• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

César Castique

César Castique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 19 votes
    César Castique César Castique 18 janvier 2017 11:57

    @Yacine Chibane

    "Le FN c’est pas le système ? "

    Si on se réfère à la coalition de ses ennemis, on peine à croire que le système soit le FN. Et même que le FN fasse partie du système, voyez-vous



  • 14 votes
    César Castique César Castique 18 janvier 2017 10:49

    Vous n’avez rien comme explication sur le fait qu’à chaque élection, depuis les municipales, le FN renforce son score dans la quasi totalité, sinon dans la totalité, des communes où il tient la mairie ? 



    P.S. - Allez, je vous souffle : le bourrage des urnes. Et tant pis si France-Sphincter, Merdiapart. l’Immonde et L’Obscène oublient systématiquement de le préciser.


  • vote
    César Castique César Castique 18 janvier 2017 00:32

    @ricauret

    "COMME L A DIT "GANDI "

    Ce zigoto, dont l’action non violente, s’est traduite par un désastre humanitaire ne m’inspire rien de positif,

    " si tu veux changer le monde commence par changer toi même "

    Loin de moi, cette folle prétention. Le monde deviendra ce qu’il doit devenir sans que nous n’ayons la moindre prise sur ce changement. 

    Ceux qui auront oeuvré dans le sens de ce qu’il doit devenir auront été utiles : ceux qui auront agi dans le sens inverse, auront perdu leur temps. Et, justement, c’est le temps qui désignera les gagnants et les perdants, sans que nous puissions préjuger de rien.

    Telle est ma vision, déterministe, de la marche du monde.



  • vote
    César Castique César Castique 17 janvier 2017 23:02

    @BlueMan


    "Ce sont des analyses nouvelles et récentes..."

    De mon point de vue, elles ne changent rien du tout. Son tirage au sort est une chimère qui se situe hors de toute réalité humaine et politique. Tout d’abord, il ne tient aucun compte des clivages qui traversent la société de part en part, le plus important d’entre eux, étant celui qui sépare les patriotes souverainistes des européisto-mondialistes.

    Mais il y a aussi les grandes options relatives aux politiques énergétiques, militaires, familiales, des transports, où des majorités de rencontre, issues de tirages au sort, n’auront rien de plus pressé que de détricoter ce qui a été tricoté par la majorité déterminée par le précédent tirage au sort.

    A cela s’ajoute l’ignorance du citoyen lambda face à des problèmes sur lesquels les spécialistes ne parviennent pas à se mettre d’accord. Les élus eux-mêmes n’y entendent pas grand-chose, et c’est la raison pour laquelle sont nommées des commissions spécialisées chargées de les étudier et de rédiger des rapports, qui peuvent être de majorité et de minorité, sur lesquels les élus vont se prononcer en fonction de la ligne politique de leur parti, et non de leur maîtrise de la question.

    Je vous laisse spéculer sur ce qu’il en sera de l’éleveur de canard débarquant de ses Landes natales, du santonnier de Saint-Gilles du Gard, de la manucure du Puy, du gendarme de Vesoul, de la géomètre topographe du Havre, de l’horloger de Pontarlier, du mytiliculteur de la baie du mont Saint-Michel, de la sage-femme d’Epinal, du tapissier-matelassier de Chartres, de la tatoueuse du Cap d’Agde, confrontés à la question de la fermeture de centrales nucléaires…

    Il y aura ceux qui arriveront avec leurs idées toutes faites, imperméables à toute argumentation des spécialistes, qui, pour leur part, chercheront à embobiner les indécis avec des arguments, des chiffres, des graphiques, tous plus ésotériques les uns que les autres, et altérés par leurs propres préjugés pour ou contre l’électricité nucléaire.

    Au final, le pouvoir échoira aux fonctionnaires qui, à la différence des tirés au sort, sont inamovibles et ont une connaissance des dossiers qu’ils suivent depuis des années, ce qui leur donne un nombre incalculable de longueurs d’avance, sur les novices qui se retrouvent propulsés, par le tirage au sort, au beau milieu d’une Assemblée, où leur a-t-on dit, le destin de la Nation est désormais entre leurs mains.

    Si vous ne trouvez pas délirant que votre tripier – une profession pour laquelle j’ai le plus grand respect, au demeurant, par goût de ses produits – puisse faire la différence d’une voix sur la fermeture, ou le maintien en service, des centrales du Bugey et de Fessenheim, moi oui. Et, à ce compte-là, je me dis qu’on pourrait tout aussi bien tirer au sort le devenir des sites en question. Ce ne serait ni pire ni mieux.

     



  • vote
    César Castique César Castique 17 janvier 2017 22:57

    @Qaspard Delanuit

    "Dans la critique d’un modèle politique, il faut toujours proposer..."

    Je ne critique pas un modèle politique, je dis que le citoyen autonome d’Etienne Chouard, est une arnaque du même tonneau que le peuple souverain, par exemple, avec une réserve pour la Suisse, son modèle de démocratie directe, et son système électoral permettant au citoyen de composer la liste de son choix, en biffant les candidat(e)s qui lui déplaisent et en donnant deux suffrages à celles et ceux à qui vont ses préférences.

    Pour une critique du tirage au sort, voir ci-dessous

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité