• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JL

Voir mon profil sur Agoravox

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1509 0
1 mois 0 24 0
5 jours 0 4 0


Derniers commentaires




  • vote
    JL 5 février 11:42

    Belle vidéo que je n’ai pas encore fini de visionner mais je ne résiste pas à commenter ce passage vers la 4è mn où Karl Zéro citant Schopenhauer dit : « Toute vérité passe par trois étapes  : elle est d’abord elle est ridiculisée, combattue avec violence avant d’être acceptée comme une évidence » à quoi Didier Raoult citant Max Planck répond « La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires meurent  »

      >

    « La complexité est une espèce de spirale qui passe par trois phases différentes, qui sont la différentiation - (ou) son contraire l’amalgame, une autre régression -, puis l’intégration - (ou) son opposé, la désintégration -, et enfin, et c’est là où Socrate intervient, la hiérarchisation. l’inverse étant que tout se vaut, soit des tendances entropiques qui mènent vers le chaos. » (http://www.brunolussato.com/archives/157-Une-interview-dans-Cronicart-35-avril-2007.html)



  • vote
    JL 4 février 09:54

    @Mat-Hac
     
     ça commence à la 7è mn.



  • vote
    JL 2 février 14:33

    On dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions. L’enfer sur terre serait-il pavé des bonnes intentions de dieu ?

    De la même manière, il y a la philosophie et des philosophies : la philosophie est l’enseignement de l’art de philosopher ; une philosophie est une affaire personnelle. Un proclamé philosophe est quelqu’un qui a la prétention d’enseigner sa philosophie à autrui.



  • vote
    JL 1er février 19:37

    @Voter Après la Monnaie
     
     vous croyez qu’il suffit de provoquer les lecteurs pour les motiver à se fader un cours qui dure plus de 1H30 sur ces paramètres qui font la joie des monétaristes sinon des anti-monétaristes ?

     Ne changez rien et ne vous donnez surtout pas la peine de faire un résumé succinct.
     
     Merci quand même pour la réponse, certains posteurs de vidéos ne s’en donnent pas toujours la peine.



  • 1 vote
    JL 1er février 18:18

    ’’Accroche provocatrice, mais à quoi servent des votes de citoyens s’ils ne sont pas avec un minimum de connaissances sur le fonctionnement économique ?’’

    >

     À quoi servent des votes de citoyens qui ne sont pas honnêtement informés ?

     

     Et à qui servent des votes de citoyens pour des pouvoirs opaques qui ne respectent pas la souveraineté de leurs nations ?

     

     La démocratie représentative est morte et nous n’avons que faire d’un droit de vote qui ne sert plus désormais qu’à valider des institutions qui s’assoient sur nos choix quand nous ne votons pas dans le sens qu’elles entendent nous imposer ?

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité