Non on ne s’en fout pas Cassia, de l’avis d’un des partis français les plus importants à écouter...
@l’argentin : Un peu de mauvaise foi dans l’analyse je trouve, si on considère qu’une grosse partie de la campagne médiatique sur le FN est du terrorisme psychologique, qu’on se sente vraiment "nauséabond" si on met un tel bulletin dans l’urne. Du coup c’est un gros tabou dans les conversations, comme s’il allait de soi que voter FN était une chose terrible.
Peut-être que vu de très haut, on a une grosse mascarade, peut-être que des pouvoirs occultes ont décidé que la populace serait plus tenable d’ici quelques années avec le FN aux commandes qu’avec l’UMPS, on en sait rien... Mais je pense que "les tronches" dont parle Cassia ne sont pas toutes feintes. Ce sont des luttes de pouvoir, il est évident que, même si le FN est dans le système (fondamentalement je ne crois pas qu’on puisse attendre un système moins oligarchique de leur part, un rééquilibrage capital/travail, et j’en passe...), il n’est pas de la famille pour les autres camps, c’est la mafia ennemie quoi. Je pense que Malek Boutih est sérieux quand il parle de guerre civile en cas de prise de pouvoir nationale.
En revanche là où l’analyse est pertinente c’est qu’elle rappelle le lien évident entre médiatisation et résultat aux élections (si on écoute les médias, y’a que 3 partis, dont 2 ridicules et 1 monstrueux, si t’en as marre du ridicule tu sais ce qu’il te reste à faire - d’après les médias). C’est important aussi de rappeler qu’au final ça représente très très peu de communes. Je donne un demi-point à JMLP quand il explique que comme par hasard on n’a trouvé de casseroles que dans les listes FN, maintenant il faudrait en trouver dans d’autres listes pour avoir le point complet :)
Ben tu es le premier à me l’expliquer, merci ! :) Donc je n’ai pas à me sentir visé par "gauchiste" si par exemple j’ai voté à gauche sincèrement, de manière générale. Dans ce cas pourquoi ne jamais insulter les "droitards", qui d’après la formulation péjorative, devrait représenter les gens de droites acceptant la destruction des valeurs morales tout en piétinant et détruisant les acquis sociaux de la gauche du "travail" (berk ce mot...) ? Mes numéros de vierge effarouchée ont au moins le mérite de t’arracher des réponses intelligentes et constructives, plus en tout cas que de se moquer de "Fanfan", dont je ne vois pas bien en quoi il le mérite.
Et je ne vois pas pourquoi vous seriez obligés de vous montrer insultants et agressifs (alors que vous êtes déjà en force, et avez de vrais arguments pour élever le débat), ça saute de joie sans aucune réserve quand le FN monte, alors que ça reste à prouver si c’est une bonne chose (que l’UMPS baisse par contre non).
"tout ce qui permettra l’alternance au système UMPS !" Ouais alors on a un problème, parce que "tout", non. Il faut "au moins" que ce ne soit pas pire, c’est pas difficile, mais on sait jamais. Tout le monde n’a pas ton niveau de connaissances politiques.
Créer un monde "de bonheur" c’est totalitaire, ça n’existe pas, ça ne marche pas. C’était le projet soviétique par exemple. Non, il faut permettre le bonheur, qui est personnel, mais pas imposer un modèle censé y mener.