• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Castel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Castel 9 octobre 2013 09:40

    "On est là exactement dans ce que met en évidence Umberto Ecco, quand on cherche des coÏncidences on en trouve, ce n’est pas un monde de fous, c’est juste que les raisonnements de forme paranoïde se donnent toujours l’apparence de la logique en sélectionnant seulement les données qui les valident.

    On peut se poser des questions et avoir l’esprit ouvert mais tirer des conclusions à partir de données partielles ou fausses n’élargit pas l’esprit."

    La révélation des Pyramides ne recherchent pas de coïncidences. J’ai revu hier soir même le documentaire, il démontre très bien qu’une grande partie des faits concernant la grande pyramide est négligée par l’égyptologie actuelle. C’est simplement une question d’honnêteté intellectuelle plutôt que de rechercher des pauvres arguments pour "démonter" (ou se moquer superficiellement de) la thèse adverse.



  • 2 votes
    Castel 8 octobre 2013 17:24

    "En 1988, dans Le Pendule de Foucault, puis dans un ouvrage de 1990 intitulé Les Limites de l’Interprétation, l’écrivain Umberto Eco tourne en ridicule l’interprétation à outrance des faits avérés ou légendaires de l’histoire, en tirant avec un égal succès des dimensions d’un simple kiosque à journaux pris au hasard dans sa rue le même genre d’informations de portée cosmique que certains se croient fondés à lire dans celles de la pyramide de Khéops. Il montre que lorsqu’on s’applique à essayer de trouver des nombres remarquables comme Pi, la trace des Cathares, des Templiers, de Jésus-Christ, ou la distance de la Terre à la Lune, on les trouve à coup sûr, même dans un kiosque à journaux."

    ça n’explique pas grand chose, hormis que le monde possède des coïncidences tellement extraordinaire, que l’on peut presque imaginer que l’humanité est un asile de fou, Umberto Eco inclus, bien entendu.

    Pour la pyramide de Kheops, même si l’on explique ses proportions, il y aura toujours son alignement exact au nord et ses alignements avec d’autres sites du monde qui restent à expliquer et surtout à comprendre. Ce n’est pas une mince affaire. Je n’ai pas encore trouvé d’explications de la part de la "science" officielle.



  • 1 vote
    Castel 8 octobre 2013 17:04

    Pour le moment, "la révélation des Pyramides" n’expose pas de preuve comme quoi la datation officielle pour la pyramide de kheops doit être remise en question. Beaucoup d’ouvrages exceptionnels ont été bâti après 4000 av J.C. et, par conséquent, il convient de prendre avec des pincettes (pour moi en tous cas, dans mes propres recherches) cette histoire de déluge, qui, malgré le fait qu’elle est évoquée dans différentes cultures, pourrait n’être qu’une parabole.

    Je suis, par contre, épaté par les pierres de Baalbek. C’est certain que cela donne envie de croire à toutes les théories étranges et surnaturelles.

    Je pense qu’il y a des hypothèses que Grimault et compères virent trop rapidement.



  • 4 votes
    Castel 3 octobre 2013 17:03

    "Que cela accompagne une certaine forme de féminisme"

    Pardon ?
    Des femmes soumises tu veux dire...



  • 12 votes
    Castel 3 octobre 2013 17:00

    "tu crois que ce qu’elle fait la rend heureuse ?"

    Elle doit être dans une secte pour pouvoir chanter ces conneries.
    Mais c’est bien, elle permet un trie social. Les imbéciles la suivent, ça fait du ménage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité