• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

beo111

beo111

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2018
  • Modérateur depuis le 11/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 166 1068 1663
1 mois 5 12 39
5 jours 1 5 2
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 361 282 79
1 mois 9 9 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    beo111 beo111 2 novembre 2019 12:21

    @Doctorix

    "Mais c’est là qu’il y a ressemblance avec le vaccin."

    Bon, on est pas vraiment d’accord là dessus, mais je ne pense pas que ce soit la peine de se prendre la tête sur ce sujet, d’autant plus que la science est assez peu avancée dans le domaine.

    J’ai voté pour la publication de votre article sur le Sida, averti un copain plus calé sur le sujet qui a fait de même, hier il était à -10 +12. C’est là qu’est la ligne de front en ce moment, je vous conseille de conserver vos forces au cas où il serait publié.



  • vote
    beo111 beo111 1er novembre 2019 22:38

    Oui je suis allé voir le film avec Madame, pas mal, on voit pas passer le temps.

    Et en tout cas cela donne assez envie de lire les bouquins de Stephen King.

    Par contre je ne suis pas vraiment d’accord avec le manichéisme affiché dans la critique. Bien sûr que le bien et le mal existent, mais il faut voir ici la horde de méchants plus comme des anomalies que comme des êtres fondamentalement mauvais.

    Ce sont des anomalies, et ce n’est pas du divulgâchage que de le dire, car on peut regarder et apprécier le film comme l’a fait le critique sans même remarquer que ce sont des anomalies.

    Ce sont des anomalies car ce sont des êtres qui s’incarnent deux fois dans le même corps. Du coup ils ont besoin de s’imprégner de "vapeurs" fluidiques pour assurer artificiellement la cohésion moléculaire de leur corps avec leur Esprit. Il n’y a pas de malice là dedans, aucune envie de faire le mal, juste le besoin irrépressible de survivre.

    Comme personnage et comme acteurs j’ai bien aimé aussi l’ami de Dan et le corbeau, je sais pas, je trouve qu’il a de la classe.

    Et je trouve aussi que cette nouvelle scène de l’escalier est très, très intéressante le mec avec sa hache il a pas l’air malin, signe des temps :s



  • vote
    beo111 beo111 1er novembre 2019 16:06

    @Doctorix

    Vous avez raison. Ce que l’on voit juste, c’est que le médecin, s’il se base uniquement sur un savoir scientifique, pourra déjà ne pas nuire, ce qui est le commencement de tout. Mais comme vous l’avez remarqué, le médecin français est très influencé par le marché, car comme cela est rappelé dans une autre vidéo (celle sur les médicaments qui ne servent à rien) il est moins payé que ses confrères d’autres pays. Je pense donc qu’il doit avoir des valeurs spirituelles pour trouver un équilibre raisonnable avec les lois du marché. Cela dans l’intérêt du patient.



  • 1 vote
    beo111 beo111 1er novembre 2019 15:51

    @Laconicus

    Je ne pense que ce soit une affaire de mots. Ce que je dis, c’est que la science c’est peut-être pas encore terminé ; en d’autre termes, il reste des découvertes scientifiques à faire.

    Notamment sur comment un foie de canard malade peut-il transmettre de l’information à un corps humain sans qu’il y ait transfert moléculaire.

    Ce que je dis juste, c’est qu’il y a une raison qui fait que l’information transmise, le message, va inciter le corps (ou plus en amont le périsprit) à donner une bonne réponse à la maladie.

    Car en effet, même si l’on connaissait déjà le "chemin" emprunté par le message du foie morbide vers le corps malade, pourquoi la lecture de ce message aide t-il le corps dans son combat contre la maladie ?

    Et surtout bordel, comment un message qui contiendrait à priori une information morbide (vu d’où il vient) aurait au final un effet positif ?

    Car dans le cas présent on ne parle pas du processus utilisé dans les vaccins : on met un peu de rage, on la met en contact avec un corps humain, et le corps humain va s’entraîner, trouver une solution face à cette rage.

    Du coup quand la rage va arriver en plus grand nombre, le corps saura comment répondre et le patient ne va pas tomber malade. Le vaccin est préventif.

    Alors que le médicament lui est curatif, ou en tout cas il est sensé l’être. Apporter de la rage même en tout petit nombre à un corps qui en est déjà infesté et qui submergé, n’a pas su se défendre, ne sert à rien.

    Ce que je donne juste, c’est un fondement philosophico-religieux à la loi de similitude dans le cas de l’homéopathie. En effet, si elle va de soi dans le cas de la vaccination, elle est clairement contre-intuitive dans le cas de l’homéopathie.

    La loi de similitude est celle qui dit que pour traiter des symptômes, il faut se baser sur des substances les générant.



  • 4 votes
    beo111 beo111 31 octobre 2019 19:27

    Oui il n’y a pas de principe actif moléculaire dans les médicaments homéopathiques. Et pourtant ils fonctionnent dans bien des cas. D’ailleurs s’ils ne fonctionnaient pas, yaurait-il besoin de faire une vidéo pour dire le contraire. Avoir une allopathie fort coûteuse est un luxe de pays riche, au Brésil par exemple on trouve cela tout-à-fait normal de se soigner avec l’homéopathie.

    Alors si personne n’est capable d’expliquer comment l’homéopathie fonctionne (question scientifique), j’ai commis il y a quelque temps une explication sur le pourquoi (question religieuse).

    Cela s’appelle "Spiritisme et Homéopathie", ce texte n’a pas eu les faveurs des modérateurs Agora rouge, mais je vous le divulgue dans cette section commentaire.

    *

    À l’heure actuelle la science est bien en mal d’expliquer pourquoi l’homéopathie guérit dans certains cas. L’objet de cet article est de vous expliquer, à condition d’accepter l’idée de dualité entre l’esprit et la matière, pourquoi cela fonctionne.

    Il y a plusieurs théories spirituelles ou religions basées largement sur la dualité esprit/matière, et à vrai dire il n’y a que les matérialistes purs et durs - il est vrai qu’ils sont nombreux - qui n’imaginent pas la possibilité d’un monde spirituel, sans matérialité mais voisin du monde matériel, les deux mondes pouvant communiquer notamment par des canaux nommé "médiums".

    Le livre des médiums est un classique de la pensée réincarnationniste, écrit par Allan Kardec dans la deuxième moitié du XIXème siècle. Il est à noter, vu que le sujet de l’éducation et actuellement à la mode, que Kardec, de son vrai nom Léon Denizard Rivail est à l’origine un pédagogue, disciple de Pestalozzi. Mais l’éducation, si noble soit-elle, n’est pas aussi excitante que les manifestations paranormales, et à l’époque ces dernières intéressent la haute société, jusque dans les cercles scientifiques.

    Assez sceptique sur le caractère surnaturel de phénomènes tels les tables tournantes, les oui-ja et autres bizarreries, Kardec va lire un nombre significatif de psychographies, autrement dit de textes écrits certes par des êtres humains, mais dont les auteurs déclarent avoir été inspirés, guidés, voire même dictés par des Esprits de l’Au delà. Cherchant à séparer le bon grain de l’ivraie Kardec va remarquer que tout de même, de nombreux récits médiumniques sont cohérents, bien qu’ils aient été écrits à des endroits et à des époques forts différents.

    Lorsque je dis qu’ils sont cohérents, je ne dis pas forcément qu’ils disent la vérité, mais ils ne contredisent pas, et ils portent un certain message. Ce message, présenté dans le livre des Esprits par Kardec, peut se résumer ainsi : la vie humaine n’est autre que l’incarnation d’un Esprit immatériel dans un corps matériel. La chair est faible et périssable, mais l’Esprit, ou l’âme, va habiter successivement de nombreux corps, va vivre de nombreuses vies, sur cette planète ou d’autres.

    Le rapport avec l’homéopathie ?

    À priori il n’y en a pas. L’homéopathie a été inventée un demi-siècle avant - début XIXème donc - par un médecin allemand du nom de Hahnemann. Hahnemann trouve que ces collègues contemporains cherchent plus à soigner qu’à guérir, il va donc plus chercher à guérir qu’à soigner.

    Surtout qu’à l’époque le problème des effets des médicaments se pose déjà avec acuité. On combat le mal par le mal, mais parfois ça fait mal, à croire que le remède est pire que le mal. Une heuristique se présente alors évidence, diminuer les doses. Mais il ne s’agit de pas de diminuer les doses de manière préventive comme le fera Pasteur avec ses vaccins, qui habituent et aguerrissent les défenses naturelles du corps contre la maladie.

    Non, là il s’agit de diminuer les doses du principe actif du médicament jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Oui, vous avez bien lu. Un médicament qui ne contient plus de principe actif, on pourrait dire un médicament sans médicament. Sauf que s’il en était vraiment ainsi, n’importe quoi pourrait servir de médicament, puisque que le médicament n’a pas besoin de médicament.

    Il convient donc d’être plus précis. Hahnemann prend un diluant, l’eau par exemple, et il y dissout un peu de médicament. Puis par dilutions successives il va rendre les molécules de principe actif si rares qu’au final il n’y en aura plus. Petit détail qui a son importance, le tube est secoué après chaque dilution, c’est que l’on appelle la dynamisation.

    Enfin bon, dynamisation ou pas, on ne comprend pas comment des molécules si diluées qu’elles en sont absentes pourront avoir un effet sur le corps humain. La clé que propose le spiritisme, c’est que dans ce cas ce ne sont pas les molécules qui agissent, mais leur principe spirituel.

    Je m’explique.

    Je vous ai raconté un peu plus haut que selon les spirites, les corps humains en vie étaient habités par une âme immatérielle. Eh bien dans le cas des molécules, si on ne peut pas parler d’Esprit ou d’âme, il n’en reste pas moins que la molécule - matérielle - est habitée par un principe intellectuel qui lui donne sa forme, ses propriétés.

    Avec cette particularité : les attributs de la forme matérielle sont à l’opposé du principe spirituel qui s’attache à elle. Pour vous donner une idée concrète de ce concept, prenez votre main gauche. Disons qu’elle représente un concept d’expansion. Votre main s’ouvre, les doigts s’étendent, et votre main gauche immatérielle ne peut être retenue par votre main droite matérielle que si celle-ci a une action comprimante, c’est la seule manière d’atteindre l’équilibre à la frontière du monde des idées et de celui de la matière.

    Pour les médicaments homéopathiques c’est la même chose. Ils sont produits à partir de végétaux ou minéraux qui causent le mal dont vous souffrez. Mais ils sont tellement dilués, que leur partie matérielle malfaisante a disparu, seul reste le principe spirituel qui reste dans le diluant du fait, entre autre de la dynamisation consécutive à chaque dilution.

    *

    Et pour ceux qui veulent aller plus loin, le livret de 30 pages que j’ai traduit sur le sujet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité