• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Chitine

Chitine

Tout petit déjà, Chitine démontrait des prédispositions à l’autobiographie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Chitine Chitine 13 août 2013 16:48

    A Eric Guéguen :
    .
    Merci beaucoup pour ces conseils de lecture.
    .
    A propos de "mauvais réflexes, notamment la grille de lecture dominants/dominés"
    je trouve que l’opposition "content/pas content" que Lordon met au point dans "Capitalisme, désir et servitude" permet de dépasser les défauts opératoires de l’opposition dominant/dominés marxienne.
    (Tout comme sa conception de l’opposition droite/gauche contemporanise enfin le duo, qui ne servait plus à rien depuis la mise en évidence de la distinction de sa portée à la fois économique et sociétale et qui permet à chacun d’être d’un bord et de l’autre à la fois ; mais c’est un autre sujet)
    .
    A propos du Shaarli, l’intérêt de ce dispositif est notamment de pouvoir ne le cultiver que pour soi si on le veut (ce que je fais d’ailleurs). Cela constitue alors un super marque-page accessible partout, peu importe la machine connectée, un carnet de note avec moteur de recherche puissant et système de tagging, un archiveur (il n’y a virtuellement pas de limite au texte que l’on poste, etc.).
    .
    Il en existe déjà pas mal, très souvent orienté vers l’informatique, les questions d’autonomie, de sécurité sur internet, etc. Trop rarement sur les questions politique et philosophique. C’était pourquoi je vous le suggérais à toi et à Machiavel1983 (et à qui lit ceci évid.). Maintenant, il est nécessaire d’avoir son propre serveur ou un espace serveur chez un hébergeur.
    .
    Je trouve que cela convient particulièrement pour le type de travail que vous faites, que c’est cohérent avec votre volonté de diffusion, et ça permettrait de centraliser vos infos, tout cela sans que vous n’ayez à vous taper la gestion technique d’un blog, sans vous déposséder du contrôle sur les info publiées, avec possibilité infinie d’édition, possibilité d’exportation de tout le contenu en un clic...
    ’fin bref.



  • vote
    Chitine Chitine 13 août 2013 15:05

    à Eric Guéguen
    Très intéressant Lordon, mais il mâtine Spinoza d’éléments marxiens et bourdieusiens.
    .
    Pourquoi "mais" ? Si le montage est intéressant...
    Lordon pense d’ailleurs que ce serait plutôt Bourdieux qui mâtine sa socio d’éléments inspiré de Spinoza :)
    .
    Je demandais cette précision - et finalement peu importe l’éventuelle confirmation - parce qu’il existe, d’après ce que j’en comprend, des liens fort entre la conception que se fait Machiavel1983 des sociétés humaines et de leur fonctionnement politique et celle de F.Lordon. Aussi cette volonté de dépassionaliser et démoraliser les questions politiques...
    .
    Je me souviens m’être inscrit sur ATV rien que pour remercier Machiavel1983 pour son travail d’analyse, je réitère : merci M1983, et puis merci aussi Eric Guéguen, vos échanges sont passionnants, votre présence et le respect dont vous faites preuve envers les autres et leurs interventions ont quelque chose de rassurant.
    .
    Quand est-ce que vous vous mettez au Shaarli ? (exemple, le shaarli de son créateur) Ce serait intéressant de pouvoir vous suivre au fil des lectures qui vous inspirent.
    L’interface est ultraminimaliste, ça s’installe sur son propre espace serveur comme on dézippe une archive (et on ne dépend alors d’aucun système centralisé et liberticide à la facebook) et c’est on ne peut plus simple d’utilisation, le tout sécurisé avec possibilité de rendre les posts privés, etc.
    .
    Bonne continuation en tous cas !



  • vote
    Chitine Chitine 13 août 2013 14:01

    Bonjour Machiavel1983,
    Simple curiosité : as-tu rencontré Spinoza à travers les travaux de Lordon ?



  • vote
    Chitine Chitine 15 juillet 2013 15:10

    <Cassia "Il se fout de la gueule de Robin et de bcp d’autres tout en les caressant dans le sens du poil !"
    Ok, je n’avais pas saisi le degré :) Sorry pablito.



  • 1 vote
    Chitine Chitine 15 juillet 2013 15:04

    L’autonomisation est bien un enjeux majeur sur le plan économique mais Galego est faiblard dans son argumentaire en ce qui concerne la dimension écologique.
    Or tout le monde est déjà bien évidemment convaincu de l’importance d’être autonome énergétiquement.
    Mais si dans 50 ans les coûts en réparation des dégâts écologiques sont supérieurs au gains actuels, le montage ne tient pas.
    Faudrait voir à proposer un contenu un peu plus solide... sinon ne pas pleurnicher sur les moinssages, hein pablito ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité