Merci l’AIL :) C’est toujours triste de voir des gens "réclamer des emplois pour l’avenir de nos enfants", à leur place je réclamerais une bien meilleure vie que ça, mais bon.
C’est une blague Phaeton ? 2017, tu parles donc des présidentielles, tu sais, le truc où il faut déjà être connu (sélection médiatique), puis être parrainé par 500 maires (sélection oligarchique) ? Y’en a qui ont essayé hein, on commence à savoir comment ça fonctionne non ? La représentation n’a rien de démocratique ne serait-ce parce que que les candidats sont présélectionnés par le pouvoir en place.
Et y’a rien de plus dangereux et désespérant que l’aveuglement et l’extrémisme produit par une certitude. Tout le monde le sait, au fond de lui. Interrogeons-nous sur nos certitudes et remettons-les en question. Faisons pareil avec les gens autour de nous, sur les sujets qui nous tiennent à cœur pourquoi pas (UE, quenelle, 11/09...).
C’est triste de voir ça. Wizman est venu avec l’objectif suivant : récolter des propos gratinés de la part de groupuscules ayant participé à Jour de Colère, qui pris évidemment à part, et avec toute la psychologie véhiculée d’amalgames, de barrières de pensée, discréditeront le mouvement. Point barre. L’objectif est de nuire, pas d’être neutre ou de mettre en valeur. Et sur n’importe quel extrait vidéo on peut faire dire n’importe quoi, on est bien placé pour le savoir sur Ago-TV vu qu’il y a le contre-jeu. Le but est de briser l’honnêteté intellectuelle et l’esprit critique des spectateurs, et d’installer des certitudes pour de bon.
Nous avons tous des certitudes, des choses pour lesquelles nous fermons les yeux au lieu d’écouter nos doutes et de les soumettre à examen.
Je pourrais parler par exemple du vote FN (et là certains vont lever un bouclier et ne plus raisonner, car ils se sont installés des certitudes). Alain (le philosophe) a beaucoup écrit sur ça, c’est tellement agréable d’avoir des certitudes, "laissez-moi rêver" ! Mais rien n’est sûr, tout doit être soumis au débat et à la contradiction, le pouvoir est exactement le sujet qui ne doit pas accepter la moindre confiance, on fait peut-être confiance à sa famille, ses amis, mais surtout pas à ceux qui ont du pouvoir sur nous.