• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Raphaël Enthoven : « Eric Zemmour est un vrai pétainiste, quelqu’un qui (...)

Raphaël Enthoven : « Eric Zemmour est un vrai pétainiste, quelqu’un qui articule la haine et la lâcheté »

Raphaël Enthoven, qui a participé comme opposant à la Convention de la droite, est revenu sur cette expérience dans "C à vous" sur France 5. Selon lui, Éric Zemmour, qui était la star de ce rassemblement, est un "vrai pétainiste", "islamophobe" et "raciste".

La séquence dans son intégralité :

Sévèrement mis en cause, sur Paris Première, par la journaliste Anaïs Bouton et son compère Éric Naulleau, Zemmour a dû s’expliquer sur sa participation à la Convention de la droite, qui ressemblait un peu trop à un meeting politique en faveur de Marion Maréchal :

https://vk.com/video_ext.php?oid=299006518&id=456239154&hash=8a28cdbad1dfa3f9

Tags : Racisme Islam Eric Zemmour Polémique Eric Naulleau Islamisme Raphaël Enthoven




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • vote
    Zip_N 3 octobre 2019 11:45

    Lequel des 2 est le moins possédé ? à l’époque avec de tel propos, ils auraient finit sur le buché. C’est du sado masochisme spirituel et intellectuel. Ils feraient mieux d’aller dans un couvent au lieu de dire que la société se fait mal prier. 


    • 5 votes
      JL 3 octobre 2019 11:54

      Je ne savais pas que la haine était une caractéristique du pétainisme !

       

      «  Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du « pétainisme  », au sens formel. » ( Alain Badiou )


      • vote
        Piloun Piloun 5 octobre 2019 08:56

        @JL
        Sauf que tout cela ne faisait pas du tout parti du programme de la révolution nationale de Pétain, bien au contraire j’ai envie de dire. Pétain était pour le retour des corporations, qui je trouve sont une bonne chose. C’est d’ailleurs tellement une bonne chose que certains métiers ont décidé de rester regroupés en corporation, comme les médecins, les architectes au bien les notaires, eux ils ont le droit pas les autres.
        Pétain c’est aussi l’interdiction de la franmaçonnerie que je trouve là encore une excellente chose. Sans compter que Pétain a sauvé 95% des juifs français, bien plus que n’importe qui donc.
        Non non le démantèlement des acquis sociaux, privatisations, coudées franches aux affairistes etc c’est la gauche qui le fait depuis Mitterrand.
        Je ne comprend pas qu’il y ait des gens pour sortir des citations de cette vieille crevure maoiste. Ce type ne dit que des conneries.



      • 3 votes
        QAmonBra QAmonBra 3 octobre 2019 17:26

        Merci @ l’auteur pour le partage.

        Qu’un nord-africain d’Algérie, dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme voici quelques siècles et dont les grands parents ont été francisés d’autorité par le décret Crémieux, se bombarde défenseur du français blanc et hétérosexuel, et qu’il fasse recette auprès de certains de nos concitoyens, est pour moi d’un comique que, à ma connaissance, même "Dieudo" n’a pas encore osé !

        Bon je dis cela, mais c’est comme si j’avais rien dit. . .


        • vote
          Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2019 20:56

          @QAmonBra

          Bon je dis cela, mais c’est comme si j’avais rien dit. . .

          Ah non, très bien dit !

          Zemmour n’est qu’un haineux stipendié pour inoculer sa pathologie....ce sont d’ailleurs ceux-là mêmes qui le payent qui viennent maintenant le flinguer ( faux semblant, of course !...)

          Voyez un peu les esprits fortement tourmentés et dérangés ! smiley


        • vote
          QAmonBra QAmonBra 3 octobre 2019 23:13

          @Pyrathome

          Partant du principe qu’il a toujours été bien plus facile de planter l’embrouille entre les pauvres bougres, que de les unir dans une lutte profitable à tous, et après les sanglants incendies allumés à l’extérieur

          par un coreligionnaires, originaire du même pays d’Afrique du nord, c’est au tour de E. Zemmour de finir le boulot en incendiant l’intérieur, il y a manifestement partage des rôles, des zones d’influence et de clientèle chez les habituels pyromanes. . .



          • 2 votes
            ezechiel ezechiel 3 octobre 2019 19:27
            L’extermination de l’homme blanc par le grand remplacement :

            • 3 votes
              Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2019 20:47

              Un beau cinéma, tout ça....

              "le congrès de la droite" était juste un bide avec à peine 3 pelés et un tondu, mais les bouffons Heindoven et Zemour en font tout un fromage !

              Si les sions se battent entre-eux, maintenant, alors on ne peut que s’en réjouir....parce qu’ils commencent par nous les briser menu, ceux-là avec leurs propagandes de haines à deux balles...


              • 5 votes
                Laconicus Laconicus 4 octobre 2019 00:33

                Remettons la réalité à l’endroit. Contrairement à ce que glousse le dindon maniéré de la vidéo, Il n’y a aucune "haine" et pas plus de lâcheté dans les propos d’Eric Zemmour (qu’on soit ou non d’accord avec lui est une autre question). Mais il y a, en revanche, beaucoup de haine et de lâcheté chez les gens qui sont contre Eric Zemmour, et qui voudraient le faire taire et qui cherchent à lui nuire de toutes les manières possibles, afin de se venger de ne pas savoir quoi lui répondre sur le fond. 


                • vote
                  Vraidrapo 4 octobre 2019 04:19

                  @Laconicus
                  je veux bien vous croire mais, il faut reconnaître qu’il sait faire parler de lui en choisissant des sujets parmi les plus sensibles et provocateur.
                  Déjà dans "le suicide français", il a tenu, si je me souviens bien, des propos que je condamne sur sa vision de la place des femmes dans la société


                • vote
                  Laconicus Laconicus 5 octobre 2019 02:19

                  @Vraidrapo
                  Il dit ce qu’il pense, comme nous ici. En plus il le fait à visage découvert et sous sa véritable identité. 


                • vote
                  Laconicus Laconicus 4 octobre 2019 03:06

                  https://www.youtube.com/watch?v=Ww1zwdKhRw8

                  Un déferlement de mensonges délirants et de propos haineux (intellectuellement indigents)... contre Zemmour (en fait contre la liberté d’expression). 


                  • vote
                    JorgeChavez JorgeChavez 4 octobre 2019 11:29

                    Le racisme au sujet de la couleur de peau c’est à vomir par contre un racisme d’esprit est une excellente chose.


                    • 2 votes
                      JorgeChavez JorgeChavez 4 octobre 2019 11:32

                      Einthoven et tous ses sbires sont les véritables créateurs de haine. Des vrais pompiers pyromanes. 


                      • 2 votes
                        bob87 4 octobre 2019 13:21

                        Zemmour attaqué pour anti islam, résultat, le lendemain 4 policiers assassinés par un musulman...


                        • vote
                          Et Hop ! 4 octobre 2019 22:50

                          @bob87

                          C’est pas un musulman, c’est un déséquilibré.


                        • vote
                          Vraidrapo 5 octobre 2019 23:15

                          @Et Hop !
                          c’est un déséquilibré.


                          si on admet qu’extrême est synonyme de déséquilibre

                          Quoiqu’il en soit avec cette conjonction typiquement française : " banlieue islam bienpensance " les Parisiens n’ont pas fini de déguster... tant que Roteuch éclaboussé ne sifflera pas la fin de la partie.
                          Les gros rupins ont dévolu la basse besogne à leurs larbins de l’ENA qui font mumuse avec le populo, les CRS, les Syndicats... pendant qu’ils s’éclatent au dessus du plafond de verre. 
                          Faut bien que Le Siècle serve à quelque chose !


                        • vote
                          Djam Djam 8 octobre 2019 14:12

                          Et pendant que l’on jette musulmans contre chrétiens, croyants contre athées, féministes contre virilistes, la Chine bosse. Et elle bosse de mieux en mieux. Les chinois de Paris (pour ne citer que cette grosse communauté locale) ne manifestent jamais (sauf exception il y a 2 ans dans le 13ème parce qu’ils servaient passagèrement de cible à une certaine racaille). Les chinois apprennent la langue du pays d’accueil souvent vite et bien, ils ont résisté au plan d’éclatement des familles et c’est parce qu’ils demeurent en groupe familial qu’ils peuvent racheter tous les bureaux de tabac parisiens (entre autres), ouvrir des restaurants, des maroquineries, des petits commerces en tout genre.

                          Oui, il y a bien une mafia, du moins des réseaux chinois sous terrain, mais foutent-ils la pagaille et le chaos ? Réponse : non.

                          La puissance de demain est bien la Chine. Leur état d’esprit colle absolument parfaitement aux exigences du nouvel ordre mondial et à ses obsessions. L’occident, et plus particulièrement l’Europe et les USA sont déjà totalement dépassés par le tsunami lent chinois qui se déploie partout pendant que l’Europe sombre dans sa soumission, sa veulerie, sa lâcheté et les EU dans leur violence boutonneuse et délirante.

                          Pas convaincu ?

                          Lisez : I.A. LA PLUS GRANDE MUTATION DE L’HISTOIRE Comment la Chine devient le leader de l’intelligence artificielle et pourquoi nos vies vont changer. De KAI-FU LEE (Ed. les arènes) 20 €

                          Fascinant, glaçant, précis, accessible et sourcé. La France est devenue américaine par sa fascination et son imitation imbécile de l’american way of life. On en crève lentement. Et elle sera à moyen terme fascinée par la vie connectée 24h/24 à la chinoise. 

                          Le génie européen à vécu. Et on aura beau s’agiter, s’indigner, se lamenter, s’en prendre aux musulmans, aux mâles, aux blacks, aux banlieues, à l’état nain, rien ne nous relèvera. Nous n’avons plus de muscles, plus de transcendance, plus de courage, plus d’Histoire. Nous reste le cynisme et l’insulte qui se portent très bien sur AV et sur le net en général.



Ajouter une réaction