• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

edwig

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 95 0
1 mois 0 37 0
5 jours 0 10 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    edwig 9 décembre 21:39

    @tobor

    Je ne voudrai pas vous paraitre rabat-joie, mais à partir d’un certain age, l’accès au sexe vous coutera toujours quelque chose et parfois c’est toute votre vie que vous laissez dans la transaction...



  • 3 votes
    edwig 9 décembre 12:52

    @Super Cochon
    Tant mieux si je te fais rire.

    Mais je parle de toi aussi...
    ce n’est pas mon analyse, mais de la neuroscience.
    et je n’analyse pas frank lepage...mais nous tous.

    Tout le monde est responsable du système dans lequel il se trouve...
    Car, nous agissons tous avant tout pour notre profit personnel, il faut être lucide là dessus.
    et fort logiquement, avec cette mécanique intérieur, on vis dans un système capitaliste, car il reflète le mieux ce que nous sommes.
     on est félicité dès la plus tendre enfance quand on écrase ses camarades, on est encouragés à la compétition, encouragé à faire du fric.
    sauf qu’on ne t’explique pas clairement que lorsque toi tu t’enrichis, automatiquement, quelqu’un s’appauvrit quelque part.
    car l’argent n’est qu’un pur principe de vase communiquant.
    évidement tous ceux qui vivent confortablement raconteront que c’est faux pour valider leurs choix.
    ce que j’écris est insupportable à entendre, pourtant c’est la réalité.
    la plupart des gens refusent de croire que leurs comptes bancaires reflète le taux d’exploitation d’autrui...
    pourtant il suffit d’ouvrir les yeux : Il n’y pas de crise.
    ce sont les riches qui son passés à la vitesse supérieur et qui s’enrichissent de plus en plus vite et comme il s’agit d’un principe de vase communiquant, il est normal que le reste s’appauvrisse et ceux qui sont du coté des pauvres...râle...tout en acceptant le système capitaliste, ça n’a aucun sens !
    et le pire, c’est que le plus pauvre, veut lui aussi devenir un riche/dominant/exploiteur.

    on a un système de pensée malade implanté dans nos têtes qui ne fait que se pervertir au fil de notre ascension sociale !

    quand il y aura une manifestation uniquement tournée vers la construction, vers autrui à 100 %, quand les gens descendront dans la rue POUR aider les sans abris par exemple, là, un nouveau système naitra.
    coluche avait bien montré la voie !
    vous réalisez à quelle vitesse il avait mis en place les restos du coeur ?
    C’était presque en un claquement de doigt !
    il voulait démontrer au gouvernement à quel point c’était simple de changer les choses.
    mais coluche manquait d’objectivité à voir le riche comme coupable et le pauvre comme innocent...hors, il y a une bonne nouvelle !
    tout le monde à sa part de responsabilité, ce qui veut dire qu’on est tous l’artisan de ce monde et qu’on peut donc le modeler à notre convenance.

    Coluche, aurait du s’en prendre au Français et leur dire : Vous voyez ? en fait...c’est simple ! Si vous voulez un autre monde, réunissez vous et construisez le activement, au lieu de vous plaindre dans la rue comme de perpétuelles victimes.

    Je ne suis pas français, mais bordel, j’admire votre esprit depuis la belgique, vous avez un passé glorieux, vous avez eux des hommes comme coluche !
    et vous avez en ce moment même des esprits très brillants !
    ne tombez pas dans les divisions, unissez vous et construisez au lieu de détruire.
    Vous avez en ce moment même la possibilité inespérée et probablement unique d’être les initiateurs d’un nouveau monde !



  • 10 votes
    edwig 8 décembre 23:47

    @Super Cochon

    attention, mon propos était de souligné un biais cognitif issu d’une étude qui démontre que plus un individu à une haute image de lui même, plus il se pense comme une sorte d’être abouti et au dessus de la moyenne et plus il s’autorisera des entorses morales, parce qu’il estimera qu’il en a bien le droit, puisqu’à coté de ça, il donne tellement au monde de sa simple magnificence !

    même nous, nous agissons ainsi à plus petite échelle..et oui.
    c’est un peu comme aller à la salle de sport, du coup, on s’autorise à bouffer un mac do derrière...la bonne action >> cautionne et amène la mauvaise en quelque sorte.
    et quand l’ego atteint des hauteurs stratosphérique ses possibilités de nuisances en sont d’autant décuplées.



  • 7 votes
    edwig 8 décembre 17:11

    @edwig
    navré pour l’orthographe, écrit en un jet et fausse manip j’ai publié, dommage qu’on ne puisse pas corriger par la suite.



  • 43 votes
    edwig 8 décembre 17:07

    Le dominant pointe toujours du doigts la réaction violente du pauvre, sans jamais voir qu’il est l’origine radicale de cette violence...c’est dans la violence du riche qu’on trouve la racine de la violence du pauvre.
    Le riche exprime sa violence de façon sourde, toujours dissimulé, il est toujours dans le calme et la retenue et vous dit des horreurs.
    Un bon exemple, sont les journalistes des médias mainstreams...leur attitude reflète exactement la violence des dominants.
    obséquieux, toujours des allusions, feindre l’ignorance, toujours se dissimuler et agir en traitre, jamais de front, aucun contacte physique, qu’il répugne...ils vous détruiront plutôt avec de l’encre et du papier, dans les tribunaux etc...mais jamais au grand jamais, ils ne vous affronteront de face, physiquement, émotionnellement..d’ailleurs le dominant, pointe toujours du doigts celui qui réagit avec émotion, car les émotions signales un manque de contrôle, quelque chose de vivant, donc d’imprévisible et dangereux ! non, le dominant lui, est sous contrôle, tout est prévisible, tout est tactique...tout est logique, froid et mort.
    le dominant à perdu son âme, dans sa légende personnel, il existe des inférieur et des supérieurs et bien entendu, il fait partie des supérieurs et à donc, le droit dans toute sa majesté, bien le droit de quelques actions immorales...puisqu’il est magnifique, il n’y a rien de mal à penser un peu à lui...il le vaut bien.
    il faut savoir que plus vous avez une vision élevée de vous même, plus vous vous autoriser des actions immorales à coté.

    C’est ainsi que le riche s’autorise des choses que le plus démuni n’imaginerait même pas une seule seconde faire à son contemporain.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès