La petite pique dans l’ego de Bourdin à la fin pourrait faire la différence :)
J’ai assisté à la conférence à Toulouse hier (filmée), faut quand même dire qu’Asselineau s’adresse aux plus ignorants des Français, il pare au plus urgent quoi, parce qu’avec les maigres connaissances que j’ai aujourd’hui, y’a beaucoup de détails dans ses arguments "grands publics" avec lesquels je ne suis pas d’accord. Asselineau joue avec (et probablement partage) l’imaginaire collectif enseigné à l’école, ceci dit ça ne remet pas en cause son honnêteté, il a juste encore beaucoup à apprendre. Côté technique pas grand chose à en redire, la force de l’UPR c’est sa technicité, économique ou juridique. Une surprise aussi, Asselineau répond (sans qu’on lui ait demandé) sur les attaques ad hominem, évoquant de son "charisme d’huitre" notamment. Une belle preuve d’humilité pour moi, nouvelle preuve qu’il ne fait pas sa pour sa pomme. Il mérite le respect.
"La forêt n’est pourtant pas une usine dont on peut accélérer les chaînes de fabrication." => Ne donnez pas de mauvaises idées aux apprentis-sorciers... Sinon y’a le bambou, ça pousse super vite.
Dimanche les Toulousains devraient passer à ce bureau avec divers habits "engagés" (mais apolitiques comme celui-ci) et faire un petit défilé voir ce qui passe et ce qui ne passe pas... Encore un type qui ne réfléchit plus et fait du zèle, un soldat de base.
Si tu veux jouer aux bisounours, libre à toi, mais je constate que ton
degré de résistance est assez faible dans l’ensemble. Entraîne-toi à
raisonner sous la pression, ici, ce n’est pas un salon de thé. Encore
une fois, ta mission si tu l’acceptes sera d’arbitrer le débat pour
prouver que cette position est tenable.
Tu n’es pas partisan de la lutte contre le "diviser pour mieux régner" ? Est-ce que c’est vraiment entre nous qu’on doit se mettre la pression ? Ce n’est pas de la pression que je sens, mais de la bêtise et de la division, des querelles de chapelle, un soupçon de fanatisme, sans qu’on mette réellement des mots sur nos désaccords s’il y en a. C’est juste un problème de drapeau, vu la bassesse des attaques ? Ou alors on est pas tous d’accord pour la sortie de l’UE/OTAN ? Ne me donne pas de mission, je fais ce qu’il me plait. Et oui j’aimerais qu’on se reconnaisse tous comme la base luttant contre l’élite, et non pas comme "FN" vs "UPR" vs ce que tu veux. Et si, c’est apparenté à un salon de thé, y’a du niveau, y’a moyen de discuter avec de vrais arguments et de progresser tous ensembles plutôt que de se tirer dans les pattes. Au sommet, ils ne sont pas nombreux mais ils sont unis, aucun souci.
Si c’est pas tenable c’est parce que vous êtes sacrément fanatisés et peu critiques sur le FN, assez sectaires. Je trouve ça insupportable. Le parti compte plus que les idées et les actions à mener ? Ça ne vous semble pas évident que le FN est grillé médiatiquement et psychologiquement pour une majorité de gens, donc qu’il faut présenter des alternatives plus "propres" ?
Je rappelle quand même que le souci majeur de l’UPR c’est d’être associé à un parti de droite et d’être comparé au FN (c’est ça "le premier sang" pour moi). Donc leur réaction s’explique aisément, il doivent absolument creuser un gouffre pour pouvoir parler aux "patriotes de gauche". Le problème est que vous le prenez personnellement alors que ce qui est critiqué c’est le parti, le sommet. Il est irréprochable d’après toi ? Si l’UPR a raison, et que le FN ne nous aide pas à se sortir de notre vassalité aux USA, on vous retrouvera au combat avec nous ou contre nous ?