• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Chitine

Chitine

Tout petit déjà, Chitine démontrait des prédispositions à l’autobiographie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Chitine Chitine 17 septembre 2013 17:47

    La seule posture tenable, scientifiquement parlant, c’est le doute.
    Toutes les autres sont celles de charlatans.
    C’est un bon filtre.



  • 5 votes
    Chitine Chitine 29 août 2013 18:02

    Monsieur Robin,
    Où sont les arguments ?
    Pouvez-vous m’en citer un s’il vous plait ?



  • vote
    Chitine Chitine 29 août 2013 16:54

    à Loki.
    "D’un point de vue naturel, si on part des cellules qui constituent le corps humain, l’individu puis la famille, le groupe de familles, la région, le canton, le département, le pays, la nation, il est normal de préférer nos proches ou ceux qui nous ressemblent au détriment des "différents" dans un premier temps, après il arrive que nos anciens proches se révèlent être plus cons que les nouveaux différents."
    .
    Une petite parenthèse pinailleuse. Il semblerait que si le génétique a une préférence, ce serait pour la diversité par le brassage.
    Nos ancêtres hyper-lointains seraient passés d’une reproduction asexuée à une sexuée afin de ne plus avoir à attendre les accidents mutagènes, qui jusque là étaient le seul mécanisme de diversification des formes du vivant, et ainsi accélérer la biodiversité.
    .
    La diversité génétique s’accompagne d’une diversité immunitaire. C’est par brassage génétique que l’humain a diversifié ses systèmes immunitaires et est parvenu à faire face à de plus en plus de types d’agents extérieurs jusqu’alors pathogènes pour lui
    .
    Ce serait plutôt culturellement et subjectivement que nous préférerions nos proches (ce qui n’enlève rien à l’importance d’aimer nos proches).
    Fin de parenthèse.
    .
    Concernant le topo sur Soral, je partage totalement ton point de vue nuancé.
    Un paresseux qui te remercie de l’avoir exprimé.
    .
    (concernant la métaphore de la peau comme frontière filtrante, t’inspires-tu de celle exprimée par Hervé Juvin ?)
    .
    Merci Loki et Machiavel1983 pour vos échanges.



  • 2 votes
    Chitine Chitine 26 août 2013 14:38

    E&D : est-ce que vous avez enquêté et débattu autour de l’affaire Mermet ?
    Si tel était le cas, vous auriez constaté que, dans cette affaire, les choses ne sont simples et tranchées que si l’on choisit de pendre bêtement parti.
    Autrement dit, toute personne qui s’autorise à stigmatiser ou à angéliser Daniel Mermet sur base des seuls témoignages à charge et décharge qui circulent sur le web juge sans procès. C’est une fermeture d’esprit et ce n’est pas cohérent avec votre ligne éditoriale.



  • vote
    Chitine Chitine 20 août 2013 14:05

    à Machiavel1983
    "La guerre civile , ce ne sera pas un conflit civilisationnel islam contre chrétienneté comme des certains tentent de nous le faire croire mais entre la gauche sociétale et la droite sociétale !"
    .
    Dans l’hypothèse de la guerre civile induite par l’état profond, comment selon toi la gauche sociétale et la droite sociétale vont-elles s’identifier et faire corps au point de se galvaniser pour un affrontement ? Quels seront les espaces communs de chacun ?
    Dans nos démocraties occidentales, n’y a t-il pas déjà de trop larges zones de flou et de flottement dans le champ des identifications personnelles qui empêchent des prises de position aussi tranchées que celles qui divisent à mort un corps social ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité