• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

edwig

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 144 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    edwig 1er octobre 18:17

    s’il fallait un vote à la majorité au niveau mondial pour le déclenchement de la moindre guerre...le pouvoir serait tellement dilué qu’il n’y aurait plus de guerre...

    ce qui permet la violence justement, c’est précisément la concentration du pouvoir.

    Les guerres ne sont possibles que grâce à ça, grâce à un gouvernement, qui n’est rien d’autre que la violence d’une communauté qui s’est organisé.



  • 1 vote
    edwig 1er octobre 18:15

    Le pouvoir absolu, corrompt absolument...

    Venir imaginer qu’un pouvoir qui se concentre de plus en plu, en un minimum de main est une bonne chose, n’est que dans l’esprit de ceux qui justement rêve de pouvoir.

    C’est comme si on proposait d’ôter le principe de plusieurs clefs pour déclencher l’arme atomique et qu’on installait simplement un gros bouton rouge sur la table de chevet de Trump et de macron pour tout faire péter...et plus de copilote dans les avions tiens pendant qu’on y est !



  • 1 vote
    edwig 1er octobre 18:09

    Excusez moi mais...Geoffroy "de"....qui a t’il à rajouté ?

    Tout est dit non ?



  • 1 vote
    edwig 29 septembre 12:00

    @Mervis Nocteau

    c’est de l’ironie j’imagine ?
    Que vous insistiez à signifier qu’il était aristocrate et non bourgeois (le bourgeois c’est andré comte), révèle que vous n’avez rien compris sur le fond de mon propos...ce que je dénonce, c’est cette caste à l’abris du besoin qui se la joue "libre" et qui s’auto congratule dans le temps...je dénonce au même titre tous ces "sages" haut perchés socialement à l’abris du besoin, à la manière d’un dalai lama, qui vous parlent de liberté et d’instant présent...la plus grande partie de la littérature est écrite par les castes plus ou moins nanties, parce qu’ils avaient le temps et le loisirs de le faire...Toute la "pensée" qui découlent de ça est biaisée et nie la souffrance de l’homme qui doit se battre pour mettre du pain sur la table chaque matin.
    Si vous n’êtes pas d’accord avec ça, je vous invite à argumenter et évitez les attaques ad hominem.



  • 2 votes
    edwig 28 septembre 10:26

    Ce que je veux dire c’est que je ne supporte pas ces petits bourgeois à la montaigne et ce tout aussi ignorant andré comte sponville, qui viennent nous expliquer qu’on peut vivre heureux par temps de catastrophe, c’est tellement inconscient et puéril ! c’est même une forme de violence ce discours ! Ce genre d’imbécilités ne peuvent être dites que par des petits bourgeois qui n’ont aucunes idées de ce qu’est de vivre la peur au ventre à se demander si le mois prochain, il y aura de quoi se nourrir correctement et payer son loyer...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité