• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

CoolDude

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4103 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    CoolDude 26 novembre 2019 22:10

    @Ozi

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne

    Mesure de la circonférence de la Terre

    On attribue en général l’idée de la sphéricité de la Terre à l’école pythagoricienne ou à Parménide dès le VIe siècle av. J.-C. La Terre était déjà considérée comme sphérique par Platon (Ve siècle av. J.-C.) et par Aristote (IVe siècle av. J.-C.)15. La plus ancienne estimation de la circonférence de la Terre qui nous soit connue est rapportée par Aristote16 et s’élève à 400 000 stades ( 60 000 km)17.

    La méthode utilisée par Ératosthène est décrite par Cléomède dans sa Théorie circulaire des corps célestes. Ératosthène déduisit la circonférence de la Terre6,18 (ou méridien terrestre) d’une manière purement géométrique vers 230 av. J.-C.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9om%C3%A8de


    Bon circulaire ne veut pas dire sphérique et je ne vais pas me mettre à lire son manuel pour comprendre. Mais si ce que l’on dit et "exact", à part imaginer habiter sur la tranche d’un disque monde pour faire son calcul... Ça ne va pas bien fonctionner.

    Il faut distinguer le raisonnement qualitatif et quantitatif.

    Qualitativement parlant, on peut supposer que l’idée d’une terre sphérique peut dater de cette époque.




  • vote
    CoolDude 26 novembre 2019 21:15

    @Super Cochon

    Perso, quand je parle de débattre d’arguments sur la terre plate... Je n’y vois pas exclusivement les Musulmans, Mr Islamophobe qui voit des Islamo-Gauchistes partout !

    Ce que tu fais s’appelle une erreur fondamentale voir ultime d’attribution.

    Il n’y a pas que des ou les Musulmans qui pensaient et pensent encore que la terre est plate !



  • 4 votes
    CoolDude 26 novembre 2019 19:49

    @lacsap151

    Je trouve curieux qu’on dise que les vibrations, les ondes, ce n’est pas de la matière, c’est du vide, du rien !

    Ben, tout ce que je peux dire sur le sujet, c’est que par définition, les médiateurs des interactions physiques (Gluons, photons, Bosons) ne sont pas considérés comme de la matière. Après, on peut y voir un rapport avec le fait que ces médiateurs n’ont pas de masse.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Familles_particules.jpg

    Après dire qu’un photon, ce n’est rien alors que l’on apprend très tôt via nos cours d’optique géométrique de les considérer comme des particules... !

    Mais bon, les électrons (matières/masses) et les photons (non-matières/non-masses) vivent ensembles et sont inséparables. Rien ne va, l’un sans l’autre.

    Je n’ai pas pris le temps écouté la vidéo, donc... Je ne sais pas ou l’auteur veut en venir.



  • vote
    CoolDude 26 novembre 2019 18:46

    @Hijack ...

    Une remarque : C’était la manifestation contre les violences faites aux femmes... Après c’est alanhotus qui y voit des féministes. Son titre est peut être trompeur et vous a peut-être influencé.

    Je titre original, ne dit rien de ce coté là.



  • vote
    CoolDude 26 novembre 2019 15:17

    @Conférençovore

    Tout à fait d’accord !

    D’ailleurs je voudrais faire remarquer que même si Zemmour ne parle jamais de Race... Pourtant... On sent bien qu’il a un problème sur ce sujet dans le fond !

    A moins que je projete et transfère mes fantasmes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/