on s’en fiche des propositions et des propos car ce n’est que de la com , que les dirigeants ne disent pas ce qu’ils veulent dire et qu’il y’a un contexte historique qui illustre mieux le fond de ce parti. Et de là, on peut partir dans des débats sans fin qui ne s’appuient sur rien d’autres que des sentiments et des intimes convictions que l’on a soi même. Donc rien de solide, surtout pas des propos ou des programmes puisqu’on suppose que tout cela n’est que mensonge.

      Si on joue à ce jeu là pour le FN, on peut également y jouer pour la FI, n’est ce pas ? Et pour tous les autres partis d’ailleurs !

      C’est pourquoi ces discussions interminables sur ce qu’on pense des postures des uns ou des autres ne m’intéressent pas, je me fiche du FN, je me fiche de la FI , je me fiche des partis politiques en général et de la sincérité ou l’hypocrisie des politiciens , ce qui m’intéresse c’est l’intelligence et la justesse des propositions politiques d’où qu’elles viennent, quand bien même ceux qui les portent ne croient pas un mot de ce qu’ils disent , le message compte plus pour moi que le messager. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 15 octobre 15:31

      Et c’est d’ailleurs l’une des grandes vertus des référendums d’initiative populaire, c’est une façon d’échapper à cette tambouille politicienne qui ne vole pas plus haut que les chaussettes des nains de jardin.

      Quand on observe comment ça se passe en Suisse lors des votations, le citoyen lorsqu’il glisse son bulletin dans l’isoloir se fiche du cirque politicien , des postures des uns ou des autres partis , de leur sincérité ou de leur hypocrisie , ce qui compte pour lui c’est d’exprimer le choix politique qu’ il a fait en âme et conscience après réflexion sur les questions qui lui sont posées.

      Bien sur que ce n’est pas parfait, qu’il existe tout de même des citoyens suisses qui se comportent en blaireaux qui veautent sans s’être au préalable informé et que même les institutions suisses pourraient être améliorés mais ce que je constate, c’est que lors des votations, il y’a des débats d’un niveau incomparablement supérieur à ce qui se fait dans les médias « français ».

      Imaginons deux secondes une votation sur les limites à fixer au droit à l’expression dans un cadre médiatique d’égalité de temps de parole entre ceux qui défendent les différentes propositions. Ne serait ce pas mille fois plus intéressant que ce spectacle d’affrontement entre judéo-facho-sphère versus gaucho-islamosphère qui ne fait bander que les journaleux et leur clientèle au temps de cerveau disponible ? Pour moi, ça ne fait aucun doute. 


    • 3 votes
      Clocel Clocel 14 octobre 11:30

      Parle nous plutôt de tes vacances Frinjo et de ta jeunesse turbulente !

      Pas de coups de soleil mal placés ?

      https://www.legrandsoir.info/pen-et-joffrin-ensemble-et-tous-nus-3058+.html


      • vote
        Croa Croa 15 octobre 11:05

        À Clocel,

        Ton lien est mauvais smiley


      • 10 votes
        WakeUp 14 octobre 11:55

        Je conseillerai au vieux mâle blanc qu’est Laurent Joffrin de la boucler...

        => C’est hilarant de le voir empêtrer dans le monde qu’il a contribué à façonner.

        • 4 votes
          mmbbb 14 octobre 14:57

          @WakeUp je lui en glisse un autre " nique ta race " propos qui n est pas neutre . En effet depuis Charlie Hebdo et le dégommage de Cabu, il est quand même devenu difficile a ses grands intellos qu est Joffrin de mettre la poussière sous le tapis C’est tres jouissif de voir ce gars indigné . Moi , je ne lui suis pas, je trouve cela logique, Joffrin est in fine un bo bo qui promeut la mixiye sociale mais n a jamais traine ses guêtres dans cette France qu il a aide a se construire territoire de non droit ( francais ) , violence , radicalisation http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4592162/.html

          Je me marre quand meme il devrait fait sienne cet adage " qui veut faire l ange fait la bête "


        • 4 votes
          V_Parlier V_Parlier 14 octobre 19:59

          @WakeUp
          "C’est hilarant de le voir empêtrer dans le monde qu’il a contribué à façonner."

          -> D’une façon plus générale c’est ce que je me suis dit aussi. Une guerre interne au sein même de la bobosphère est en train d’éclater tant ils vont tous s’empétrer dans leurs contradictions. Les prochaines années médiatiques risquent d’être tumultueuses.


        • vote
          Zatara Zatara 14 octobre 22:24

          @WakeUp

          que Laurent Joffrin ferme son claquos, tout le monde en rêve....

          mais "vieux mâle blanc", je vois pas trop ce que ça vient foutre là....

          le syndrôme Delphine Ernotte ? s’agit il encore de tout ramener à la race des vanillodermes, intrinsèquement raciste, génétiquement raciste même, aux dernières nouvelles ?


        • vote
          Zatara Zatara 15 octobre 15:21

          @WakeUp
          hallucinant même...

          on peut donc poster "vieux mâle blanc" tout tranquillement... ça marche aussi avec vieux mâle noire ? ou vieux mâle maghrébin ? mâle et blanc, les pires tares du moment, parfait cheval de Troie façon SWJ décérébrés.....

          Je déteste Joffrin, au même niveau que BHL... mais ce genre de considération me sidère.... du pure délire sexiste et raciste sous couvert d’une capote luminescente anti raciste.


        • vote
          Zatara Zatara 15 octobre 15:26

          @WakeUp
          toute la connerie de Joffrin pseudo résumé dans ce seul constat, immanence transcendantale de l’esprit analytique de notre temps : vieux/mâle/blanc...


        • 3 votes
          Gollum Gollum 14 octobre 12:10

          Joffrin mis en minorité qui l’eut cru ? 


          Assez jouissif. Enfin des personnes de bon sens. L’animateur visiblement pris au dépourvu. Réinvitera-t-il les trublions ?

          • 2 votes
            troletbuse 14 octobre 12:20

            Joffrin de son vrai nom "Mouchard", à éviter.


            • 8 votes
              CoolDude 14 octobre 14:13

              Même si on a l’impression que les avis sont divergents et pluralistes*, j’ai bien l’impression qu’au final on a toujours cette idée de base que :
              1) Se foutre de la gueule des Musulmans... C’est bien ! C’est la liberté d’expression. C’est Charlie. Il n’y a pas d’Islamophobie comme on dit.
              2) Se foutre de la gueule des Juifs... C’est tu fermes ta gueule ou c’est la taule ! C’est Gayssot.

              Il y a un engrenage qui est pété, ils n’arrivent pas à passer la seconde... Mais sinon, ça va ! Aucune contradiction...

              Mais bon, si n’y avait que dans ce domaine là ou on entend un peu n’importe quoi.

              Bref, c’était rigolo... Ça vaut un sketch de Dieudonné.

              * : Le fameux débat démocratique ! En fait, ça diverge juste sur la manière et les moyens pour que tu fermes ta gueule pendant qu’on te la met ou je pense ! La dessus, ils sont fort ces politiques et ces médiatiques. Comment ils t’embrouillent...


              • 2 votes
                Pyrathome Pyrathome 15 octobre 00:02

                @CoolDude

                Comment ils t’embrouillent...

                N’est embrouillé que celui qui le veut bien, celui qui réfléchit voit les mauvais comédiens en tant que tels et donc ne peut pas se laisser berner....



              • vote
                ezechiel 14 octobre 15:33
                Danièle Obono, député de la "France Insoumise", est une sympathisante du "Parti des Indigènes de la République" (PIR), un mouvement raciste anti-blanc, anti-Français et antisioniste d’extrême gauche préchant le communautarisme, l’éradication de la race blanche et un esprit de revanche contre les « blancs colonisateurs » :
                « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale. »

                « Le PIR s’oppose à une Europe impériale blanche et à tous les dispositifs qui sont mis en œuvre dans cette perspective. Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche."

                « Il faut refuser le système d’intégration : sur le plan idéologique. Il faut résister à l’idéologie de l’universalisme blanc, des droits de l’homme et des lumières, du progrès, de la vision linéaire de l’histoire. »
                "Avoir comme horizon de dégager une majorité décoloniale pour briser la suprématie blanche."


                Danièle Obono soutient sur son compte Twitter le mouvement politique raciste anti-blanc et anti-français du "Collectif MWASI" :
                Rappel de leur idéologie :
                "Nous réaffirmons notre intransigeance face la culture du viol, les violences conjugales et de leurs impunités qui sévissent en France, encouragé par l’Etat, sa police et sa justice mais aussi les médias et l’élite culturel françaises"
                "Nous réaffirmons notre mobilisation contre l’Etat réactionnaire raciste et (néo)colonial, qui produit l’Etat policier, le complexe industriel de la prison et les guerres impérialistes qui tuent et exploitent nos communautés – que ça soit en France, dans les colonies départementalisées, ou dans les pays du Suds."
                "Nous tenons à rappeler tout notre mépris et notre dégoût face aux instrumentalisations du “féminisme” à des fins racistes et impérialistes ( fémonationalisme) par la team féminisme blanc."

                Le porte-parole du PIR, Houria Bouteldja, est connue pour ses frasques et ses discours anti-français, elle apparaît en couverture du livre « Nique la France ».

                • vote
                  pegase pegase 14 octobre 20:37

                  @ezechiel


                  Elle a ricané avec frère Melanchon devant une statue de Jeanne d’Arc, ça me suffit largement pour la cataloguer anti France , alors sa déclaration concernant Dieudo l’antisémite notoire, fan de V.Reynouard et R.Faurisson, les sinistres types qui prétendent que les chambres à gaz n’ont jamais existé, alors qu’il y en a une à côté de chez moi  smiley .......


                • 7 votes
                  Norman Bates Norman Bates 14 octobre 23:26

                  @pegaz

                  Pour une fois tu fais preuve d’une certaine cohérence...tu condamnes sans appel la liberté d’expression et celles et ceux qui la défendent, te trouvant ainsi aux cotés de Joffrin, Jérôme Guedj, Frédéric Haziza, Valls, toute la clique de "sinistres types" qui unissent leurs voix indignées lorsque quelqu’un ose se soustraire à l’hypocrite concert de la gloire à Charlie et dont le cas est aggravé lorsqu’il ne crache pas sur Dieudo...c’est comme ne pas voter Macron face à Le Pen, tu en sais quelque chose, toi la brebis sagement postée sur le droit chemin qui ne ménage pas sa peine pour choyer la macronie face à ses opposants...

                  Le "résistant" face à "l’oligarchie" que tu prétends être est à poil.


                • 6 votes
                  Norman Bates Norman Bates 14 octobre 23:32

                  @pegaz

                  "..., les sinistres types qui prétendent que les chambres à gaz n’ont jamais existé, alors qu’il y en a une à côté de chez moi ..."

                  Tu peux apporter une preuve, une vraie.. ? un compte FB.. ?

                  Avec le recul tu as conscience de l’abjection de ton propos sur les deux femmes tuées à Marseille.. ?

                  Le négationnisme c’est comme la liberté d’expression, c’est à géométrie variable dans ton pauvre esprit...


                • 2 votes
                  capobianco 15 octobre 10:52

                  @pegase
                  Comment est-il possible de dire autant de bêtises en si peu de phrases ?

                  Tout est bon pour le groupuscule à 0.9% afin d’aider le pouvoir macron. Des affirmations et jugements définitifs (ricané, antisémite, fan de, chambre à gaz à coté de chez moi ??????) bien dans le sens de la droite pure et dure. On ne lésine pas sur le procédé à l’upr..... 


                • vote
                  pegase pegase 15 octobre 12:36

                  @capobianco

                  Comment est-il possible de dire autant de bêtises en si peu de phrases ?


                  Quoi donc ? Précisez SVP, qu’est ce qui vous choque ? 

                  C’est une manie de balancer une expression de nature à discréditer un intervenant sans préciser exactement de quoi vous parlez !


                • vote
                  pegase pegase 15 octobre 12:43

                  @capobianco

                  Je ne suis pas à l’UPR ... j’ai effectivement quelques sympathies pour ce mouvement car il est le seul à prôner le Frexit, mais ça s’arrête là, donc inutile de me baratiner avec vos histoires de 0.9% , ce qui est d’ailleurs complètement faux, on sait tous que Macron ne devait pas passer le second tour ....

                  Ensuite Macron et l’UPR smiley ... elle est bien bonne celle là !


                • vote
                  pegase pegase 15 octobre 14:13

                  @Norman Bates

                  Avec le recul tu as conscience de l’abjection de ton propos sur les deux femmes tuées à Marseille.. ?


                   C’est abjecte d’évoquer hypothétiquement parlant un false flag servant à justifier l’état d’urgence ?

                  Je n’ai pas dit que c’était le cas, j’ai seulement émis une hypothèse ....

                   Définition : => Une hypothèse est une proposition ou une explication que l’on se contente d’énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c’est-à-dire sans l’affirmer ou la nier. Il s’agit donc d’une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable.


                  Le négationnisme c’est comme la liberté d’expression, c’est à géométrie variable dans ton pauvre esprit...


                  Je vous propose de venir dans ma région, je vous montrerai une vraie chambre à gaz, ayant servie pour de vrais, avec des vraies victimes, dans un vrais camp où ont été exécutés plus de 500 résistants (des locaux) parmi 52 000 détenus dont 25 000 sont morts à l’issue de la guerre....
                  Ce camp a été attaqué par la résistance, dont des membres du GMA, l’opération ayant échouée, les maquisards se sont repliés dans la ferme du Viombois où ils ont été anéantis par une division SS sous les ordres de Himmler 
                  (aidés des miliciens pétainistes) ...

                   

                  Voir drame du Viombois => 52 morts ...

                  <<Le 3 septembre 1944, Himmler, arrivé en Alsace, a repris la situation en main et, le 4 septembre, on apprenait que les troupes allemandes venaient de recevoir l’ordre de défendre coûte que coûte la ligne des Vosges.>>

                  Mais je sais que vous êtes un pétainiste notoire du côté des miliciens, votre position est de nier les faits qui accablent les pétainistes ...
                   


                • 4 votes
                  Norman Bates Norman Bates 16 octobre 02:49

                  @pegaz

                  "C’est abjecte d’évoquer hypothétiquement parlant un false flag servant à justifier l’état d’urgence ? "

                  C’est abject d’évoquer hypothétiquement une instrumentalisation servant à justifier un chantage communautaire.. ? attention, réfléchis bien avant de débiter un nouveau flot d’âneries...pense printemps et pense Gayssot...

                  Je me fiche de ta région (que je connais bien) et me tamponne de ta chambre à gaz...je n’y étais pas, je suis innocent...j’ai été gavé à la propagande shoatique comme tout le monde, au bout d’un moment tu prends du recul et tu observes les conséquences, la France repentante, soumise, souillée, humiliée, sous le joug des caprices d’une communauté à qui tout est accordé sans broncher...au détriment du peuple français...
                  Tu t’en fiches, t’es embrigadé jusqu’au trognon et content de l’être, tes articles sur la "pauvre petite Rachel", le Vel d’hiv’ en témoignent, tout comme ton assentiment aux lois liberticides imposées par le Crif...ton cerveau lavé est ouvert à toutes les compromissions...c’est la position officielle de l’UPR.. ?

                  De Gaulle, dont tu as volé l’image, privilégiait la France au détriment des exigences communautaires, lui...ton imposture apparaît encore dans toute son hypocrisie...

                  "Mais je sais que vous êtes un pétainiste notoire du côté des miliciens, votre position est de nier les faits qui accablent les pétainistes "

                  C’est le "grand Serge" qui t’a soufflé cette phrase entre deux papouilles.. ? t’es le dernier des derniers à avoir la légitimité pour désigner les collabos, à moins d’avancer que l’objet de tes "affinités" est un farouche "résistant" à "l’oligarchie"...

                  Tu noteras que j’applique mon principe sur la liberté d’expression en dépit du caractère un tantinet diffamatoire de ton propos...il serait dommage de priver les agoravoxiens de s’amuser de la profondeur insondable de ta bêtise...


                • 3 votes
                  Norman Bates Norman Bates 16 octobre 02:57

                  @pegaz

                  Tu as raison : l’UPR n’est probablement pas macroniste...

                  Mais toi oui...sinon comment expliquer la profusion d’articles contre le FN (surtout lors de la présidentielle, tiens tiens..) et contre la FI.. ? 

                  Macron est étrangement épargné...un simple oubli, sans doute...


                • 2 votes
                  Et Hop ! 16 octobre 18:08

                  @pegase "… que les chambres à gaz n’ont jamais existé, alors qu’il y en a une à côté de chez moi "

                  Ca alors, c’est un scoop, on va enfin pouvoir prouver qu’elles ont existé. C’est où ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès