• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Gillian

Joe Gillian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2011
  • Modérateur depuis le 17/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 530 249
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires




  • 9 votes
    Joe Gillian Joe Gillian 31 décembre 2013 12:49

    Le problème n’est pas réelement la signification initiale de la quenelle.
    C’est drole mais hier soir je squattais avec des potes et on a eu une discussion sur cela et nous sommes arrivés à cette conclusion.

    Déjà Dieudonné n’y est pour rien. Il a crée il y a a peu près 10 ans, ce geste qui est un geste effectivement d’insoumission. C’est aussi un geste obsene car il s’agit de mimmer l’introduction d’un aliment dans un trou de balle.

    Le problème de la quenelle c’est ce qu’elle devient.

    Tant que des sportifs, des personnalités, des jeunes font des quennelles et se prennent en photo ca ne pose pas de problème...

    Maintenant que des militaires posent en faisant ce geste devant une synagogue, ca commence à devier. Je m’explique. Y a pas besoin de chantager de l’antisémitisme, suffit de se mettre à la place des gens. Imaginez des mecs qui se prennent en photo en train de faire un geste obsene (quel qu’il soit) par exemple un gros doigt devant une mosquée... On dira c’est pas bien et c’est anti islam.
    Bon ben la c’est pareil.
    Imaginez vous quelqu’un se mettre en position de s’introduire une banane dans le cul devant l’ile de Gorée. Ca risque d’être mal pris.

    Donc le problème ce n’est pas la quenelle en soit, c’est certaines photos qui ont été prise et qui ajoute du débordement à un Dieudonné qui n’en avait pas spécialement besoin... OU PAS. Parce que tout ca lui fait quand même une bonne pub. Et au spécialistes de l’indignation ben de le faire.

    Donc non la quenelle en soit n’est pas un geste antisémite, ou anti juif (je préfère ce mot). C’est un geste obsene anti système. Maintenant elle peut devenir anti judaisme en fonction de l’endroit ou on pose avec, de la même manière que si des mecs posaient devant des mosquées, elle serait anti Islam, c’est selon ce qu’on en fait.

    Et ce que l’on en fait dépasse effectivement les pouvoirs de Dieudonné.



  • 3 votes
    Joe Gillian Joe Gillian 27 décembre 2013 14:55

    C’est clair qu’en terme de défense de communauté, Dieudonné lui il en a rien a foutre...

    A si il parle un peu des pygmés, un peu d’escalvages... Mais pas grand chose. Faut croire que le martyr Palestinien l’émeut vachement plus que l’enfant africain...



  • 18 votes
    Joe Gillian Joe Gillian 27 décembre 2013 14:53

    LOL,

    Je suis pas pro Israelien ni même sioniste, bien que ce terme c’est comme antisémite, ca veut rien dire du tout...

    Mais quand même t’es pas très malin toi...

    Si tu commence a boycotter tous les pays qui font souffrir des gens, commence par boycotter l’electricité chez toi... Tu sais comment on fait l’electricité qui allume ton PC. On t’as déjà dit que la production éléctrique francaise était en partie nucléaire... Tiens donc... Et il vient d’ou l’uranium renseigne toi... Tu verra il cause plus de morts que de palestinien depuis 1948...

    Et puis lache ton PC et ton GSM, y a du Koltan dedans...

    A moins que quand ce sont des enfants africains (congolais) qui crèvent dans des mines, t’en ai rien a foutre... 

    Bref, c’est pas bien malin, mais comme y en a 14 autres comme toi qui ont plussé, je constate qu’en plus vous êtes légion...

    Toujours plus émouvante la misère quand elle est causée par des mecs à 4000 bornes... 



  • 1 vote
    Joe Gillian Joe Gillian 21 décembre 2013 16:33

    Et je suis désolé, moi j’ai pas l’impression que Gaspard Proust dise des chose plus effroyable que "Ce mec la c’est dommage qu’on l’expedie pas à l’abbatoir pour qu’il y crève..."
    Bon. Je sais pas après... C’est toujours l’excuse. Ouais Dieudo c’est du second degré. Faut comprendre l’humour.
    Lui il avait visiblement pas trop bien compris l’humour merdique de Guerlain.

    En fait moi ca me gène que tout cela aille devant un tribunal parce que le gars on devrait le laisser parler librement. C’est normal. Mais pour le coup, moi je trouve qu’il est devenu une caricature de lui-même... Il dit des choses plus que Borderline, pas parce que c’est drole, mais parce que c’est ce qui lui permet de conserver son public.
    Si vous voulez, si c’est un artiste, il me fait penser à un chanteur qui commencerait a devenir l’ombre de lui même. Ou tiens, un Tarantino exactement. Tarantino, True Romance, Reservoir Dogs, Pulp Fiction sont de très bon film. Maintenant c’est de la découpe du sang, et de la dérision juste pour le plaisir. Je vois pas l’interet.
    Y tourne en rond Mbala Mbala et son second degré est de moins en moins drole, et surtout décridibilise sa cause initiale.
    Comprends, si la liberté d’expression c’est le droit de dire qu’ISrael est un pays d’enculé, parce que s’en est un. Ce n’est pas en disant, ce juif mériterait d’etre déporté que tu vas faire valider tes revendications.



  • vote
    Joe Gillian Joe Gillian 21 décembre 2013 16:22

    C’est effectivement du second degré....

    Sauf qu’auparavant Dieudonné était un artiste qui ne se fixait aucune limite et c’était drole.

    Aujourd’hui, son plaisir c’est QUE de les franchir, et pour ma part je trouve ça bien moins drole...

    A aucun moment, j’ai dit que c’était du premier degré. J’ai dit que c’est pas ou plutot plus (dans le sens plus du tout) drole. Après effectivement c’est très subjectif mon ressenti. Mais aller loin pour aller loin. Ben c’est un peu con. Disons que ca tourne en rond.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité