Mine de rien je trouve que ça apporte quelque chose. Entre nous sur Ago on a tendance à être très... humains, optimistes même, et le post d’Erwanet nous rappelle qu’à l’extérieur y’a des gens qui regardent la télé, adorent l’argent, et n’envisagent aucun avenir en dehors de la quête d’argent, aucune recherche de bonheur ni rien.
Des bouts de papier et des bits ne doivent pas causer le malheur chez l’homme et chez le reste de la création. On ne doit rien du tout à qui que ce soit, par contre les banquiers nous doivent beaucoup beaucoup de temps libre qu’on a passé à la place à faire des sottises pour tenter de créer de la valeur.
@Jean Culet : Tu fais la différence entre des reproches, des critiques, de la colère même pourquoi pas (ça fait dire des conneries), et de la haine ? C’est la même chose pour Dieudonné, qui dit parfois des conneries. D’autre part, remarquer que par exemple 90% de ceux qui font chier le monde occidental sont juifs n’est pas la même chose que de penser que les juifs font chier le monde occidental (je précise occidental car je pense que les Asiatiques ou les Africains ont d’autres préoccupations). Bref calmez-vous avec votre Haine, ce qui cause réellement du tort ce sont les actes, les critiques sont faites pour être discutées et débattues, avec des mots très violents s’il faut.
Elle est peut-être convaincue que si, donc bon, on a notre avis, "elle est possédée", montrons qu’on vaut mieux qu’eux, et c’est pas en s’abaissant à leur niveau.