• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Clorocoquine

Clorocoquine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Clorocoquine Clorocoquine 23 mars 2021 23:26

    @bubu12

    "merci pour cet article"


    Mais c’est tout naturel, cher ami. 



  • 1 vote
    Clorocoquine Clorocoquine 23 mars 2021 13:12

    Via leur dernière méta-analyse dans le Clinical Microbiology and InfectionThibault FIOLET et ses camarades réussissent le tour de force de décrédibiliser plus encore la recherche médicale.

    En effet, les résultats de cette désormais célèbre méta-analyse se révèlent être d’une faiblesse affligeante. Ils promettaient d’enterrer, une fois pour toute, les derniers soupçons d’efficacité de l’hydroxychloroquine sur la Covid-19. En fait, les étudiants en épidémiologie fournissent, à leur insu, la preuve que le militantisme peut conduire à la vénération d’études approximatives, aux résultats inexploitables. Il suffit alors de faire dire aux chiffres ce que l’on souhaite défendre comme opinion. Parfaite démonstration du biais de confirmation."

    http://www.choisirunmedecin.com/blog/covid-la-meta-analyse-la-plus-fragile-de-lhistoire-des-sciences/



  • 3 votes
    Clorocoquine Clorocoquine 23 mars 2021 12:53

    @sls0
    "Oui j’aime les chiffres car ils sont imparables comme arguments."

    -> D’abord, ce ne sont pas les "chiffres", mais les nombres, à moins que vous appréciiez aussi de les calligraphier. Les chiffres sont les signes d’écriture par lesquels on représente... les nombres. 
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffre

    "Rien que votre pseudo c’est un excellent indicateur."

    -> J’espère bien car la raison d’être d’un mot ou d’un nom, chez les gens sains d’esprit, est justement de signifier quelque chose. Choisir un pseudo incompréhensible, voir imprononçable, serait l’excellent indicateur d’un problème mental ou psychologique. 

    "Souffrez vous d’Arithmomanie ? Compter de façon compulsive

    L’arithmomanie correspond à un besoin irrépressible d’effectuer des opérations mathématiques, de compter et manipuler des nombres. Rare, ce trouble peut être particulièrement handicapant au quotidien. Il peut s’apparenter dans certains cas à un rituel compulsif, contraignant le sujet à opérer des séries de calculs mentaux complexes et souvent répétitifs avant toute action. L’arithmomanie s’observe typiquement dans la névrose obsessionnelle.

    L’arithmomanie peut se rencontrer également dans certains syndromes neuropsychologiques complexes à la suite de lésions cérébrales. C’est pourquoi, avant de se tourner vers un psychologue ou un psychiatre, il est utile de consulter un médecin généraliste ou un neurologue en cas de survenue soudaine d’une manie de ce type."

    https://fr.toluna.com/opinions/2414297/Souffrez-vous-d-Arithmomanie



  • 1 vote
    Clorocoquine Clorocoquine 23 mars 2021 11:10

    @sls0

    "Votre commentaire et le résultat d’une déformation due a un excès de concepts"

    -> @Et Hop montre justement dans son commentaire comment les concepts de Philippe Corcuff déforment sa vision du monde. Comment savoir si ce n’est pas vous qui avez une vision conceptuelle déformée du commentaire de Et Hop ? Comment savoir si ce dernier n’a pas une vision claire, beaucoup plus claire que vous, de la déformation conceptuelle de Philippe Corcuff ? Ou plus simplement, comment savoir si vous ne portez pas à votre insu les mêmes lunettes déformantes que Philippe Corcuff

     ? 



  • vote
    Clorocoquine Clorocoquine 23 mars 2021 10:58

    @sls0

    "82 millions

    82000 par seconde.

    Tout les 1000 secondes

    Il y a un rapport de 150000."

    -> Hum, comment dire... Connaissez-vous l’Arithmomanie ?

    "L’arithmomanie est une névrose pouvant être classée dans la catégorie des obsessions idéatives. Les sujets ont tendance à se poser d’incessants problèmes arithmétiques avant d’effectuer quoi que ce soit : il s’agit avant tout d’un rituel.

    Une personne souffrant d’arithmomanie peut, par exemple, se sentir obligée de compter, alors que la situation ne l’exige pas vraiment, la quantité de nombres premiers dans 3600 secondes, ou encore le nombre de kilomètres carrés nécessaires au stockage de l’humanité tout entière, avec une densité de trois hommes par mètre carré. Le sujet ne se sent rassuré que lorsqu’il a passé un certain temps sur le problème avant d’en changer (la recherche de la solution n’est pas nécessairement son objectif).

    Le célèbre mathématicien John Forbes Nash semblait présenter de tels troubles avant de sombrer dans la schizophrénie."

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arithmomanie# : :text=L’arithmomanie%20est%20une%20n%C3%A9vrose,la%20cat%C3%A9gorie%20des%20obsessions%20id%C3%A9atives.

    "Au lieu que ce soit un mot ou un nom qui obsède l’esprit c’est un chiffre ou un nombre, ou des combinaisons de nombres. Chez les uns c’est une manie de compter tout ce qui tombe sous leurs yeux et ils en arrivent à négliger tous les autres caractères des choses pour ne considérer que le nombre."

    http://psychanalyse-paris.com/+-Arithmomanie-+.html# : :text=Au%20lieu%20que%20ce%20soit,ne%20consid%C3%A9rer%20que%20le%20nombre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité