• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Duke77

Duke77

La vérité s’arrête là où commence leur compte en banque.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1482 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Duke77 Duke77 30 décembre 2015 10:14

    @WakeUp
    Bon si on en est au lol mdr , c’est vraiment que les arguments commencent à faire défaut. A mon époque on disait "crotte de nez", "caca boudin"…

    D’une part vous avez oublié qu’il y a déjà une bête qui s’est échappé dans le vaisseau, ce qui de facto minimise l’attention sur ce danger existant déjà. D’autre part, ils sont légèrement en panique quand Rey fait la bourde… En plus, ils n’ont alors eu qu’un aperçu à ce moment là. Rey pouvait sous-estimer la dangerosité de la bête (et surtout sa capacité à se mouvoir très vite dans des couloirs). D’ailleurs, je trouve que l’actrice joue très bien quand elle voit pour la première fois de près un type se faire avaler par la bestiole. Son étonnement est bien visible.



  • 1 vote
    Duke77 Duke77 30 décembre 2015 10:08

    @Ozi
    ils sont partis où les croiseurs

    Là je veux bien vous suivre. Le rapide Faucon Millénium s’est écarté quelque peu de la planète avant de tomber sur le cargo de Han, ça paraît logique puisque les 2 héros sont au courant qu’ils ont les méchants au cul. Mais puisqu’ils sont toujours dans le même système planétaire, il est étonnant que les bandits les retrouvent avant le premier ordre, je suis d’accord.

    Pour la coïncidence, j’ai déjà répondu à l’objection. Avant de trouver on cherche. Le jour où on trouve, c’est qu’on est pas loin. Si Han recherche son vaisseau depuis des lustres, on sait aussi qu’il en avait la piste puisqu’il site les précédents propriétaires. Assez normal qu’en suivant une piste on finisse par se rapprocher de l’objectif.



  • vote
    Duke77 Duke77 30 décembre 2015 10:00

    @Ozi
    Alors d’une part la formation initiale d’un trooper inclus forcément la maîtrise des armes comme le canon que Finn utilise sur le faucon. Vous noterez qu’il ne sait pas piloter en revanche (trooper blanc équivalent de soldat fantassin contrairement aux trooper noirs-pilotes), il le dit dès la première partie du film puisqu’il recherche un pilote pour déserté depuis le croiseur. Ca se vérifiera sur le faucon où il ne participe pas au pilotage mais seulement au tir. J’ai trouvé très bien fait sa surprise quand il prend les commandes et que la motorisation du canon semble archaïque et très brutale au départ. On voit bien qu’il n’a pas l’habitude de cette génération de canon et qu’il se fait secouer par le côté "on/off" des mouvements du mécanisme jusqu’à ce qu’il s’habitue et arrive enfin à viser juste. Un peu comme quelqu’un conduirait une vieille voiture après n’avoir essayé que des autos de dernière génération avec pédales et direction assistée…

    D’autre part, rien ne vous dit que Rey ne connais rien au pilotage. D’ailleurs elle trouve facilement ce qui cloche dans le Faucon Millenium qui a été rafistolé par ses différents propriétaires. Tout cela est logique vue ce qu’on voit de ses derniers jours avant l’action, elle gagne sa vie en cherchant dans des épaves dans le désert des pièces de vaisseau datant de la guerre de l’empire ayant encore de la valeur pour les vendre au férailleur/casseur. En outre, le Faucon n’arrive pas à semer ses poursuivants très logiquement puisqu’il évolue notamment dans les entrailles d’une épave de croiseur en concurrence avec des Tie Fighter plus petits et maniables. Leur salut ne vient que de l’excellence en matière de tir de Finn. En outre, puisque l’ordre était des les avoir vivant (dans le but surtout d’avoir le plan caché dans le droïde), il est logique que les chasseurs n’aient pas cherché à exploser le faucon mais plutôt à l’endommager suffisamment pour le faire atterrir de force. Logique donc avec cet handicap que les chasseurs aient échoué dans leur chasse plus délicate que de bousiller leur adversaire.

    Quant à nos soldats, ils ont également un appui aérien dans la vraie vie ici, je peux en parler en connaissance de cause. Souvent des hélicoptères armés accompagnent les mission des soldats. Qu’il y ait 2 chasseurs survolant la cible n’a rien d’illogique.

    Encore une fois vous cherchez vraiment la petite bête. Vous pourriez être plus tolérants, c’est quand même un film d’aventure/SF. Vous regardez trop les experts lol !



  • vote
    Duke77 Duke77 29 décembre 2015 18:33

    @Jeanne RN
    Je ne pense pas que vous puissiez contrer point par point mes arguements et nous ne le saurons jamais si vous ne le faites pas...

    "totalement convaincu étant donné la démarche de Disney de rendre avant tout ce métrage tout public"

    Cela a toujours été une saga grand public



  • vote
    Duke77 Duke77 29 décembre 2015 18:31

    @WakeUp

    Les vaisseaux sont les mêmes en relookés, essentiellement en rouge et noir - au moins les naboo fighter se démarquaient un peu.

    Super de relooker des vaisseaux de guerre ! Il faut le dire à nos ingénieurs qui donnent à peu près le même look à nos porte avions et sous-marins, qu’ils les peignents en jaune fluo... lol

    Les personnages n’ont que très peu de profondeur - aucune émotion lors de la mort de Han Solo, d’autant que la ficelle se voyait depuis les 30 premières minutes).

    Aucune émotion ? Han Solo touche la joue de son fils alors qu’il le transperce de son sabre laser... Ca vous laisse de marbre ? Le problème ne vient pas cette scène selon moi, mais plutôt de vous. Il vous faut quoi, des acteurs studio qui surjoue toutes les scènes à la DiCaprio ? Très peu pour moi.

    La force qui s’apprend en 5 minutes chrono ? J’espère qu’il y a une histoire de super prophétie avec Rey parce qu’elle renvoie Anakin et Yoda au rang d’incapables.

    Je vous l’accorde sur ce point, mais pour contrer cela, on voit pour la première fois la force de près, notamment quand elle lutte durant l’interrogatoire pour fermer son esprit... Une nouveauté sympa, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité