• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

edwig

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 156 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    edwig 15 mai 2019 11:31

    Les gilets jaunes ne sont qu’un des effets de la mondialisation. et du fait de ne pas taxer la robotique.



  • 5 votes
    edwig 15 mai 2019 11:24

    Ce qu’il y a d’affolant, c’est que tout le monde trouve normal que si une entreprise commet des crimes, il lui suffit de payer et justice est rendue...c’est hyper malsain, parce que les entreprises fonctionnent en réfléchissant à l’absorption des sanctions financières quand ils agissent illégalement...autrement dis, leur crimes et éventuelles sanctions, font parties de leurs études de marché...

    2 milliards à payer ? mais combien ont ils engrangés en contre partie ?

    Il est où se chiffre là ?

    si une entreprise commet des crimes, il faut que des individus aillent en prison, les entreprises sont au dessus des lois, c’est hallucinant.



  • 4 votes
    edwig 10 mai 2019 08:50

    @microf

    Je serai curieux de lire cette "prédiction" dans ses mots d’origine ?
    Parce que ce que vous écrivez ne peut être qu’une interprétation.



  • 6 votes
    edwig 9 mai 2019 15:29

    Toute l’insanité de notre système est de justement avoir mis dans la tête de n’importe qui qu’un pays ou même un ménage se gère comme une entreprise...hors, c’est exactement le contraire.

    car les finalités et objectifs d’une entreprise ou un état ne sont pas les mêmes, pire, ils s’opposent.

    le but d’une entreprise, c’est de faire du profit, le but d’un état c’est qu’il fonctionne au mieux pour rendre heureux ses citoyens, comme le ferait une famille.

    mais comme les médias appartiennent à la finance, c’est le discours de la finance qui a été implanté dans la tête de chacun.

    aujourd’hui, l’unique préoccupation d’un état c’est le PIB. c’est un véritable cancer cette histoire de PIB.

    une famille a pour objectif le bonheur de chacun avant toutes choses, l’aspect financier n’est qu’un des éléments dans tout ça, mais il n’est pas central et s’il l’était, si une famille mettait en priorité le profit, les enfants iraient au travail et celui qui ne bosserait pas, on le jetterai à la rue etc...

    L’humain, ça ne se "gère" pas avec des mathématiques.



  • vote
    edwig 9 mai 2019 07:17

    @maQiavel
    Je pense même que ce statut de personnalité morale devrait être étendu à d’autres « objets » comme certains bois , forets , rivières , lacs etc. pour en faire des sujets inappropriables ( un peu comme au moyen âge en fait ).

    Il n’y pas besoin de personnalité morale dans ce cas, puisque comme vous écrivais, au moyen âge ça existait.

    Au delà de ça, la personnalité morale est effectivement une monstruosité...vous devriez lire "confession d’un assassin financier" de john perkins pour comprendre comment ce genre de monstruosité est utilisée.

    Trouvez vous normal qu’une entreprise puisse tuer et que personne ne soit inquiété ? que l’entreprise paye ou soit fermée tout simplement ?
    Vous imaginez un peu ? une personnalité morale est largement au dessus des lois par rapport à un individu réel !
    si vous tuez quelqu’un, vous payez de votre personne, vous aller en prison, pas une personnalité morale, si elle peut, elle paye...et voilà, tout est pardonné !

    il faut réaliser que dans les grosses boites, on a des groupes d’avocats qui se concertent sur les actions illégales et qui se disent...bon...si on se fait chopper ça coutera combien ? l’économiste du coin de table répond "1 milliard"...et les avocats de redemander, "combien de bénéfice ?" l’économiste "40 milliards"...

    Voilà comment des décisions se prennent, grâce à ces entités morales, parce que personne ne va en prison quand il y a crime.

    je peux vous dire que si on foutait en prison toute la direction de chaque entreprise quand il y a un déli, ça changerait le monde !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité