• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le Coran Révélé par la Théorie des Codes

Le Coran Révélé par la Théorie des Codes

Le texte coranique vient de livrer ses mystères ... Soumis pour la première fois à une analyse informatique systématique, il révèle les secrets de sa rédaction, bien loin des présupposés de la légende islamique !

 

 

Un entretien fracassant avec Jean-Jacques Walter, auteur du Coran Révélé par la Théorie des Codes (sa thèse de doctorat en islamologie, soutenue fin 2013 et publiée à l’été 2014), qui a mené une étude informatique systématique du texte coranique, fondée sur des méthodes mathématiques pointues.

 

Il prouve (avec un caractère de preuve scientifique) ...

 

  • que Mahomet n’est pas à l’origine du Coran (il comporte au moins 30 auteurs différents) ;
  • que ce dernier a été écrit sur une période de plus de 200 ans ;
  • que le classement du Coran entre sourates mecquoises et médinoises est arbitraire (un artefact de grammairien), sans signification historique ;
  • que Mahomet a été intronisé prophète de l’islam au plus tôt 60 ans après sa mort (et probablement beaucoup plus tard) ;
  • que l’origine de l’islam se trouve dans la théologie nazaréenne (secte d’origine judéochrétienne, de tradition et d’ethnie juive et ayant reconnu Jésus comme Messie politique) dont on retrouve le copié-collé dans le Coran ;
  • ... et que la la fondation du premier islam est la condamnation du christianisme, et non l’affirmation d’un monothéisme nouveau !

 

Les lecteurs du Grand Secret de l’Islam le savaient déjà : la thèse de Walter fait partie des recherches au fondement de ce livre.

 

Tags : Religions Islam Culture




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2015 09:36

    @Olaf

    La légende de la grotte Gabriel, dont une multitude de GOGOS croit toujours, dur comme fer, c’est terminé ?

    Merci

    CQFD


    • 7 votes
      Observateur Observateur 26 juin 2015 10:05

      Après la réfutation en règle observé ici entre moi et l’auteur du livre ’le grand secret de l’Islam’ qui prouve que non seulement sa ’thèse’ n’a rien de sérieux mais qu’il n’a aucune connaissance non seulement en théologie islamique mais en histoire tout court(il n’a répondu à aucune des questions décisives bien sur), l’auteur de l’ouvrage persiste et signe avec sa théorie fumeuse de la théorie des codes  smiley Comme tout bon sectaire qui se respect (qu’il soit chrétien,chiite,juif,sunnite ou wahabite ou marxiste ou anti marxiste meme peu importe) il n’en a que faire des contre arguments et fait comme si de rien n’était. C’est la magie de l’internet.Son ouvrage est toujours en ligne. Tout les coups sont permis chez ces gens. 

      A lire aussi ma réponse à Jean Robin sur le voile Islamique

      • 17 votes
        Olaf Olaf 26 juin 2015 10:38

        @Observateur

        "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ..."

        Qu’est ce donc qui peut vous faire croire que vous avez mené à bien "une réfutation en règle" non pas de "ma" thèse (ce n’est pas la mienne), mais bien la réfutation des travaux des scientifiques, historiens, exégètes, linguistes, épigraphistes, archéologues et autres dont les découvertes sont au fondement de mon livre, et surtout de la thèse d’Edouard-Marie Gallez (Le Messie et son Prophète, publiée en 2005) que j’ai vulgarisée dans mon livre ?

        Ce n’est pas avec 3 commentaires hargneux, sans autre argumentation que votre idéologie et votre déni du réel, que vous y parviendrez. Non seulement la communauté scientifique s’en est révélée bien incapable depuis 10 ans, mais au contraire, les publications se succèdent depuis 2005, faisant état de découvertes nouvelles qui confirment absolument la thèse de Gallez et l’histoire de l’islam comme elle est dévoilée dans Le Grand Secret de l’Islam.

        Au reste, et c’est le sujet de l’entretien en vidéo ci-dessus, qu’avez vous de tangible à répondre à Jean-Jacques Walter ? Savez-vous qu’un religieux chiite participait à son jury de thèse, à Toulouse, et qu’il a bien été obligé d’admettre la véracité de son travail de décorticage du coran ?


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2015 10:39

        "La légende de la grotte Gabriel, dont une multitude de GOGOS croit toujours, dur comme fer, c’est terminé ?"

        @Observateur

        Je crois que Olaf n’aime pas trop le dialogue en effet ; mais comment l’Observateur
        se positionne par rapport à cette question capitale ?

        J’ai écrit que d’évidence, et je ne suis pas le seul à le dire, que la grotte Gabriel est une légende pour ignorants graves !

        Merci pour votre réponse

        CQFD


      • 16 votes
        Olaf Olaf 26 juin 2015 10:53

        @Mao-Tsé-Toung

        Je dialogue volontiers lorsque mes interlocuteurs ne tombent pas dans l’insulte systématique ou le déni du réel, et savent argumenter autrement qu’en me ressortant leur idéologie. Quand on discute histoire, on se fonde sur des arguments historiques, tangibles, établis. 

        Force est hélas de reconnaître qu’il est absolument impossible à de très nombreux musulmans de prendre du recul sur leur foi islamique, impossible de laisser à leur esprit suffisamment de facultés pour exercer un raisonnement historique et critique. Majid Oukacha, apostat notoire de l’islam, fait de ses personnes une triste dépiction, hélas bien réelle, dans son livre Il Était une Foi l’Islam  :

         "En tout état de cause, et de quelque manière qu’il le vive, le musulman lié à des convictions dogmatiques que son sens moral et son psychisme vont accepter et défendre, à défaut de pouvoir les juger contestables ou évolutives, ne saurait être amené à examiner avec détachement et impartialité des aspirations et des questionnements qui éloignent, compromettent ou discréditent la foi ... Au mieux il se contentera de les relativiser ou de les nier. Au pire, il prétendra s’accommoder aisément de tous les songes et de toutes les réflexions sur lesquels les tabous et le Coran jettent pourtant l’opprobre. Ce caractère hermétique qui sauvegarde et apaise la confiance que le musulman éprouve à l’égard de sa foi est un handicap psychologique qui prémunit ce dernier de l’ESPRIT CRITIQUE et de la LOGIQUE RATIONNELLE, deux outils philosophiques indispensables sans lesquels le musulman ne saura jamais à quel point il peut être épanouissant et enrichissant de ne rien s’interdire de croire."

        Qui ne reconnaîtrait pas notre ami Observateur dans ces lignes ?


      • 6 votes
        Observateur Observateur 26 juin 2015 10:55

        @Olaf

        lol il suffit de lire je n’ai fait que reprendre vos arguments de votre vidéo,inutile de partir dans tout les sens. Rien de hargneux, juste une preuve évidente du manque total de sérieux et surtout de votre méconnaissance,le niveau est tellement bas que cela ne mérite même pas d’en rajouter, et d’ailleurs il n’y a pas ’3 commentaires’, mais beaucoup plus que cela.Et avec des questions clair dont vous n’avez pas répondu, car bien évidemment votre pseudo thèse s’écroule instantanément( je vais même pas parler de vos pseudo argument du genre :"Aux musulmans de réponsdre et d’ expliquer pourquoi dans le coran on ne trouve que 4 fois le mot Mohamed et 150 fois Moïse.." lol  :

        http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/le-grand-secret-de-l-islam-sur-48603#forum12979812

        Je constate aussi que dans l’article du site de Jean Robin sur le voile ou vous avez participé , vous n’avez pas prit la peine de corriger son article sur le voile se qui prouve que vous n’êtes pas sérieux (vous êtes en commentaire numéro 1) , ce qui prouve selon moi 2 choses, soit vous êtes un hypocrite (pire qu’un mécréant en Islam) ou soit vous avez une défaillance sur le plan cérébrale(la par contre vous etes excusable) :

        http://www.enquete-debat.fr/archives/lintolerance-de-lislam-24032


      • 14 votes
        saka 26 juin 2015 11:13

        @Observateur
        Je ne suis pas surpris de votre réaction : vous attaquez Olaf sans répondre aux preuves scientifiques apportées discutées dans la vidéo. La discussion est du coup complètement impossible : d’un coté nous avons des personnes qui ont une démarche scientifique. De l’autre une personne dogmatique et fermée à la reflexion. Réciter le Coran ou les hadiths n’apporte absolument rien au débat, sauf si on essaie de le faire avec un esprit critique. Vous avez votre vérité et vous êtea incapables de les remettre en question. C’est assez surprenant je trouve. La spiritualité demande un minimum d’effort normalement non ?


      • 6 votes
        Boris le laid 26 juin 2015 11:16

        Soyez indulgents, c’est ramadan, et le pauvre est déshydraté. Plus assez de volume sanguin pour irriguer le cerveau, d’où la confusion mentale ^^


      • 4 votes
        Piloun Piloun 26 juin 2015 12:53

        @Observateur
        tes coreligionnaires de paix et d’amour ont encore frappé ce matin^^


      • 3 votes
        La Plume La Plume 28 juin 2015 15:41

        @Observateur

        Vous devez avoir raison, pourquoi s’attaquer à un livre Saint si ce n’est pour s’attaquer à la religion qui en découle ? Il devrait d’abords se pencher sur l’ancien et le nouveau testament, là il y verrait des codes, des remaniement, des transformations, des auteurs multiples, des rajouts, des passages qui viennent de textes sumériens.... mais bon l’Islam est la religion qui dérange, même certains chrétiens... alors que le Coran leur fait la part belle.

        Jésus annonce pourtant l’arrivée de Mahomet, dans le nouveau testament, je laisse ces pseudos chercheurs chercher, ils trouveront !


      • 8 votes
        michel-charles 26 juin 2015 10:33
        Le Coran..(comme tous les livres religieux..) sont des ramassis de conneries pour décérébrés-lobotomisés.. !

        • 1 vote
          Soi même 26 juin 2015 11:09

          la thèse de Walter est à mettre dans la même mouvance de la subordination du savoir scientifique sur la religion.
          Cela fait partie de cet grand mouvement qui actuellement , nous prépare un nouveaux paradigme spirituel universaliste et pour qu’il est droit de cité doit avant tout ruinés toutes les grandes religions existences.

          La thèse est séduisante et en même ne tiens pas, sur ce point Mohamed est avant tous un mystique et a véritablement vécus des expèriences spirituels, quel soit entaché d’erreur n’est pas un motif suffisant pour nié l’expérience qu’il a vécus.

          Par son action, il est créateur d’une nouvelle religion, de se fait il est pas étonnant de trouver des traces d’un syncrétisme de religions antérieurs qui étaient à l’époque très vivante dans cette région, la religion prés Islamique en ne renversant pas le temple de la KA’ABA , en intégrant des percepts religieux Hébraïques et des compactions du Christianismes Gnosiques et en adaptant les principes de la Religion Manichéisme qui devient la colonne vertébrée des cinq piliers de l’Islam qui par sa création se veut être la religion qui ferme le Sceaux de la Révélation Prophétique.

          Ce n’est pas plus compliqué que cela, en même temps l’on comprendra pas véritablement l’Islam, si l’on voit pas dans cette religion, une ultime rénovation de la Religion Juive.

           
           


          • 3 votes
            saka 26 juin 2015 11:25

            @Soi même
            L’argument est leger car il présuppose que la religion juive se base sur des faits historiques, alors que la science a demontré le contraire. Quid de la vérité historique sur Noé et Moïse. Zero preuve sauf erreur. Du coup ne pas croire en la religion juive induit de ne pas croire à l’islam. Je trouve que ça commence à faire beaucoup d’éléments qui demontrent la supercherie de ces religions. Surtout lorsqu’on sait qu’elles ont servi le pouvoir en place et qu’elles peuvent considérés comme des instruments politiques


          • 3 votes
            medialter medialter 26 juin 2015 11:29

            @Boris le laid
             smiley smiley smiley


          • 2 votes
            Soi même 26 juin 2015 11:37

            @saka « la science a démontré » Quoi ?

            La particularité étrange de la science, elle ne ne peut pas apporté la preuve que le Spirituel existe, donc la science, je ne fais pas grand cas de ses révélations sur le sujet...


          • 1 vote
            Boris le laid 26 juin 2015 11:46

            C’est vrai quoi, comment veulent-ils que l’on mette les nôtres en prison s’ils font des leurs des prophètes ces hmar ? ^^


          • 2 votes
            saka 26 juin 2015 11:51

            @Soi même

            Entendons nous bien. Je ne dis pas que nous connaissons la vérité de la vie. Dieu existe peut-être. Ce que je dis c’est que la science a montré que les religions sont fausses. Une religion est le fait des hommes qui la construisent. Ça n’a pratiquement aucun rapport avec le divin. 


          • 2 votes
            Soi même 26 juin 2015 12:11

            @saka « la science a montré que les religions sont fausses. x La science n’a rien démontré, la seul chose qu’elle a démontré la capacité à dézingué tous azimutes ....

            La science est une orgueilleuse jalouse de son pouvoir et elle est prête à tous pour maintenir son pouvoir .... quitte à tué sa mère ,la Religion ...

            Si vous n’avez pas compris , c’est la lutte à mort entre la Sagesse et la le Savoir .... !


          • 2 votes
            Marioupol Marioupol 26 juin 2015 12:30

            @Soi même

            "La science est une orgueilleuse jalouse de son pouvoir et elle est prête à tous pour maintenir son pouvoir .... quitte à tué sa mère ,la Religion ..."

            Moi je croyais la philosophie mère des sciences .


          • 2 votes
            Soi même 26 juin 2015 12:51

            @Marioupol ; Moi je croyais la philosophie mère des sciences . l’un n’empêche pas l’autre, si vous avez connaissance de que recouvraient dans l’Antiquité les centres de Mystères, et que c’est à la Renaissance que la la Science c’est émancipé de la Religion , vous comprendrez que c’est une relation d’une fille avec sa mère ....


          • 4 votes
            medialter medialter 26 juin 2015 11:27

            "que Mahomet n’est pas à l’origine du Coran (il comporte au moins 30 auteurs différents)

            que ce dernier a été écrit sur une période de plus de 200 ans"
            *
            ça semble logique et même probablement sous-estimé, la plupart des textes fondateurs religieux sont des compilations de plusieurs styles littéraires différents sur de très longues périodes, à l’instar de l’ancien testament qui fut rédigé durant plus d’un demi-millénaire par des écoles religieuses éparses (4 sources rien que pour le pentateuque : yawhiste, elohiste, deutéronimique et sacerdotale). 
            *
            Dire qu’il y en a encore que ces trucs là ont été écrits ou inspirés par Dieu, le pépère à barbe là-haut il a accouché aux forceps smiley

            • 2 votes
              medialter medialter 26 juin 2015 11:31

              Dire qu’il y en a encore qui croient que ces trucs là


            • 1 vote
              Soi même 26 juin 2015 11:43

              @medialter, expliquez moi la différence entre foi et expérience .....

              Car l’expérience n’est pas seulement l’apanage de la science comme la foi n’est pas une exclusivité religieuse, elle est aussi scientifique.


            • 10 votes
              Boris le laid 26 juin 2015 12:42

              Flash : un amalgame vient d’exploser en Isère, un homme à été décapité, des inscriptions en arabe retrouvées sur sa tête. On compte 6 millions de musulmans stigmatisés ^^


              • 7 votes
                Joe Chip Joe Chip 26 juin 2015 13:11

                Sans doute encore un coup des cathos zombies islamophobes de Todd...


              • 4 votes
                Boris le laid 26 juin 2015 13:24

                Le comique de l’affaire c’est Cazeneuve, le sinistre de l’intérieur ( celui qui déclarait : "Aux jeunes qui partent en Syrie, je veux dire qu’il y a 1000 combats à mener dans la République, pour la France" ), qui dans sa tournée de lèche-babouches devait visiter ce jour la mosquée du coin ^^

                Quand ça veut pas... ^^


              • 7 votes
                Joe Chip Joe Chip 26 juin 2015 13:03

                Tout ça est connu depuis longtemps... le problème, c’est que le travail de démystification systématique des textes (qui recoupe des disciplines comme la linguistique, la littérature comparée, la génétique des textes, l’ethnologie, l’histoire des religion, etc.) qui a été effectué sur les sources chrétiennes est toujours tabou en Islam, au prétexte que le Coran est la parole "incréée" de Dieu et qu’il est donc inacceptable de chercher à la passer au crible de nos pauvres critères historiques et scientifiques...




                    • 3 votes
                      Piloun Piloun 26 juin 2015 13:47

                      @Scalpa
                      padamalgame si li siouniste et li zamiricain


                    • 7 votes
                      MAZIG 26 juin 2015 19:40

                      Je trouve que ce site est devenu le lieu de rencontre de tous ceux qui ont une dent contre les musulmans et l’islam. Il suffit de lire la majorité des commentaires qui sont d’une bassesse et d’une médiocrité digne des bistrots d quartiers les plus beaufs. Quant à Olaf , qui pour moi n’est autre que la doublure de Jean Robin , des toutous dociles au service d’une certaine pensance téléguidée et financée depuis une certaine" terre ".
                      A quand les preuves scientifiques de la véracité irréfutable de l’ancien et du nouveau testament ???? Ou est-ce la finance qui ne suit pas ????


                      • vote
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 juin 2015 04:50

                        Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 26 juin 09:36

                        @Olaf

                        La légende de la grotte Gabriel, dont une multitude de GOGOS croit toujours, dur comme fer, c’est terminé ?

                        Merci

                        CQFD

                        ==============================
                        La légende de la grotte Gabriel ; devenue un DOGME... le DOGME IMMARCESCIBLE de l’ISLAM : personne ici pour en parler ; personne pour interroger un tchatcheur impénitent comme Ghaleb Bencheikh astrophysicien, philosophe et théologien (excuser du peu) qui sait tout !
                        Pourtant ça serait très intéressant de voir ce gus qui sévit tous les dimanches sur la 2, noyer le poisson sur le sujet !

                        Je sais que vous adorez TOUS discutailler sur le SUPERFICIEL ; alors que l’Essentiel vous fait peur ; la plupart même, ne s’en rendent meme pas compte, et ça veut révolutionner le monde ! Rien que ça !

                        CQFD CQFD


                        • 6 votes
                          popov 29 juin 2015 13:10

                          @Mazig et Observateur

                          Ils sont beaux vos arguments.

                          Pourquoi n’étudiez-vous pas la théorie des codes pour pouvoir réfuter les affirmations de l’auteur ?

                          Trop fainéants ? pas à la hauteur ?

                          Évidemment, si la théorie des codes avait démontré que le coran était l’œuvre d’un seul écrivain, vous auriez pu pavoiser et chanter les louanges du coran "encore une fois confirmé par la science".

                          Maintenant qu’on découvre que votre coran a été "incréé" par 30 petits gabriels ou 30 petits allahs et qu’il est en fait un faux en écriture monumental, vous venez glapir d’indignation.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès