• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

dune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    dune 21 août 2015 09:48
    1. La recherche personnelle est indépendante de la vérité

    2.  comme nous le savons tous est essentielle pour vérifier un fait, pour cela il faut faire l’effort " terrible "il est vrai de renoncer à nos préjugés et nous en avons tous malheureusement.

    3. Aussi je vous encourage à consulter : 
    4. le travail du scientifique éminent  John William DRAPER sur :
    5.  "Le Développement intellectuel de l’Europe", 
    6. qui montre de façon impartial qu’une étude attentive et approfondie des récits historiques, établi le fait, que la majeure partie de la civilisation de l’Europe provient de l’Islam.  
    7. Après nous en reparlerons de façon plus éclairé et avec plus de raison sans doute.


  • vote
    dune 20 août 2015 10:51
      1. " La vérité religieuse n’est pas absolu mais relative, seule   la loi d’amour est éternel."
      2.          ( Baha’u’llah 1817-1892 )

      3. Toutes civilisations de la civilisation Sumérienne....Hindouiste.......en passant par la civilisation judéo-chrétienne et la civilisation musulmane), à un apogée et un déclin, comme le montre brillamment , le travail de l’historien britannique bien connu Arnold Joseph Toynbee.
      4. La civilisation musulmane ni échappe pas, car les causes de ces déclins sont toujours les mêmes, les prêtres et dirigeants de toutes les religions ( sans exception ) au lieu de reconnaître l’unité et le caractère évolutif du message religieux et de s’attacher à son message spirituel ( ce que la lecture attentive de leurs messages atteste ) ce sont repliés sur les dogmes, superstitions, rites et ont introduit leurs propres désirs entraînant à leurs suites les foules ignorantes et précipitant le déclin de ces brillantes civilisations et religions.
      5. Mais toute ont eu leur apogée là aussi ( sans exception ), voir le travail du scientifique éminent  John William DRAPER sur :
      6.  "Le Développement intellectuel de l’Europe", 
      7. qui montre de façon impartial qu’une étude attentive et approfondie des récits historiques, établi le fait, que la majeure partie de la civilisation de l’Europe provient de l’Islam.  c’est tout simplement l’évolution historique du monde et de la race humaine dans son ensemble qui suit ce schéma pas de quoi s’en’étonner.
      8. En ce qui concerne la Civilisation issue des trois religions qui ce réclame d’Abraham qu’on peut qualifier ouvertement de civilisation Judéo-Chrétienne-Musulmane.
      9. Il est clair et évident que la révélation progressive de ces trois monothéismes a été le ferment de notre civilisation occidentale donnant aux passages naissances à nos brillants humanistes laïques.
      10. Nous pouvons constater que nous sommes à nouveau à un de ces moment d’ époque charnière ( ou la spiritualité à décliner lamentablement et ceci sur l’ensemble de la planète là encore(sans exception) ce qui va donner une autre forme de civilisation cette fois ci planétaire ( les barrières de distances ayant été enfin abolies ) et pour cela évidemment le levain spirituel sera nécessaire.Le moment que nous vivons qu’on peut qualifier de passage de l’adolescence à la maturité de l’humanité et donc exaltant et plein de promessecela se fait toujours évidemment dans l’agitation, le chaos, la passion, le doute, le refus le déni etc.. bref ( voir l’état du monde actuel et les tentatives désespérées d’explications de nos intellectuelles ) mais cela passera indubitablement.                




        1. .


  • 1 vote
    dune 17 août 2015 21:05
    1. " Il est plus facile de briser l’atome, que de casser les préjugés"
    2. ’       ( Einstein )

    3. Eh oui on peut encore le constater tristement ,la formule d ’ Einstein
    4. est bien toujours d’actualité et ceci malgré tout les outils formidables qui sont mis à notre disposition pour s’enquérir de la vérité.

    5. Pourtant un moyen simple est efficace pour lutter contre les préjugés quels qu’ils soient serai d’appliquer ce principe :

    6.  "La recherche personnelle et indépendante de la vérité."

    7. Car :

    8. "il nous faut renoncer strictement aux préjugés et aux superstitions personnelles, si nous désirons sincèrement rechercher la vérité. Si notre esprit ne fait pas la distinction entre dogmes, superstitions et préjugés d’une part, et vérité d’autre part, nous ne pourrons réussir.
    9. Quand nous voulons sérieusement trouver une chose, nous la cherchons partout. Il faut adopter ce principe dans notre recherche de la vérité."
    10.         ( Causeries d’Abdu’l-Baha a Paris 1911)


    11. Faisons ensemble cet effort intellectuel et spirituel car comme dit le sage :

    12.     "  Nos superstitions sont devenues des voiles entre nous , et notre propre cœur".


  • 1 vote
    dune 16 août 2015 19:13
      1. " LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES -HOMMES EN SONT LES CITOYENS "
      2.                Baha’u’llah 1817-1892

      3. "l’unité de la race humaine, est une vérité spirituelle que confirment toutes les sciences humaines. L’anthropologie, la physiologie et la psychologie ne reconnaissent qu’une espèce humaine, même si celle-ci est infiniment variée en ce qui concerne les aspects secondaires de la vie. La reconnaissance de cette vérité est subordonnée à l’abandon de tout préjugé de race, de classe, de couleur, de croyance, de nation, de sexe, de degré de civilisation matérielle, autrement dit, de tout ce qui permet aux gens de se considérer comme supérieurs aux autres."
      4.           (Shoghi Effendi 1897-1957 Appel aux Nations)
      5.  


      6. Petit rappels sur nos Origine commune  :

      7. L’homme moderne est apparu en Afrique il y a environ 250 000 ans .
      8. Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique ( nos familles ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( nos arrières grands parents ).
      9. D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :

        • une par la Mer Rouge en traversant les régions côtières vers l’Inde (la Route de la Côte), 
        • un autre groupe de migrants aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï

        • La différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due  à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations et autres conditions climatiques, mais toutes familles longtemps séparées aspirent à se retrouver, c’est ce que nous faisons grâce aux avancées extraordinaires des moyens de transports et de communications. 


      10. Aujourd’hui grâce au progrès de la science nous avons la possibilité de prendre conscience ,de ce concept fondamental"l’unité de la race humaine,  et ainsi de faire passer l’humanité de l’adolescence à la maturité  et abolir des siècles de préjugés qui ont été la cause de haines , guerres, conflits de toutes sortes, issues simplement comme le dit le sage de nos vaines imaginations .

      11.  


  • vote
    dune 30 juillet 2015 18:03
      1.  
      2. " LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS "
      3.  Baha’u’llah 1817-1892

      4. Bien entendu l’Unité , faut il encore le rappeler, implique la diversité. Un jardin n’est beau que s’il contient en son sein, une multitude de fleurs différentes.
      5. Bon pour ceux qui sont réfractaire à la poésie, revenons aux choses, qui aux yeux de certains sont plus sérieuses.

      6. Dés le 19e siècles des penseurs de tout horizon, voir citation ci-dessus ont donner les solutions nécessaires pour notre époque, époque  nous devons passer péniblement comme il se doit de l’adolescence à la maturité.
      7.  Mais il est vrai que les médias préfèrent mettre en avant ce qui fait vendre leurs produits, en surfant sur nos désirs et sentiments infantiles qui nous pousse à nous battre et nous chamailler sans cesse, plutôt que de nous éclairés .
      8. Ainsi,qui d’entre nous sauf s’il prend la peine de chercher a entendu parler du :
      9.  Forum mondial sur l’éducation qui à eu lieu du 19 au 22 mai 2015 à Incheon ( Corée du sud ) ça été l’occasion pour le monde de se réunir en vue d’élaborer un nouvel agenda pour aller vers " un avenir meilleur pour tous" c’était le but affiché de cette réunion.
      10. A succédé à cette rencontre, ET c’est une première pour un tel concept, un séminaire sur : l’ EDUCATION A LA CITOYENNETÉ MONDIALE  ceci,à l’heure ou nous en sommes encore à nous battre pour une portion de terre comme des enfants dans un bac à sable.
      11. le Secrétaire général de l’ONU a affirmé à cette occasion : " En ces temps d’intolérance croissante et de violence extrémiste, l’éducation à la citoyenneté mondiale jouera un rôle décisif dans la promotion de la compréhension mutuelle." 
      12. Qui à relayé cette info ? ce n’est pas faute de manque d’informations nous en sommes abreuvé à longueur de journée,(déclaration d’untel, tueries en série, guerres stériles, polémiques sur tout et n’importe quoi et j’en passes et non pas des meilleurs ) 
      13. Et pourtant  l’éducation à la citoyenneté mondiale ’est en effet une réforme éducative primordiale, en ce XXIe siècle que nous devons partager en urgence avec nos chères petites têtes blondes ou brunes de notre petite planète. C’est un concept fondamental qui découle de la compréhension et l’acceptation de l’Unité du genre humain (une vérité scientifique qui n’est plus à prouvé, mais qu’il faut enseigner dés la maternelle à nos enfants ) on voit les méfaits qu’une telle omissions continue à faire dans nos esprits .
      14. A nous citoyens DE TOUT HORIZON de promouvoir ces idéaux de les faire connaitre et de les répandre on commence par ses enfants ou petits enfants et on continu avec ses proches et amis et du coup on s’aperçoit "qu’il ne faudra pas encore quelques centaines de millénaires d évolution pour le réaliser,mais que cela arrivera, bien plus vite qu’on ne le pense.
      15. Quel mal y a t’il à cela ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité