• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

La Plume

La Plume

La plume est plus forte que l’épée.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 55 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 9 votes
    La Plume La Plume 21 mars 2012 01:39

    Une dette envers le CRIF ? 


    Et quand des enfants de parents sans papiers meurent dans les incendies d’hotels insalubres en plein Paris ? 


  • 6 votes
    La Plume La Plume 20 mars 2012 01:34

    On peut imaginer ce qu’on veut et spéculer à l’infini. Opération sous faux drapeau, création d’un événement tragique en vu d’être instrumentalisé, désaxé extrémiste agissant seul, par haine, racisme ou alors manipulé... ou peut être avait il trop joué aux jeux vidéos.


    Quoi qu’il en soit la dernière solution semble être la moins plausible pour le reste tout est possible. 

    Tout enquêteur prudent et intelligent ne fermera la porte à aucune possibilité. Encore faut il avoir des pistes pour parler et s’appuyer sur du tangible sans quoi on ne fait que spéculer, brasser du vent, et perdre du temps à ce disputer.

    Pour le bien de tous, pour les victimes et leur proche, il s’agit de trouver le criminel et de connaitre son mobile. Si vos amis, vos proches avaient été tué, qu’en serait il de vos spéculations ?

    Bien des évènements similaires peuvent nous orienter ou nous donner des clés de réflexions, sans pour autant diaboliser ceux qui suspectent une instrumentalisation ou alors un simple pétage de boulon. Se sont les pistes les plus plausibles. Nous sommes en pleine période d’élection et c’est une donnée importante.

    Si c’est un pétage de boulon, on à affaire à un pétage de boulon bien organisé et en série.
    Ce qui est déjà une piste. Les cibles sont bien choisie. Militaire musulman, on blesse gravement l’antillais... collège privé juif. Plusieurs armes, un mode opératoire assez simple mais maîtrisé. Une prochaine cible ?

    Dans toute affaire on doit d’abords se demander à qui profite le crime. Et nous verrons bien si il y a récupération. Dans tous les cas que se soit un inside job ou non, cela peut être réutilisé dans la campagne électorale. 
    Au royaume des chiens, en politique, la fin justifie les moyens. Il y aura peut être un candidat immoral qui sautera sur l’opportunité pour poignarder un adversaire.

    S’agit il d’un acte comme celui d’Anders Behring Breivik qui donnera une très mauvaise image à l’extrême droite ? Cela semble possible. 
    Nous verrons alors s’abattre sur le FN, les foudres de la République et les foudres médiatiques. Il suffira que les enquêteurs lâchent quelques miettes aux journalistes pour qu’il en face une bombe qui brisera l’image de l’extrême droite auprès du public.

    Et si c’est un acte prémédité et une opération style inside job, il suffira de laisser cette tempête s’abattre d’elle même sans avoir la moindre parole à prononcer.

    Ou alors il s’agit de l’acte d’un désaxé sans mobile, sans profit, juste par haine ou vengeance. Cela semble tout de même beaucoup moins pertinent.




  • 1 vote
    La Plume La Plume 16 mars 2012 23:01

    J’ai bien rigolé. Simple efficace et j’en pense pas moins.



  • 1 vote
    La Plume La Plume 16 mars 2012 22:56

    Le scénario ne tient pas debout. Pourquoi des terroristes islamistes s’en prendrait à une française musulmane ? Cela dessert leur cause.

    De plus on imagine mal Marine Le Pen autoriser le port du voile une fois à la tête de l’Etat, vous auriez Goldniche à l’intérieur, hum hum.
    C’est plein de clichés. On sent le formatage médiatique à plein pot, ça manque cruellement d’esprit et de répartie, autant sur l’usage de FN comme bête noire et son opposé les islamistes.
    On ne peut pas mieux faire comme présentation d’un clash des civilisations.
    Ils auraient du carrément faire un scénario avec des bombes humaines qui se jettent dans les marchés pour faire ré-ouvrir les mosquées.... 
    Et puis on peut toujours rêver, le FN est un épouvantail en France qui ne trouve sa place que dans un discours alarmiste et ça fait trop longtemps que le même disque tourne en boucle.


  • vote
    La Plume Enildem 11 mars 2012 00:55

    La démocratie n’a jamais réellement existé en France. Nous sommes les spectateurs d’un cirque. Et comme dans la télé réalité on nous demande juste de voter pour éliminer ou sélectionner un candidat.

    Peut de choix, peut de diversité. Beaucoup de polémiques, de disputes et plus la situation et grave et moins nous pouvons trouver de candidat de relever notre pays.

    Les élections cette année se résumeront forcément à un clash Front national + UMP - VS - PS + Front de gauche.
    C’est tellement flagrant, le nom des partis radicaux est taillé pour leur usage être le front des partis médiant que sont le PS et l’UMP.

    Ces glacis électoraux servent de chair à canon quand il faut débattre de sujets trop engagés que ne peuvent aborder les candidats de l’UMPS, pour ne pas diviser leur électorat.

    Gouverner c’est gagner les élections. Ensuite c’est paraître. Le téléviseur, le net est l’outil majeur de pouvoir avant de passer à l’action. Convaincre c’est gagner. Alors autant envoyer des francs tireurs pour rabattre les électeurs indécis et mécontents. Pour ensuite les offrir à son allié.

    La politique française n’est malheureusement pas comme les fromages français. Et c’est ce manque de diversité, de choix de candidats, qui révèle le caractère pseudo démocratique de notre pays. Cette campagne n’est pas à l’image de la France mais de ses financiers.


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité