Bientôt la manif de dissolution du groupe de dissolution des Femen. On s’en sortira pas comme ça. A la limite on peut manifester contre ce qui finance les Femen, remonter la chaine (parce que ces femmes ne sont que des employées, elles n’ont aucun pouvoir).
@cassia : Sérieusement je n’y connais rien, tu saurais me dire à partir de quand est-ce que ça devient un "être" ? J’ose croire que l’avortement ce n’est pas tuer un bébé, mais stopper un processus de formation d’un être, avant que ça en soit un justement.
Y’a débat. Sur ton commentaire j’ai des objections : y’a des incendies criminels mais c’est pas pour autant qu’il faut interdire les pompiers. "La vie c’est sacré", c’est un slogan, qu’est-ce qui n’est pas issu de vie sacrifiée dans notre monde ? Nos cellules sont vivantes, puis elles peuvent mourir pour un rien (si on gratte notre peau...), et ça se renouvelle. Est-ce qu’un fœtus est plus proche d’une cellule ou d’un être humain ? Est-il moins grave de garder un enfant non souhaité et qu’il vive l’enfer, lui et ses parents, si "techniquement" on sait réparer le problème ?
En tout cas ce n’est pas avec ces folles que le débat sera posé, c’est la pire défense.
J’avais allumé le direct et je suis tombé à un moment qui m’a énervé (sur la forme, oui oui, cette personne me parait très antipathique). Donc c’était un commentaire d’humeur, et si ça avait été quelqu’un d’autre je lui aurais probablement fait la même réflexion que nagari. Désolé pour ça donc.
@nigari Je ne parle pas du "Plastic Smile", y’a quand même une différence entre faire un faux sourire et parler détendu d’un sujet qui, ma foi, n’est pas incroyable, on dirait que l’enfer vient de jaillir sur Terre, alors qu’est-ce que ça sera ensuite. Et je n’aime pas trop ce procès d’intention, est-ce que j’ai nié ou voulu écarter le sujet ? Les croyants savent de toute façon comment tout finit, et avec Dieudo on a plutôt l’habitude de se marrer concernant les sujets graves, alors me raconte pas que c’est normal d’en faire une telle histoire, sur MetaTV on voit aussi des sourires.
Je n’ai pas aimé la façon dont cette histoire a surgit sur le devant de la scène, le SMS-même, complètement catastrophé, et exagéré j’ose espérer (je vais quand même regarder du coup vu que ça a l’air intéressant), le lien facile fait avec la clique à Soral... Au moins on en parle, encore un sujet sociétal qui fait du papier pour rien. On n’a qu’un truc à réclamer, et à faire, c’est la démocratie. Et ensuite, ploup, plus de théorie du genre, plus de sacralisation de certaines choses et d’oubli d’autres, plus de complot, plus de guerre, etc.