@Hijack ... Pour les geeks qui ont accès au vidéo des atrocités sans le découpage des moments gênant par les journalistes voit l’omission totale, oui.
Pour les autres, ils ne se passent rien de particulier...
Moi je vois plus ce qui va mettre quelque temps à venir mais qui viendra inexorablement : la mise en cause d’artistes, de politiques et de journalistes/présentateurs télé dans l’affaire epstein. Quand les gens verront que ceux qui leur expliquent comment bien penser à longueur d’années sont des enculeurs de gosses, là les choses bougeront très très fort !
@agent ananas Pas encore. Et de toutes façons, il y aura toujours une franche d’indécrottables (bien 60%, cf expérience de Milgram) qui suivront le gouvernement jusqu’au bout...
Jean robin ne voit sans doute pas la monté exponentielle des meurtres et blessée par couteaux qui est le signe que la nouvelle guerre de religion à déja commencé.
La proximité culturelle fera pencher les un et les autres dans un des 2 camps, car dans ce genre de situation, quand on à laissé pourrir les choses, il y a difficilement la place pour un troisième camp.
Un exemple quand un flic à tué un dealer notoire dans une ville autre que celle de résidence du dit dealer, il y a eu une "marche blanche" bien coloré pour se plaindre.
Pour citer Onfray de ce jour : "L’État français sait très bien qu’il y aura une guerre civile si il met son nez dans certains quartiers. On achète la paix sociale pour dissimuler les problèmes. On risque la guerre civile !"