• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

César Castique

César Castique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    César Castique César Castique 17 janvier 2017 19:54

    Je ne comprends rien aux propos d’Etienne Chouard. Cela fait des années qu’il répète le même discours, sans progresser en quelque direction que ce soit. 



    Lorsque Chouard dit "Un citoyen, dans une démocratie digne de ce nom, c’est autonome. Un citoyen produit lui-même, ou participe à la production du droit auquel il consent à obéir. Il est autonome, il produit lui-même son droit.", 


    ...il semble omettre un infime détail, à savoir que son citoyen autonome, il pèse, dans la France d’aujourd’hui, environ un 45 millionième du pouvoir qui est concédé à chaque citoyen, et que, pour contribuer à la décision positive, il doit, au minimum, être synchrone avec 22,5 millions d’autres citoyens.


    Mais si le dépouillement le range dans le camp qui n’a obtenu "que" 22’499’999 voix, et bien sa prétendue autonomie est réduite à rien du tout, tout comme sa participation à la production du droit auquel il est (censé) consent(ir) à obéir. 


    Bien sûr, l’exemple est métaphorique, voire caricatural pour certains, mais les données de la problématique est rigoureusement la même, si le résultat du vote est de 24 millions contre 21 millions. 


    Et cela fait que, quel que soit le modèle de démocratie considéré, on est soit dans le camp des gagnants qui imposent leur choix aux aux perdants, soit dans le camp des perdants qui subissent le.choix des gagnants. Citoyen autonome ou pas !


  • 1 vote
    César Castique César Castique 8 janvier 2017 11:47

    @Qaspard Delanuit

    "Mais comment a-t-il pu mettre autant de temps à se rendre compte du niveau d’un Sarkozy dont la tête fait bling-bling quand on la secoue ?"

    A considérer sa présence auprès de Sarkozy et les propos qu’il tient sur une éventuelle présidence Fillon, j’ai le sentiment que la seule vraie faiblesse de Patrick Buisson, c’est d’accorder trop facilement le bénéfice du doute aux "suspects", ce qui le conduit, dans un premier temps, à les surestimer.



  • vote
    César Castique César Castique 6 janvier 2017 10:54

    @Qiroreur

    "Sandra Bertin est par ailleurs syndicaliste et un soutien public de Christian Estrosi."

    Et bien qu’elle se démerde avec son cornac. J’espère que le FN de là-bas ne mettra pas la main dans ce panier de crabes UMPS.



  • 2 votes
    César Castique César Castique 14 décembre 2016 11:33

    J’ai laissé tomber vers 1’50’’, parce que la première des guerres civiles n’est ni entre ethnies ni entre religions, mais - je schématise - entre de souche souverainistes authentiques, des identitaires aux chevènementistes, et de souche "No borders", des extrémistes de gauche à la droite courbe européiste acquise au TAFTA.


    Entre ces deux groupes indigènes, qui cultivent deux visions du monde, deux visions de l’avenir, deux visions de la société résolument inconciliables, il n’y a pas d’agenda mondialiste qui interfère, il n’y a ni panneau dans lequel ne pas tomber ni dialogue possible, il n’y a pas d’accusations que s’adresseraient les uns et les autres, il y a deux weltanschauung entre lesquelles il n’existe pas de moyen terme, puisqu’îl y a deux objectifs antipodaux. 

    A partir de là, il n’y a pas plus de haine - encore que... - que de mépris ou de négation de l’autre, il y a la certitude que le problème ne peut se résoudre que par la neutralisation complète de la partie adverse (mondialistes ou "nationistes*). Et actuellement, ce sont les seconds qui sont en pleine dynamique. Ce n’est donc pas le moment de faire des concessions tant à Attali et qu’à Besancenot (métaphore).

    * A ne pas confondre avec les nationalistes, en tant qu’adeptes d’une idéologie politique.


  • 1 vote
    César Castique César Castique 11 décembre 2016 20:25

    Je viens de me taper 7’26’’ de langue de bois, et la première question qui me vient à l’esprit est la suivante :


    — Qu’est-ce que ces gens font de concret à partir du moment où ils cessent de sodomiser des diptères ? Si tant est qu’il leur reste encore un peu de temps...
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité