• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Castel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Castel 1er septembre 2013 17:50

    "L’attitude scientifique authentique consiste à être dans l’incertitude comme le nageur est dans l’eau."

    Beaucoup de gens ne vont pas ici comprendre mon propos, sauf quelques-uns dont vous, Gaspard, mais, il me semble que la seule science exacte est la vie.

    La vie est un déroulement de situations. Si les maths sont des sciences exactes, ce n’est que par l’intermédiaire de la vie que je peux m’en rendre compte. 

    Dire que les maths sont des sciences exactes est un culte des représentations, comme le catholicisme avec le culte des icônes. Cette religion, la science, est nécessaire à l’humanité mais il faut savoir la dépasser.



  • 1 vote
    Castel 1er septembre 2013 15:59

    Attention, avec near, on nage en plein dans l’univers des supers héros de manga japonais...

    Near n’a pas compris le fond de la pensée de Gollum et s’acharne à croire pouvoir apporter quelque chose au débat.

    René Magritte a dessiné un tableau célébre qui représente une pipe et a écrit "ceci n’est pas une pipe". Il a raison : ce n’est pas une pipe mais une simple représentation.

    Les rapports humains sont tous comme cela et surtout au niveau de la science. La communauté scientifique ne peut que se faire que des représentations et tester si ça apporte des résulats ou non. 

    Certain, comme vous Near, pense que la science est la vérité. C’est aussi stupide que de penser que la représentation de René Magritte est une véritable pipe. La science n’apporte et ne valide que des représentations, rien d’autre. Dans une certaine mesure, la science s’oppose à la conscience, c’est pourquoi la physique quantique a fait grand bruit et les physiciens en question font plus de la métaphysique que de la physique à proprement parler.

    Entre représentations et la conscience, chacun choisira, ce qui est sûr c’est que la vérité est plus du coté de la conscience que des représentations. (voir par exemple le film Contact avec Jodie Foster comme illustration de ce propos)



  • vote
    Castel 16 août 2013 10:33

    "Les codes de la chevalerie, la morale, tout ça, c’est bien beau mais ce qui est prioritaire, c’est détruire l’ennemi, seule compte la fin, les moyens importent peu."

    Le courage était important jusqu’au jour où il a fallut conserver un État. Mackiavel, né sous le signe du Taureau comme beaucoup d’hommes politiques gestionnaires (Hitler, Lénine, Pétain etc) savait que tout devait être fait pour conserver l’Etat, le reste importait peu dans une époque conservatrice.
    Ce n’était pas du tout le point du vue ancestral où seul l’énergie importait. La mort n’avait aucune importance.
    Nous sommes arrivés à un tel point de perfidité, qu’à notre époque, les militaires ne savent plus pour qui ils se battent : leur pays, un commerce mondial ou les banques ?



  • 6 votes
    Castel 14 août 2013 10:26

    Puisque Fürher signifie "guide", "chef", je trouve donc que le culte quasi-inconscient que vouent les français pour le Coq Gaulois (comme dirait Nostradamus) justifie cette désignation.
    Il suffit de voir à quel point Sarkozy, Chirac ou Royal et bien d’autres ont essayé de l’imiter, d’une manière ou d’une autre.
    A l’époque d’Orwell, les mots avaient encore un sens...



  • 1 vote
    Castel 24 juillet 2013 17:05

    Mouais, ça veut dire quoi Français ?
    Être Israélien ou Algérien, ça veut dire quelque chose, mais français... bof bof...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité