Faut avouer, le traité de Lisbonne par exemple c’est passé comme une lettre à la poste, et le mariage gay ça manifeste encore, alors même que c’est le même plan. Qu’est-ce qui a causé le plus de tort ? Y’a de quoi être très énervé, si on regarde de l’extérieur, alors que la pauvreté explose, qu’on perd toute notre industrie, etc., on aimerait voir ces manifestants acharnés dans la rue pour ces raisons aussi.
Mais bon, chacun sa sensibilité, "on lâche rien" pour une fois est mis en application.
Bon je me réponds : oui elle sourit, l’entretien est plus agréable et instructif qu’il en a l’air. Mon impression désagréable venait de sa façon de s’exprimer (notamment : je commence une phrase et je laisse un gros blanc pour que l’autre la finisse ; j’ai horreur de ça) qui s’explique du fait qu’elle s’occupe de beaucoup d’enfants et éduque les siens, donc elle garde des "tics".
Concernant le contenu, c’est très intéressant, même si j’aurais eu quelques objections ici et là, je recommande à tous. Une de mes objections c’est : les enfants adoptés ne sont-ils pas généralement des orphelins, des victimes de drames, plutôt que des enfants issus d’un commerce du corps ? Sur les courtes (mais cruciales) années d’enfance, vaut-il mieux que l’enfant grandisse chez un couple homo, qui peut lui offrir de l’amour et de l’éducation, ou dans un pensionnat d’enfants à problèmes ?
Je comprends du coup mieux le combat "manif pour tous", que jusque là je trouvais dingue et ridicule, car je présupposais de la bienveillance de l’autorisation du mariage homo (auquel je n’ai pas d’objection à opposer, qu’ils se marient si ça leur chante), qui s’inscrirait en fait dans un plan à assez long terme, visant effectivement à faire grandir une génération d’enfants sensibilisés à la sexualité dès le plus jeune âge et qui ne s’opposeront pas, notamment, à légaliser l’inceste, la pédophilie, etc.
Il est évident que les socialos sont aux abois et qu’ils ont choisi de
renvoyer ceux qui s’opposent à eux sur la base des valeurs
traditionnelles de la droite classique vers l’extrême droite.
Justement, faudrait arrêter de parler de "socialos" vs droite, les démocrates comme Chouard sont on ne peut plus à gauche.
Sérieusement, tout ce qui n’est pas d’accord avec le gouvernement euro-israélien est donc taxé d’extrême-droite, et on leur envoie les antifas et les médias. S’en prendre à un atelier constituant, je trouve ça juste hallucinant, le gouvernement a sorti les griffes et les envoie sur tous les fronts en même temps, on vit une période de dingue là.
C’est là qu’il faut s’accrocher à ses principes : humains, aimons-nous les uns les autres.