• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

dune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    dune 13 mai 2015 18:33
    1. Ne nous querellons pas vainement.
    2. Le 6 mars 2015, la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, a participé à une réunion d’information des missions permanentes sur le Forum mondial sur l’éducation 2015,  ceci en présence du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.
    3.  Ce Forum mondial sur l’éducation à Incheon ( Corée du sud ) du 19 au 22 mai 2015 va être l’occasion pour le monde de se réunir en vue d’élaborer un nouvel agenda pour " un avenir meilleur pour tous" 
    4.  Puis à succédé à cette réunion d’information, un séminaire sur l’éducation à la citoyenneté mondiale   et à cette occasion, le Secrétaire général de l’ONU a affirmé : " En ces temps d’intolérance croissante et de violence extrémiste, l’éducation à la citoyenneté mondiale jouera un rôle décisif  dans la promotion de la compréhension mutuelle." et il a bien raison.
    5. Car c’est sans doute la réforme éducative primordiale, en ce XXIe siècle et à faire partager en urgence à nos chères petites têtes blondes ou brunes de notre petite planète. C’est un concept fondamental qui découle de la compréhension et l’acceptation de l’Unité du genre humain ( un fait scientifique indéniable).
    6. Alors encore un peu d’effort et on va finir par voir plus loin que le petit bout de notre lorgnette et cessez encore une fois de plus ces querelles inutiles. Nous devrions donc être certainement tous d’accord, avec la citation ci-dessous d’un visionnaire de ce temps qui à dit :
    7.  " La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens"       Baha’u’llah ( 1817-1892 )


  • vote
    dune 11 mai 2015 10:14

    Ne vous querellez pas vainement.

     Il devrait apparaître pour tout chercheur sincère que la foi religieuse à était le moteur du progrès de la civilisation sur cette petite planète, ne dit ton pas après tout, civilisation judéo-chrétienne ou civilisation musulmane etc....
     L’ étude dénuée de préjugés des textes religieux révèle leur unité de vision en ce qui concerne l’éthique et la promesse de paix et d’unité attendu par tout le genre humain .
    Les contextes environnementaux et sociaux contenus dans ces textes sont relatifs à l’époque de leur révélation, et donc soumis aux changements comme toute loi sociale, mais leur message spirituel transcende les ages. Les images utilisées pour marquer les esprits font appel à notre inconscient collectif et ne sont que des paraboles destinées à nous mettre en garde, n’en faisons pas des "idoles" .
    Ce n’est pas la religion qui est cause de violences et de guerres, mais l’inverse c’est son absence.
    Le vide idéologique et religieux qui marque notre époque se nourrit des fantasmes du passé faute de ne pouvoir imaginer l’avenir, dans un monde qui soufre des affres du passage de l’adolescence à la maturité. Ceci à évidemment pour corollaire le retour violent aux vieux démons d’autrefois (faute d’être capable de penser autrement ) nationalisme,racisme,superstitions.. Ce qui fait la une pour augmenter leurs ventes des journaux avides de sensationnels et de morbides . Ce faisant ils occultent et nous détournent des forces qui en parallèles tendent à l’unité aussi bien religieuse que citoyenne .Pour conclure il nous faudra bien admettre après un effort de réflexion et de recherche que l’on ne peut-être que d’accord avec cette citation ci-dessous de ce croyant éclairé .
     
    "Si aujourd’hui les Hommes se combattent encore, ce n’est pas parce qu’ils sont Juifs, Chrétiens ou Musulmans, mais bien parce qu’ils ne le sont plus."
     M. Pallavicini , 

    Président de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques, 



Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité