• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le vrai visage de Tariq Ramadan

Le vrai visage de Tariq Ramadan


Voici une vidéo diffusée par Caroline Fourest sur son facebook.
Tariq Ramadan se présente comme un réformateur moderne. En réalité, dans ses prêches, diffusées sous forme de cassettes dans les librairies islamistes proches des Frères musulmans, il fustige le modernisme et prône un Islam fondamentaliste, pudibond et puritain.

Tags : Religions Islam Tariq Ramadan




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Carthagos 29 septembre 2009 13:24

    T’a pas mieux à proposer robin des bois ???? Le modernisme est apparemment pour toi le mode de pensée unique occidentale !!! Il devrait peut etre dire de manger du porc, de forniquer et de se saouler pour ne pas etre fondamentaliste à tes yeux !!! Faut arreter cette pensée d’assimilation de l’autre, un musulman peut ne pas aller à la picine si cela contrevient à ses principes, je vous pas qu’et ce que ca peut te faire ??? A moins que tu veuilles une loi qui oblige les musulmans à aller à la piscine. Autre chose, que je sache la luxure est un peché dans la religion catholique donc ce n’est pas seulement un fait islamique.

    Fodra que agoravox ne cesse d’etre un espace de defoulement pour des pseudos intellectuels balancant des videos sorties de lors contexte qui veulent vous faire juger un homme en une phrase. Pour infos cet extrait est tiré de son discours intitulé "Les grands pechés" enregistré a la reunion !!!


    • 2 votes
      Don-diego 29 septembre 2009 13:39

      C’est d’une bassesse sans nom ... hé bien la contre argumentation sioniste a bien du mal en ce moment...

      Oui comme dit Carthagos ceci est dit dans le cadre d’une conférence sur les grands péchés en Islam .

      D’ailleurs la pudeur n’est pas qu’un commandement islamique , Jésus n’a t il pas dit que : "l’oeil est le messager de la fornication" ?

      Sortir un tel extrait du contexte réléve de la plus grande malhonnéteté intellectuelle .

      En gros ne pas aller a la piscine c’est étre contre le modernisme , vraiment n’importe nawak !!!!

      Une question à l’auteur de cette blague ET C.Fourest :

      Que pensez des femmes juives qui se réservent la piscine municipale de Sarcelles ? Sont elle aussi contre le modernisme ??

      A+


      • 0 vote
        Benj 29 septembre 2009 16:56

        je suis d’accord en gros avec toi mais tu cites faussement Jésus ;

        " Jésus n’a t il pas dit que : "l’oeil est le messager de la fornication" ? "

        non j’ai beau chercher dans ma bible, pas de trace de ce verset . peut tu indiquer ta source ?

        dans l’attente cordialement


      • 4 votes
        Don-diego 29 septembre 2009 19:23

        A BENJ :

        Je n’ai jamais dis que c’étais dans la bible , mes références sont islamiques et Jésus y tiens une grande place .

        Concernant la bible je te renvoi à :

        Matthieu 5.27-28 (SEG) : « Vous avez appris qu’il a été dit : tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. »

        Les deux religions convergent dans le même sens.

        Salutations.


      • 0 vote
        Benj 30 septembre 2009 19:51

        @ Don Diego

        merci pour ta réponse.

        1 Jésus ne dit pas la même chose dans le Coran et dans la Bible . quelle est la version la plus explicite et la plus accusante, chacun jugera .

        2 Jésus dans la Bible est Dieu, dans le Coran il est prophète .

        les deux religions n’ont ABSOLUMENT rien à voir . le Coran donne une religion basé sur les oeuvres et c’est par les oeuvres que tu peut espéré être sauvé (il n’y a aucune certitude du salut pour le musulman si tu regarde les écritures coranique ). la Bible donne une religion basé sur la grâce et Jésus est un sauveur .

        de quelle convergence parles tu ?

        @ TOUS

        j’ ai demandé un renseignement poliment pourquoi moinssé pour un simple renseignement ?


      • 4 votes
        Don-diego 1er octobre 2009 01:14

        Bonsoir Benj,

        J’insiste sur le fait et je t’en ai donné la preuve textuelle que le christianisme et l’Islam s’accordent a dire sans équivoque que "baisser le regard" est une forte recommandation , ceci répond a ta derniére question concerant la convergence , tu te livres à un excercice de théologie comparative à la seule lumiére de ton émotion ...

        Reprenons tes remarques :

        "1 Jésus ne dit pas la même chose dans le Coran et dans la Bible . quelle est la version la plus explicite et la plus accusante, chacun jugera "

        _Ce n’est pas Jésus qui parle dans la bible mais Luc Matthieu , Marc et Jean et aucun d’entre eux n’a été le comtemporain de Jésus .

        Ensuite tu dis : "2 Jésus dans la Bible est Dieu, dans le Coran il est prophète .

        _A aucun moment dans la bible Jésus dit qu’il est Dieu et bien au contraire : _ Marc 10:18 : "Pourquoi m’appelez vous le bon ? Il n’existe de bon que l unique , c’est à dire Dieu "

        L’emploi du mot "fils" doit étre pris dans un sens figuré : _Jean 20:17 :" Mon pére est votre Pére , MON DIEU est votre Dieu"

        _Jesus sur la croix ne s’est il pas écrié : " Mon Dieu , Mon Dieu pourquoi m’abandonne tu ?"

        Ne devait il pas se sacrifié pour l’humanité ? Apparement sur la croix il a oublié l’essence même de la finalité de sa mission...

        Ce dogme est non seulement un démenti à la miséricorde de Dieu mais aussi à Sa justice , demander le prix du sang pour pardonner les péchés des hommes c’est montrer un manque total de miséricorde et punir un homme qui n’est pas coupable des péchés des autres c’est le comble de l’injustice

        La trinité et a été mise en place bien aprés le départ de Jésus , d’ailleurs Arius paya cher son monothéisme pur...(cf le concil de Nicée).

        Enfin tu as raison sur le fait qu’il n’y a aucune certitude en Islam car le Coran m’enseigne :

        17:15 : "Quiconque suit le droit sentier le suit pour son bien , quiconque en dévie , le fait à son détriment.Nul n’aura à assumer la faute d’autrui ".

        Cela me parait plus logique et surtout plus juste , c’est ce qui s’appele le libre arbitre.

        Paix.


      • 1 vote
        Benj 1er octobre 2009 22:29

        @ Don Diego

        reprenons les remarques de tes remarques :

        _Ce n’est pas Jésus qui parle dans la bible mais Luc Matthieu , Marc et Jean et aucun d’entre eux n’a été le comtemporain de Jésus .

        1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit : qui est ce qui dit , c’est Jésus. Matthieu chapitre 5 verset 1 et 2. Matthieu nous raconte ce que Jésus dit . aucun n’as été le contemporain ? là je ne discute pas , c’est de l’histoire pur et au passage tu dit que la bible est fausse, ce qui est très grave !

        "A aucun moment dans la bible Jésus dit qu’il est Dieu" bon maintenant tu dit que Jésus parle ? mais tu vient de dire que ce n’est pas Jésus qui parle mais Matthieu Luc Jean et Marc , faut quand même accordé ton violon . voici 1 Jean 5 /20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est LUI qui est le DIEU véritable, et la vie éternelle. si il te faut un interprète ... Jésus est Dieu ,la bible l’affirme noir sur blanc, enfin quand on croit que la bible est vrai . MOI JE NE REMET PAS EN DOUTE QUE LE CORAN SOIT CELUI QUI A ETE ECRIT IL Y A 1500 ANS, CA BALAI UN PEU TROP VITE LE SUJET .

        Marc 10:18 : "Pourquoi m’appelez vous le bon ? Il n’existe de bon que l unique , c’est à dire Dieu " que prouve ce verset ?

        _Jesus sur la croix ne s’est il pas écrié : " Mon Dieu , Mon Dieu pourquoi m’abandonne tu ?" Ne devait il pas se sacrifié pour l’humanité ? Apparement sur la croix il a oublié l’essence même de la finalité de sa mission... apparemment tu as bien parlé ! mais sur la croix Jésus a porté le péché de l’humanité et Dieu qui est saint ne pouvait regarder Jésus car à ce moment là il était remplit de ton péché et du mien, dans l’étonnement de ce que Dieu le quittes, il dit ...

        "demander le prix du sang pour pardonner les péchés des hommes c’est montrer un manque total de miséricorde " c’est là tout le malheur des musulmans car il n’ont aucune idée de la signification de la pâque et de la loi de Moise. pour toute iniquité, il faut une rançon ! ça s’appelle la JUSTICE . la miséricorde de Dieu c’est de nous avoir donner Jésus pour notre rançon GRATUITEMENT .

        "punir un homme qui n’est pas coupable des péchés des autres c’est le comble de l’injustice" Dieu n’as pas puni Jésus, c’est Jésus qui s’est offert pour me sauver !!! et il faut un vivant pour sauver un mort . la bible dit que nous sommes mort dans nos péchés et nos offenses, bien que vivant aux yeux de Dieu nous sommes morts . seul le Vivant pouvait faire ça, Jésus n’as jamais commit de péché, donc il pouvait payer de sa vie sainte pour me rendre saint .

        salam mon frère , le ton est peut être agressif, mais c’est avec une grande douceur que j’écrit, la recherche de la vérité est à ce prix .

        oui paix à toi aussi


      • 3 votes
        Dondiego 2 octobre 2009 03:14

        A Benj,

        Aleykoum salam frére en Dieu.

        Je ne trouve pas que tu emplois un ton agressif bien au contraire c’est un plaisir que d’échanger avec toi .

        Maintenant il est vrai que ce genre d’exercice tant plus a diviser qu’à rapprocher mais je pense qu’avec une approche de détachement de l’ésprit hérité cela devient passionnant a lumiére des textes saints.

        Ceci éatnt dis ;Tu m’en vois navré mais tu ne répond pas à mes remarques :

        _La scéne que tu décris avec Jésus est rapporté par Marc qui témoigne de ce que Jésus a dit.

        Sachant que Marc a vécu bien longtemps aprés Jésus...il y’a forcément déperdition , transformation , extrapolation ...Jésus a transmis son message de maniére orale il n’a pas laissé de livre contrairement à Mohammed(pbsl).

        Si je site la bible c’est que je ne la réfute pas complétement si ce n’est d’un point de vue dogmatique autrement ses enseignements sont riches et s’accordent avec ma foi .

        J’ai voulu te démontrer que meme dans la bible à aucun moment Jésus dit qu’il est Dieu , d’ailleurs ton explication sur la croix reléve d’une autre dimension avec tout le respect que je te dois.

        Tu dis que Jésus est Dieu alors que lui meme dit le contraire dans la bible :

        _"Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un PROPHETE puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

        Donc la bible confirme ce que dit le Coran à savoir que Jésus est bien un prophéte et donc un homme .

        La divinité de Jésus a été mise en place 3 siécles aprés le départ de Jésus car lui de son vivant n’a jamais dit qu’il était le fils de Dieu ou encore Dieu lui meme ce sont les péres de l"église qui se sont autorisé le droit de remanier les textes à leurs guises .

        Dieu n’a pas besoin de s’incarner en homme pour nous sauver , il est le Tout Puissant Il n’engendre pas et n’a pas été engendré , Il se suffit à Lui meme , ce n’est pas une créature mais le Créateur par Excellence vers Lui nous retournerons tous qu’on le veuille ou non et Il sera à même juger ce sur quoi nous ne somme pas d’accord.

        Pardonne moi si je t’ai bléssé dans ta foi mais la n’est pas mon attention .

        Salam frére.


      • 1 vote
        poetiste 15 mars 2011 09:25

        Don Diego

        A quoi bon ratiociner en voulant convaincre de quoi que ce soit. La foi Chrétienne ne serait rien sans la crucifixion et la résurrection du Christ.
        Or l’Islam est le négationnisme de la crucifixion, donc le négationnisme de la religion chrétienne. Le Coran dit : on a mis un autre à sa place (sur la croix) ??????
        L’Islam est une religion contestation des deux précédentes religions méditerranéennes . C’est plus une politique à caractère religieux qu’une spiritualité universelle d’où le phénomène identitaire exacerbé en cette religion. ( comme avant la séparation de l’église et de l’État, en France).
        La véritable foi est individuelle, elle n’a rien à défendre, pas à idolâtrer son groupe de croyance, elle est laïque : A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
        La révolution pour une démocratie dans des pays arabes et musulmans est le signe d’un grand changement et certainement d’une révision du Coran à plus ou moins long terme.
        A infidèle, infidèle et demi !! Une religion ne se bâtit pas sur la négation des autres et c’est bien là que le bât blesse dans l’Islam.
        Mais de là à dire qu’il n’y a pas une foi sincère chez les musulmans, c’est un pas que je ne franchirai pas, je ne suis pas dans le secret de leur relation personnelle avec Dieu (ou Allah).
        La religion est ce qui distingue mais la foi est ce qui réunit. La foi, c’est l’ésotérisme des pauvres, des humbles, pas celui des intellectuels ou des va-t-en guerre extrémistes.
        Plutôt accepter le mystère que ratiociner sur ce qui est irrationnel et en arriver à des guerres de religions, n’est-ce pas ?


      • 3 votes
        Robin des villes Robin des villes 29 septembre 2009 13:46

        Evitez de m’attaquer inutilement s’il vous plait. Si jai posté cette vidéo, c’est avant tout pour me moquer de Caroline Fourest et de ses méthodes. Bien à vous.


        • 3 votes
          Don-diego 29 septembre 2009 13:53

          Ok mais la prochaine fois annoncez la couleur ca évitera tout malentendue , c’est une fois de plus donnez de l’importance à cette menteuse propagandiste...aucune plus value dans cette démarche.


        • 0 vote
          Julius 29 septembre 2009 15:42

          Ahh, vous êtes un antisionist ? Ça change tout. Vous êtes bienvenues !  smiley


        • 0 vote
          scaevola 29 septembre 2009 18:56

          Mazal Tov !


        • 0 vote
          scaevola 1er octobre 2009 19:46

           7 : peut mieux faire, mais n’est pas assez attentif aux propos antisémites de ses camarades.


        • 5 votes
          Lord Volde lord volde 29 septembre 2009 14:18

          Caroline Fourest suit la voie tracée par son mentor Philippe Val (elle se plie en huit pour obtenr une récompense promotionnelle du régime sioniste imposé à la France par Naboléon et toute sa clique honteuse). Celle qui se présente habituellement sous les traits policés et la plume brillante d’une intellectuelle libre penseuse affirme sans complexe dans son blog que l’idée défendue par Tarik Ramadan de soutenir le peuple Palestinien est la meilleure qu’il ait pu avoir, bien qu’elle y ajoute aussitôt au risque de trahir sa rhétorique menteuse le reproche selon lequel la défense du Hamas comme le fait Ramadan est condamnable, et ce, sans autre forme de procès (elle y ajoute insidieusement les frères musulmans pour noyer le poisson et neutraliser les réponses infirmatives). Donnons la parole aux faits et à l’histoire politique et qu’apprend-on : que le Hamas est majoritairement représentatif du peuple Palestinien (les dernières élections démocratiques ont vérifié ce fait), celà revient à nier l’idée selon laquelle défendre le peuple Palestinien est une bonne chose. Elle préferait qu’il soutienne la frange corrompue gravitant autour de Mammoud Habbas, celui que yasser Arafat désignait avec une lucidité aiguë comme étant un autre Karzaï imposé par les Etats-unis, Israël et l’UE (un pantin qui défendrait en réalité le complexe atlanto-sioniste dans le seul intérêt de profiter de la protection que ces parrains mafieux apportent aux infâmes dictateurs par l’emploi de la force et de la peur au ventre). Ainsi on peut voir et comprendre à travers les propos contradictoires de Caroline Fourest tendant à affirmer, d’une part, que le soutien au peuple Palestinien est une bonne chose, et d’autre part, que le parti Hamas (qui représente les aspirations des Palestiniens à recouver leur liberté et les territoires illégalement occupés par l’entité sioniste Israëlienne), doit être l’objet d’une relégation et d’une vindicte totales et absolues. Autrement dit, celà revient (en fait) à infirmer la première assertion de son sillogisme implicite et à lui en renier son existence. La dernière assertion non écrite est simplement la négation de sa pensée ou le double discours ôtant la substance principale qui reposait sur un argument essentiel ramené au néant (ex nihilo nihil = à partir de rien, rien ne se produit). Nous avons bien la preuve irréfutable que caroline Fourest est une adepte courroucée du double discours qu’elle impute, par dénégation de la réalité, à ses détracteurs intelligents qui osent lui apporter la contradiction.


          • 5 votes
            abdelkader17 29 septembre 2009 17:10

            les faussaires de toujours utilisent encore les méthodes de gangsters de leurs patrons, qui leur auront octroyé une gloire médiatique éphémère en validant leur projet de destruction de l’intelligence critique, au service du grand capital. Leurs modes et méthodes criminels, leurs agissements mesquins consistent en des techniques de manipulation sommaires à la portée d’un enfant de 10 ans. Prendre une phrase l’extraire de son contexte, ou en lire une seule partie en occultant l’essentiel du raisonnement .Des procédés que l’on ramasse dans les profondeurs des caniveaux et c’est ça qu’on nous présente comme de la critique intellectuelle. On ne peut défier Ramadan sur le terrain intellectuel,alors on lui prête des intentions on l’accuse de faire partie de la mouvance des frères musulmans,lui rappel que son grand père Hassan Al banna fut le fondateur des frères musulmans en Egypte,coups en dessous de la ceinture,la seule arme que des moins que rien qui se réclament du journalisme peuvent utiliser,tellement leur niveau d’inculture atteint désormais des profondeurs abyssales. Ce ramassis de merde va il encore nous "tromper" longtemps ?


            • 8 votes
              Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 03:11

              La faussaire Caroline Fourest est toujours habile dans le découpage des citations et des sorties de contextes.

              Ledit extrait vidéo ressort d’une conférence donnée dans l’Île de la Réunion auprès des français musulmans locaux.

              Tariq Ramadan, dans le contexte de l’extrait tiré par Tata Caroline dénonce la duplicité des musulmans quant à l’étique et à la morale, quand il s’agit pour certains de lâcher complètement les brides à leurs garçons (qui partant s’en vont s’enliser carrément dans la délinquance, le cas échéant) alors qu’ils sont plus que trop regardants, au delà de l’excès même, concernant la préservation de leurs filles.

              Concernant donc ce passage de la piscine, Tariq Ramadan dénonce la dualité consistant à interdire aux femmes la fréquentation de piscines mixtes, tout en autorisant à la gente masculine le fait d’en fréquenter, qui y se rendent non seulement pour nager, mais pour autre chose.

              Tariq Ramadan, tout au long de sa conférence parle de la droiture, de la morale (dans nos sociétés modernes), de la sincérité, la sincérité du coeur, et parle surtout surtout du coeur et de ses diverses maladies, et de la façon de les guérir, par la sincérité totale et le retour à l’AMOUR TOTAL.

              Une fois de plus, Tariq Ramadan parle dans cette conférence (comme dans tant d’autres) de l’AMOUR, et sur cet organe qui en est la pompe et la niche.

              L’amour, dans la bouche de Tariq Ramadan, n’est pas un concept étroit. Que les étroits d’esprits ne se hâtent pas de mal l’interpréter. Tariq Ramadan vise des choses bien grandioses.

              Allez, voici le lien vers la capture audio de cette conférence.

              Les grands pêchés :

               fichiers mp3 à dézipper (la partie soit-disant incriminée se trouve dans le deuxième fichier)

              http://www.vert-islam.org/download/Conf-Tariq/Etre_avec_Dieu%2804%29.zip

               fichier ram pour écoute streaming via realplayer

              http://www.vert-islam.org/real/ED04.ram

              Ne laissez pas Caroline Fourest vous dicter ce que vous devrier penser et comment vous devriez juger Tariq Ramadan.

              Jugez ce dernier par vous-mêmes. Je vous le dis d’avance : vous risqueriez que de trop l’aimer. smiley


              • 8 votes
                Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 03:20

                Voici en fait 4 pages d’où vous pourrez avoir accès aux fameuses audio-cassettes (anciennes conférences) de Tariq Ramadan :

                http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html

                Quand on écoute certaines de ces prises dont Caroline Fourest tira quelques extraits qu’elle a tronqués, la filouterie de cette dernière n’ont devient que très très patente. Quant à Tariq Ramadan on ne saurait (à l’écoute de ces cassettes) qu’adhérer à sa sagesse, tellement captivante que l’on aspire à en avoir chaque fois encore davantage.

                Quand le sage montre la lune, l’idiot fixe le doigt par son regard.

                Ainsi sont Tariq et Caroline smiley

                L’un tente d’élever les esprits (de tous bords), l’autre diffuse la haine et tente de s’en nourrir (financièrement).


              • 9 votes
                Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 03:41

                En des termes plus simples, Tariq Ramadan disait : qu’il n’était pas de l’étique de bannir la femme musulmane de la piscine, justement parce que cette dernière est mixte, et de se rentre soi-même à la piscine pour aller œiller les corps dénudés des femmes d’autrui.

                Tariq Ramadan l’avait dit avant et après la plage audio où Caroline fit de la découpe. Sympa comme procédés intellectuel.

                Tariq Ramadan disait aussi qu’il n’était pas de l’étique de délaisser l’éducation de ses enfants, et qu’il n’était pas de cette étique de laisser des bambins et des jeunots trainer dans les rues en toutes heures et au-delà de minuit et de jeter la responsabilité sur autrui. Comme non plus, il n’est pas de l’étique de condamner l’usure tout en tirant consciencieusement bénéfice de l’usure.....

                Tariq Ramadan condamnait le double discours, le manque de sincérité, pour appeler à une sincérité totale entre le coeur et le comportement de l’individu, pleinement dans la droiture, dans la constance, dans la PAIX et dans l’AMOUR, mais à sa façon, et à sa manière, très très empreintes de sagesse et de philosophie.

                On pourrait se demander finalement si Caroline (elle, qui est si médiocre) ne serait pas quelque part jalouse devant cet excellent prêcheur de la bonne parole !!! smiley


              • 5 votes
                Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 03:56

                On en a marre des arabes de service, et des bouffons pas drôles qui font le bougnoul (genre machin debbouze).

                Pour une fois, dans les temps modernes, en Occident, un arabomusulman incarne un grand esprit de lumière, certains s’acharnent contre lui pour occulter une sagesse alternative d’une très très grande qualité que tout un chacun (musulman ou pas) gagnerait beaucoup à comprendre et assimiler.

                Bonne continuation Tariq Ramadan. Ne lâches pas prise. Tu es sur une voie lumineuse.

                La brume ne saurait persister devant un soleil ardent. Autant ils t’attaqueront, en restant ainsi dans la constance et dans la clarté, jamais leurs mensonges ne passeront. Accédant sans censure à ton discours, quiconque personne douée d’intelligence ne saura que l’apprécier et que t’apprécier.

                Tariq Ramadan est un type qui incarne la vraie philosophie, la vraie, celle utile au quotidien, celle qui élève à jamais non seulement l’esprit, mais les cœurs également.


              • 0 vote
                scaevola 1er octobre 2009 19:41

                Oh my gode, ça sent l’orgasme tout ça. Attention tu en as encore au coin des levres.


              • 0 vote
                scaevola 1er octobre 2009 19:45

                >> qu’il n’était pas de l’étique (...)

                L’etique, c’est le truc qu’on colle sur les bouteilles ? Sinon je ne vois pas.


              • 8 votes
                onir 30 septembre 2009 20:27

                Comme d’habitude, on sort un morceau de vidéo ou une phrase de son contexte et on le (ou la) contourne dans le sens qui nuit au message de Tariq qui est doté d’une intelligence exceptionnelle pour avancer les mentalités et contribuer à relever le défit de vivre ensemble. Madame Caroline Fourest, avec tout le respect que je puisse lui accorder, malgré ses longues et nombreuses recherches qu’elle a faites sur Tariq, n’a pas encore saisi qu’il est une chance pour l’Europe d’avoir un homme de cette capacité à expliquer la vérité de l’islam. D’ailleurs les anglais l’ont compris en lui accordant les postes du conseiller du ministre de l’intérieur et le professeur à Oxford. Les japonais ont saisi aussi la leçon et lui ont offert un poste dans l’une de leurs grandes universités. L’histoire se répète, c’est comme dans la science et la technologie, la France se réveille tard après les américains, les japonais et anglais.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès