• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

classemoyenne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 90 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 5 votes
    classemoyenne 15 décembre 2010 21:29

    La réalité est que dans ce pays le christianisme a façonné l’histoire de France depuis la conversion de Clovis en 496 après JC.
    Des gens, dont je fais partie, pensent qu’il est dans la nature de la France de respecter sa tradition chrétienne même si ce n’est pas une religion d’Etat.
    Il en va de même pour la plupart des pays européens. Souvenez-vous quand la cour européenne des droits de l’homme a tenté d’exiger de l’Italie qu’elle fasse retirer les croix dans les classes de cour, la réaction des italiens a été unanime.
    J’ai grandi en Algérie et personne ne songe à demander aux algériens de construire des églises pour les coopérants français, européens, américains et autres résidents qui y travaillent et y vivent.
    Au contraire dans la ville de taille moyenne où j’habitais, l’église sur la place principale a été démolie, et les français généralement font profil bas.

    Il y a déjà eu d’autres moments dans l’histoire de notre pays où le "baissage de froc" a fait beaucoup de dégâts.



  • 27 votes
    classemoyenne 15 décembre 2010 20:18

    Mélenchon a des projets clairs pour la France ?
    Vous parlez bien de celui qui fait mine d’être contre le libre-échange, le pouvoir de l’argent, mais qui est pour le mondialisme ?
    Pourquoi Mélenchon ne parle jamais d’immigration ? Je vais vous le dire : c’est trop important pour ses maîtres du CAC 40 de continuer à faire venir de la main d’oeuvre pour faire baisser le niveau des salaires et accroître les profits.

    Vous parlez bien de celui qui se dit contre les puissants mais qui est leur "frère" au Grand Orient de France où il les côtoie tous ? Quand il dit "qu’ils s’en aillent tous", il parle d’eux aussi ?
     
    Vous parlez bien de celui qui se découvre une âme de révolutionnaire après plus de 30 ans de parti socialiste et comme sénateur ? Savez-vous que Chavez dont il se revendique, est un patriote qui défend avant tout sa nation et son peuple, quand Mélenchon rejette la Nation et va même se prostituer pour Cohn-Bendit qui est l’archétype du mondialiste ?

    Vous parlez bien de celui qui propose à Pierre Carle de crier dans la rue et le métro pour se révolter contre le système ? Waouw, ça fait peur aux puissants !

    Allons bon... Il ne fait plus de mystère pour personne que Mélenchon a pour rôle de canaliser les contestataires de gauche pour faire voter DSK au 2ème tour... Un révolutionnaire lui aussi.



  • 1 vote
    classemoyenne 15 décembre 2010 19:49

    "dans un asile psychiatrique fais comme les lavabos"... Excellent, je la ressortirai smiley
    @Hyeronimus : je suis assez d’accord avec toi là-dessus. Quand tu vas quelque part tu respectes les lois du pays, et il est normal que tu essaies de ne pas choquer ceux qui t’accueillent sur leur sol.
    J’avais envisagé de partir en Australie, et je peux te dire que sur le sujet les Australiens sont strict... Si tu vas à l’encontre de leur principe tu dégages du pays.

    Avec des populations prosélytes il faut être ferme dès le départ, que ce soit sur le plan religieux ou sur le plan des traditions lorsqu’elles sont en opposition avec nos valeurs.
    C’est la France qui a été molle sur le sujet et qui a laissé faire, tellement elle était obnubilée par les économies qu’elle ferait avec cette main d’oeuvre moins chère.
    Mais c’est aussi la faute aux populations qui sont arrivées et qui ont cherché à imposer leurs valeurs au lieu de chercher à s’assimiler comme l’ont fait les populations antérieures.
    On notera que les asiatiques, malgré des différences culturelles fortes, ne sont pas du tout dans cette démarche de prosélytisme.



  • 34 votes
    classemoyenne 15 décembre 2010 18:43

    @ Elfableo : vous dites être un détracteur de Soral parce que vous êtes de gauche. Cela signifie-t-il que vous soyez de totale mauvaise foi ?
    Je n’ai jamais compris les personnes comme vous qui décident a priori d’être contre tout ce que va dire quelqu’un.
    Ce que vous dites c’est que vous n’êtes d’accord avec aucun des propos de Soral ? Etre de gauche ça signifie cela aussi ?

    Si être "détracteur" signifie avoir perdu tout jugement critique et ne plus être capable de faire preuve de discernement... Alors je n’espère jamais devenir un "détracteur" de qui que ce soit.
    Ne plus être capable d’analyser les choses sereinement c’est vraiment le degré zéro de l’intelligence



  • 7 votes
    classemoyenne 15 décembre 2010 18:26

    Contrairement à ce que dit Elfableo, ce n’est pas le discours du Front National que de dire ça, c’est le discours de ceux qui souhaitent que la France garde au moins une part de son identité.
    On ne peut pas d’un côté regretter d’avoir laissé au FN des thèmes qui appartiennent à tous les français (dixit nos politiques de gauche et de droite), et d’un autre côté dire que ce sont des thèmes propres au FN. Il y a là une petite contradiction.

    Si on interrogeait les français aujourd’hui le résultat irait certainement très fortement dans le sens de ce que dit Ménard.
    Si Jaurès, Blum, De Gaulle et bien d’autres ressuscitaient aujourd’hui, ils considèreraient probablement notre classe politique comme des "vendus" qui n’ont pas su protéger la France et ses valeurs, son patrimoine culturel et religieux.

    Pour terminer, tous les musulmans que je connais de par mes relations personnelles ou professionnelles ne vont pas à la mosquée pour prier et encore moins dans la rue. S’ils prient c’est chez eux, et je ne suis même pas sûr qu’ils le fassent.
    Je pense vraiment que ceux qui viennent prier dans la rue, le font comme un acte politique, revendicatif.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité