Quelle opposition tu fais entre "religieux" (je voulais dire croyant) et laïque ? Les deux ne sont pas incompatibles. Mais ne effet par respect pour ceux qui ne croient en rien après la mort, je suis contre les peines fatales.
Et bien des gens compétents par exemple, pour des tâches précises, et qui sont complètement sous contrôle (révocabilité, reddition de comptes), et élus non pas au suffrage universel mais par le comité ou l’assemblée chargée de les désigner. Ce n’est pas l’outil "élection" qui est invalide mais ce qu’on en fait, Chouard l’explique bien d’ailleurs, d’autre part, nos régimes représentatifs seraient bien différents avec la révocabilité, la reddition de comptes et autres contrôles qui feraient d’eux des gens aux services des électeurs et non des gens qui ont carte blanche.
Ah, tu vas me faire le coup du "faut être réaliste" maintenant. Comme si c’était le sujet. Or le but d’un troll est de détourner les sujets. Et là, il s’agit de faire débattre les meilleurs spécialistes politiques de l’UE, qui veulent en sortir, avec les paroissiens d’en face. Mais si Philippot a été assidu aux conférences d’Asselineau, il doit pouvoir faire le boulot aussi, l’éducation populaire est en jeu. Le fait-il ?