• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Le féminisme & la théorie de l’évolution (entretien avec Peggy (...)

Le féminisme & la théorie de l’évolution (entretien avec Peggy Sastre)

Qu'est-ce que les mécanismes darwiniens nous expliquent sur les causes de certains comportements genrés ? Le sexisme de la société, pour condamnable qu'il soit, n'existe pas sans raison. Parce qu'expliquer, ce n'est jamais excuser, tentons avec Peggy Sastre et La Tronche en Biais de comprendre les raisons de ces comportements, et d'en tirer des leçons pour contribuer à une société plus juste.

Enregistré en public le 7 décembre 2016 au Muséum Aquarium de Nancy avec la journaliste Peggy Sastre, auteur du livre La domination Masculine n'existe pas, où elle élargit le scope des explications habituelles sur les raisons du sexisme des sociétés humaines.

Les sources du travail et des déclarations de Peggy Sastre : http://lamutationestenmarche.blogspot.fr/2017/01/la-tronche-en-biais-la-suite-episode-2.html

L'autocritique de La Tronche en Biais sur les limites de cette émission : http://menace-theoriste.fr/autocritique-feminisme-theorie-de-levolution/

Tags : Société Sexe Science et techno Femmes Sexualité Féminisme Zététique




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    La mouche du coche La mouche du coche 4 novembre 20:49

    BON SANG MAIS LISEZ DARWIN ! 
.

    Darwin a écrit : "Si ma théorie est vraie, un nombre illimité de variétés, qui serait le point commun entre toutes les espèces du même groupe, aurait sûrement dû exister. Par conséquent, la preuve de leur existence peut être trouvée seulement parmi les fossiles."

    Charles Darwin, The Origin of Species : A Facsimile of the First Edition, Harvard University Press, 1964, p. 179

    . 


    Et qu’observons nous ? Les fouilles menées par les évolutionnistes dans l’espoir de confirmer leur théorie sont restées vaines. L’évolutionniste David Kitts, un Professeur de l’Université d’Oklahoma, admet que : "L’évolution nécessite des formes intermédiaires entre les espèces, et la paléontologie ne les a pas fournies". ( David B. Kitts, "Paleontology and Evolutionary Theory", Evolution, vol. 28, septembre 1974, p. 467 )


    A ce jour, quelques 100 millions de fossiles de 250.000 espèces différentes ont été déterrés et chacun d’entre eux fournit la preuve de la création. DONC les évolutionnistes n’ont pas trouvé de preuves, DONC LA THÉORIE EST FAUSSE. Elle n’est pas scientifique mais une superstition.


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 4 novembre 20:53

      On voit bien dans cette vidéo (que je ne regarderais évidemment pas) le rapprochement entre 2 escroqueries : le darwinisme qui se veut une science, et le lesbianisme qui se veut un humanisme. Cette conjonction nauséabonde devrait alerter les athées sur l’authenticité et la dignité de ce en quoi ils croient. Des idées qui puent comme cela ne peuvent pas donner quelque chose de bon.


    • vote
      CoolDude 5 novembre 13:51

      @La mouche du coche

      Oui... Mais bon. L’absence de preuve, n’est pas une preuve de l’absence.

      La question est plutôt de "savoir" si la théorie de Darwin peut être formellement mis en faut et avec quelles preuves.

      Mais bon, de mon point de vu, le sujet de la vidéo et tout autre.

      Personnellement, je ne l’ai pas encore visionné... Mais connaissant les Gus, je sens, je ne sais pas pourquoi, que le thème va être le Darwinisme Social, etc...

      Et que ce thèse pue par excellence... Et ça peut vite déraper.

      Un modèle de société plus efficace qu’un autre... Au vue de la science, etc... !? On est en plein dans les jugements de valeurs et morales.

      J’ai lu récemment (et je pense aussi) que les Neo-Z ne sont pas de vrais Zététiens. Ils utilisent une caution philosophique qu’ils n’ont pas. C’est en réalité des Scientistes purs qui n’arrivent pas à faire d’arrêt dogmatiques sur leurs propres vérités qu’ils énoncent... Ce qui est un comble incroyable pour un Zététiciens.

      Donc, il va falloir qu’ils arrêtent de se réclamer d’une quelconque "Pensé critique" si ils sont incapable de mettre en doute et posé les "limites théoriques" sur les thèses qu’ils développent et diffusent comme étant la vérité, qui n’est autre qu’une vérité scientifique et le pire, c’est que dans certain cas, qu’ils ne maîtrisent même pas.

      La démarche Scientifique est la suivante :
      Il y a toujours un point de Départ qui postule (A comme Vrai) et à partir de là :
      Si A est Vrai... Alors...
      Etc...
      Le fait "A" peut toujours être remis en question et les scientifiques le savent, enfin pour les mieux éduqués, et c’est pour ça que dans la majorité des cas, ils sont très humble face à leurs travaux.

      Bref, si j’ai le courage... Je regarderai cette vidéo en espérant qu’ils ne racontent pas trop de conneries, mais avec eux, ça peut partir vite dans le grand n’importe quoi.


    • vote
      zzz999 7 novembre 11:39

      @La mouche du coche

      Concernant la théorie de l’évolution  : N’avez-vous toujours pas compris qu’il ne s’agit pas de science, mais d’une religion déguisée en science et que quelque soit la pertinence (ou non) de vos arguments, les gens d’en face n’en ont que faire ?


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 5 novembre 15:46

      Le Darwinisme a 150 ans. Depuis 150 ans les scientifiques du monde entier recherchent des preuves et n’en trouvent pas. A 150 ans, l’absence de preuve devient la preuve de l’absence.


      • 1 vote
        maître soucoupiste 5 novembre 18:28

        @La mouche du coche

        Et si Darwin avait faux ? Car en lisant les commentaires de la mouche du coche, on a plutôt tendance à croire en la : régression des espèces.


      • 2 votes
        psychorigide psychorigide 6 novembre 16:56

        @maître soucoupiste

        C’est pour mettre de l’huile sur le feu @La mouche du coche, mais tu viens de la prendre dans tes dents !! smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles







Palmarès