• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Emma Joritaire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 182 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Emma Joritaire 25 juin 2017 22:30
    L’exemple du nucléaire est inepte. Etre pour ou contre est le produit de deux perceptions incompatibles du bien commun.

    Les uns retiennent les avantages du nucléaire, les autres ont une peur viscérale de la catastrophe. Ils sniffent du Tchernobyl le matin, et chiquent du Fukushima l’après-midi

    Et il y a gros à parier qu’au terme de la convention citoyenne, 13 participants sur 15, avaient la même opinion é la fin qu’en y entrant, les deux autres ayant finalement cédé à la trouille distillée par les "anti".


  • vote
    Emma Joritaire 25 juin 2017 22:14

    @wendigo

    "...un monde où l’on ne programme pas les mômes, mais ou on leur enseigne à s’apprendre, à se comprendre à se développer."

    Ca inclut, j’imagine, comme dans certaines écoles suédoises, la suppression du genre dans le langage.

    Plus de "lui" ni de "elle", mais un pronom neutre, incluant les individus des deux sexes et des nombreuses variantes plus récemment découvertes.



  • 1 vote
    Emma Joritaire 25 juin 2017 21:42

    @maQiavel

    "Ce qui n’est absolument pas le cas avec nos formidables élus."

    Dans le système, tel qu’il fonctionne actuellement, les élus comptent peu en dehors de la représentation de leur collectivité : ce sont les commissions qui "prémâchent" le boulot parlementaire et qui orientent les choix des différentes formations.

    Les commissions dont le rôle est capital dans tout parlement, même local - en Suisse aussi, démocratie réputée exemplaire - et dont Chouard ne parle jamais.

    Or, les "tirés au sort", ignorants de tout et chargés de se prononcer sur tout, pourraient encore moins se passer des commissions que les élus du moment qu’ils devraient, dans la même semaine, se prononcer sur les orientations de la politique étrangère, la transition énergétique et l’alcoolémie des usagers de la route, en passant par le choix de nouveaux matériels roulants pour les chemins de fer, les structures d’accueil pour les personnes âgées atteintes de maladies dégénératives et les normes sanitaires pour la fabrication de fromage fermier au lait cru dans les élevages caprins de moins de cinquante têtes...

    On est en Europe au XXIe siècle et pas à Athènes en 350 av. J.-C. ... Je n’ai pas l’impression que Chouard s’en rende toujours compte



  • 1 vote
    Emma Joritaire 25 juin 2017 17:23

    @Ar zen

    "La priorité est donc de sortir de l’UE et de donner au peuple les moyens, à travers sa constitution, de reprendre la main."

    Si aujourd’hui, le peuple "avait la main", il voterait contre la sortie de l’U.E., alors il faut arrêter de délirer.

    Asselineau est un gugusse, il était censé exploser le suffrage universel s’il passait à la télé. Il a passé à la télé, et il s’est ridiculisé avec un pathétique antépénultième rang (330’000 voix) lors de la présidentielle 2017.

    Quant au tirage au sort à Chouard, il reviendrait à remettre le pouvoir aux ronds-de-cuirs, qui assureront le suivi des dossiers de bout en bout, à l’insu du plein gré des éphémères et non renouvelables "représentants" du peuple.



  • 2 votes
    Emma Joritaire 25 juin 2017 10:07

    @Qiroreur

    Inéluctablement, de plus en plus de Français se sentiront de plus en plus menacés dans leur légitime primauté sur le territoire qu’ils ont reçu en héritage de leurs ancêtres. Le "On est chez nous !" sera de plus en plus leur cri de ralliement, et le détenteur légitime du slogan - FN ou successeur -, a tout son avenir devant lui.

    Car cet avenir ne peut pas être celui de Macron, d’Attali et de Peter Sutherland, quitte à passer par la guerre civile, pour empêcher l’oligarchie d’atteintdre l’un de ses objectifs majeurs : la destruction, par migrants interposés, de l’homogénéité indo-européenne des Nations de notre continent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité