L’argent c’est du vent, des chiffres sur des ordinateurs. Donc tu sais, si demain on dit "les dollars ou l’euro n’existent plus, on repart de zéro et du réel", ce qui me semble sage tellement on est dans le grand n’importe quoi, les puissances de vent ne pèseront pas lourd.
Dommage que Polony hier n’ait pas pu finir de développer hier sur ONPC (coupée immédiatement par Caron, dont le rôle était limpide) parce que je rejoignais son analyse. La construction de la place sociétale de chaque sexe est culturel, et là effectivement on pourrait faire évoluer les mœurs. Mais sans en profiter pour tomber dans l’autre extrême qu’on appelle "théorie du genre".
C’est un front de 9 partis, pas un parti. Dedans en "gros" partis y’a le PG et le PC (qui n’a de PC que le nom). De plus ils ne se revendiquent certainement pas d’extrême-gauche, juste de gauche, le début de la gauche (parce qu’à partir du PS on est clairement très à droite), et pour suivre Mélenchon assidûment je peux te dire que c’est effectivement pas très révolutionnaire. Le NPA ouais, c’est l’extrême-gauche, m’enfin cette gauche autorisée reste à dire "du travail on veut du travail, svp mettez-nous les chaines qu’on puisse faire revenir la croissance !", donc intellectuellement c’est une gauche utile à la droite.
Elle sourit à un moment ou pas ? Parce que tirer une tronche pareille pendant 2h je ne sais pas si je me lance, d’autant que je ne sais pas si c’est intéressant et le peu que j’ai vu m’insupporte. Le plus simple est encore de foutre un micro sur ses gosses pour savoir ce qui se raconte en classe avec l’ABCD et tout.