• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Castel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    Castel 17 septembre 2013 09:46

    "Mais pourquoi les journalistes interrogent-ils ce support de tartes à la crèmes ? Il représente quoi ? Il est élu par qui ? "

    L’important pour les médias, c’est qu’on ne soit pas trop bien informé. BHL est donc là pour embrouiller l’opinion public en général.
    Mais, il faut savoir que s’il est si souvent interviewé, ça décrédibilise les médias. On se croit plus intelligent, mais cela aussi est peut-être voulu. Le système est de plus en plus fondé sur le "hate me".



  • vote
    Castel 3 septembre 2013 13:36

    "Castel a parlé plus haut du film "Contact". Dans ce film, il y a une morale très belle exprimée par l’extraterrestre du film : "Dans toutes nos recherches, la seule chose qui rend la vie supportable, c’est l’Autre"."

    Le film est plus intéressant que cela et dès le début, consiste à nous faire comprendre que, quelque soit l’objectivité qu’on suppose inhérente au monde des humains, l’univers est en nous. (dès le début avec l’oeil de J.F. qui sorte du l’univers)



  • vote
    Castel 2 septembre 2013 09:10

    D’accord,

    "Mais si les photons, les neutrons les photons sont vivants, pourquoi affirmez-vous que Mercure ne l’est pas, alors qu’elle est elle-même composée d’atomes ?"

    Vous avez raison, je pense que TOUT est vivant, car tout est ondes.
    Cependant, notre esprit fait une distinction entre vivant et mort. Un être mort, pour nous, est un être qui n’émet plus d’ondes (le cœur émet des ondes pour son battement), ça n’a de valeur qu’à notre niveau.



  • vote
    Castel 2 septembre 2013 08:48

    "aboutit à cette contradiction consistant à dire que la source de toute vie est une chose morte ? 

    Je comprends parfaitement, mais voyez-vous pour l’instant je suis dans l’hypothèse 2 et pourquoi la source de toute vie ne serait-elle pas une chose morte finalement ? Nous mourrons tous un jour non ? Mais aussi, je n’ai pas peur de l’hypothèse 1, au contraire même."

    Évidemment que l’eau, le soleil vivent, comme les plantes.

    La plupart des scientifiques pensent que le soleil est un astre vivant, comme la terre. Comment imaginer la terre morte ? impossible. Si la terre était morte, elle ressemblerait à Mercure. 

    Tout est onde et nous vivons d’ondes. Nous vivons grâce au soleil (énergie, ondes) l’eau (ondes) et à l’air (ondes).

    Le corps humain vit à partir de la vie des autres êtres vivants. Quand on mange un animal ou une plante, on se nourrit de sa vie (en général passé) et on peut considérer que la vie est onde.

    En physique quantique, y a-t’il une particule qui soit morte ?

    Les photons ? les neutrons ? les photons ?... ridicule, tout cela est vivant.



  • vote
    Castel 2 septembre 2013 08:30

    Near,

    Dites, vous trouvez pas que vous exagérez ? vous aimez prendre les gens pour des cons ? :
    "car vous dîtes que la science ne résoudra jamais tout, donc ça vaut pas le coup, et les scientifiques ne comprennent rien de toute façon (...) Ainsi, de mon point de vue, vous seriez contre la recherche de la « vérité »." Il n’y a pas de nuance dans votre phrase, ne pas être soumis à la pensée scientifique, c’est ne pas être pour la recherche de la vérité.

    Peu importe, de toutes manières il n’y a pas de vérité à l’extérieur de soi-même ; rien, que neni. Tout ce qu’on peut trouver à l’extérieur de soi n’est qu’une réalité conventionnelle, un ensemble de représentations qu’on localise naïvement sous forme d’images dans le cerveau. Non seulement l’objectivité n’a jamais pu être démontré, mais la science elle-même démontre que le réalisme ne peut être justifié (mathématique avec les théorèmes de Godel, physique quantique, biologie).
    Alors, oui, la réalité de la conscience contient tous domaines d’expérience, dont les maths et les religions. Je n’ai pas dis que j’avais trouvé cette réalité, mais je dis que c’est possible. Nous ne sommes pas humain pour rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité