• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Amethystae

Amethystae

Gloire à la Horde
Force & Honneur

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 57 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Amethystae Amethystae 9 décembre 2013 10:43

    Bonjour, suis je la seule à avoir tiqué en apprenant l’existence du groupe Bernard Levi qui aurait torturé ce témoin lybien ?
    *
    Cela voudrait il dire que Botul aurait à sa botte ou à son porte monnaie, un groupe de mercenaires privés ?
    **
    Si c’est le cas, c’est assez grave, je trouve que cet "intellectuel" aie autant de pouvoir de nuisance et qui puisse se pavaner sur nos médias et plateaux tv, en ayant les clés des studios en plus.
    ***
    BHL ou un mauvais remake de l’armée des ombres ?



  • 5 votes
    Amethystae Amethystae 29 novembre 2013 22:59

    Non Hijack, Dieudo n’a pas inventé le concept du bouffon qui réfléchit, le bouffon par définition réfléchit et insinue, pointe, met en évidence sous couvert d’humour les travers, les défauts, les contradictions, le ridicule de nos dirigeants, des dirigeants qui avaient pouvoir de tuer le bouffon si celui ci allait trop loin et leur déplaisait, mais le bouffon pouvait déjà aller plus loin que le sujet lambda sans risquer la mise à mort immédiate. Coluche réfléchissait aussi, il s’est aussi impliqué politiquement, jusqu’à ce qu’on lui fasse comprendre d’arrêter, sous peine de bricoles, on sait comment il a fini, il avait d’ailleurs dit que ce monde politicien là, le dégoûtait, lui avait passé l’envie de rire.
    *
    Dieudonné est un Coluche de l’an 2013, autre contexte, autre configuration, mêmes principes. Les bouffons sont avant tout des citoyens comme les autres, avec le droit fondamental de faire valoir leurs opinions, fussent elles politiques, faire rire n’implique pas de ne pas s’engager, et sur ce terrain là, il n’a pas baisser son froc, il a surenchéri par la satire, provocant encore plus à chaque coup porté contre lui par un système inique qu’il s’évertue à dénoncer. A mettre en évidence les incohérences qui vont jusqu’au grotesque de ce mode de fonctionnement de pensée, et pointe les limites et les mensonges d’un système qui se prétend démocratique où la liberté d’expression y est totale. On voit bien ainsi, par l’exemple de Dieudonné jusqu’où ce système nous trompe, que la liberté d’expression est valable pour une partie de la population et pas pour une autre. Coluche disait déjà au jeu de la vérité chez Sabatier que les juifs étaient intouchables. Nous sommes presque trente ans plus tard, et cette espèce d’immunité exclusive qui touche cette infime partie de la population, frôle les limites de l’agacement à force de procès et de réclames pour des dommages et intérêts, sans compter leur revendications communautaires, étragement acceptées par le gouvernement qui prend sa feuille de route au Crif, ainsi qu’en Israël, à l’instar du gouvernement américain et de l’Aipac, qui commence sérieusement à agacer aussi une partie des gouvernants américains qui commencent à ne plus cacher qu’Israël est un boulet. Israël est un boulet pour beaucoup de monde, américains, français mais aussi allemands. Attention à la ligne rouge, quand les rackettés car c’est bien de racket et de chantage dont il s’agit, en auront marre de seubir cette domination pécuniaire en échanges d’avantages et de privilèges communautaires, le retour de bâton risque bien de faire mal à la "seule démocratie" du moyen orient. Je parle bien évidemment de l’élite juive, vous l’aurez compris.
    **
    Voilà ce que Dieudo et d’autres aident à dénoncer également. Je ne dis pas que le sionisme est responsable de tous les maux de la planète, bien évidemment non, mais il n’est en tout cas pas une solution d’amélioration vers un avenir plus serein et pacifique, clairement non.



  • 1 vote
    Amethystae Amethystae 29 novembre 2013 10:57

    Sachons relativiser ce que l’on peut trouver sur internet, beaucoup de gens en sont capables, d’autres prennent au contraire tout au premier degré, surtout les plus jeunes générations, qui sont nés dans un monde photoshopé, déformé, où la frontière entre le réel et le virtuel se mélange pour former une troisième réalité qui n’existe pas, donc je crains qu’une partie des moins de trente ans ne sache plus faire la distinction entre ce qui est vrai, concret et ce qui est faux, virtuel. Il y a aussi le recours à des raccourcis, des amalgames, dans les discussions virtuelles sur des sujets graves, importants, des déformations du langage qui à terme, à force d’être répétées et pour résumer un flot d’informations si important qu’il est impossible de traiter pour un cerveau humain, du moins dans une discussion comme celle ci ou qui pululent dans les divers forums, qu’on en arrive à la simplification extrême des sujets traitant de la vision du monde de chacun et par souci pratique ou intellectuel, la tentation est grande de devenir manichéen, de tout réduire à une bipolarité des choses, à la réduction simpliste du tout blanc tout noir, bien et mal etc.. Alors que le monde dans lequel nous vivons ainsi que les êtres qui l’habitent, sont tout en nuances de gris. Aussi sachons ne pas prendre trop à coeur les propos que l’on y trouve, sur cette toile ou chacun apporte son trait de pinceau, et où chacun y voit ce qu’il veut bien voir, et trouver ce qu’il veut bien chercher. Car Internet est un outil merveilleux, il est tant de choses, il est presque humain dans sa complexité, capable du meilleur comme du pire, c’est à chacun de savoir si il veut être meilleur ou si il veut devenir pire encore. Selon son humeur du jour, là encore c’est tout une palette de nuances qui s’étale, car le manichéisme n’existe que dans des esprits bien étroits. Voilà, j’ai fini je crois cette fois smiley 



  • 2 votes
    Amethystae Amethystae 29 novembre 2013 10:45

    Pardon pour es fautes, je ne me suis pas relue avant de poster mais je voulais ajouter ceci, ce qui est peut être le plus grave, en tout cas une conséquence inédite dans l’Histoire, c’est que le virtuel est en train d’influencer le réel, et pas de façon positive. Je ne suis pas voyante, mais je doute que ça finisse en embrassades planétaire tout ça. Je vous souhaite une bonne journée



  • 4 votes
    Amethystae Amethystae 29 novembre 2013 10:36

    Qu’entendez vous par notre "camp" ? Je ne me considère pas dans un camp mais je reconnais tout à fait qu’internet sert aussi de défouloir facile de façon lâche et anonyme pour ceux et celles qui déversent leur trop plein de frustrations diverses dues à des causes diverses, ce qui n’est que le reflet d’une société en souffrance à bien des titres et pour des causes multiples qui sont trop longues à énumérer ici d’autant plus que c’est presque au cas par cas qu’il faudrait analyser la situation pour être à peu prêt dans une forme de réalité crédible analytique de ce phénomène relativement nouveau qu’est internet.
    *
    Vous savez ça me rappelle un peu le temps des CB’s et des radio amateurs, mon père s’adonnait à ce loisir, la plupart respectaient une sorte de règle ou de charte de bien séance mais il existait déjà des "trolls" qui pourrissaient les ondes, les parasitaient, juste pour le plaisir d’embêter leur monde. Internet c’est la CB puissance mille donc ses effets sont amplifiés par quantités de facteurs différents que je ne peux énumérer dans un commentaire puisqu’il faudrait écrire un livre en plusieurs volumes pour essayer d’approcher une exhaustivité encore toute relative.
    **
    Il y a par exemple, pour tenter d’expliquer ce déferlement d’énergies négatives sur la toile qu’internet est accessible à tous, des jeunes aux vieux, des fortunés aux démunis, toutes les clases sociales, anonymes et célébrités s’y cotoient de façon inédite, du moins virtuellement, mais il y a un bouleversement radical dans le domaine de la communication, et le virtuel même si il est déformant n’est qu’un reflet du réel, malgré tout. Il faut tenir compte des décennies où la parole était réservée à une certaine caste qui avait accès aux médias, papiers, radios, télévision, qui pouvaient se permettre d’insulter une bonne partie de la population tout en flattant une autre, ce qui a permis de mettre en place cette "pensée unique", ce politiquement correct, cette "novlangue" qui n’est pas adaptée à la réalité mais qui a tenté de faire plier cette réalité au bon vouloir d’une pensée formatée, artificielle, niant celle de la France "rance, moisie, d’en bas" et cette France passée pour ringarde et réduite au silence, fait son come back en force avec cette autoroute qui lui est offerte pour s’exprimer, et plus de trente ans de frustrations contenues, ça fait du bruit quand ça se libère d’un coup.
    ***
    Il y a évidemment la nature humaine qui est loin d’être parfaite qui entre en ligne de compte, cette nature humaine qui, à force de propagande, on a tenté de l’orienté plutôt de force que de gré vers une forme de normalisation à l’image promue par les médias de masse, qui est en totale contradiction avec les valeurs des petites gens. Il y a tant de facteurs que je ne peux tout écrire ici, mais c’est comme un éventail entre deux extrêmes et chaque fibre de l’éventail est un degré, un paramètre supplémentaire à prendre en compte si l’on veut expliquer un peu le comment du pourquoi de ce déferlement de haine sur internet, surtout en cette période d’incertitudes économiques, sociales, spirituelles, etc, où les inégalités sociales sont mises en lumière chaque jour alors que des gens qui pètent dans la soie demandent à d’autres de se serrer encore plus la ceinture pour que ces mêmes nantis se goinfrent encore d’avantage, c’est indécent, c’est comme de forcer un crève la faim de faire la garde devant la vitrine bien garnie d’un boucher. Il y a les tensions communautaires évidemment, et à force de mise en avant médiatique d’un traitement de faveur à plusieurs vitesses souvent au détriment des "français de souche" pour favoriser une discrimination positive ou au contraire, on diabolise les personnes de confession musulmane quand une opportunité électorale s’y prête, et je ne parle même pas de la misère affective ou sexuelle, qui est à l’instar du crève la faim, un véritable appel à la convoitise pour les moins chanceux nés avec un physique ingrat qui voient des fesses étalées partout jusque sur les pots de yaourt sans pouvoir assouvir leur désir, il y a le fait que les gens doivent jouer des rôles en société, doivent s’autocensurer tout le temps, faire semblant, sourir de façon forcée au travail, masquer leurs faiblesses, leurs perversités, leurs travers, on peut de moins en moins se révolter, puisque tout est fait pour aseptiser la moindre crise de colère, de minimiser nos souffrances quotidiennes, en tou cas chez les petites gens, la souffrance des nantis ou des pleurnicheurs professionnels on la connaît, elle est assez exposée, mais les anonymes sont priés de mourir en silence, si possible, il y a tant de facteurs à prendre en compte que c’est impossible à résumer.
    ***
    Quoiqu’il en soit, je constate une chose, si les moyens de communication ont révolutionné notre monde, je trouve que l’on communique de moins en moins dans le réel. Vous sortez avec des amis, ils ont le portable vissé à l’oreille, la tablette graphique prête à être dégainée pour surfer, même en plein dîner au restaurant, c’est pareil avec les réunions de famille. Plus on peut communiquer, et moins on se parle, moins on s’écoute, moins on se sent concerné par les proches, au détriment des échanges virtuels. Vivrions nous ainsi par procuration à force de lassitude du monde d’antan ? Pour masquer notre insignifiance ? Ou juste pour cacher que nous souffrons d’un manque d’humanité ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité