• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

dune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    dune 19 août 2016 11:35


    « Que votre vision embrasse le monde, plutôt que de la confiner à vous-mêmes »
      (Baha’u’llah 1817-1892)


    Notre défi est de passer d’un monde divisé en un monde Uni.


     »En effet combien sont en vérité pathétiques les efforts de ces dirigeants d’institutions humaines qui, avec la plus profonde méconnaissance de l’esprit de leur époque, s’efforcent d’adapter des méthodes nationale - appropriées au temps passé, lorsque la vie des nations était autonome , à un moment qui doit ou réaliser l’unité du monde , ou périr." 


     »L’unification de l’humanité tout entière est le signe du stade qu’approche à présent la société humaine. L’unité de la famille, celle de la tribu, de la cité, de la nation ont été successivement tentées et pleinement établies. L’unité du monde est maintenant le but que s’efforce d’atteindre une humanité harassée. L’édification des nations a pris fin. L’anarchie inhérente à la souveraineté de l’Etat va vers son point culminant. Un monde qui progresse vers sa maturité doit abandonner ce fétiche, il doit reconnaître l’unité et la totalité organique des relations humaines, et établir une fois pour toutes le mécanisme qui incarne le mieux ce principe fondamental de son existence.

     ( Appel aux Nations, Shoghi Effendi, 1936 )


  • 1 vote
    dune 26 juin 2016 17:12
    1. "La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens"
    2.  ( Baha’u’llah 1817-1892 )

    3. Nous sommes arrivés au stade où ceux qui prêchent les dogmes du matérialisme, que ce soit de l’Est ou de l’Ouest, que ce soit du capitalisme ou du socialisme, doivent rendre compte de la direction spirituelle qu’ils ont prétendu exercer.
    4.  Où est le "nouveau monde" annoncé par ces idéologies ? Où est la paix internationale dont ils affirment promouvoir les idéaux ? Où sont les percées dans de nouveaux domaines de réalisation culturelle produites par l’expansion de telle race, nation ou classe ? Pourquoi la vaste majorité des peuples du monde s’enfonce-t-elle sans cesse plus profondément dans la famine et la misère alors que les arbitres actuels des affaires humaines disposent de richesses énormes que n’auraient pu concevoir ni les pharaons, ni les empereurs romains, ni même les puissances impérialistes du dix-neuvième siècle ?"

      "Un nouvel ordre mondial ne peut se fonder que sur la conscience inébranlable de l’unité de la race humaine, une vérité spirituelle que confirment toutes les sciences humaines. L’anthropologie, la physiologie et la psychologie ne reconnaissent qu’une espèce humaine, même si celle-ci est infiniment variée en ce qui concerne les aspects secondaires de la vie. La reconnaissance de cette vérité est subordonnée à l’abandon de tout préjugé de race, de classe, de couleur, de croyance, de nation, de sexe, de degré de civilisation matérielle, autrement dit, de tout ce qui permet aux gens de se considérer comme supérieurs aux autres...

      ( Shoggi Effendi Appel aux Nations 1936 )



  • 2 votes
    dune 1er novembre 2015 18:45

    SUPER tout est dit belle leçon pour petits et grands.



  • vote
    dune 13 septembre 2015 10:44
      1. "LAISSONS NOTRE VISION DEVENIR UNIVERSELLE

      2.  PLUTÔT QUE CONFINER A NOTRE PROPRE EGO ".

      3. Essayons de voir le monde non pas morcelés en multiples bout de terre où l’on accroche des étiquettes, comme le font les enfants dans un bac à sable.Mais plutôt comme des humains ayant atteint enfin la maturité.

        1. Pour cela quelques petit rappels sur nos Origine commune  Migratoire pour y voir plus clair :

        2. L’homme moderne est apparu en Afrique il y a environ 250 000 ans .
        3. Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique ( nos familles ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( nos arrières grands parents ).
        4. D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :

          • une par la Mer Rouge en traversant les régions côtières vers l’Inde (la Route de la Côte), 
          • un autre groupe de migrants aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï
          • Bref que ce soit une ou plusieurs migrations comme on le voit, ce n’est pas d’aujourd’hui, que nous allons du sud au nord nos parents l’on fait bien avant nous et sans doute toujours pour trouver des conditions meilleurs de vie.
      1. Après ce bref raccourci historique, de notre origine et histoire commune, un regard sur l’actualité de notre "migration" ou plutôt nos déplacements Nous les HUMAINS, qui continuent toujours apparemment pour les même causes (climatiques,dangers, famines etc....) comme l’ont fait nos parents avant nous.
      2.  Selon l’Organisation internationale du travail (OIT).
      3. En 2013, les migrations représentaient 3 % de la population mondiale,. . Les directions de ces flux ont évolué, et les mouvements Sud-Sud se sont accentués. De 2000 à 2013, ils ont constitué 57 % de l’ensemble des flux migratoires. ( plus vers le sud que le nord actuellement )
      4. Donc rien de nouveau sous le soleil.Mais simplement le constat que la terre, n’est en fait qu’un seul pays. Le reconnaître est le défi majeur de ce siècle, mais dans ce passage de notre adolescence à la maturité il nous faudra vaincre ces ennemis primordiaux que sont les préjugés. 
      5. Comme il a été dit si justement il y a prés d’un siècle déjà : 

      6. ."Les préjugés de religion, de race ou de secte détruisent les fondations de l’Humanité. Toutes les causes de division du monde, la haine, la guerre et l’effusion de sang sont dues à l’un de ces préjugés. Le monde entier doit être considéré comme un seul pays, toutes les nations comme une seule nation, tous les hommes comme appartenant à une seule race. Les notions de religion, de race et de nation ne sont que des divisions instituées par l’homme et ne sont nécessaires que dans sa pensée.  
      7.  ( Causeries d’Abdu’l-Baha a Paris 1911)


  • 1 vote
    dune 13 septembre 2015 09:49
    1. " LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS "
    2.  Baha’u’llah 1817-1892

    3. Quelques petit rappels sur nos Origine commune  " Migratoire"pour y voir plus clair :

    4. L’homme moderne est apparu en Afrique il y a environ 250 000 ans .
    5. Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique ( nos familles ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( nos arrières grands parents ).
    6. D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :

      • une par la Mer Rouge en traversant les régions côtières vers l’Inde (la Route de la Côte), 
      • un autre groupe de migrants aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï

      • Bref que ce soit une ou plusieurs migrations comme on le voit, ce n’est pas qu’aujourd’hui , que nous allons du sud au nord nos parents l’on fait bien avant nous et sans doute toujours pour trouver des conditions meilleurs de vie et fuir les dangers.

        • La différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due  à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations et autres conditions climatiques, mais toutes familles longtemps séparées aspirent à se retrouver, c’est ce que nous faisons grâce aux avancées extraordinaires des moyens de transports et de communications. 


      • Actuellement grâce au progrès de la science nous avons la possibilité de prendre conscience ,de ce concept fondamental"l’unité de la race humaine, une unité qui implique la diversité et ainsi de faire passer enfin l’humanité de l’adolescence à la maturité et abolir des siècles de préjugés qui ont été la cause de haines , guerres, conflits de toutes sortes, issues simplement comme le dit le sage de nos vaines imaginations .

      •  
      •  "l’unité de la race humaine, est une vérité spirituelle que confirment toutes les sciences humaines. L’anthropologie, la physiologie et la psychologie ne reconnaissent qu’une espèce humaine, même si celle-ci est infiniment variée en ce qui concerne les aspects secondaires de la vie. La reconnaissance de cette vérité est subordonnée à l’abandon de tout préjugé de race, de classe, de couleur, de croyance, de nation, de sexe, de degré de civilisation matérielle, autrement dit, de tout ce qui permet aux gens de se considérer comme supérieurs aux autres."
      • Shoghi Effendi ( 1897- 1957 ) "Appel aux Nations"

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité