• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

basile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 190 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    basile 21 mai 2023 16:16

    @Conférençovore
    Puisque tu persistes à douter

    Je cherche à m’informer.
    Votre lien est intéressant (Memorial, qui vient d’être interdit).

    Faudrait passer du temps à lire la description de quelques dizaines de cas pour se faire une idée de la nature de la répression. S’il existe une analyse honnête de ce genre déjà réalisée, ça m’intéresse.

    Un rapide coup d’œil ramène à la « vedette » Navalny qui apparaît dans plusieurs articles. D’autres cas concernent le terrorisme islamique ou tchétchenne, qui ne seraient pas considérés chez nous comme prisonniers politiques (un assassin de préfet n’est pas un prisonnier politique). Quelques leaders d’associations interdites, c’est pas non plus tout à fait inconnu chez nous.

    Un cas m’a intéressé parce que simple à comprendre : un accusé d’avoir lors d’une manif. de soutien à Navalny poussé une barrière métallique contre un flic. La barrière a atterri dans le ventre du flic qui a « ressenti une douleur » et a vu son autorité bafouée. Le coupable a écopé de 2 ans ferme. La, c’est pas du tout comme chez nous : il aurait écopé ici de 3 mois avec sursis (beaucoup plus s’il avait lancé un pavé). Donc très grande sévérité des condamnations en Russie.

    Manque une synthèse honnête pour y voir plus clair et établir des comparaisons.



  • vote
    basile 21 mai 2023 09:54

    @Conférençovore

    ’une reconnaissance internationale quand au rattachement de ses territoires (Crimée, RPD, RPL) 

    Impossible, ce serait une défaite cuisante de l’Occident et des nationalistes ukrainiens. Et le point de départ d’un terrorisme sans fin dans ces régions.

    C’est toute la difficulté et les dangers de cette guerre : il n’y a pas de solution sinon l’épuisement militaire d’un côté ou l’autre. Ou la montée aux extrêmes.

    C’est pourquoi une négociation des grandes puissances (USA Chine) mettant dans la balance tous les enjeux mondiaux (territoires, Taïwan, mer de Chine, Pacifique, monnaie, écologie …) pourrait venir à bout de cette guerre, car l’épuisement d’un côté est improbable et la montée aux extrêmes inimaginable. 

    Naissance d’un monde multipolaire géré par les deux géants, Chine/USA, sous le contrôle du reste du monde (Inde, Brésil, Indonésie, Russie, Afrique, UE ??? ...).



  • vote
    basile 21 mai 2023 09:13

    @Conférençovore
     la Russie de Vladimir aurait des scrupules à éliminer physiquement un opposant politique.

    Bien sûr qu’un Etat comme la Russie na aucun scrupule à éliminer quiconque menace l’Etat. Obama ou Hollande non plus quand nécéssaire.

    C’est d’ailleurs pourquoi tous ces empoisonnements ratés me font penser qu’il y a un jeu de manipulations derrière toutes ces mise en scène, Skripal et Navalny sortant sauvés par l’Occident de la "tentative d’assassinat" de Poutine. C’est Hollywood. Mafia ? Services occidentaux ? ...



  • vote
    basile 21 mai 2023 09:03

    @Conférençovore
    ’il existe des centaines et peut-être des milliers de prisonniers politiques en Russie, 

    Pour le coup, nos MMS pourraient développer un peu ce sujet, le détailler, analyser les mécanismes et les lois qui encadrent ces "milliers" de condamnations, nous parler des régions et des villes où se déroulent ces "milliers" de procès. A moins qu’il n’y ait pas de procès ?

    Mon ignorance à ce sujet traduit la nullité de nos MMS qui ne connaissent que le nom de Navalny plus qqes autres (moins de 10).

    A propos, pour confirmer ce que je disais plus haut à savoir que Kara-Murza a été condamné à 25 ans pour d’autres motifs que son opposition affichée à la guerre, un autre opposant à Poutine, ancien maire d’une grande vile, a été condamné à une amende (pas à la prison) pour son opposition affichée à la guerre (Roïzman je crois me souvenir).



  • 4 votes
    basile 20 mai 2023 21:48

    @Conférençovore

    quand Poutine ordonne l’exécution d’un ancien opposant qui ne présente plus aucun risque et qui vit paisiblement en Angleterre.

     

    Je trouve merveilleux qu’un posteur sur Avox qui semble doté de bon sens gobe aussi facilement les bobards des MMS occidentaux.

    On ne sait toujours pas s’il y avait un ou deux tireurs pour tuer Kennedy, mais pour l’affaire Skripal (disparus de la circulation, père et fille) il n’y aurait aucun doute : c’est Poutine qui a préparé le poison.

    Autant de naïveté et de foi occidentale est touchant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité