• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

cedric37

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    cedric37 28 août 2014 12:06

    @Stupeur

    Je pense que vous vous trompez : ce n’est pas la monnaie en soi le problème, mais bien ses règles d’émission. Lisez la Théorie Relative de la Monnaie de Stéphane Laborde, et vous verrez qu’une monnaie qui respecte la liberté des individus (au sens de non-nuisance) peut exister. Mieux, elle n’a qu’une seule forme possible : une monnaie à Dividende Universel, ou Revenu de Base.

    Une monnaie qui distribue équitablement les cartes. Des règles du jeu claires et qui n’avantagent aucun individu, qu’il arrive dans le système dès le départ ou après 250 ans d’existence.


  • 1 vote
    cedric37 18 février 2014 15:19

    Vous avez raison, c’est bien la verticalité du pouvoir social qui est en jeu. J’ai simplement voulu donner une image qui me semble appropriée smiley


    Quant au bon et au mauvais, comme d’habitude. Mais je suis tout de même optimiste : je pense que l’humanité a bien plus à y gagner qu’à perdre dans cette histoire. L’information est l’élément clé, et l’a toujours été selon moi. Internet nous permet de l’échanger dans des proportions gigantesques, à une vitesse colossale. La révolution industrielle risque d’être une paille à côté de ce qui vient.

    Enfin, l’horizontalité parfaite n’a pas de sens : nous ne sommes pas tous égaux, et ne le serons probablement jamais. J’imagine une simplement verticalité acentrée, distribuée.


  • 1 vote
    cedric37 18 février 2014 14:12

    Conférence magistrale à mes yeux, M. Benjamain Bayard a une très grande clairvoyance des enjeux derrière Internet : un très profond changement de société nous permettant enfin de passer d’une société pyramidale à une société bien plus horizontale.


    Internet permet en quelque sorte à la société de sortir du cocon familial pour prendre son indépendance et faire ses propres choix, sans s’en remettre à l’autorité patriarcale.

    Un sacré changement en perspective smiley


  • 1 vote
    cedric37 13 février 2014 12:54

    Cet élu n’a absolument rien compris : par définition, un contrat est rédigé précisément dans les cas où les choses ne se passent pas comme prévu. Le contrat sert à se défendre en cas de problème.


    En l’occurrence, notre contrat représentatif ne sert pratiquement à rien, d’autant qu’il a été rédigé par ceux-là même qui y sont soumis.

    S’il était honnête et allait au bout de son raisonnement, on ne devrait juste pas faire de contrat et lui donner tout le pouvoir. Comme ça, sans rechigner. Ce qui serait évidemment complètement fou nous concernant.

    A rappeler à ce monsieur donc : la confiance n’exclue pas le contrôle.


  • 2 votes
    cedric37 20 novembre 2013 19:11

    Je me demande si on peut encore parler de 2 Mds €, vu le bon spectaculaire qu’à fait Bitcoin ces derniers jours ... http://bitcointicker.co/

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité