• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Entretien avec Elisabeth BIK, chasseuse de fraudes des publications de (...)

Entretien avec Elisabeth BIK, chasseuse de fraudes des publications de Didier Raoult

Spécialiste de la fraude scientifique, Elisabeth Bik s'est penchée sur le travail de Didier Raoult quand celui-ci a commencé à défrayer la chronique. Ce travail a abouti à des signalements qui ont provoqué la colère du professeur marseillais ; il a porté plainte contre le Dr Bik (il l'a aussi qualifiée de "chasseuse de sorcières" et de "cinglée"). Cette réaction anormale a suscité beaucoup d'émoi dans le monde scientifique. Dans cette conversation avec La Tronche en Biais, Elisabeth Bik nous donne son point de vue sur cette affaire et nous parle de son travail de traque de la fraude scientifique.

NB : pensez à activer les sous-titres !

Tags : Science et techno Zététique Didier Raoult




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Norman Bates Norman Bates 16 juillet 11:00

    Salope ! pardon, j’ai éternué...oui oui, je ne fais pas "atchoum" comme tout le monde quand j’éternue mais "salope"...

    Plus sérieusement je suis préoccupé par les plus de 100 morts causés par les inondations en Allemagne, Belgique...une terrible hécatombe...

    Il est donc temps de prendre des mesures...il faut d’urgence exiger le port obligatoire du masque (de plongée) du tuba, des palmes, de bouteilles d’oxygène dans toute l’Europe, de jour comme de nuit...il faut en outre contraindre tous les citoyens à savoir nager avec l’instauration du Pass Marc Spitz...des équipes mobiles de la brigade nautique équipées de petits bassins sur une remorque attachée au Kangoo pourront procéder à des contrôles aléatoires sur tout le territoire européen...

    Les inaptes à la natation (manchots, unijambistes, grabataires etc...) seront reclus en altitude, au sommet d’une colline, pour leur sécurité et leur éviter de boire la tasse en cas de grosses intempéries...ils seront néanmoins équipés 24/7 de balises GPS et d’une combinaison de survie en téflon en cas de glissement de terrain...

    On ne badine pas avec le principe de précaution...


    • vote
      sls0 sls0 16 juillet 13:00

      @Norman Bates
      Il ne faut pas trop s’inquiéter pour le salope à la place de l’atchoum. C’est assez courant, un violeur qui c’est fait toper a le même symptôme quand il pense à la fille qui a osé porter plainte.

      C’est vrai qu’ils ont dérouillé les voisins belges, pas de ballade en vélo pour Louis la Brocante mais plus de voie de chemin de fer à 18km de chez moi.
      Le mois dernier deux tornades. Le réchauffement climatique est un sujet à la mode de l’autre coté de la frontière.

      Sinon les belges ont l’application covidsafe qui à priori ne pose pas trop de problèmes, leur questionnement c’est plus pour leur séjour en France, chez moi un tiers des immatriculations sur les parkings de supermarché sont belges.
      Ils se posent aussi la question si leur gouvernement va suivre les délires de Macron. La décision c’est aujourd’hui.


    • 3 votes
      Justcecile 16 juillet 16:03

      @Norman Bates
      Brillantissime, Norman. 


    • 7 votes
      Norman Bates Norman Bates 16 juillet 19:28

      @Louis la tocante

      "...chez moi un tiers des immatriculations sur les parkings de supermarché sont belges."
      La vie quotidienne de Louis est décidément palpitante...je l’imagine bien sur sa chaise pliante à l’entrée du parking d’Auchan à scruter chaque plaque pour aboutir à cette docte conclusion de 33,33% d’immatriculations belges...
      Mais ! stupeur et tremblements ! puisqu’un témoignage est fiable à 16% (c’est comme ça, c’est scientifique, circulez y a rien à contester) celui de Louis est par conséquent bidon à 84%...
      Conclusion : l’annulation de la "ballade à vélo" est lourde d’effets secondaires, notamment son petit doigt mouillé qui fait son intéressant en murmurant à son oreille une "étude", bancale comme la santé d’un type immolé d’essence qui craque une allumette, dont personne n’a rien à cirer...


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 16 juillet 19:32

      @Justcecile

      Merci... smiley

      Pour lutter contre les accidents domestiques (une sacrée plaie chaque année) il faut réfléchir à une mesure de confinement...hors de l’habitation...


    • vote
      sls0 sls0 16 juillet 12:21

      Discussion intéressante.

      Je me posais des questions par rapport à ses revenus, j’ai ma réponse.

      Je ne connaissais pas le problème des papers mills qui concernent plutôt la Chine.

      Un article de la RTBF rentre plus dans le détail.

      La science fait avancer les choses encore faut il qu’elle ne soit pas biaisée par de la fraude, Elisabeth Bik nettoie.

      Elle passe par la fraude des photos, ce qui est plus facilement décelable sinon il faut vraiment passer plus que du temps de lecture pour trouver la fraude.

      Parfois il faut lire l’étude plusieurs fois avec application pour trouver le détail choquant.

      Dans le cas de l’étude frauduleuse du Lancet, il a fallu qu’un spécialiste du diabète voit des anomalies dans des taux identiques dans des régions différentes, il faut le savoir et un spécialiste du diabète ne s’intéresse normalement pas d’une façon pointue à l’hydroxychloroquine.

      Une autre fraude de cette étude a été une référence à un hôpital australien qui ne pouvait être décelée que par un local.

      Il y avait aussi et c’est le plus visible des données sorties d’une boite noire, ça n’aurait pas pu durer.

      Cette étude je l’ai vu quand elle est sortie, je n’ai rien trouvé à redire. Je suivais les remarques, ce n’est que quand j’ai vu la remarque du diabétologue que j’ai admis la fraude.

      C’est ce qui fait la beauté des parutions scientifiques, tout le monde peut donner son avis, poser des questions que doivent prendre en compte les auteurs honnêtes.

      Ce n’est pas ce que fait Raoult, pas de réponses mais des menaces de plaintes.


      • 2 votes
        juanyves 16 juillet 18:29

        @sls0

        Cette étude je l’ai vu quand elle est sortie, je n’ai rien trouvé à redire. Je suivais les remarques, ce n’est que quand j’ai vu la remarque du diabétologue que j’ai admis la fraude.

        Le type il n’a pas vu la fraude, mais pour ça il faut avoir quelque chose entre les 2 oreilles.
        En plus il se justifie disant qu’il fallait être un spécialiste du diabète ou un habitant de la localité d’un hôpital australien.
        Nul, même mon voisin balayeur de rue l’avait vu, lui il marche à l’odeur comme moi. La charogne ça sent à des kilomètre.
        Évidemment si tu es imprégné de cette odeur tu ne peux pas la sentir.
        Un truc confus : quel rapport entre un spécialiste du diabète, l’hydroxichloroquine, l’étude frauduleuse du lancet et l’hôpital australien ? Serait-ce que tu radotes ou que j’ai abusé de l’apéro ?
        Une autre, apparemment Raoult ne menace pas trop de poursuite il poursuit si je ne m’abuse et il devrait te poursuivre aussi pour calomnies et injures.

      • 1 vote
        bubu12 16 juillet 22:00

        @juanyves

        est ce que toi tu as vu cette fraude ? https://www.researchsquare.com/article/rs-100956/v1
        parce que tu me fais la pub de meta-analyse qui utilisent cette étude


      • 6 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 juillet 23:30

        Le Premier Ministre israélien déclare : " à l’heure actuelle, environ 60% des patients dans des conditions graves ont été vaccinés."

         https://www.jpost.com/breaking-news/for-first-time-since-march-855-new-coronavirus-cases-in-israel-674084

        Alors les deux de mes deux, une explication ??


      • 2 votes
        juanyves 17 juillet 00:31

        @bubu12, sls0
        Si Sot fait répondre Bubu, génial.
        Tu fais vraiment pareil que ton alter ego, tu n’as même pas lu l’étude et tu viens gerber ta bile ?
        Ce que dit le ResearchSquare :

        This is a preprint, a preliminary version of a manuscript that has not completed peer review at a journal. Research Square does not conduct peer review prior to posting preprints. The posting of a preprint on this server should not be interpreted as an endorsement of its validity or suitability for dissemination as established information or for guiding clinical practice.

        Traduit en français ça donne pour Bubu q et sls0 qui ne savent pas lire l’anglais :

        Il s’agit d’un preprint, une version préliminaire d’un manuscrit qui n’a pas encore été évalué par les pairs d’une revue. Research Square n’effectue pas d’évaluation par les pairs avant de publier les preprints. La publication d’un preprint sur ce serveur ne doit pas être interprétée comme une approbation de sa validité ou de son adéquation pour une diffusion en tant qu’information établie ou pour guider la pratique clinique.

        Le preprint a été retiré parce qu’aucun pair ne l’a relu pas parce qu’il est faux. Probablement il y a du monde qui est passé par là avec des liasses pour que personne ne le relise et qu’il soit retiré. La corruption est la caractéristique principale de notre époque : regardes toi juste dans un miroir. De fraude que dale. Par contre le Lancet lui oui c’est de la fraude, inventer des chiffres de morts dans un hôpital en Australie supérieur à tous les morts répertorié dans toute l’Australie et d’autres hôpitaux qui ont certifiés n’avoir jamais envoyés de données à ces gens + les histoires de fesses. Là oui c’est du travail de faussaire.

        Confusion, amalgame, mensonge c’est dans ta bible du troll. Mais ne t’inquiètes pas l’ivermectine sera utilisée parce que ça marche et ceux qui ne l’utilisent pas gagnent la course au nombre de décès. Je m’en fous, j’en ai commandé et reçu de Chine et d’Inde, j’ai de l’Artemisia, je prends du Zinc et de la Vitamine D+C suivant les nécessité point barre.

        Le reste je m’en fous, mais les menteurs et les charognards, là je me délecte.
        T’as encore perdu une occasion de la fermer.


      • 1 vote
        bubu12 17 juillet 08:12

        @juanyves

        Le preprint a été retiré parce qu’aucun pair ne l’a relu pas parce qu’il est faux.

        mais n’importe quoi  smiley 
        il est retiré parce qu’il y a une falsification des données !

      • 1 vote
        juanyves 17 juillet 11:26

        @bubu12

        il est retiré parce qu’il y a une falsification des données !

        Où as tu vu ça ? Ta source. Ce n’est pas ce qu’écrit la publication. SVP pas un checknews.


      • 1 vote
        juanyves 17 juillet 17:20

        @bubu12
        Thanks a lot.
        À la 1º approche ce la peut paraitre le travail de quelqu’un qui veut se faire mousser, néanmoins vu l’exagération et la facilité pour découvrir le faux, on peux raisonablement se demander si cette étude n’a pas été faite justement pour être dénoncée et ainsi discrétiter l’ensemble des autres étude réalisées sur le sujet qui elles sont bien réelles et correctement réalisées.
        Ces opérations de false flag sont monnaie courante et vu la tartufferie ambiante et les mensonges débités chaque jour, elle est des plus plausible.
        En aucun cas elle ne remet en question l’ensemble des travaux sur le sujet et leurs conclusion. Et surtout elle ne peut remettre en cause les succès obtenu par l’Inde dans sa lutte contre la pandémie que personne ne conteste.


      • 1 vote
        bubu12 17 juillet 20:27

        @juanyves

        on peux raisonablement se demander si cette étude n’a pas été faite justement pour être dénoncée et ainsi discrétiter l’ensemble des autres étude réalisées sur le sujet qui elles sont bien réelles et correctement réalisées.

        Vous réalisez que c’est complètement hallucinant comme réflexion ?

        En aucun cas elle ne remet en question l’ensemble des travaux sur le sujet et leurs conclusion.

        ah ben si les meta-analyses prennent un sacré coup dans l’aile

        Et surtout elle ne peut remettre en cause les succès obtenu par l’Inde dans sa lutte contre la pandémie que personne ne conteste.

        quel succès ? 

      • vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 17 juillet 21:46

        @MYTH©bubu

        MYTH©bubu : ah ben si les meta-analyses prennent un sacré coup dans l’aile


        C’est touchant, bubu, mais ne vous inquietez pas pour l’Ivermectine. Elle se porte très bien.


        Ce qui est beaucoup plus troublant est le fait que vous n’arrivez pas à sortir TROIS études indépendantes démontrant les effets de l’injection génique expérimentale de Pfize® sur la diminution :

         

        1. du nombre de cas graves

        2. du nombre d’hospitalisations

        3. du nombre de décès

        4. de la transmission ???

         

        Surtout quand on lit que :

        Pfizer et son partenaire BioNTech prévoient de demander aux régulateurs américains et européens d’ici quelques semaines d’autoriser une dose de rappel de son vaccin COVID-19, sur la base de preuves d’un risque accru d’infection six mois après l’inoculation et suite à la propagation du variant Delta hautement contagieux.

        Pfizer, BioNTech to seek authorization for COVID booster shot as Delta variant spreads

         

        Heil Μπουρλά !


      • 1 vote
        bubu12 17 juillet 23:34

        @Vulpes vulpes

        Vous êtes au courant que les études avant d’être publiées sont relues et validées par des comités indépendants ?


      • 1 vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 18 juillet 00:10

        @MYTH©bubu

        MYTH©bubu : Vous êtes au courant que les études avant d’être publiées sont relues et validées par des comités indépendants ?

         

        Corollary 5 : The greater the financial and other interests and prejudices in a scientific field, the less likely the research findings are to be true. Conflicts of interest and prejudice may increase bias, u. Conflicts of interest are very common in biomedical research [26], and typically they are inadequately and sparsely reported [26,27]. Prejudice may not necessarily have financial roots. Scientists in a given field may be prejudiced purely because of their belief in a scientific theory or commitment to their own findings. Many otherwise seemingly independent, university-based studies may be conducted for no other reason than to give physicians and researchers qualifications for promotion or tenure. Such nonfinancial conflicts may also lead to distorted reported results and interpretations. Prestigious investigators may suppress via the peer review process the appearance and dissemination of findings that refute their findings, thus condemning their field to perpetuate false dogma. Empirical evidence on expert opinion shows that it is extremely unreliable [28].

         

        Corollary 6 : The hotter a scientific field (with more scientific teams involved), the less likely the research findings are to be true. This seemingly paradoxical corollary follows because, as stated above, the PPV of isolated findings decreases when many teams of investigators are involved in the same field. This may explain why we occasionally see major excitement followed rapidly by severe disappointments in fields that draw wide attention. With many teams working on the same field and with massive experimental data being produced, timing is of the essence in beating competition. Thus, each team may prioritize on pursuing and disseminating its most impressive “positive” results.

         

        Why Most Published Research Findings Are False

        John P. A. Ioannidis

         

         

        Heil Μπουρλά !


      • vote
        bubu12 18 juillet 08:05

        @Vulpes vulpes

        du coup j’imagine que cette étude ne déroge pas à la règle ! 


      • 6 votes
        Unghmar Unghmar 16 juillet 14:05

        Cette manie de laver son linge sale en public est vraiment détestable. Si il y a un problème, c’est à la justice de trancher. Il n’y a pas à susciter des polémiques interminables et stériles sur la toile en prenant le public à partie. Ça fait plus d’un an que ça dure avec cette secte de "zététiciens" ! On a pas assez de problèmes comme ça, il faut rajouter du caca dans le ventilateur, alors pro-Bik ou pro-Raoult ? Mais bordel, la tronche en biais, tu n’es pas un justicier, personne ne t’a rien demandé, tu n’as pas de mandat de qui que ce soit pour quoi que ce soit. Arrêtes d’essayer de te faire mousser, si tu as un problème, prends un avocat et porte plainte !


        • vote
          sls0 sls0 16 juillet 14:20

          @Unghmar
          Les différents scientifiques se résolvent de manière scientifique et non devant un juge.
          Le juge c’est le monde scientifique, il juge par rapport aux réponses aux questions posées.
          Si la réponse est une plainte on se met hors du scientifique.
          Tronche en biais ne fait pas la chasse aux scientifiques mais aux charlatans ou ceux qui se conduisent comme des charlatans.
          Le monde scientifique ce n’est pas la croyance mais la preuve. Vous avez une réaction de croyant.


        • 5 votes
          Unghmar Unghmar 16 juillet 14:45

          @sls0
          Les différents "scientifiques" ne se résolvent pas en public ( surtout quand celui-ci n’a pas le niveau et est sujet à l’affect ). La tronche en biais instruit un procès en sorcellerie en public à coup de vidéos avec des témoins à charge et veut se donner le beau rôle sous couvert de "sauver la science". Rien dans sa démarche n’est scientifique, c’est juste de "l’égo-boost".

          Il n’est pas normal, alors que des plaintes volent en coulisses ( c’est donc une affaire de justice ), que des accusations publiques sont lancées de part et d’autre, qu’un justicier s’érige en procureur et fasse témoigner un parti plutôt qu’un autre alors que l’on connaît son parti-pris. On connaît d’ailleurs aussi le votre, vous qui vous exprimez sous pseudo, dont on ne sait rien, qui ne publie rien mais qui ne peut pas s’empêcher de ramener sa fraise toutes les 5 minutes. Alors on va arrêter là avec les réactions de croyants quand vous tartinez le Net avec des réactions de partisan.


        • vote
          sls0 sls0 16 juillet 14:56

          @Unghmar
          Ca choque la secte des supporters de Raoult qui ne représente pas grand monde.
          Les autres qui ont gardé leur sens critique ont le droit d’être informé.

          Oui je m’exprime sous pseudo, tout comme vous d’ailleurs.

          Je me sens plus à l’aise en partisan du bon sens et du sens critique qu’en partisan de St Raoult.


        • vote
          sls0 sls0 16 juillet 14:59

          @sls0
          Nota : il est comique que vous qui n’avez publié aucun article vous me repprochez de n’avoir pas publié, j’en ai 13 de plus que vous.


        • 5 votes
          Yakaa Yakaa 16 juillet 15:45

          @Unghmar

          Rien dans sa démarche n’est scientifique, c’est juste de "l’égo-boost"

          C’est surtout un gros suceur de thèses officielles, de gens de pouvoir et de pensée unique... Bref le mec adore nager dans le sens du courant, ce qui est nettement plus facile et confortable.

        • 5 votes
          Unghmar Unghmar 16 juillet 16:32

          @sls0
          "Ca choque la secte des supporters de Raoult qui ne représente pas grand monde.Les autres qui ont gardé leur sens critique ont le droit d’être informé.

          "

          Faux débat, hors sujet. Vous essayez de ramener ça à Raoult alors que le problème qui m’importe est la culture de la dénonciation et des procès staliniens par des meneurs avides de reconnaissance suivis de pseudonymes persuadés d’avoir choisi le bon camp. Le problème n’est pas Bik ou Raoult, le problème est Tronche en Biais bourré de biais de confirmations qui espère au final pouvoir dire "vous voyez, j’avais bien raison". Comme pour vous d’ailleurs.

          "Je me sens plus à l’aise en partisan du bon sens et du sens critique qu’en partisan de St Raoult.

          "

          Donc, ne vous prévalez pas de la science, qui est elle neutre.

          "Nota : il est comique que vous qui n’avez publié aucun article vous me repprochez de n’avoir pas publié, j’en ai 13 de plus que vous.

          "

          13 articles, 200 mots max, 40 commentaires par jour pour parler de soit et de son avis, ça c’est clair, je ne vous envie pas. Problèmes d’égo ?


        • 3 votes
          juanyves 16 juillet 18:39

          @sls0
          Un exemple parfait de comment doivent se dérouler un débat scientifique :

          Ca choque la secte des supporters de Raoult qui ne représente pas grand monde.
          Les autres qui ont gardé leur sens critique ont le droit d’être informé.

          Oui je m’exprime sous pseudo, tout comme vous d’ailleurs.

          Je me sens plus à l’aise en partisan du bon sens et du sens critique qu’en partisan de St Raoult.

          Et il se permet d’expliquer comment il faut faire.


        • 3 votes
          juanyves 16 juillet 18:42

          @sls0
          La court de récré :

          il est comique que vous qui n’avez publié aucun article vous me repprochez de n’avoir pas publié, j’en ai 13 de plus que vous.

          Et mon père il est plus costaud que le tien, et je mesure 2 cm de plus que toi.
          Anne Bâté

        • 3 votes
          juanyves 16 juillet 18:49

          @sls0

          Le monde scientifique ce n’est pas la croyance mais la preuve. Vous avez une réaction de croyant.

          La preuve avec du R0 à 87, des taux d’indécences et des PCR Drosten à 45 cts.
          Ton monde scientifique n’est rien d’autre qu’une secte scientiste qui a pour Dieu l’Intelligence Artificielle, base de toute Vérité et de toutes connaissances. Ta réaction est typique d’un croyant attaqué sur sa croyance en l’IA.
          Mais toi tu n’es pas un croyant mais un BIGOT.

        • vote
          sls0 sls0 16 juillet 19:13

          @juanyves
          La maladie avec le plus gros R0 c’est la rougeole avec un R0 de 12 à 18. Avec ton R0 de 87 tu démontres que t’y connais rien, la buse intégrale.
          Je ne crois pas que tu sois suffisament équipé pour parler d’intelligence même artificielle.
          Allez, retourne relire l’apocalypse, ta référence à priori vu les fois où tu la sors.


        • 3 votes
          juanyves 17 juillet 00:58

          @sls0
          Tout ça c’est la confusion que tu engendre avec des R5 renault, R12 rallye et des R0 à 2,5 qui donnent du 60 à l’heure puis du R0 taxé à 3,5 qui roule à 75 puis enfin du sls0 taré à 5 qui percute à 87%. Ma question c’est peut’on passer audelà du 100% comme les taux d’intérêt négatif des banques (on te paye pour emprunter). Tu ne m’a jamais répondu sur cette question et j’en suis troublé.

          "Sans le signe de la bête ils ne pourront plus acheter, vendre ou se déplacer". Ça c’est de Macron, repris et explicité par Véreux et le Macron il le sait il l’a vu la bête.
          Il l’a même dit à la télévision devant tous les français, "La Bête elle est là"

          À mon avis ça ressemble fort à ce que dit mon tocayo Jean de Patmos dans son oeuvre Apocalypse Vol 3. Moi ça me gêne qu’on le copie sans vergogne. C’est vrai qu’il est passé dans le domaine publique mais quand même, sa vision, elle est à lui et Macron il va jouer à Mme Soleil en plagiant l’oeuvre de mon tocayo. Aucun respect.


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 juillet 14:14

          Heu ... Allez, je profite de l’occase : Pourquoi ne pas créer un site ou une chaîne, qui ne se concentrera qu’à une seule mission : réunir toutes les accusations contre le Pr Raoult de France ou d’ailleurs. Ainsi, chaque média, chaque homme politique voulant attaquer Raoult, aura à sa disposition (moyennant un abonnement mensuel, pas cher de seulement 2000€) toutes les accusations mises à jour contre le Prof marseillais. Non mais !

          Cette dame devrait prendre la relève féminine de Mister Bean ...



          • vote
            bubu12 16 juillet 22:03

            @Hijack ...

            Cette dame devrait prendre la relève féminine de Mister Bean ...


            me voila convaincu que le travail de cette femme ne mérite pas d’être lu  smiley


          • 3 votes
            Ritonas 4 16 juillet 14:48

            Etonnant, non ?
            https://odysee.com/@personne:a/profiteurs-de-la-peur-grippe-a-un-virus-fait-debat:9
            La version youtube
            https://www.youtube.com/watch?v=8MWTmercdEg



              • 3 votes
                Hijack ... Hijack ... 16 juillet 15:48

                Bon à savoir :
                .
                "Le vaccin (ARN Messager) transforme chaque cellule de votre corps en une usine de protéines spike"

                Dr. Vladimir Zelenko : Un discours effrayant s’il est vrai

                Traduit de l’anglais >>> Vladimir Zelenko est un médecin de famille ukraino-américain connu pour la promotion d’un cocktail de trois médicaments d’hydroxychloroquine, de zinc et d’azithromycine dans le cadre d’un traitement ambulatoire expérimental pour le COVID-19 qui est devenu connu sous le nom de protocole de Zelenko.



                • vote
                  Joe Callagan Joe Callagan 16 juillet 19:00

                  Mickael Vendetta affirme "de source sûre" que Macron et sa femme ne sont pas vaccinés

                  https://www.instagram.com/tv/CRQ34O2ojP0/


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 16 juillet 21:02

                    @Joe Callagan

                    Ben ouais, tu le prenais pour des cons, comme dirait l’autre !
                    Normalement, pas vacciné ... pas d’entrée à l’Élysée ...


                  • 4 votes
                    Djam Djam 17 juillet 11:40

                    Allez, la machine à neutraliser tous ceux qui gênent les grosses, grasses et sales affaires de profit sans limite ont été lâchés dans l’espace du net !

                    Que cette femme annonce d’abord qui la rémunère ? combien ? et surtout, pourquoi surgit-elle là maintenant avec une fixation sur Raoult ?

                    Leurs tactiques d’élimination des gênants et des pas alingnés est tellement grossière que cela en devient comique. Pauvre femme..


                    • 2 votes
                      bubu12 17 juillet 11:45

                      @Djam

                      Que cette femme annonce d’abord qui la rémunère ? combien ? et surtout, pourquoi surgit-elle là maintenant avec une fixation sur Raoult ?

                      donc vous n’avez pas visionné la vidéo ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles


Publicité





Palmarès