• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Avlula

Avlula = Aimez-vous les uns les autres

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1483 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Avlula 5 avril 2014 15:54

    Tu dis ça parce que tu es pro-FN, mais encore une fois tu refuses de te mettre à la place des autres, ni de voir que les arguments anti-FN tiennent - et d’ailleurs ne te visent pas, toi, mais visent ses cadres, c’est à dire ceux qui à la fin auront le pouvoir. On dirait que leur seul but c’est le pouvoir, alors que pour l’UPR le pouvoir est juste un moyen de rendre la souveraineté aux Français.
     
    Donc j’ai envie de dire, aux militants UPR, cessez d’en rajouter, les gens votant FN ne sont pas des ennemis, le FN lui-même n’est pas notre ennemi, même si c’est une pièce importante utilisée par nos ennemis (à nous anti-UE) pour nous décrédibiliser. Stop les querelles de chapelle entre militants UPR/FN, on a bien plus en commun qu’en désaccord. Que les deux montent parallèlement est une bonne chose pour contrer les européistes. Et aux militants FN, prenez exemple sur Soral, que les anti-FN se retrouvent à l’UPR est une bien meilleure choses plutôt qu’ils s’abstiennent ou restent au UMPS/FDG/Verts/... bref dans des partis européistes, reléguant la question européenne au second plan alors qu’elle doit dominer.



  • 1 vote
    Avlula 5 avril 2014 14:22

    La dernière vidéo de Dieudonné donne raison à ses détracteurs et fait le jeu du sionisme. Elle est scandaleuse. Au lieu d’essayer de désamorcer les émotions fortes de part et d’autres suscitées par les sionistes, il en remet une couche, ce qui est désastreux pour ceux qui regardent ça au premier degré, sans jamais... aider un peu le visionneur idiot à comprendre qu’"évidemment c’en est et qu’il ne faut pas se cliver entre juifs et non-juifs" etc. Extrêmement déçu, même si je pense comme darion ben gourvid que l’antisémitisme n’existe pas, ce n’est qu’un gros bouclier pour clore le débat.



  • vote
    Avlula 5 avril 2014 13:07

    Bah j’ai tellement de vidéo de retard, j’ai vu celle-ci juste avant de poster le message, que j’ai posté justement après avoir remarqué qu’il y avait encore de l’activité ici...
     
    @Jean : La stratégie n’est pas si mauvaise que tu le dis, vu la progression du parti et sa forte proportion en électeurs de gauche, c’est à dire ceux qui se sont fait le plus berner et qui n’ont en réalité aucune porte de sortie (toutes les portes sont contrôlées par le PS). Après, les gens qui connaissent le FN, voient mieux le ridicule de la stratégie mais ils sont minoritaires, d’ailleurs pour ces gens-là, Asselineau gagnerait à reconnaitre des aspects positifs du FN, tout en maintenant ses critiques sur les limites de ce parti. Mais bon pas le temps d’expliquer, et à la limite ce n’est pas la base FN, déjà eurosceptique, qu’il faut informer et convaincre, mais plutôt les autres.
     
    Je suis en train de regarder l’entretien à Toulouse, et l’argument de la comparaison entre Nigel Farage et les Le Pen sur leur impact dans le parlement européen est imparable, les cadres du FN ne sont que des politicards surfant sur l’idée dissidente du moment, pompant les discours à succès sur le net, mais l’objet c’est juste la conquête du pouvoir, ce qu’ils feront ensuite lorsqu’ils s’apercevront qu’ils ne sont pas forcés de tenir les promesses, qu’ils ont tous les pouvoirs et qu’on n’en a aucun... je ne leur ferais pas confiance du tout à votre place !
     
    Finalement c’est l’attitude de Soral qui est la plus saine, pour ce que j’en sais : promouvoir les deux, le FN dans cet espoir d’attraper bientôt la queue de Mickey et l’UPR pour ses analyses et pour attirer les voix de ceux pour qui le FN n’est pas une option (les fermés d’esprit) ou n’est plus une option (les réalistes). Au milieu, y’a un espoir dans un vieux parti qui s’est hissé sur le podium en mettant à jour son discours...



  • 1 vote
    Avlula 5 avril 2014 01:29

    La critique qui revient souvent concernant l’UPR, concerne son dogme de ne pas prendre position sur les sujets clivants et donc de ne pas repousser un potentiel d’électorat, de ne pas diviser les gens sur des questions jugées secondaires. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir d’avis dessus, simplement le travail de l’UPR c’est de laisser ça de côté et de rassembler "les Français de tout horizon" sur la question des souverainetés politique, économique et militaire.
     
    Et c’est parfaitement compréhensible, à l’extrême opposé de la stratégie UMPS, qui au contraire mettent en avant les sujets sociétaux pour diviser et récupérer les votes dessus ! En réalité le véritable clivage ne porte pas sur les sujets, mais sur leur connaissance, et l’idée c’est qu’il n’y a pas de temps à perdre, on reparlera de tout ça après, en attendant vos problèmes immédiats et quotidiens viennent de la perte de l’UE, et donc il faut en sortir ! Donc l’UPR va à l’essentiel, et veut rassembler le brave naïf qui ne voit aucun mal à "lutter contre l’antisémitisme" avec le dieudonniste fanatique, le pro-mariage gay et l’anti-GPA/PMA, etc etc. On n’a pas le temps de mettre tout le monde à niveau pour argumenter et débattre de tous ces sujets, d’autant que la propagande médiatique est extrêmement agressive donc c’est perdu d’avance sans en reprendre le contrôle. On n’est pas assez nombreux à s’être rebellés contre l’UE pour se permettre une division entre anti-UE pro-immigration et anti-UE anti-immigration, alors que les médias traitent les anti-immigration de racistes et le FN les pro-immigration de crétins ou je ne sais quoi.
     
    Pour ne parler que de moi, je prends le temps de "nolifer" et de me réinformer, et je change d’avis sur des tas de sujets, mais je suis une exception, des gens comme moi vous n’en croisez certainement pas beaucoup, et c’est pourquoi je comprends la position de l’UPR, qui est purement de la stratégie politique d’union sacrée. L’UPR est boycottée car elle est encore inattaquable, mais tôt ou tard il faudra en tenir compte, le FN est surmédiatisé car, quelle que soit sa bonne foi, il traine assez de casseroles pour lui laisser un rôle d’épouvantail. Les militants UPR postulent que ça durera encore longtemps, les militants FN misent sur la dédiabolisation et l’augmentation du nombre de "dissidents". Bon ben très bien, soutenons-nous au moins entre sympathisants/militants, chacun dans sa stratégie, les deux sont compréhensibles et seul le résultat compte. En ce qui me concerne, je suis entouré de gens pour qui le FN est profondément grillé, c’est gravé dans leur cerveau. J’estime bien plus safe de leur parler de quelque chose de nouveau et d’inconnu plutôt que de tenter de les exorciser (sans être moi-même 100% convaincu, au passage), simplement parce qu’il y aura toujours le clivage entre ceux qui gobent les médias et ceux qui se rebellent. Alors que tous, nous les 99%, nous pouvons faire le même constat sur la dégradation de la vie et la responsabilité de l’UE et de la classe dirigeante.
     
    Donc au fond la démarche de l’UPR est réellement d’aspiration démocratique, avec la promesse de rendre les clefs et de mettre ensuite les sujets dits clivants sur le tapis pour qu’on puisse publiquement et sereinement en débattre et en décider, une fois que l’essentiel sera en sécurité. C’est un peu la même que Chouard, qui prêche de lacher un peu nos spécialités pour se concentrer sur "la cause des causes" car sans pouvoir, les bonnes idées ne sont rien. Je suis convaincu que la montée du FN mènera à la guerre civile ou à la répression violente pour mater l’opposition fanatisée (contre "la haine, le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie..."), et que c’est donc une impasse, on l’a vu aux municipales avec les réactions hystériques (festival d’Avignon...).



  • 5 votes
    Avlula 3 avril 2014 23:30

    Merci pour cet article complet, à garder sous le coude pour faire le plein d’arguments.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité