• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

CaptV

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 138 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    CaptV 12 mai 2014 10:32

    Votre réflexion est intéressante,
    ceci-dit, pourquoi voulez-vous que l’Europe ait besoin d’emprunter à qui que ce soit, à par à sa propre Banque Fédérale pour ses besoins en terme de développement ?
    Et puis, emprunter à Qui bon Dieu !???
    D’autre part, le problème de "l’Europe", c’est qu’elle n’est qu’un relais monétaire et financier de l’Empire de la City et de sa succursale de Wall-Street.
    Le résultat est que"cette"Europe est un goulot d’étranglement pour les Peuples qui subissent sa suprématie supranationale oligarchique et de plus en plus autocrathique au dépend de ses territoires et de ses habitants !
    Il faut très vite sortir de "Ce Machin", avant de subir en plus( le Pompon !) la finalisation des Accords (établis en secret !!!) de libre-échange entre l’Aléna et l’UE de 2015, AU SECOURS !!!



  • 2 votes
    CaptV 12 mai 2014 10:13

    La cause des guerres ne sont pas les Etats-Nations, mais les Empires sous contrôle de l’Empire dominant du moment.
    Le contexte mondial de la Guerre de 14/18 l’atteste :
    Les Empires terrestres Austro-Hongrois, Germanique, Français et Russe, tous dans les mailles des filets de l’Empire Monde thalassocratique Britannique.
    les Britanniques craignant voir venir la fin de leur hégémonie sur le Monde à "cause"du développement par les terres de l’Allemagne de Bismark(la voix de chemin de fer Berlin-Bagdad) ,la Russie (création du Transsibérien),etc...basé sur les conceptions, les principes d’économie physique et les réalisations continentales et intercontinentales de Lincoln et de ses associés.
    Autrement dit, il s’agît au fond, de la Guerre entre le système Impérial hérité de l’Empire Romain, et le système Républicain hérité des Platoniciens et des Pères fondateurs de la Grande Renaissance Italienne et Florentine. 



  • vote
    CaptV 12 mai 2014 09:51

    @ Nums,
    Absolument d’accord avec vous



  • 2 votes
    CaptV 12 mai 2014 09:47

    L’acteur Majeur ici est la tristement célèbre BIS ou BRI ( banque des règlements internationaux) située en Suisse, à Bâle exactement.



  • 5 votes
    CaptV 7 mai 2014 12:20

    Comme souvent, Attali fait une analyse juste de la situation.
    Le problème, ce sont ses réponses. Ce type est à la limite du sadisme ; son esprit est d’une grande perversité et ses dires font souvent froid dans le dos.
    Notre problème vient essentiellement du Capitalisme financier criminel totalement dérégulé de la City et de sa succursale de Wall-Street avec sa myriade de Paradis Fiscaux à travers le Monde. Tant que les banques ne seront pas séparées (Glass-Steagall act), que les instruments financiers exotiques et assurantiels ne seront tout simplement pas interdit (CDS, CDO, ETF,etc...), que les filiales dans les Paradis fiscaux interdit, et que les états ne retrouvent pas le droit régalien d’émettre et de contrôler l’émission du Crédit de la Nation, nous serons menacé de Guerre Mondiale. Le hic ici, c’est qu’avec la nature de l’armement que les grandes puissances possèdent aujourd’hui, une Guerre frontale entre ces grands Pays nous mènerait inévitablement à la destruction de l’Humanité.
    je ne crois pas au côté raisonnable de "nos"contrôleurs, aussi notre survie dépendra d’un changement radical et soudain de la Politique Américaine ! En attendant, notre vie est entre les mains des Russes et des Chinois.  

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité