Le débat du jour - Le père Matthieu Jasseron annonce qu’il quitte le sacerdoce
Les priorités des jeunes cathos : la vidéo du père Paul Adrien d’Hardemare
Les chrétiens dans l’élection US : le camp du bien existe-t-il ?
Avec Jean de Saint-Cheron, écrivain, chroniqueur à La Croix, travaille à l'Institut catholique de Paris et le père Pierre Vivarès, curé de Saint Paul Saint Louis dans le Marais, essayiste.
Pourquoi je me retire ? Pourquoi j'abandonne ? Pourquoi j'arrête d'être prêtre ? Pourquoi je rends la soutane ?
Le père Matthieu arrête la prêtrise.
Révélations : scandales, abus dans l'Église, pressions, agressions, cléricalisme mortifère, etc.
Agressions physiques, pressions des services de renseignements, trahisons, usurpation d'identité, diffamation, intimidation sur des proches, condamnation inique, etc.
L'origine du mal des horreurs dans l'Église.
Le péché originel, et essentiel de l'Église, avoir fait de la plus belle des révélation spirituelle une institution politique.
Analyse structurelle et pistes de solutions pour comprendre comment l'organisation même de la structure Église (absence de contre-pouvoir, système féodal, concentration, de toutes les formes de pouvoirs, hiérarchie autocratique et subordination servile, confusion entre états de vie et fonctions, etc.) Pourrait ne plus être le terreau si fertile, qu'elle est pour transformer des hommes de bonne volonté en auteurs d'atrocités.
Comment de l'envie de vivre de l'Évangile, de l'amour du prochain, et de l'émerveillement de Dieu en tous, on vient à être des bons petits soldats du parti, des VRP d'une institution qui préfère se battre pour une certaine idée de la hiérarchie, des dogmes et du politique qui est derrière, plus que pour ceux qui en ont vraiment besoin ?
Comment l'Église m'a fait passer d'enfant de chœur à potentiel abuseur, gentil inquisiteur, voire prédateur en puissance ?
"Le pouvoir du Kintsugi : sublimez ce qui est brisé."
Le livre qui donne toutes les astuces pour transcender ce qu'on porte de fragilités, faiblesses, handicaps, regrets et culpabilités, et pour faire de toutes ces choses honteuses que nous portons le lieu de nos plus belles résurrections, de ce qui va le mieux nous conduire au paradis, au bonheur, et dès aujourd'hui.
"les histoires de cœur d'un jeune curé"
Le livre à l'origine de toutes les difficultés que j'ai eu à traverser, les agressions, les pressions, les trahisons et abus qui, depuis un an m'ont été infligées.
Timecode :
0:00 préambule
2:31 annonce
3:17 pourquoi ?
4:33 plan de la vidéo
7:17 avertissements
10:38 aucun regret
11:25 historique dune année d'épreuves
16:06 révélations
21:05 compréhensions derrière
22:38 "le pouvoir du kintsugi"
26:31 déception / culpabilité
28:44 le problème de l'Église
36:02 tous "anges et démons"
39:00 confusion foi / politique
42:20 le "pourquoi" ou le "comment" ?
43:28 conclusion
Tags : Religions Philosophie Christianisme Débat
113 réactions à cet article
-
Par son rejet de l’Église catholique, Matthieu Jasseron semble ignorer que si la Parole du Christ est venue jusqu’à nous, c’est parce que l’institution de l’Église catholique et sa hiérarchie apostolique et romaine en a préservé l’intégrité.
Matthieu Jasseron rejette les préceptes du christianisme.
En juin 2022, Matthieu Jasseron nie sur TikTok l’existence du diable qui selon lui ne ferait « pas tellement partie » de la foi catholique et ne serait qu’« un conte pour enfants ».En 2021, Matthieu Jasseron explique "qu’il n’est écrit nulle part ni dans la Bible ni dans le catéchisme de l’Église catholique que d’être homosexuel ou de pratiquer l’homosexualité est un péché."
Matthieu Jasseron devrait un jour ouvrir la Bible :
" Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination."
Lévitique 18:22"C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."
Romains 1:26-27"Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
Matthieu 19:4-6"L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes de même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves, la Tradition a toujours déclaré que les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas."
Catéchisme de l’Église catholique - n°2357Promotion de l’islam, idéologie sataniste qui appelle à l’anéantissement des chrétiens. Au lieu d’appeler les musulmans à quitter la perversion satanique islamique, Matthieu Jasseron les incite à perséverer dans l’erreur et l’idolatrie.
"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?"
Le Coran 9:30Matthieu Jasseron n’est en fait qu’un militant de l’église conciliaire Vatican II, qui a donné son âme au diable afin de détruire l’Église catholique de l’intérieur.
De la provocation gratuite, dans le but de faire de la publicité pour ses livres.
C’est toujours Mammon qui pervertit les esprits.-
@ezechiel
c’est parce que l’institution de l’Église catholique et sa hiérarchie apostolique et romaine en a préservé l’intégrité.
ben voyons !
l’église cahtolique n’a même pas réussit à préserver sa propre intégrité, son pape conciliaire V2 est selon vous hérétique et avec lui une grande partie du clérgé dont il est issu !
Matthieu Jasseron n’est en fait qu’un militant de l’église conciliaire Vatican II, qui a donné son âme au diable afin de détruire l’Église catholique de l’intérieur.
je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l’église a déjà choisit vatican II.
L’église catholique ne préserve aucune intégrité si elle ne peut se préserver elle même.
Je connais votre baratin en réponse, vous allez me dire que l’église apostolique cépalamêmechose, et je vous réponds : ouai, comme un musulman qui dirait "cépaçalislam". C’est du blabla sur votre église imaginaire.
L’église, la vrai, celle qui existe, n’a pas préservée son intégrité.
C’est tout.
-
@yoananda2 "L’église, la vrai, celle qui existe, n’a pas préservée son intégrité. C’est tout."
"Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience"
Le prince de ce monde veut détruire l’humanité en pervertissant les esprits, c’était déjà annoncé :
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."
Timothée II 4:3-4
Timothée I 4:1-2
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux."
Pierre II 2:1-2
Mais c’est l’Église qui gagnera à la fin :
"Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés."Thessaloniciens II 2:7-10 -
@ezechiel
c’était déjà annoncé
baratin d’un bouquin qui dit tout et son contraire et qui permet de faire le ventriloque avec Dieu.
tout ça ne sert qu’à emprisoner les esprit.
-
@yoananda2 "tout ça ne sert qu’à emprisonner les esprit."
C’est le prince de ce monde, avec la république, la démocratie, l’avortement, l’immigration de masse, l’islamisation, le talmudisme, le nouvel ordre mondial, le socialisme, le mouvement LGBT, la pornographie, la pédophilie qui emprisonnent les esprits.
"C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."
Galates 5:1 -
@ezechiel
<base href="https://www.agoravox.tv/">S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves, la Tradition a toujours déclaré que les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle.
Sauf que c’est faux. L’homosexualité est ce qu’il y a de plus naturel. Vu qu’elle a été répertoriée à ce jour chez environ 1500 espèces animales.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_homosexuel_chez_les_animaux
CQFD épicétou...
-
@Gollum "Sauf que c’est faux. L’homosexualité est ce qu’il y a de plus naturel. Vu qu’elle a été répertoriée à ce jour chez environ 1500 espèces animales."
Que l’homosexualité existe depuis la nuit des temps, oui, c’est un fait.
Mais elle reste une perversion.
Tout simplement parce que elle ne créée pas la vie, amène le désordre et la confusion contre la cellule familiale. -
@ezechiel
Mais elle reste une perversion.
les animaux, selon vous (pas selon moi), n’ont pas le libre arbitre, ils ont donc été créé avec des perversions par Dieu lui même ... dans quel but exactement ? ça lui sert à quoi de créer des animaux pervers ? c’est quand même vachement vicelard de faire ça de la part d’un dieu d’amour comme le juif crucifié sans son prépuce.
Tout simplement parce que elle ne créée pas la vie
ha ouai donc pour vous le sexe c’est réservé à l’action reproductif. Ca doit être fun la vie en couple avec vous !
et après, on s’étonne qu’on ai autant de curés pédophiles ...
votre religion est la religion de l’anti-nature par excéllence et c’est pour ça que les gens l’ont rejettée. C’est un pur mensonge qui ne s’est imposé que parce qu’il a été inculqué de force aux enfants, sinon, n’importe quel adulte sain d’esprit la trouvera ridicule.
-
@ezechiel
Mais elle reste une perversion.
mais elle n’est pas contraire à la loi naturelle. Les animaux ne peuvent pas être contraire à la loi naturelle (ils n’ont pas de libre arbitre), ils sont la nature.
-
@Gollum
tu as grandi dans un environnement chrétien si je ne m’abuse. Contrairement à moi qui ne suit même pas de culture chrétienne, tu as réussit à t’en sortir.si ce n’est pas trop indiscret, c’est quoi qui a été le déclencheur pour toi ? le moment ou tu t’es dit "hum... y a un truc qui merde dans cette religion" ?
(puisqu’on voit bien ici que beaucoup s’accrochent à cette religion comme des morpions à une paire de couilles)
-
@ezechiel
Tout simplement parce que elle ne créée pas la vie,
Et alors ? En quoi cela pose un problème ?
amène le désordre
Lequel ? Perso je n’en vois aucun.
la confusion contre la cellule familiale.
Elle est donc si faible qu’elle a besoin d’être défendue bec et ongle ?
Dans le règne animal le truc ne remet rien en cause pour la bonne raison que c’est un élément parmi d’autres et de surcroit assez anecdotique.. pas majoritaire quoi..
Bizarrement cela devrait rassurer les tenants de la cellule familiale (cet aspect minoritaire), or on constate que non, qu’il y a une angoisse assez irrationnelle là-dessus qui ne se justifie en rien.
-
@Gollum
Lequel ? Perso je n’en vois aucun.
le désordre fait partie de la vie de toute manière. La vie est un bordel permanent.
Dans le règne animal le truc ne remet rien en cause pour la bonne raison que c’est un élément parmi d’autres et de surcroit assez anecdotique.. pas majoritaire quoi..
même si c’était majoritaire, ça ne changerait rien puisque ça ne s’oppose pas à l’acte reproducteur ... il est tout à fait possible d’avoir 50 relations homosexuelles et 1 seule hétéro pour la reproduction, ça ne changerait absolument rien à la perpétuation de la vie.
qu’il y a une angoisse assez irrationnelle là-dessus qui ne se justifie en rien.
alors,je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux dire, mais j’ai un bémol à apporter à cette affirmation si tu permet
il y a une angoisse tout à fait rationnelle sur la question de la cellule familiale : les humains des pays développés (tous) sont très largement sous le seuil de reproduction...
En gros, pour simplifier, il ne reste plus que l’afrique noire qui soit au dessus.
Tous les autres peuples, s’ils ne trouvent pas une solution, vont disparaitre assez rapidement (horizon 200 ans, ce qui est quasi instantané à l’’échelle de l’évolution) et la civilisation avec eux très probablement.
Donc il y a un enjeu de perpétuation pour tous les peuples civilisés ou en voie de. On peut dire "la famille on s’en branle on va utiliser des uterus artificiels" mais l’angoisse sur la famille, est justifié
-
@yoananda2
En fait ça c’est fait en deux phases. Une phase qui est née très tôt d’éloignement progressif vu que cela sautait aux yeux qu’il y avait du bancal à tous les niveaux : existence de l’Inquisition (bizarrement mon milieu familial gobait le truc sans sourciller alors que moi ça me faisait bondir), une théologie assez bête, la (supposée) présence réelle, le libre arbitre (j’ai été contre très tôt dès mes 17 ans), etc...
Mais j’arrivais à "sauver" le truc en postulant un christianisme ésotérique où j’arrivais mieux à me retrouver (des trucs genre JY Leloup posté ici même par micnet)..
Puis vers 2017 (assez tardivement donc) je me suis dit que ce christianisme était toxique (un cheminement inconscient comme un déclic dû notamment à des observations familiales) et j’ai voulu donc me confronter à ceux qui le voyaient tel. J’ai commencé par Nietzsche. Puis Feuerbach, etc, etc... À partir de là j’ai commencé une véritable enquête, active, alors que jusque là je m’étais contenté d’un éloignement passif.. éloignement sans réelle hostilité qui s’est transformé en hostilité marquée.
Plus j’en apprenais et plus j’étais consterné, littéralement. Maintenant j’ai des idées plutôt assez bien installées sur le truc même si je suis capable de nuances (Leloup par exemple bien plus supportable que bien d’autres)
M’enfin bon chez moi la recherche du vrai l’emporte largement sur le besoin (pathologique) de croire donc ça m’a amené à des retournements de veste assez conséquents. Et je pense que c’est la seule attitude à avoir, être capable de sacrifier ce que l’on tenait pour vrai.. Du reste, psychologiquement, le chrétien est assez imbuvable de par ses "certitudes" qu’il vous balance à la gueule, alors qu’en fait le truc est finalement assez fragile..
-
@yoananda2
je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux dire,
Je parle de cette lubie des anti-homos de dire que la civilisation serait en danger si on laisse de la visibilité à l’homosexualité par "contamination" psychologique comme si les gens allaient devenir tous homos, ce qui est assez bizarre et montre une peur panique du truc.. comme si c’était une maladie contagieuse qui a besoin d’être circonscrite et combattue.
Pour moi ce sont des fantasmes. Et des fantasmes qui cachent mal une absence d’assurance sur leur propre "genre" (comme on dit maintenant) et leur propre orientation sexuelle.
-
@Gollum
En fait ça c’est fait en deux phases.
Mais, du coup, j’ai envie de dire que ce qui protège le plus le christianisme finalement, c’est de précisément se présenter aux gens comme une "vérité".
Ca fait semblant de répondre à cette soif de vérité (qui anime beaucoup).
C’est du bluff total, mais, vu que la vérité en question des "puvoir de l’amuuuur", ça séduit : "ha ouai, ça serait chouette si l’amour était un vrai pouvoir, comme dans les dessins animés ou le gentil il gagne à la fin".
Du coup, plus besoin de chercher la vérité, puisqu’on te dit que tu as accès à une vrai vérité supérieure, réservée aux "élus", et que en plus, elle est facile à comprendre (pas comme la science), et que tu as eu la chance de tomber dessus... Aucun effort si ce n’est de se laisser endormir par la petite chansonette du "rédempteur".
Et après la bible, ce foutoir merdique, qui dit tout et son contraire, opère sa "magie". C’est un support parfait pour ça. Chacun y trouve ce qu’il vient chercher.Sauf pour les gus comme toi et moi qui voulons vraiment la vérité sur le monde et pas des spéculations infantiles sur ce que les gens ignoraient à l’époque...
(on ignore toujours plein de choses, mais cette ignorance est bien plus méthodique dans la philosophie).
Reste le mysticisme ... et la, je peux reconnaitre que la religion peut apporter un petit quelque chose pour certaines personnes ... (moi j’ai trouvé ça ailleurs). -
@Gollum
Je parle de cette lubie des anti-homos de dire que la civilisation serait en danger si on laisse de la visibilité à l’homosexualité par "contamination" psychologique comme si les gens allaient devenir tous homos, ce qui est assez bizarre et montre une peur panique du truc.. comme si c’était une maladie contagieuse qui a besoin d’être circonscrite et combattue.
ok je comprends mieux ce que tu voulais dire, mais c’est un poil plus compliqué je pense. Il y a une différence entre tolérer l’homo-sexualité (entre adultes consentants) et en faire la promotion...
Ce n’est pas du "fantasme", puisque c’est l’un des éléments de la pomme de discorde entre l’occident et le ROW (rest of the world). Parce que de manière très concrète, quand l’oncle Sam déboule dans un pays, il vient pour instituer les gay prides (je n’exagère malheureusement pas). Ca participe d’une logique "valeurs de l’occident / état de droit / protection des minorités", toussa toussa ... mais peu importe, pour les autres ces perçut "brutalement".
Et ...
maintenant avec le wokisme, on a carrément de l’entrisme LGBT dans les écoles et des pétasses de gauche qui font la promotion de la lecture de comtes pour enfants par des trans ...
et là, oui, c’est du 1+1=2 de la destruction de la cellule familliale.
Je répète pour que ce soit clair : en occident existe une tendance anti-famille qui s’affirme de plus en plus et qui est liée à la promotion de l’homosexualité.
Pour faire bref, quand on autorise le marriage pour tout, c’est clairement contre la famille traditionnelle, "naturelle", et c’est au niveau institutionnel que ça se passe. Ce n’est pas une micro-tendance ...
Enfin j’ajoute que c’est une pour moi une évolution systémique, et pas un complot ou les forces sataniques ou je ne sais quoi, c’est tout à fait explicable et "logique" en un sens qu’on en arrive la.
Mais il n’en reste pas moins qu’il y a un danger existenciel qui se cache derrière (sans enfant c’est la fin).
-
@yoananda2
c’est de précisément se présenter aux gens comme une "vérité".
Et même la Vérité absolue avec un V et pas difficile à acquérir, suffit de "croire"...
Et hop le tour est joué. Pas fatigant, pas exigeant.
On remplace cette absence d’exigence par une autre exigence celle de l’ascèse. Cette exigence là est surtout destinée à briser l’individu, à lui présenter le "renoncement" comme le truc le plus ultra...
Bref on vous fait passer le goût de la philosophie (censée répondre à l’exigence de vérité) par le goût de la flagellation, du renoncement (aux désirs de la chair), de l’auto-mutilation..
Bien évidemment ce renoncement à soi (car c’est de ça qu’il s’agit) est maquillé en amour de Dieu, qui nous aime tellement qu’il faut renoncer à soi pour que ça arrive à devenir perceptible..
Au passage la philosophie mène au détachement qui semble assez proche du renoncement sauf qu’il n’y a pas cette composante morbide. À mon sens le détachement s’accommode fort bien avec la volonté de puissance de Nietzsche (ou Spinoza) mais le renoncement certainement pas.
Reste le mysticisme ... et la, je peux reconnaitre que la religion peut apporter un petit quelque chose pour certaines personnes ... (moi j’ai trouvé ça ailleurs).
Ben moi c’est mon mysticisme naturel qui a fait que ça a duré longtemps.. En même temps je regrette pas ça m’a appris énormément de choses.. J’en ai fait des détours..
Quant à mon mysticisme il est intact et a été nourri ailleurs aussi.
-
@yoananda2
Il y a une différence entre tolérer l’homo-sexualité (entre adultes consentants) et en faire la promotion...
Oui bien d’accord. L’idéologie occidentale là-dessus est carrément contre-productive, avec un manque de finesse évident, un côté racoleur et j’en passe...
c’est au niveau institutionnel que ça se passe.
Oui et j’avoue que je n’ai pas d’explication claire là-dessus. J’avoue ma perplexité, on est passé d’un extrême à l’autre. De l’ostracisme exacerbé à la promotion.
-
@yoananda2 " c’est un poil plus compliqué je pense. Il y a une différence entre tolérer l’homo-sexualité et en faire la promotion..."
Pourquoi je ne suis pas étonné que tu aies ce genre de discours ?
En parler serait en faire la promotion ?
Et protéger les minorités serait détruire la cellule familiale ?
"mais peu importe, pour les autres ces perçut "brutalement"."
J’imagine, ne plus pourvoir balancer les homos du 6ème étage, ça doit générer un manque douloureux ! -
@Gollum
T’as conscience que le discours de@Yoan reste en total contradiction avec ton post de 17:21 ?
-
@Gollum
Salut,
c’est beaucoup plus pervers et malsain que ça !!
si on ne parlait que des adultes, je serais d’accord avec toi, mais à partir du moment où on explique aux enfants que c’est normal et que jusqu’à un certain âge, on n’a aucune affinité avec le sexe opposé, ça aura forcément une influence sur la construction de ces petits êtres sans défense que sont les enfants !! -
@pemile
Pourquoi je ne suis pas étonné que tu aies ce genre de discours ?
pemile c’est comme BHL, une boussole qui indique toujours le sud
-
@chat maigre
c’est beaucoup plus pervers et malsain que ça !!
toutafé : on empêche la structuration normale et saine de la personnalité de l’enfant qui a besoin de repères pour se constituer. N’importe quel pédopsy le dira.
On est face à une culture morbide.
En cela, je rejoint ezechiel, il y a un truc qui ne va pas dans la culture occidentale et le modernisme.
La destruction de la famille tradi n’est que la face émergée de l’iceberg woke et de la crise de la modernité.
-
@yoananda2 " N’importe quel pédopsy le dira. "
Ben si tu l’en as lu si souvent, tu vas nous sourcer les déclarations de tous ces pédopsys ?
-
@Gollum
Oui et j’avoue que je n’ai pas d’explication claire là-dessus. J’avoue ma perplexité, on est passé d’un extrême à l’autre. De l’ostracisme exacerbé à la promotion.
C’est l’aboutissement, logique (facile à dire après coup), mais non voulu de la solution libérale mise en place pour régler les problèmes religieux chrétiens ...
La suite logique d’une philosophie bancale car fondée sur ces prémices trop simplistes (ce n’est pas un reproche, à l’époque, ils n’avaient que ça).
Et c’est aussi, le résultat d’une crise de la modernité : l’anthropologie (notre manière de nous rapporter au monde) est perturbée du fait que nos modes de vies ont beaucoup évolués en peu de temps.
Je ne sais pas quel est le niveau d’explication que tu recherches, mais en ce qui me concerne, j’ai le sentiment de comprendre ce qui se passe.
-
@yoananda2 " j’ai le sentiment de comprendre ce qui se passe. "
Je pense que Gollum l’a très bien expliqué dans son post de 17:21 ! -
@yoananda2 "les animaux, selon vous (pas selon moi), n’ont pas le libre arbitre, ils ont donc été créé avec des perversions par Dieu lui même ... dans quel but exactement ?"
Dieu n’a pas créé les animaux pervers. Les animaux survivent à l’instinct.
-
@sakura
Tu crois qu’il a vu l’ilustration ? -
@Gollum "Et alors ? En quoi cela pose un problème ? amène le désordre Lequel ? Perso je n’en vois aucun."
Le christianisme, à la différence des autres religions, s’inscrit dans l’écriture de l’Histoire, le temps long, et des événements survenus et à venir, et qui ne se reproduiront jamais, alors que votre monisme est enfermé à jamais dans "l’éternel retour" cyclique.
Vous ne pourrez pas voir le désordre, donc jamais comprendre, tant que vous resterez cloîtré dans le monisme, les impacts et les évolutions historiques sur le long terme de la normalisation de l’homosexualité dans une société.
C’est cet aveuglement qui fait la différence entre un chrétien et un non chrétien.Cela pose problème et amène le désordre car c’est la destruction de la norme civilisationnelle chrétienne qui est à l’oeuvre.
Par leur reconnaissance officielle par la république judéo-maçonnique, les couples homosexuels peuvent maintenant acheter pour 65 500 euros (premier prix sans options), un bébé qui devient donc une marchandise. Si on peut l’acheter, on peut également le vendre, ou l’échanger.
Un couple homosexuel ne regarde pas l’enfant qu’il a acheté comme un garçon ou une fille, mais il souhaite qu’il soit à son image, une entité qui peut changer de sexe à tout moment, soit par persuasion et perversion mentale, soit par prises d’hormones, et destruction physique de l’individu.
C’est l’anéantissement même de l’humanité, de la civilisation sur le long terme qui est à l’œuvre, voulue par le diable. -
@Gollum "Dans le règne animal le truc ne remet rien en cause pour la bonne raison que c’est un élément parmi d’autres et de surcroit assez anecdotique.. pas majoritaire quoi.."
Oui, mais dans le règne animal, le diable ne milite pas pour que l’exception devienne la règle.
C’est toute la différence entre le monde du règne animal, et celui de l’homme. -
@sakura
C’est comme l’archive de Jean Peuplu ^^
Faut vraiment etre un gros Bénet ^^Par contre "Jean louis D" enfin son illustration...
Un coup à t’fier envie d’un coming out géneralisé ce genre "d’histoires"
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10204974323499765&set=a.1649843407913
Ca deviens un pays zarbi ici ^^
https://www.facebook.com/jeanlouis.desmaisons -
@ezechiel
" Matthieu Jasseron semble ignorer que si la Parole du Christ est venue jusqu’à nous, c’est parce que l’institution de l’Église catholique et sa hiérarchie apostolique et romaine en a préservé l’intégrité."...
L’exégèse moderne a montré depuis longtemps que les textes sur lesquels repose la Foi catholique ont été trafiqués depuis le début.
En particulier dans un livre dont l’autorité de l’auteur en la matière est incontestable , Pierre Nautin décédé en 1998 montre, preuves à l’appui tout ce qu’on peut réellement dire sur Jésus dont parle les Evangiles et surtout, mais ça c’est un pavé dans la mare, qu’on n’a aucun moyen de savoir qui était réellement la mère ni le père de ce Jésus.
"L’Evangile retrouvé" , ed Beauchêne, Pierre Nautin. -
@lacsap151 "L’exégèse moderne a montré depuis longtemps que les textes sur lesquels repose la Foi catholique ont été trafiqués depuis le début.
Non.
Des milliers de copies des Évangiles existent dès les premiers temps, et ne sont pas contradictoires entre eux.
Et la doctrine des Évangiles est conforme aux écrits des Pères de l’Église (lire Saint Irénée de Lyon par exemple, qui a reçu la Tradition de Saint Jean via Polycarpe), dès les Ier et IIème siècle. -
@ezechiel
Des milliers de copies des Évangiles existent dès les premiers temps, et ne sont pas contradictoires entre eux.
ouai faut le dire vite, parce que il faut bien vite oublier les textes apocryphes qui sont bel et bien "contradictoires" (du moins différents), et ça nous indique qu’il y a eu une politique, similaire à celle qu’il y a eu pour le Coran (normal puisque c’est les même genre de gus et le même genre de processus qui a donné naissance aux 2 religions siamoises que sont le christianisme et l’islam), d’éradication des textes contraires.
Mais manque de bol, grâce à Dieu, plusieurs siècles plus tard, on a retrouvé ces textes interdits par chance.
L’église est une entreprise politique entreprise par Constantin pour créer unen religion.
Mais heureusement, de nos jours, plus grand monde n’est dupe sur ce qui s’est passé. La science a tranché.
-
@Gollum
Je parle de cette lubie des anti-homos de dire que la civilisation serait en danger si on laisse de la visibilité à l’homosexualité par "contamination" psychologique comme si les gens allaient devenir tous homos, ce qui est assez bizarre et montre une peur panique du truc.. comme si c’était une maladie contagieuse qui a besoin d’être circonscrite et combattue.
Alors je ne dis pas que j’approuve mais je constate que TOUTES les religions quelles qu’elles soient condamnent l’homosexualité.
Je pense que la raison est liée à la perpétuation de la filiation et que c’est de là qu’est partie cette condamnation. -
@micnet " Je pense que la raison est liée à la perpétuation de la filiation "
Contrôlée par la patriarcat, l’homosexualité féminine pourra toujours assurer la reproduction en utilisant les hommes comme livreur uber en vélo de pipettes de sperme à domicile ?
-
@ezechiel
Dieu n’a pas créé les animaux pervers.
Ben dans ce cas l’homosexualité n’est pas perverse puisque existante dans le règne animal. On ne voit pas pourquoi et au nom de quoi l’homme y échapperait.
-
@ezechiel
votre monisme est enfermé à jamais dans "l’éternel retour" cyclique.
J’ai déjà expliqué en quoi cette affirmation est fausse et tendancieuse de votre part je ne vais pas y revenir à chaque fois.
Cela pose problème et amène le désordre car c’est la destruction de la norme civilisationnelle chrétienne qui est à l’oeuvre.
La Grèce antique a vécu avec cette tolérance, ça n’a jamais posé de problème. En fait seul le christianisme a refoulé cette tendance au nom de son moralisme importé, le christianisme disparaissant les pendules sont remises à l’heure.
Pour ce qui est des dérives modernes c’est un autre débat. Il est probable d’ailleurs que ces dérives ne sont que la conséquence de l’ostracisme ancien. (Notamment les revendications "agressives" des LGBT ne sont pas "agressives" par hasard)
-
@ezechiel
le diable ne milite pas pour que l’exception devienne la règle.
En supposant que cela soit vrai (ce que je conteste sauf pour quelques minorités) vous savez pertinemment que cela est impossible. Il n’y aura JAMAIS d’homosexualité majoritaire, elle restera toujours marginale. Et en aucun cas elle n’empêchera la procréation.
Ce qui empêche la procréation aujourd’hui c’est bien plutôt le goût du confort et le désir inconscient de limiter fortement les naissances afin de jouir des loisirs...
-
@ezechiel
Et la doctrine des Évangiles est conforme aux écrits des Pères de l’Église
Dans les Évangiles le Christ ne se place pas comme égal du Père comme l’a proposé l’Église et comme elle l’enseigne aujourd’hui.
Le Christ s’est placé inférieur au Père. Et maints versets le confirment. Autrement dit c’est tout à fait consciemment que l’Église a sciemment trahi ces versets là.
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON