• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Duke77

Duke77

La vérité s’arrête là où commence leur compte en banque.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1482 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Duke77 Duke77 29 décembre 2015 12:49

    Luke, devenu pécheur.

     Mais, ils ont réservé le meilleur (ou le pire pour la fin) devinez quoi, r2d2, il se réveille, ben oui, il avait envie, comme ça, faut comprendre, il a senti le générique arriver, dès lors, il complète la carte où trouver Luke, bah, il est où Luke ? Il est ... depuis des décennies en BRETAGNE ! Sur une île, il attend face à la mer sans trop s’emmerder apparemment, mange du poiscaille (pêcher avec la force, j’imagine) et compte les cailloux (l’ile a l’air vraiment petite, ça ne doit pas être drôle tous les jours) vu sa tête, il picolerait, parait-il.

     

    Alors pour R2D2, on peut facilement imaginer qu’un robot de ce niveau technologique ait une minuterie et puisse faire réveil-matin ou même s’allumer tout seul au bout d’une durée de mise en veille, non ? Vous savez, on peut faire ça avec nos téléphones dans notre bonne vieille galaxie et on ne peut pas dire que le dernier iPhone soit arrivé au même niveau que R2… Quand même ! Comme dirait notre ministre J

    Il est possible aussi de programmer un réveil selon certains paramètres : mots clés, personnes présentes etc. Vous savez, comme un constructeur automobile est capable de programmer un mode dégradé au moment d’un test de pollution sur une voiture moderne. Ca vous dit rien ? Vous ne semblez pas très callé en robotique.

    On peut aussi penser qu’un Jedi, ça peut télécommander un interrrupteur de droïde à distance… Qui sait on aura peut-être plus d’infos dans le prochain épisode. Bref, vous manquez d’imagination sur ce coup là, non ?

     Concernant Luke, rien ne nous dit quoique ce soit. Qu’il soit sur cette île à ce moment là ne signifie pas qu’il attende depuis 40 ans au même endroit. Encore une fois, vous faites preuve de peut de cas du pouvoir de la Force… On dirait même que vous cherchez la petite bête ?



  • 1 vote
    Duke77 Duke77 29 décembre 2015 12:49

    Open bar, faite les cons !

     

    Ils ramènent le robot sur la base des rebelles, ha salut Po quoi de neuf, je pensais que t’étais mort, c’est cool la vie, bon, ou est Luke ?, la carte contenue dans bb8 pour le retrouver est incomplète, tsss, r2d2 ? Non, il a été désactivé, mais on ne sait jamais, il s’allume parfois, bref, la mission ultime, trouver la fille et exploser une énième grosse étoile de la mort, avec une dizaine de X-Wing, ça va être coton, mais ils ont de la chance, le black il a bossé dans les poubelles ??? (Ce n’est pas une blague) donc il connaît par cœur la base et a des capacités hors norme et ça tombe bien, car comme d’habitude c’est open-bar, ça s’en va et ça revient, ils n’ont pas encore inventé les cameras tu comprends, donc on se balade tranquillos dans la base ultime super gardée et après moult rebondissements du style papa, câlin, je ne t’aime plus ! Viens l’affrontement entre les deux héros et le méga méchant (je passe sur son jeu pathétique), de plus il n’est pas si balaise que ça l’apprenti ultime de la force qui suspend des lasers avec sa main, car l’héroïne lui met sa pâté alors qu’elle n’a jamais touché un sabre de sa vie, ha les femmes d’aujourd’hui, elles sont d’une force ! ( heu, face à un male déterminé, un conseil mes amies, fuyez !)

     

    Heu, vous deviez avoir le nez dans vos pop-corn, le "black" comme vous dites, bluffe au départ pour aller sauver Rey. Il l’avoue ensuite à Han Solo. Il a dit qu’il connaissant le complexe alors qu’il bossait dans le système de déchets, ok, mais vu que la planète a une structure très basique : un sillon équatorial muni d’un trou pour absorber l’énergie, un canon de l’autre côté pour tirer et rien ou presque sauf… un bâtiment énorme qui est en fait le transfo de tout ce bazard… Comment dire, que cela dépasse votre entendement, je le comprends, cela dit, vous pêchez un peu par orgueil ! D’autres peuvent comprendre le fonctionnement basique d’une machine assez intuitivement. Mais de toutes façons ce n’est pas le cas de notre ex-trooper puisque, comme vous l’avez dit vous-même, il a reçu une formation initiale de clone. Il paraît évident, si vous formez des militaires, que ceux-ci soient informés des sites stratégiques à défendre en cas d’attaque, non ? Il a travaillé dessus et c’est l’arme principale… Non ? toujours pas ? pfff.

    Quant à la dextérité des femmes à l’épé, je ne tenterais pas ma chance contre une champione olympique d’escrime, alors une Jedi, même débutante, et qui a prouvé qu’elle maniait parfaitement le bâton de combat au début du film… C’est pas comme s’ il était question de Boxe anglaise ! Là, faut pas pousser !

    L’apprenti méchant n’est pas encore balaise à l’épé en effet… Et alors ? Obiwan Kenonbi n’a jamais aimé piloter ("c’est pour les droïdes" dit-il dans l’épisode 3), d’ailleurs, il est déjà dépassé par son Padawan Anakin dans ce domaine dans l’épisode 2 lors de la poursuite à bord d’une espèce de voiture volante… Or, il demeure plus fort qu’Anakin au combat au sabre laser et coup de lattes même plus tard, puisqu’il le domine dans le combat final de l’épisode 3 ! Je comprends bien que quelquechose vous échappe dans la façon dont la Force peut apporter de la puissance, mais cet opus est parfaitement cohérent avec les précédents à ce sujet.



  • 2 votes
    Duke77 Duke77 29 décembre 2015 12:48

    L’univers entier nous chasse, et si on allait se faire un Mc-do ?

     

    Tout ce beau monde arrive sur une planète, rentre tous dans une espèce de cantina avec le robot qui est recherché par l’univers entier, même pas une couverture sur bouboule, rien, ils se pointent tous à visage découvert, évidement, tout le monde prévient tout le monde, l’héroïne fouille dans les recoins du resto, je te trouve un coffre, je fouille encore, tiens un sabre ? Elle se casse dans la forêt toute seule, car elle prend peur, là on se dit logiquement, « mais où elle va la gamine ? » C’est une planète recouverte de végétation avec potentiellement des dangers, non, elle va aux champis, pas plus d’explication, heureusement que l’empire et la résistance se pointent et s’affrontent autour de la cantina, elle se serait perdue la petite, le bâtiment est rasé, la yoda de service qui a 1000 ans de sagesse n’a jamais prévu cette éventualité, l’héroïne se fait enlever, c’est reparti pour un tour, un peu de popcorn ?

     

    Alors, mettre une couverture sur un droïde comment dire… Je ne pense pas que cela puisse être un bon moyen de ne pas attirer l’attention que de montrer explicitement que vous cachez quelquechose qui ressemble à un droïde justement quand il y a une recherche en cours. Visiblement, vous ne feriez pas un bon passeur de clandestins.

    La fille tombe sur le sabre justement dans ce lieu. Alors là, idem, vous semblez ignorer que depuis le début de la saga, il est question de la Force pas seulement pour soulever des objets ou lire dans les pensées mais aussi comme une sorte d’inspiration métaphysique permettant de faire les bons choix. revoyez les premiers épisodes et les échanges de Yoda avec Luke pour comprendre. La force permet de se laisser guider par son instinct plutôt que par son mental. Ceci rejoint mon premier point que j’expliciterai à la fin de ce commentaire. La fille est donc guidée par une forme d’inspiration liée à la Force et a des visions comme Luke sur la planète de Yoda ou Anakin lors de ses cauchemars visionnaires… 

    Quant au fait que la planète est dangereuse, ha oui vous êtes une femme. Je comprends votre peur de ce genre d’environnement mais comprenez aussi que cette fille, qui visiblement a eu la vie dure, a battu notre ex-trooper à plate couture avec un bâton en ouverture du film. Elle n’est pas vraiment du genre faible femme !



  • 2 votes
    Duke77 Duke77 29 décembre 2015 12:48

    Le moulin de l’espace.

     

    Une fois dans l’espace, ils se font comme par hasard happer par un cargo de l’espace (car l’espace ; c’est petit) où l’on retrouve les deux bons vieux acolytes, solo, et le wookies, tout seul dans un truc immense (bon l’équipage s’est fait manger par des monstres vous comprenez) de plus, dans leur moulin de l’espace, on y rentre, on y sort comme bon vous semble, deux factions se pointent... « salut c’est nous, rend-nous notre tune », la tu commences à regarder autour de toi dans la salle pour voir si tu es tout seul à douter de la cohérence de ce film, non ? C’est le meilleur Stars Wars de tous les temps, ils l’ont dit à la tv !

     

    Ce n’est pas que l’espace est petit, c’est que Han Solo est à la recherche de son vaisseau depuis des lustres. D’ailleurs, il cite les différents propriétaires qui se sont succédés depuis le vol, ce qui prouve bien qu’il était sur la piste du vaisseau et pas si loin du but. Qu’il soit dans le coin à ce moment n’est pas complètement illogique donc. Mauvaise foi ? Ou alors avez-vous oubliez ce détail. Je pense que vous avez besoin de revoir le film pour en faire une critique plus avisée...



  • vote
    Duke77 Duke77 29 décembre 2015 12:47

    Je pique un vaisseau comme une Clio.

     

    De retour sur Jakku, passées les présentations entre la belle et le héros du film, ils décident suite à une attaque aérienne de l’empire de piquer le faucon millenium, car, sur la planète en question, les vaisseaux ne sont jamais gardés, de plus, je sais conduire l’engin en 1 min et je te bute les spécialistes qui te coursent en 2, facile !, encore une tranche bien grasse ?

     

    Heu, alors là moi je dis : mauvaise foi. Ce n’est pas une planète mais un camp de Roms galactiques. On dirait plus un squatt qu’autre chose. Que le vaisseau ne soit pas gardé dans ce trou paumé n’a rien d’incohérent. D’ailleurs tu peux faire la même remarque dans l’épisode 4, le tout premier film, Luke et sa famille vivent sans gardes ni robots de défense au milieu du désert et malgré la présence de roublards dans les environs. Le fait de ne pas mettre en parallèle ces 2 environnements prouve une chose selon moi, sur laquelle je vais revenir plus loin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité