• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

edwig

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    edwig 18 novembre 2018 10:14

    François vaseline récupère le truc de la pire manière...on réalise bien à quoi sert cette mécanique social qu’on appelle les élections.

    ça sert à faire patienter l’esclave et lui donner l’illusion qu’il peut agir dans le cadre régit par les règles du système d’exploitation, vient les éléctions, il vote, puis râle parce qu’il ne réalise pas qu’il vote TOUJOURS capitalisme, parce qu’il n’y a que ce parti là en réalité et c’est reparti pour un tour, on lui explique qu’il doit patienter jusqu’aux prochaines pour être sauvé !

    c’est le barbier qui affiche sur sa devanture ad vitam, "demain on rase gratis !" et tout quidam qui lui posera la question du quand ? de leur répondre, " C’est demain !"



  • 5 votes
    edwig 16 novembre 2018 17:54

    et cette caste se sert des finances au travers de banques pour tout contrôler.

    ainsi, les sciences, la technologie etc...tout est au service du profit et non au service de l’humanité.

    Cette caste contrôle les médias et implantent dans les esprits qu’un ménage, c’est comme une entreprise, que chacun d’entre nous doit se vendre etc...

    hors, rien n’est plus toxique et délirant, car ce sont les finalités qu’il faut observer.

    le but d’une entreprise, c’est le profit.

    le ménage, les hommes, leur but, c’est le bonheur et ces deux objectifs s’opposent.

    c’est en cela qu’une entreprise publique est infiniment plus saine...car son but n’est pas le profit et forcément, elle est déficitaire en apparence...car, ce qu’’elle fait gagné à la collectivité ne se voit pas en chiffre..mais en qualité de vie, en diminution du stress.

    les libéraux observent les entreprises publiques et chantent "regarder cette gabegie ! tout cet argent perdu..."

    hors, cet "argent perdu", c’est en réalité une sécurité de l’emploi, des CDI, donc, la possibilité de faire un crédit etc...

    vous détruisez le socle fondamental de t l’économie en détruisant le publique.

    qui a sauvé les banques en 2008 ? Le publique.

    qui peu construire toute l’infrastructure ferroviaire, le réseau de distribution d’eau et d’énergie en tout genre et peut l’entretenir de façon la plus sécurisée possible (donc, sans chercher à faire du profit) ?

    Le publique.

    le publique et le privé n’ont en réalité aucun rapport...ça ne se gère pas du tout de la même manière, car les buts sont en réalité opposés !

    il faut recréer des organismes publiques...

    l’eau, les énergies etc...tout ça doit retourner au publique.

    et il faut arrêter de regarder ça d’un point de vue des pertes et profits.

    regardes les usa...c’est le pays le plus endetté au monde...en réalité, de très loin le plus pauvre ! même le continent africain n’est pas aussi pauvre.

    c’est le publique qui a permis l’essore du capitalisme, en réalité, il le soutient...détruisez le publique et tout s’effondrera.

    mais comme personne et surtout les économistes n’est capable de mesurer la systémique de ce qu’est une organisme publique et ce que ça engendre dans le tissus économique et social...il est incapable de comprendre à quel point, le publique est fondamentale, et que "les pertes" sont inhérente à l’humain...

    votre mère repassait votre linge gratuitement...mais ça vous permettait d’étudier, de vous développer etc...d’un point de vue systémique, tout le "travail" gratuit de vos parents, sont à l’origine de votre expansion économique par la suite.

    sans un nid, impossible de vous envoler..

    les organismes publiques, sont des nids ou on ne parle pas de profit et de paresse.



  • 1 vote
    edwig 16 novembre 2018 10:58

    autre chose pour la demoiselle...

    Ce ne sont pas "les politiques qui..."

    Vous vous trompez de cible, mais c’est voulu, un homme politique est une pinata, ça sert à ça.

    C’est la "finance qui..."

    Tant qu’un pays sera géré comme une entreprise, l’humain n’aura aucune importance.



  • 2 votes
    edwig 16 novembre 2018 10:14

    cette demoiselle devrait se renseigner sur ce que consomme par exemple l’armée américaine en fuels en tout genre par jour, juste pour ses exercices...qu’elle se renseigne sur ce que consomme un tanker en haute mer... c’est juste colossale et c’est une pollution qui n’a aucune mesure avec la masse de petit citoyen à qui on demande de se restreindre.

    c’est comme si vous compariez un gars qui gaspille une piscine olympique par jour avec un gars qui gaspille un dé à coudre...et c’est celui qui a le dé à coudre qu’on culpabilise et à qui on demande des efforts.

    La propagande privée travail depuis un bon moment pour nous faire penser "planète". on se fout de l’arbre au bout de la rue, on se fout des animaux de la foret à 5 km de chez nous...par contre, la foret amazonienne et les ours polaires ! ça ! c’est important...oui, parce que c’est au bout du monde, sur la planète et que moi petit mouton, je pense à des actions au niveau mondiale !

    bref, tout ce petit mécanisme, sert à fabriquer "une pensée planète" précisément, une pensée qui ménera ensuite à la pensée souhaitée et modelée par la propagande privée...car il faudra une solution mondiale et se fédéré pour sauver la planète...quoi de mieux donc : qu’un gouvernement mondial.



  • 1 vote
    edwig 15 novembre 2018 17:47

    @Belenos
    oui, ben n’explique à personne comment ça s’est réellement passé ! Personne n’appréciera de savoir que tout à commencé par un pet divin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité