• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nouvelle provocation de Macron avant l’acte IX des Gilets jaunes : « Beaucoup (...)

Nouvelle provocation de Macron avant l’acte IX des Gilets jaunes : « Beaucoup trop » de Français n’ont pas le « sens de l’effort »

Et une de plus, une. Le président de la République s’est souvent illustré par ses piques à l’encontre de ses concitoyens. Et ce vendredi, Emmanuel Macron a de nouveau sorti une punchline dont il a le secret. Devant les maîtres boulangers réunis à l’Élysée pour la traditionnelle galette des rois, il a lancé : 

« Notre jeunesse a besoin qu’on lui enseigne un métier et le sens de cet engagement qui fait qu’on n’a rien dans la vie si on n’a pas cet effort ».

Mais le chef de l’Etat ne s’est pas arrêté là. Après les jeunes, tout le monde y est passé. Faisant clairement allusion aux Gilets jaunes, il a déclaré : 

« Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu’on peut tout obtenir sans que cet effort soit apporté. Parfois on a trop souvent oublié qu’à côté des droits de chacun dans la République - et notre République n’a rien à envier à beaucoup d’autres - il y a des devoirs. Et s’il n’y a pas ce sens de l’effort, le fait que chaque citoyen apporte sa pierre à l’édifice par son engagement au travail, notre pays ne pourra jamais pleinement recouvrer sa force, sa cohésion, ce qui fait son histoire, son présent et son avenir ». 

Le Huffington Post a remis en question ce que tout le monde avait pourtant bien compris, en titrant sa vidéo ainsi :

Macron a-t-il vraiment dit "trop de Français n'ont pas le sens de l'effort" ?

Et la réponse du média, qui apparaît comme une tentative desespérée de sauver le soldat Macron et d'enfumer le peuple :

On aimerait bien une explication de texte plus poussée de la part du Huff Post...

Challenges a bien synthétisé la pensée de Macron :

Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron.

C'est aussi simple que ça.

Le président de la République, à l'unisson avec son ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, fait bel et bien de la provocation.

Tags : Information et Médias Désinformation Polémique Emmanuel Macron Gilets jaunes




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 7 votes
    M-Hélène 12 janvier 10:11

    Macron, tu as bien de la chance d’être en France, parce que si je me souviens bien comment a terminé Mouammar Kadhafi accusé de maltraiter ses opposants...


    • 5 votes
      JL 12 janvier 15:55

      @M-Hélène
       
      non, Kadhafi ne maltraitait pas ses opposants : il s’opposait à ses maltraitants. Nuance !


    • 6 votes
      Unghmar Unghmar 12 janvier 16:41

      En plein grand débat, Macron recevra à Versailles 150 patrons de multinationales ( le jour de la mort de Louis XVI hihihi qu’est-ce qu’on rigole )


    • vote
      PLACIDE2 13 janvier 08:49

      @M-Hélène

      Les fims commes 1900 de bertolucci et le guepard de Visconti aident à analyser le cas Macron et sa caste , nous devons impérativement mettre hors d’état de nuire ces dominants arrogants rusés sournois qui ont besoin d’esclaves , quitte à les importer(migrants) ,et mettre en place avec le RIC un mécanisme empếchant les perversions que le pouvoir sans contre-pouvoir alimente.


    • 13 votes
      larhetorique 12 janvier 10:33

      D’abord et avant tout, Macron n’aime pas les français, qu’on se le dise ! Il aime les jeunes blacks avec des tablettes qui trafiquent la drogue dans les cités ; ça l’excite Macrounet, il a même presque un orgasme, même devant les caméras.....


      • 9 votes
        pepe11 12 janvier 10:37

        Plus de 1M euro de revenu par an, waouhhh M Macron a du soulever plusieurs centaines de milliers de palettes, Popey ?


        • 15 votes
          V_Parlier V_Parlier 12 janvier 13:10

          @pepe11
          Hier soir à la vue de cette déclaration, je me suis demandé en effet s’il le faisait exprès. Courtiser explicitement du délinquant (passant sa vie à parasiter la société) et reprocher ensuite aux salariés ordinaires de ne pas avoir le sens de l’effort en période de sérieux troubles sociaux, on ne peut pas mieux.


        • 1 vote
          jpolyon jpolyon 12 janvier 10:54

          @BaronRouge

          Merci pour votre post . Je me permets cette courte entrée :

          Posez vous la question de savoir qui vous êtes, bien avant de savoir ce que vous voulez faire .... Je peux vous assurer que vous n’aurez pas perdu votre temps.

          Pour finir , cette si simple question de savoir qui est ce #Je # va etre tres a la mode d’ici trois ans au plus. Soyez les premiers à vous poser cette question .... et vous serez "IN" .....

          Pour ceux qui en doute , tout ne pourra que bien se passer .......


        • 3 votes
          medialter medialter 12 janvier 17:22

          @BaronRouge
          2 excellents posts, que j’ai plussés. Au premier, je rajouterais l’oeuvre de Jünger qui n’estimait valable la figure du travailleur qu’à l’exclusive condition d’un accès à la métaphysique. Chez EJ, le soldat et le travailleur deviennent les larbins de la technique, et les pions des Titans, qui mènent au nihilisme, cad à l’aliénation absolue que le travail installe (et en ce sens, bien d’accord que les GJ défendent cette aliénation)
          *
          Au second, je requalifierais le terme de "art de l’oisiveté" en "redéploiement des énergies en vue d’un individualisme pur à objectif atemporel", bien qu’il y ait effectivement un passage obligé sur une étape d’oisiveté où il est indispensable de bien recalibrer son potentiel.
          *
          Pour ce qui est des GJ, je serais encore plus sévère, c’est que non seulement ils sont formatés à cette vision déliquescente, mais ils ne s’imaginent même pas qu’ils sont manipulés par une ingénierie sociale qui les dépassent et qui a pour objectif d’instaurer encore plus de sécuritaire (ça a d’ailleurs déjà été annoncé). En clair, ils sont entrain d’oeuvrer pour des conditions encore bien pires que celles qu’ils prétendaient défendre
          *
          Merci en tous cas pour cette intervention, et heureux de constater qu’il y a encore des gens vivants


        • vote
          Et Hop ! 12 janvier 18:05

          @medialter :

          Oubliez Jünger et lisez ou relisez "Condition de l’homme moderne" de Hannah Arendt, tout est très clairement expliqué.

          @ baronrouge :

          L’artisanat, la petite entreprise, bienb sûr, c’est le système d’organisation de l’économie sous la Royauté en France, jusqu’à ce que la Bourgeoisie prenne le pouvoir par la vilolence et instaure le régime manufacturier anglais, celui qui faisait qu’à Londres était ceinturée par des hectares de taudis.

          Le système qu’on appelle à tort corporatif, en réalité de communautés, avait des statuts, sorte de conventions comlectives, qui limitait pour chaque métier le nombre de maîtres, le nombre de compagnons pour chaque maître, le nombre d’apprentis, ce qui n’empêchait pas de réaliser des oeuvres immenses comme de construire des navires ou des édifices imenses, en coordonnat des petites entreprises regroupées dans des espèces d’ordres professionnels ou de branches professionnelles. Quand une activité nécessitait une organisation plus nombreuse, par exemple pour une manufacture de verre ou de tissage, il fallait obtenir une dérogation royale qui donnait à l’établissement un statut adapté appelé privilège.

          En France il n’y a jamais eu de grands domaines agricoles de miliers ou de dizaines de milliers d’hectares cultiués par de ssalariés ou des serfs comme en Espagne, en Allemagne, en Russie. Les nobles n’avaient que lma propriété supérieure du sol, la propriété politique, come les communes, ils avaient l’interdiction absolue de faire valoir la terre ou des moulins à leur propre compte, sous peine d’êtres bannis de la noblesse. Ils avaient donc l’obligation de donner la terre à bail perpetuel et héréditaire à des paysans en l’échange d’une redevance en nature, devenu très modque parce qu’il ne pouvait pas la modifier depuis le moyen Âge.

          L’économie française, la plus florissante et la plus moderne du monde à la veille de la Révolution, était faite exclusivement d’exploitations agricoles et d’entreprises familiales, sauf quelques manufactures ayant un réglement dérogatoire. On peut lire les voyages en France en 1788 et 1789 d’Arthur Young pour s’en rendre compte.


        • vote
          medialter medialter 12 janvier 18:46

          @Zatara
          "les GJ devraient continuer à crever en silence"
          *
          Ha ben c’est sûr qu’après avoir trépigné du pied, vont aller mieux après, les bons zados qui cassent tout smiley Dans un pays qui n’attend que de la casse (et qui les engagent et les aident gracieusement à tout péter) pour serrer la vis. Vont juste crever encore plus lentement, et point barre (parce que pour l’instant, y a juste la maison Poulaga qui a tiré ses marrons du feu). Quand on est au fond d’un trou, faut déjà commencer par arrêter de creuser. Ensuite c’est pas l’idée de cette intervention, l’idée c’est que, quand bien même ils obtiennent un dixième de ce qu’ils demandent, l’ensemble reste dans un processus alienatoire. Tu deviens comme MaQouille, mon pauvre Zatara, te battre pour une chiure de mouche d’amélioration (dans le meilleur des cas) plutôt que de dénoncer l’intégralité du processus d’alienation. Spece de relativiste MaQouilleux smiley


        • 3 votes
          medialter medialter 12 janvier 19:50

          @Zatara
          "Au fait, on en est où dans ton calendrier de l’avant spéciale GJ ? y’a encore des chocos en Février ou tu as encore repoussé ? "
          *
          Déjà répondu, mais comme ces connards de modos me l’ont sucré, je vais recommencer dans les grandes lignes. T’as sûrement pas remarqué, moi si parce que j’ai beaucoup roulé ces derniers temps, mais le mouvement initial n’existe plus : les ronds points sont vides. Reste les hordes de fou-furieux infiltrés par les poulets, ceux qui pètent tout sans savoir qu’ils sont sous l’égide d’un social engineering pour renforcer le sécuritaire, ceux qui sont invités gracieusement sur les plateaux pour se ridiculiser. Bref, c’est fini et enterré, et les gros clash et gros débordements qui ne manqueront pas d’arriver incessamment ne feront que clore cet enterrement
          *
          "A mon sens, les GJ ne devraient plus manifester mais s’organiser et ouvrir des universités populaires, et passé leur week end à voir des conférences, discuter et à se former politiquement"
          *
          Ca, c’est infiniment moins con que ce qu’ils font actuellement. Mais on a déjà un aperçu de ce genre d’expérience. On a vu ce qu’à donné l’UP d’Onfray ou encore les branlettes des chouardeux qui n’ont pas avancés d’un poil en 10 ans, alors qu’ils étaient politiquement plus formés (venant de partis comme l’UPR, DLF, ou PG) que les crétins jaunes. Je ne crois déjà pas aux branlettes à la MaQouille, pourtant d’une intelligence très supérieure à moyenne, alors les branlettes des beaufs .... smiley
          *
          "Et tu en reviens encore et toujours à ton monde parfait metaphysique. Je te le dis, s’il advient un jour"
          *
          Il n’adviendra jamais parce que c’est chacun le sien. T’as juste pas compris que c’est une voie individuelle (éventuellement et dans des conditions très précises, d’un groupe ultra-restreint), mais en aucun cas collective. Et si j’en parle, c’est pas pour en faire la pub (j’en ai rien à péter des autres et c’est trop galère à expliquer), mais pour que mon discours n’apparaisse pas comme pessimiste. Je suis plutôt de nature optimiste, en dépit des apparences


        • 5 votes
          medialter medialter 12 janvier 21:07

          @Zatara
          J’aurais été de ton avis il y a 20 ans, mais depuis j’ai été définitivement convaincu que la Stasi française est spécialisée dans les flinguage des fédérateurs, dans le sens propre et figuré. Certes un mouvement organisé en réseau social possède l’avantage du décentralisé, mais on ne sait pas encore faire l’économie du rassembleur (Chouard a d’ailleurs bien compris le problème puisqu’il a refusé l’invitation). Perso je ne vois de solution que dans l’émergence d’un fédérateur anonyme et virtuel, mais il faudrait pour ça de fortes compétences techniques dignes du dark net, et je ne pense pas que c’est chez les beaufs qu’on va trouver ça. Donc, on ce qui me concerne, c’est pas demain la veille, même si je serai toujours le premier à supporter toute forme de dissidence, à condition qu’elle ne soit pas une affaire de débiles


        • 1 vote
          Larry Bird Larry Bird 13 janvier 01:25

          @medialter

          Allez, au grand minimum on sera tombés avec un peu de panache et d’humour :

          La 5e vidéo, en plein sous un pont, tous en chœur :

          "Emmanuel Macron, on va te chercher chez toi ! "

          https://www.egaliteetreconciliation.fr/Gilets-jaunes-Acte-IX-a-Paris-et-a-Bourges-53487.html

          C’est peut être débile, mais c’est très enthousiasmant ! smiley

          Y a aussi une cagnotte Leetchi pour que Schiappa "se taise" ! ... Lol.

          Nan le plus inquiétant dans tout ça c’est que depuis Sarko, en dépit de toute vraisemblance, on continue d’être sidéré de voir qu’à chaque fois le nouveau président parvient à nous faire regretter le précédent !

          https://www.youtube.com/watch?v=UEKrPjUxPo4


        • vote
          medialter medialter 13 janvier 17:03

          @BaronRouge
          Petit passage que j’ai recherché pour toi, au sujet de la métaphysique vers laquelle le travailleur devrait se réorienter, qui exprime bien l’idée de Junger :
          *
          "Junger avait déjà fait allusion à ce qui avait parfois surgi dans ’des températures extrêmes qui menacent la vie’, particulièrement dans la guerre moderne, guerre des matériels où la technique se retourne contre l’homme, en utilisant tout un système de moyens de destructions et l’activation de forces élémentaires, forces auxquelles l’individu qui combat, s’il ne veut être brisé — physiquement mais surtout spirituellement — ne peut tenir tête qu’en passant à une nouvelle forme d’existence [...] (ces processus) tendent à abattre l’individu et à le supplanter par un type impersonnel et interchangeable que caractérise une certaine uniformité — visages d’hommes et de femmes revêtant précisemment le caractère de masques, métalliques chez les uns, cosmétiques chez les autres, quelque chose dans les gestes et dans l’expression comme une cruauté abstraite ..."
          Evola, Chevaucher le tigre


        • vote
          pegase pegase 13 janvier 20:09

          @medialter
          -
          De quoi vous plaigniez vous ? On a notre bercerker smiley

          https://www.youtube.com/watch?v=8btKRBr_h18
          -
          Ces images spectaculaires ont fait le tour du monde ...
          -
          Dans la mythologie nordique, Le berserker désigne un guerrier qui entre dans une fureur sacrée le rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits.


        • 4 votes
          ezechiel ezechiel 12 janvier 10:50

          La franc-maçonnerie a détruit lentement et progressivement ce qui faisait le ciment de la civilisation européenne depuis des siècles : le Sacré, le Sacrifice, et l’Incarnation du souverain en son Peuple.
          Macron méprise la France et les Français, pour lui et pour toute une bande de profiteurs, de banquiers et d’industriels, ce pays n’est qu’une gigantesque entreprise qui ne sert qu’à faire de l’argent (économie, croissance, bénéfices, etc...), destinée à devenir à terme une succursale de l’oligarchie mondialiste.

          Un digne successeur de la philosophie des Lumières anticatholique.

          "L’homme peuple est le plus sot et le plus méchant des hommes."
          Diderot - "Essai sur les règnes de Claude et de Néron" (1777-1778)

          "Le public, cette foule imbécile qui nous juge."
          Diderot - "Madame de la Carlière" (1772)

          "Le gros du genre humain a été et sera très longtemps insensé et imbécile."
          Voltaire - Essais sur les moeurs et l’esprit des nations" (1740-1756)


          • 4 votes
            wendigo wendigo 12 janvier 11:03

            @lucide
             Semer la zizanie !


          • 2 votes
            Vraidrapo 12 janvier 12:32

            @lucide
            Faut voir du point de vue de Roteuch...


          • 14 votes
            wendigo wendigo 12 janvier 11:02

             Flash spécial :
             Une dépêche de dernière minute vient de tomber ; dans un communiqué de presse, Bachar al Assad aurait déclaré je site :
             "les gilets jaunes font du bon boulot" !


            • 2 votes
              V_Parlier V_Parlier 12 janvier 13:05

              @wendigo
              Mais pour que la vengeance soit au niveau il faudrait des GJ décapiteurs, armés de fusils d’assaut etc... Brr... je ne suis pas chaud, mais dans sa situation on comprendrait Assad s’il le disait. (Or je crois qu’il ne le ferait même pas ainsi).


            • 4 votes
              BA 12 janvier 11:07

              Renaud Muselier à l’île Maurice : un important ensemble immobilier de luxe ! Encore un affairiste !


              L’élu marseillais Renaud Muselier demande la nationalité mauricienne.


              "Il ne faut pas mélanger nationalité et domiciliation fiscale, cela n’a rien à voir. Je conserve ma résidence et mon activité professionnelle en France, ainsi que ma nationalité française à laquelle je suis attaché", a souligné l’ancien secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. M. Muselier, qui codirige une clinique familiale à Marseille, a également développé un important ensemble immobilier de luxe à Maurice, inauguré fin 2010.


              http://www.leparisien.fr/marseille-13000/l-elu-marseillais-renaud-muselier-demande-la-nationalite-mauricienne-20-11-2012-2339137.php


              • 8 votes
                Norman Bates Norman Bates 12 janvier 11:36

                Le "sens de l’effort" est cultivé au ministère de l’Intérieur qui a déjà rédigé le communiqué qui sera diffusé ce soir.

                "L’acte IX du mouvement extrémiste, antirépublicain, antidémocratique, xénophobe, et surtout antisémite, marque un net déclin avec seulement 85 barbares sur l’ensemble du territoire dont 32 à Paris.

                Le ministre salue l’extrême modération des forces de l’ordre qui sont restées gentilles face à la haine et la violence. Ainsi, à Paris un insurgé handicapé en fauteuil roulant en guise d’arme par destination a foncé sur des gendarmes et en dépit des tirs (de sommation et sur les pneus) il leur a roulé dessus, occasionnant une dégradante trace de pneu, peut-être indélébile, sur le visage d’un militaire. Le féroce unijambiste a été interpellé avec délicatesse, son véhicule lui a été confisqué et il pourra se gratter pour ses prochains déplacements intra muros à Fresnes.

                Escalade innommable aussi à Bourges où une retraitée, la mousse aux lèvres, a lâché son caniche survolté sur un escadron d’inoffensifs CRS, provoquant un mouvement de panique et de multiples contusions. L’animal enragé s’est alors enroulé autour de la jambe d’une fonctionnaire femme en pratiquant des ondulations accompagnées d’ahanements qui ne laissaient aucun doute sur le caractère sexuel de l’agression. Au péril de sa vie, l’un de ses collègues a utilisé son flash-ball pour disperser le déséquilibré et pervers quadrupède. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour l’escadron de CRS, fortement choqués.

                Face à ces attaques inqualifiables contre nos institutions, le Ministre va annoncer une loi visant à interdire la présence de fauteuil roulant et de caniche, armes par destination désormais bien identifiées, lors des prochaines manifestations. "Après les boxers, les caniches" a ironisé finement le Ministre, d’humeur badine, qui ne manque jamais une occasion de détendre l’atmosphère.

                Pour finir, le Ministre annonce l’ouverture d’une enquête sur les fake news évoquant des barbares touchés par des tirs de flash-balls, il est de notoriété publique que ces extrémistes ne reculent devant aucune manipulation digne de la propagande nazie d’antan, même l’auto-mutilation au moyen d’un faciès délibérément placé dans la trajectoire d’un tir défensif. Infirme ou pas, force restera à la loi. "La justice est aveugle mais elle n’est pas en faveur des borgnes" a encore ironisé le Ministre, un intenable boute-en-train."


                • 6 votes
                  CoolDude 12 janvier 12:19

                  « Beaucoup trop » de Français n’ont pas le « sens de l’effort »

                  J’imagine qu’il.s s’adressai.en.t aussi aux Capitalistes, Rentiers, Financiers, Banquiers, PDG, Dirigent, aux très haut Cadres et au petit Chef, sans oublier les Politiciens, etc... Bref à tout ceux qui exploitent et spolient le travail des Français ! smiley

                  I Love MaCron ! Un vrai révolutionnaire !!!


                  • 2 votes
                    Et Hop ! 12 janvier 18:18

                    @CoolDude :

                    eh oui, tous les parasites qui coûtent un pognon de dingue dans des emplois inutiles, ceux qui gagnent de l’argent en dormant ou qui sont payés à ne rien faire,

                    .... aux conseillers spéciaux des ministres, chargés de communication, porte-paroles, porteurs de bagages présidentiels multi-pasports, présidents ou vice-présidents de l’observatoire de ceci ou cela, à tous les secrétaires d’État à la condition féminine, à la transition énergétique, au temps libre, à l’Intégration, à la Diversité, au Redéploiement, à la Diversité, à l’Europe,.. à 90 % des députés, des sénateurs, des conseillers généraux, aux inspecteurs des finances, à tout le secteur de la banque et de la publicité qui sont des activités purement parasites qui ne produisent aucune richesse.


                  • 2 votes
                    ETTORE 12 janvier 13:21

                    c’est con quand même......pour la galette du ROI.....

                    Une simple fève, mal avalée....et , hop, c’en était fini ! Plus de discours, plus rien ! Nada, la paix ! Et on aurait une fè(t)ve commémorative.

                    Dire qu’on avait presque réussi à Strasbourg à éliminer Bush avec une simple bretzel.

                    Naaaaan, il a raison le Micro(n)cosme, l’apprentissage se perd !


                    • 5 votes
                      ged252 12 janvier 14:39

                      Ce n’est pas le problème, les gilets jaunes le savent, le problème c’est qu’ils traviailent mais que les impôts, taxes, et PV, tombent comme à Gravelotte, pour leur vider les poches.

                      .

                      Ils peuvent travailler et faire des efforts, si l’état à décider de leur faire les poches, ce n’est pas en faisant des efforts que ça changera quelque chose.

                      .

                      Mais apparment lui, et Castaner, ne comprennent pas, ils sont hors-sol.

                      .

                      Les taxes impost et PV, ça a commencé vraiment sous Sarkozy, ça a continué avec Hollande et maintenant avec Macron.


                      • 1 vote
                        Et Hop ! 12 janvier 19:22

                        @ged252

                        Ca a commencé avec Giscard qui a créé la TVA, qui a obligé l’État à emprunter sur le marché mondial des capitaux et qui a mis le budget en déséquilibre pour que la dette augmente et paye un maximum d’intérêts.


                      • vote
                        ged252 12 janvier 20:43

                        @Et Hop !
                        NAaaN ...... FAUX !
                        .
                        Giscard n’y est pour rien, ce sont les nouvelles règles financières qui ont été mise en place après la fin du dollar Or : la fin de la convertibilité du dollar en Or.
                        .
                        L’ancien système étalon Or était périmé, il ne pouvait plus subsister en raison des américains, ce sont eux qui ont mis un nouveau système en place.
                        ..
                        Les Européens ont été OBLIGES d’adopter ce nouveau système, ils n’avaient pas le choix.
                        .
                        AVANT, la masse monétaire était fixe : c’était la quantité d’Or dont disposaient les états. Il n’y avait pas d’inflation (?) ou très peu, mais c’était la monnaie qui était régulièrement dévaluée.
                        .
                        Avec le nouveau système on augmente la masse monétaire (en accordant des crédits) pour favoriser la croissance, ou on diminue la masse monétaire en augmentant les taux d’intérêts.
                        Et c’est ce nouveau système qui est responsable de la croissance des années 1970 1980.
                        .
                        Bref c’est un nouveau système qui a été mis en place, les changes fotttants, dans lesquels c’est la qualité de l’économie qui fixe le niveau (le prix) de la monnaie.
                        .
                        Giscard n’a pas de responsabilité ni dans l’immigration, ni dans la dette, c’est Mitterrandl, et ses amis, prenant la suite de Giscard,qui ont commencé l’immigration de masse, le chomage de masse, le doublement du nombre de fonctionaire, et la dette pour financer tout cela.


                      • vote
                        ged252 12 janvier 20:57

                        @ged252
                        L’inflation ça commencé dès le début de l’Euro, et pourquoi ?
                        .
                        parce que les hommes poliltiques ont perdu le contrôle de la monnaie, ils ne pouvaient plus financer leurs dépassements de budget en empruntant sur les marchés comme ils le faisaient avant l’Euro ;
                        .
                        Alors le seul moyen qui leur reste pour se financer, c’est de faire les poches des citoyens, mais aussi des entreprises. D’augmenter taxes, impots, PV, amendes ect


                      • 2 votes
                        ged252 12 janvier 21:09

                        La France va emprunter 200 milliards d’Euro cette année, record HISTORIQUE.
                        .
                        Comment ils vont financer ces 200 Milliards ?
                        .
                        Et ça ce n’est pas l’Europe, c’est Macron
                        .
                        .///------------------------

                        L’Agence France Trésor a déclaré que la France allait emprunter 200 milliards d’euros sur les marchés financiers en 2019, contre 195 milliards initialement prévus, la nécessité de financement de l’État pour l’année prochaine a été revue à la hausse.

                        Au troisième trimestre de l’année 2019, la dette française a atteint le seuil de 99,3% du PIB (2322,3 milliards d’euros) au moment où le gouvernement cherche à financer ses coûteuses mesures sociales annoncées par Emmanuel Macron.

                        https://www.tvlibertes.com/actus/la-france-va-emprunter-200-milliards

                        .//---------------------------------
                        Le niveau de vie à baissé c’est hallucinant, les Français vivent plus mal qu’il y a 30 ans, ils sont plus pauvres.
                        .
                        Comment c’est possible ? On s’est fait baisé par l’inflation, la hausse des prix.
                        .
                        Et la hausse des prix c’est les taxes et impôts, pris sur les entreprises, qui répercutent ces prix sur les marchandises.


                      • 3 votes
                        joelim joelim 12 janvier 16:23

                        Difficile de trancher entre stupidité abyssale et calcul très risqué du style : on utilise les GJ pour notre projet de fusion/annihilation de la France dans l’Euro-deutchland de la Kommandante Frau Merkel et du pochtron défiscaliste Junker. Cela semble leur projet, ça a été dit clairement (la fusion dans l’UE, qui règlera tout, hahaha). Passons en force contre ces gaulois réfractaires et paresseux.

                        Evidemment ça ne peut pas marcher. Mais vu que Macron est loin d’être une lumière (c’est juste Attali qui le trouvait trop mignon, au départ, et qui a dû recoudre son bouton de culotte) c’est plausible. Les élections qui se profilent vont être intéressantes. Déjà on a Royal qui nous fait une Jouanno genre "je me présente pas mais je continue à être une personnalité politique qui compte smiley ).


                        • 3 votes
                          gaijin gaijin 12 janvier 16:50

                          on va devoir revenir aux bonnes vieilles méthodes du maoisme :

                          tout ce joli monde au boulot ...

                          on va foutre macron pendant 10 ans payé au smig et au cul d’une machine a la chaine et on verra s’il fait des tweets a 4h du mat .....


                          • 2 votes
                            ETTORE 12 janvier 17:15

                             Joelim@

                            Déjà on a Royal qui nous fait une Jouanno genre "je me présente pas mais je continue à être une personnalité politique qui compte.

                            ______________________________________________________________

                            Elle n’as pas menti, c’est vrai qu’elle compte .....BIEN !

                            et c’est aussi pour cela qu’on l’avait envoyer COMPTER les manchots au pôle.

                            On sait tous qu’une grande activité électronique requiert un refroidissement optimal des circuits.


                            • vote
                              TotoRhino TotoRhino 12 janvier 17:44

                              Ah oui, le travail... 

                              https://youtu.be/PRpUGLP01h0


                              • vote
                                hase hase 12 janvier 19:49

                                Il est trop bon notr’ macaron on va mettre au panthéon toutes ces phrases admises comme sur le gâteau la cerise !


                                • 1 vote
                                  Mollah Homard 12 janvier 21:57

                                  depuis des decennies vu de paris les francais sont des illéttrés ringards racistes, fainéants pollueurs et fumeurs de gitanes .

                                  et le meilleur c est que ils continuent majoritairement a légitimer le pouvoir de ces memes élites.syndrome du larbin ?


                                  • vote
                                    phan 12 janvier 22:56
                                    Après l’effort, le réconfort.

                                    • 2 votes
                                      Djam Djam 13 janvier 11:20

                                      Rien de nouveau dans ce énième bla bla macronien. Il y a même une sorte de tentative consciente ou pas ? de la part de ce petit monsieur de diviser une fois de plus des futurs artisans compagnons qui font beaucoup d’heures de travail à des supposés glandouilleurs qui sont, à ses yeux, une bonne partie des GJ.

                                      Il fait exprès de faire celui qui ne sait pas, c’est plus commode pour faire ses discours de division. Il est plus confortable de se duper soi-même pour ne pas avoir à reconnaître in fine qu’on rackette sans cesse des gens qui font autant voire plus d’heures de travail dur que des compagnons.

                                      Le boulot de Macron est d’empêcher toute union entre les français : union des prolos de province avec ceux des banlieues, union des indépendants privés comme publics, union des civils avec les forces de l’ordre. Diviser, mentir, discréditer sont les 3 uniques pathétiques armes du gouvernement Macron.

                                      Il faut juste que les GJ et tous les supporteurs qui partagent leur bataille comprennent que Macron et son staff est indiscutablement déterminé à tout faire pour ruiner et le mouvement et le pays.


                                      • 3 votes
                                        zygzornifle zygzornifle 13 janvier 13:36

                                        Il a raison , les députés, les sénateurs , les ministres les préfets et une grande partie des 560 000 élus de la république n’ont pas le gout a l’effort et lui se classe en premier ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès