• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JL

Voir mon profil sur Agoravox

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1519 0
1 mois 0 14 0
5 jours 0 4 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    JL 18 avril 2023 13:14

    Les IA sont les seules machines dont on évalue les performances en termes de compétition avec l’intelligence naturelle.
     
    Cette compétition organisée médiatiquement est la phase d’acceptation que les IA sont nos concurrents aussi vrai que les singes dans les romans de Pierre Boulle.
     
    C’est le prélude à l’acceptation d’une soumission humaine

    à une domination future.



  • 2 votes
    JL 18 avril 2023 10:47

    Le vieux rêve prométhéen : « Nous allons dépasser la sélection naturelle et la remplacer par une construction intellectuelle » Yuval Harari, cité dans la vidéo par Lucien Cerise.

     

    La sélection naturelle est régie par le Principe d’Occam, autrement dit dieu, par définition vu qu’il n’y a rien au dessus sinon des imposteurs.



  • vote
    JL 17 avril 2023 09:20

    @TchakTchak
     
     ’’Pour les plus pressés, si vous évitez les vidéos, matez quand même celui du robot Israélien.’’

    >
    Le développement des IA et autres robots m’inquiète. Mais je ne vois pas dans ce robot que vous signalez à notre attention ce qu’il y a de plus inquiétant que des tas d’autres choses.
    Ce pourrait bien être un humain dans un exosquelette.



  • 4 votes
    JL 17 avril 2023 08:29

    @JL
     
     ces journalistes sont facilement mis en difficulté, mais ils ne le savent pas, vu qu’ils ont l’habitude d’être ménagés par leurs invités : on peut y voir de la servilité ou une communauté d’intérêts.



  • 1 vote
    JL 17 avril 2023 08:17

    ’’depuis quelques années, notamment avec la pandémie du covid, les fausses infos ont envahi notre quotidien. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les rues.’’

      >

     Aux réseaux sociaux et la rue, il faut ajouter : les médias officiels ! Surtout les médias officiels.

     

    « Ce n’est plus un gouvernement : c’est une fanfare à fake-news. Tous les instrumentistes semblent bourrés, en tous cas cornent à tout va. Mais en fait sous la férule et dans la crainte du chef d’orchestre. Et, comme le veut cette forme renversée de cohérence désormais familière, le tout selon une partition attaquant les libertés au nom de la lutte contre "l’illibéralisme". Nous en savons maintenant assez pour voir que la politique entière de Macron n’est qu’une gigantesque fake news.

    «  La chasse à la fake news est la mauvaise conscience renversée de la fake news institutionnelle. La dénonciation de la fake news des gueux a pour objet de faire oublier la fake news des puissants, ou des bons puissants contre les mauvais. Que le fonctionnement général de l’information soit infiniment moins affecté par quelques cinglés qui délirent, ou quelques officines qui intriguent, que par le fait massif de la propriété capitaliste concentrée, c’est ce que peinent à comprendre les demeurés du fact-checking qui font la chasse aux mouches pendant que le gros animal est dans leur dos  » .

    Par Frédéric Lordon : https://blog.mondediplo.net/2018-01-08-Macron-decodeur-en-chef https://blog.mondediplo.net/2018-01-08-Macron-decodeur-en-chef 

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité