• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Raphaël Enthoven : « Eric Zemmour est un vrai pétainiste, quelqu’un qui (...)

Raphaël Enthoven : « Eric Zemmour est un vrai pétainiste, quelqu’un qui articule la haine et la lâcheté »

Raphaël Enthoven, qui a participé comme opposant à la Convention de la droite, est revenu sur cette expérience dans "C à vous" sur France 5. Selon lui, Éric Zemmour, qui était la star de ce rassemblement, est un "vrai pétainiste", "islamophobe" et "raciste".

La séquence dans son intégralité :

Sévèrement mis en cause, sur Paris Première, par la journaliste Anaïs Bouton et son compère Éric Naulleau, Zemmour a dû s’expliquer sur sa participation à la Convention de la droite, qui ressemblait un peu trop à un meeting politique en faveur de Marion Maréchal :

https://vk.com/video_ext.php?oid=299006518&id=456239154&hash=8a28cdbad1dfa3f9

Tags : Racisme Islam Eric Zemmour Polémique Eric Naulleau Islamisme Raphaël Enthoven




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • vote
    Zip_N 3 octobre 11:45

    Lequel des 2 est le moins possédé ? à l’époque avec de tel propos, ils auraient finit sur le buché. C’est du sado masochisme spirituel et intellectuel. Ils feraient mieux d’aller dans un couvent au lieu de dire que la société se fait mal prier. 


    • 5 votes
      JL 3 octobre 11:54

      Je ne savais pas que la haine était une caractéristique du pétainisme !

       

      «  Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du « pétainisme  », au sens formel. » ( Alain Badiou )


      • vote
        Piloun Piloun 5 octobre 08:56

        @JL
        Sauf que tout cela ne faisait pas du tout parti du programme de la révolution nationale de Pétain, bien au contraire j’ai envie de dire. Pétain était pour le retour des corporations, qui je trouve sont une bonne chose. C’est d’ailleurs tellement une bonne chose que certains métiers ont décidé de rester regroupés en corporation, comme les médecins, les architectes au bien les notaires, eux ils ont le droit pas les autres.
        Pétain c’est aussi l’interdiction de la franmaçonnerie que je trouve là encore une excellente chose. Sans compter que Pétain a sauvé 95% des juifs français, bien plus que n’importe qui donc.
        Non non le démantèlement des acquis sociaux, privatisations, coudées franches aux affairistes etc c’est la gauche qui le fait depuis Mitterrand.
        Je ne comprend pas qu’il y ait des gens pour sortir des citations de cette vieille crevure maoiste. Ce type ne dit que des conneries.



      • 10 votes
        Hieronymus Hieronymus 3 octobre 12:01

        je trouve insupportable, inique, malhonnête et lâche, que plus de 70 ans après la fin de la 2nde guerre mondiale, on continue à taper à bras raccourcis sur Pétain dans un bel entendement unanime..

        j’aurais voulu les voir, tous ceux qui aujourd’hui plus que jamais, tiennent des beaux discours moralisateurs et crachent sur Pétain, comment ils se seraient comportés en 1940 ou en 1942 ou même encore en 1944 avec un pistolet nazi sur la tempe !

        Pétain a fait ce qu’il a pu pour "limiter la casse", son rôle a été décisif sur le plan intérieur pour adoucir les conditions d’occupation et épargner à un maximum de Juifs français la déportation, sur le plan extérieur pour retarder le plus possible l’avancée des Nazis sur la Méditerrannée et réorganiser l’armée d’Afrique..

        qu’on pense à ce qu’a été l’occupation nazie dans les pays de l’Est, que ce soit la Pologne ou la Tchéquie avec un Gauleiter, faudrait arrêter de déconner !

        Pétain n’était ni haineux ni lâche, Enthoven, t’es vraiment un c... qui débite que de la m...


        • vote
          louis 3 octobre 12:14

          @Hieronymus
          A une certaine époque , un bruit courrait que de Gaulle ( avant son départ ) et Pétain se seraient entendus sur leur rôle respectif ?


        • 7 votes
          Baston Labaffe Baston Labaffe 3 octobre 13:30

          @Hieronymus
          Il est amusant Enthoven, qu’il aille faire son discours au Likoud sur l’identité fictive ou chimérique qui résulterait juste de quelques sommes d’informations qui font notre moi profond histoire de voir si ça passerait crème en Israël, y a pas plus identitaire qu’un juif, pas plus communautaire qu’un juif, mais (((ils))) refusent l’identitarisme aux autres peuples, comme c’est merveilleux de prôner l’universalisme à tout crin histoire de dire qu’après tout on est que de passage sur cette terre (((promise))) et métissez vous goyims, nous on construit des murs et on pratique l’apartheid au nez et à la barbe des lois de l’ONU ce machin qui ne sert à rien sauf pour vous autres......
          .
          Pffffff.... j’en ai tellement marre de commenter toujours les mêmes choses sur les mêmes sujets et les mêmes personnes, que je me dégoûte moi même d’écrire...
          .
          Je commence même à prendre les mecs de DP pour des modérés c’est dire...


        • 6 votes
          Hieronymus Hieronymus 3 octobre 14:29

          @louis
          Pétain et De Gaulle étaient très proches, De Gaulle a appelé son fils Philippe dont Pétain était le parrain, entre 2 guerres De Gaulle (totalement inconnu) était sous les ordres de Pétain auquel paraît-il il servait de plume d’écriture, De Gaulle ne se sentait pas assez estimé et en aurait conçu une grande aigreur, je doute qu’ils se soient mis d’accord d’une façon quelconque car le départ de De Gaulle pour l’Angleterre s’est fait de façon presque accidentelle (l’Histoire des fois..)
          en tout cas De Gaulle n’était pas un mec sympa, avoir laissé Pétain être condamné à mort (quelle honte et quelle ingratitude !) puis interné jusqu’à la fin de ses jours à l’île d’Yeu (il aurait pu le gracier)
          à l’inverse Pétain savait pardonner, à un moment Churchill en a eu marre de De Gaulle et a balancé à Pétain un télégramme avec toutes les infos permettant de faire arrêter de De Gaulle lors de son passage en Afrique du nord et bien Pétain a déchiré le télégramme !
          https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-gaullisme-a-l-epreuve-de-l-27774


        • 4 votes
          Hieronymus Hieronymus 3 octobre 14:36

          @Baston Labaffe
          l’anti-pétainisme est un des dogmes de la République d’après guerre, l’étrange étant que, plus le temps passe, plus cet anti-pétainisme se renforce car normalement avec le temps les passions s’apaisent et on fait "la part des choses"
          que nenni !
          si je pouvais expliquer l’anti-pétainisme tant qu’il était nécessaire de s’afficher gaulliste et donc de proclamer sa loyauté au Général par opposition au Maréchal, maintenant qu’il n’y a plus guère de "gaullistes" ou revendiqués comme tels, d’où provient donc cet anti-pétainisme renforcé ?
          il n’y a guère qu’une seule explication : la religion de la Shoah et la rente victimaire qui doivent toujours tourner à plein régime..


        • 1 vote
          Baston Labaffe Baston Labaffe 3 octobre 16:13

          @Hieronymus
          Oui tout comme la WW2 s’éloigne on nous paralyse le débat de plus en plus avec, toute la politique fronçaise découle des conséquences de la 2ème guerre mondiale et de nouveaux dogmes s’érigent pour remplacer le catholicisme zombie de Todd.
          .
          La nature ayant horreur du vide on a des Anne Frank et des Greta Thunberg qui deviennent les vestales intouchables du nouvel ordre mondial, bref...
          .
          On connaît la chanson...

          .
          Je vous suggère l’excellent film "Un héros très discret", avec Dupontel et Kassowitz qui résume à lui tout seul, pourquoi notre présent est ainsi....

          .
          Je pensais naïvement en le voyant la première fois en 1997 que nous avions dépassé tout cela, en 2019, il n’en est rien et c’est même devenu pire... je vous laisse le découvrir, si ce n’est déjà fait, pour comprendre, pourquoi cette deuxième guerre mondiale est tout aussi présente aujourd’hui sinon plus, dans le débat public...


        • 3 votes
          sls0 sls0 3 octobre 16:36

          @Hieronymus
          J’ai un grand-oncle et une grande-tante qui sont morts comme résistants.
          Ca peut se concevoir que de Gaulle soit pote avec Pétain avant qu’il se transforme en salaud de première.
          Pétain est passé du pote de Gaulle au pote Hitler.

          Pétain est un salaud de l’histoire il faut faire avec.
          Effectivement les juifs ont dérouillé sous Pétain, ils font parfois des remarques sur son régime.
          Ça ne fait pas des gens que Pétain donne envie de vomir des pro-sionistes. Les juifs font partie des gens qui ont dérouillé sous Pétain et non l’inverse.

          Vous voulez réhabillité Pétain ? Qu’on laisse d’abord les allemands réhabiliter Hitler et les italiens Mussolini avant de s’occuper du cas Pétain.


        • 1 vote
          medialter medialter 3 octobre 18:19

          @Baston Labaffe
          C’est quoi DP ?


        • vote
          Baston Labaffe Baston Labaffe 3 octobre 19:02

          @medialter
          Double Pénétration dans la langue des oiseaux smiley
          Démocratie Participative dans la langue des fachos smiley
          Démocratieparticipative.tw dans la langue de ceux qui sachent .... hehe


        • vote
          Baston Labaffe Baston Labaffe 3 octobre 19:08

          Oups pardon, sans accent sur le e de démocratie.... smiley


        • vote
          medialter medialter 3 octobre 20:52

          @Baston Labaffe
          Merci, trouvé smiley Je savais que j’avais le même sens de la modération que l’oiseau smiley


        • vote
          Vraidrapo 4 octobre 04:05

          @Baston Labaffe
          Pffffff.... j’en ai tellement marre de commenter toujours les mêmes choses sur les mêmes sujets et les mêmes personnes,


          Ben oui, c’est la Rentrée, chacun a revêtu son costume dans le grand cinéma du grand Paris.
          Il n’y a que le ras le bol des forces de répression qui peut laisser espérer quelque chose de spectaculaire. A moins que le Krach boursier annoncé, année après année, ne les prenne de vitesse...
          Quoiqu’il en soit l’Écosystème poursuit plus lentement mais inexorablement, sa trajectoire catastrophique.


        • vote
          Et Hop ! 4 octobre 23:01

          @Hieronymus

          Le mythe de la collaboration était nécessaire pour créer le mythe de la résistance et légitimer que la classe politique de 1939 reprenne le pouvoir, y comris les communistes qui étaient dans le camp nazi lors de l’invasion allemande. Pour cela il fallait déconsidérer et évincer les gens de Vichy qui ont été les premiers et les seuls résistants contre Hitler après la déroute de l’armée française et la fuite du gouvernement, qui ont bloqué les Allemands et permis aux Juifs de se réfugier en zone libre et aux Américains de débarquer en Afrique du Nord, puis en Normandie.

          De Gaulle était sous-secrétaire d’état à la guerre sous le gouvernement Raynaud, il était dans le gouvernement de la défaite qui voulait capitule et s’exiler en Angleterre en abandonnant les populations françaises et les prisonniers.


        • 3 votes
          QAmonBra QAmonBra 3 octobre 17:26

          Merci @ l’auteur pour le partage.

          Qu’un nord-africain d’Algérie, dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme voici quelques siècles et dont les grands parents ont été francisés d’autorité par le décret Crémieux, se bombarde défenseur du français blanc et hétérosexuel, et qu’il fasse recette auprès de certains de nos concitoyens, est pour moi d’un comique que, à ma connaissance, même "Dieudo" n’a pas encore osé !

          Bon je dis cela, mais c’est comme si j’avais rien dit. . .


          • vote
            Pyrathome Pyrathome 3 octobre 20:56

            @QAmonBra

            Bon je dis cela, mais c’est comme si j’avais rien dit. . .

            Ah non, très bien dit !

            Zemmour n’est qu’un haineux stipendié pour inoculer sa pathologie....ce sont d’ailleurs ceux-là mêmes qui le payent qui viennent maintenant le flinguer ( faux semblant, of course !...)

            Voyez un peu les esprits fortement tourmentés et dérangés ! smiley


          • vote
            QAmonBra QAmonBra 3 octobre 23:13

            @Pyrathome

            Partant du principe qu’il a toujours été bien plus facile de planter l’embrouille entre les pauvres bougres, que de les unir dans une lutte profitable à tous, et après les sanglants incendies allumés à l’extérieur

            par un coreligionnaires, originaire du même pays d’Afrique du nord, c’est au tour de E. Zemmour de finir le boulot en incendiant l’intérieur, il y a manifestement partage des rôles, des zones d’influence et de clientèle chez les habituels pyromanes. . .



            • 2 votes
              ezechiel ezechiel 3 octobre 19:27
              L’extermination de l’homme blanc par le grand remplacement :

              • 3 votes
                Pyrathome Pyrathome 3 octobre 20:47

                Un beau cinéma, tout ça....

                "le congrès de la droite" était juste un bide avec à peine 3 pelés et un tondu, mais les bouffons Heindoven et Zemour en font tout un fromage !

                Si les sions se battent entre-eux, maintenant, alors on ne peut que s’en réjouir....parce qu’ils commencent par nous les briser menu, ceux-là avec leurs propagandes de haines à deux balles...


                • 5 votes
                  Laconicus Laconicus 4 octobre 00:33

                  Remettons la réalité à l’endroit. Contrairement à ce que glousse le dindon maniéré de la vidéo, Il n’y a aucune "haine" et pas plus de lâcheté dans les propos d’Eric Zemmour (qu’on soit ou non d’accord avec lui est une autre question). Mais il y a, en revanche, beaucoup de haine et de lâcheté chez les gens qui sont contre Eric Zemmour, et qui voudraient le faire taire et qui cherchent à lui nuire de toutes les manières possibles, afin de se venger de ne pas savoir quoi lui répondre sur le fond. 


                  • vote
                    Vraidrapo 4 octobre 04:19

                    @Laconicus
                    je veux bien vous croire mais, il faut reconnaître qu’il sait faire parler de lui en choisissant des sujets parmi les plus sensibles et provocateur.
                    Déjà dans "le suicide français", il a tenu, si je me souviens bien, des propos que je condamne sur sa vision de la place des femmes dans la société


                  • vote
                    Laconicus Laconicus 5 octobre 02:19

                    @Vraidrapo
                    Il dit ce qu’il pense, comme nous ici. En plus il le fait à visage découvert et sous sa véritable identité. 


                  • vote
                    Laconicus Laconicus 4 octobre 03:06

                    https://www.youtube.com/watch?v=Ww1zwdKhRw8

                    Un déferlement de mensonges délirants et de propos haineux (intellectuellement indigents)... contre Zemmour (en fait contre la liberté d’expression). 


                    • vote
                      JorgeChavez JorgeChavez 4 octobre 11:29

                      Le racisme au sujet de la couleur de peau c’est à vomir par contre un racisme d’esprit est une excellente chose.


                      • 2 votes
                        JorgeChavez JorgeChavez 4 octobre 11:32

                        Einthoven et tous ses sbires sont les véritables créateurs de haine. Des vrais pompiers pyromanes. 


                        • 2 votes
                          bob87 4 octobre 13:21

                          Zemmour attaqué pour anti islam, résultat, le lendemain 4 policiers assassinés par un musulman...


                          • vote
                            Et Hop ! 4 octobre 22:50

                            @bob87

                            C’est pas un musulman, c’est un déséquilibré.


                          • vote
                            Vraidrapo 5 octobre 23:15

                            @Et Hop !
                            c’est un déséquilibré.


                            si on admet qu’extrême est synonyme de déséquilibre

                            Quoiqu’il en soit avec cette conjonction typiquement française : " banlieue islam bienpensance " les Parisiens n’ont pas fini de déguster... tant que Roteuch éclaboussé ne sifflera pas la fin de la partie.
                            Les gros rupins ont dévolu la basse besogne à leurs larbins de l’ENA qui font mumuse avec le populo, les CRS, les Syndicats... pendant qu’ils s’éclatent au dessus du plafond de verre. 
                            Faut bien que Le Siècle serve à quelque chose !


                          • vote
                            Djam Djam 8 octobre 14:12

                            Et pendant que l’on jette musulmans contre chrétiens, croyants contre athées, féministes contre virilistes, la Chine bosse. Et elle bosse de mieux en mieux. Les chinois de Paris (pour ne citer que cette grosse communauté locale) ne manifestent jamais (sauf exception il y a 2 ans dans le 13ème parce qu’ils servaient passagèrement de cible à une certaine racaille). Les chinois apprennent la langue du pays d’accueil souvent vite et bien, ils ont résisté au plan d’éclatement des familles et c’est parce qu’ils demeurent en groupe familial qu’ils peuvent racheter tous les bureaux de tabac parisiens (entre autres), ouvrir des restaurants, des maroquineries, des petits commerces en tout genre.

                            Oui, il y a bien une mafia, du moins des réseaux chinois sous terrain, mais foutent-ils la pagaille et le chaos ? Réponse : non.

                            La puissance de demain est bien la Chine. Leur état d’esprit colle absolument parfaitement aux exigences du nouvel ordre mondial et à ses obsessions. L’occident, et plus particulièrement l’Europe et les USA sont déjà totalement dépassés par le tsunami lent chinois qui se déploie partout pendant que l’Europe sombre dans sa soumission, sa veulerie, sa lâcheté et les EU dans leur violence boutonneuse et délirante.

                            Pas convaincu ?

                            Lisez : I.A. LA PLUS GRANDE MUTATION DE L’HISTOIRE Comment la Chine devient le leader de l’intelligence artificielle et pourquoi nos vies vont changer. De KAI-FU LEE (Ed. les arènes) 20 €

                            Fascinant, glaçant, précis, accessible et sourcé. La France est devenue américaine par sa fascination et son imitation imbécile de l’american way of life. On en crève lentement. Et elle sera à moyen terme fascinée par la vie connectée 24h/24 à la chinoise. 

                            Le génie européen à vécu. Et on aura beau s’agiter, s’indigner, se lamenter, s’en prendre aux musulmans, aux mâles, aux blacks, aux banlieues, à l’état nain, rien ne nous relèvera. Nous n’avons plus de muscles, plus de transcendance, plus de courage, plus d’Histoire. Nous reste le cynisme et l’insulte qui se portent très bien sur AV et sur le net en général.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès